Voyager seul au
Népal ne pose aucun problème au niveau sécurité. Les gens sont trés accueillants sur la
vallée de Kathmandu et
Pokara. Pour envisager un treek dans la région des
Annapurnas, je te conseille de prendre attache avec une agence de treek locale (Christian et Cat sont des français du secteur de Tamel - je peux te mettre en rapport avec eux ce sont des amis installés depuis 16 ans au
Nepal).
Pour le tour des
annapurnas, techniquement il n'y a pas de problème, sauf le col de Torong L. à plus de 5000m passage obligé. Le côté Jomoshom est trés raide. Le parcrour est truffé de Lodge bon marché et assez fréquenté en Octobre, saison idéale. Le faire seul est un peu engagé à mon avis mais je connais un gars de
Toulouse qui s'y est attaché et qui n'a pas eu de problème particulier. Attention actuellement sur Kirtipur et avoisinant (couvre feu). Si tu veux plus d'infos contacte moi.