Voyager seule en Amérique Centrale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LL
Ma fille de 20 ans souhaite faire un tour en Amerique Centrale d'environ 3 à 4 mois, seule. Elle est persuadé de rencontrer des tas de jeunes comme elle, avec qui elle pourra partager des étapes de son voyage. Je suis cependant trés inquiete. Elle n'a aucun point de chute, aucun contact. Et je ne connais absolument pas cette partie du monde. Rassurez moi, ou donnez moi des conseils à lui transmettre. Notamment comment rester en contact avec elle Merci d'avance
Lorence
BE Berber Veteran ·
bon bon je te rassure elle s'en sortira !nternet est un bon moyen pour rester en contact avec elle si tu n'as pas de reponse c'est qu'elle n'a pas envie de te repondre y a pas de quoi
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, déjà, faites des recherches sur le site , sur la sécurité dans chacun des pays traversés, ça a été abordé des dizaines de fois, et c'est chaque fois sujet à polémiques... Mon point de vue personnel vu qu'elle n'a jamais mis les pieds en Amérique Centrale, une fille de 20 ans qui voyage seule devrait d'abord commencer par voyager un mois au Mexique dans les endroits touristiques seulement (genre Oaxaca, Yucatan), qui sont relativement (j'insiste sur le mot relativement) sûrs, dans la mesure où il y a beaucoup de touristes et aussi pas mal d' auberges de jeunesse. D'autre part, il est préférable de maitriser l'espagnol. Pour parler clair, je ne conseille pas à une fille de 20 ans de traverser l'Amérique Centrale en solitaire. Point barre, comme on dit. En disant ça, je sais que des tas de contradicteurs vont me tomber dessus en disant:" allez-y les yeux fermés, c'est comme partout dans le monde..." Je précise que je suis allé de nombreuses fois en Amérique Centrale.
Jean-Luc
RA Raquelitafra ·
Les voyages forment la jeunesse !

Je rigole mais je te comprends très bien. Le jour où ça m'arrivera, j'aurai aussi peur que toi !!!

D'un côté, je trouve ça super qu'elle aie cette curiosité et ce sens de l'initiative, de l'autre si elle n'a jamais voyagé comme cela, c'est un peu "téméraire". Tout dépend de son expérience du voyage déjà, de son caractère, etc

Ce qui est sur c'est qu'elle rencontrera vite d'autres voyageurs, les AJ en sont pleines de partout dans le monde...

Moi, à ta place, pour être rassurée, je l'encouragerai à trouver une copine ou un copain avec qui faire le voyage.

Sinon, il existe un site où, au lieu d'aller d'AJ en AJ, tu te fais héberger chez des gens du pays. Moi, je vais essayer de voyager comme ça, tout d'abord pcq 'un voyage est autant une histoire de gens que de paysages pour moi:

www.couchsurfing.org

Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux, d'ailleurs ce n'est pas un site commercial mais associatif, entièrement gratuit et san pub. C juste que je trouve l'idée géniale, j'aurais aimé l'avoir !

Bon courage ! Montre lui que tu lui fais confiance, aide la à préparer son voyage, ce sera la meilleure manière de te rassurer.

Une maman solidaire !
Raquelitadeparis
JU Julie1383 ·
je suis moi meme seule en voyage en amerique centrale et pas de problemes juska maintenant. et il est facile de rencontrer d autres jeunes ds les auberges de jeunesse ! juste faire attention a ses affaires comme dans tous les pays et eviter de sortir seule la nuit dans certains endroit . qu'elle passe un excellent voyage !!

Similar discussions

You might also like