Voyager seule en Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
est-il dangereux de voyager seule en inde ?
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Une femme qui voyage seule à pied en Inde, oui c'est dangereux.
CY Cypripedium Regular ·
Comme partout , parfois les dangers déboulent aussi dans les endroits ou ces choses sont sensées ne pas survenir ... Quand on pars en chemin filles ou garçons on se pose pas trop la question , à mon humble avis les dangers se réservent les droits d'êtres pour les deux sexes si un mec te braque , que tu sois fille ou garçon pas de gilet par balles plus épais pour ce dernier ( rires ) . Bien entendu on pense aux viols , donc dans ce cas extrême oui les filles en sont plus susceptibles d'en être victimes j'avoue . Mais l'inde est peut être plus rassurante que certaines villes de France . Bref prends une bombe de poivre ou un arc électrique avec toi , c'est le premier conseil que je peux te donner mais franchement pars l'esprit libre ou sinon oublie le voyage qui en deviendra moins subtil si tu penses toujours à être sur la garde , bien entendu nous le sommes toutes et tous mais n'en faisons pas non plus une paranoïa générale.

Quand le mal arrive , il se présente en pleine nature en Inde tout comme dans des stations balnéaires modernes pourtant surveillées ... En croisière nous risquons la submersion et les pirates , en avion le saut de l'ange et le terrorisme, à pattes le banditisme etc etc . En juillet 2013 ce fut un déraillement de train à Compostelle pendant que j'étais seul en chemin , cela prouve bien que la force du destin parfois .... Enfin bref c'est le risque du danger partout et pour tout sexes ! [:)] Trace ton chemin et sois juste prudente avec les gens qui te reluquent un peu trop . Voyage libre et l'esprit serein .
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.
CA Cambrousse Globetrotter ·
d'après ce que je peux lire partout, une femme peut tout à fait voyager seule en Inde. en prenant, comme partout, les mêmes précautions basiques. soit je ne l'ai pas fait en Inde que je ne connais pas encore (ça amoindrit mon intervention) mais je l'ai fait en Afrique noire sans aucun souci.

parcourt le forum en quête de témoignages, va sur les blogs de voyageuses solo aussi.... et bon voyage ! [:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CA Cambrousse Globetrotter ·
+ 1
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
CY Cypripedium Regular ·
+1 aussi , la seule chose qu'on peut faire nous ici , c'est de prévenir mais nous ne pourrions hélas donner influences porteuses sur son voyage à moins d'être une Elizabeth Tessier en puissance [;)] Qu'est ce qu'on peut dire de + lol
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.
CA Cambrousse Globetrotter ·
ce que je remarque fréquemment : (et en dehors des zones à vrais risques s'entend) : avoir peur attire toujours les emmerdements. parce que lorsqu'on a peur, ça se voit, on est en état de faiblesse annoncée et que cela attire toujours les mal-intentionnés.

si j'ai un conseil à donner : c'est de faire des petits voyages solo avant de se lancer dans des grands. ça donne confiance en soi et en ses capacités, ça donne une vraie idée de ce que les gens sont partout bien plus bienveillants qu'on ne le pense.

[:)]
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
KO Kola Globetrotter ·
Ta question est beaucoup trop imprécise, Il y a ici des témoignages de femmes ayant voyagé seules en Inde et pour lesquelles tout s'est toujours bien passé (voir les carnets de Parvat). Il y a également ces faits divers horribles à la une de l'actualité, et qui ont agité aussi certaines rubriques du forum.

Entre ces deux extrêmes, un espace immense...

Ce genre de voyage n'est jamais fourni avec garantie, mais tu ne dis rien du genre de voyage que tu souhaite(rai)s entreprendre, ni de ton expérience du voyage en solo, ni de ton âge... éléments qui pourrait déplacer le curseur sur l'échelle qui va de l'inconscience à la lucidité, donc du danger à une relative tranquillité.
GI Ginarosesss Regular ·
Oui et non!

Oui, tu peux voyager seule en Inde - sans parano - mais en prenant un peu plus de précautions qu'ailleurs.

Je travaille avec des indiens et je m'y rends 2/3 fois par ans toute seule sans problème.

Cela dit petits conseils pour une voyageuse et règles à respecter pour ne pas se gâcher le voyage et éviter les malentendus avec les indiens.

- On s'habille "correctement" pour éviter de potentiels désagrements: vêtements large, une kurta, une jupe longue, un pantalon large etc... Shorts, jupes et débardeur à bannir. Pas de vêtements transparents et un foulard pour la tête, les épaules peut être très utile. ( comme les indiennes dans le fond)

- On ne se ballade pas la nuit à pied toute seule ( ou même en rikshaw...). La nuit on prend le taxi si on doit se déplacer.

- On ne monte pas dans un taxi toute seule (par exemple à Kolkotta) s' il y a un autre homme que le chauffeur à l'intérieur.

- On favorise les transports en commun. Le métro est très bien dans les grandes villes.

- On choisit bien son hôtel - dans le Lonely, sur trip advisor et quand on y arrive on en ressent l'ambiance. Si le patron de l'hôtel, l'ambiance, ou quoi que ce soit d'autre ne te plait pas, ou si tu ne t'y sens pas en sécurité, tu en changes.

- Dans les échanges au quotidien, être ferme si quelque chose ne te plaît pas - mais sans hausser le ton.

- Si quelqu'un se permet un contact physique, te toucher, te frôler les hanches etc... bien montrer son mécontentement devant tout le monde et ne pas hésiter à prendre à parti le reste des personnes présentes.

- Dans le train, quand on est seule on se joint plutôt à une famille indienne qu'à un wagons d'hommes seuls.

- Pas d'auto-stop

- On ne boit pas d'alcool toute seule avec des hommes indiens. C'est très mal perçu, donc sujet à confusion de part et d'autre.

- Personnellement: j'essaye toujours d'arriver dans les lieux en journée. Je m'arrange pour que le train, le bus ou l'avion arrive à destination en plein jour.

Cela dit, attends toi à découvrir un pays oú les gens vont te "regarder" avec curiosité. Cela dépend beaucoup des lieux oú tu te rendras. À Calcutta ou à Delhi, tu peux bénéficier d'un certain anonymat, mais dans sites très touristiques du nord comme le Rajasthan ou varanasi, attends-toi à être très "solicitée".

En respectant ces règles de bases tu ne devrais pas avoir de problèmes majeurs pour voyager toute seule. :)
CY Cypripedium Regular ·
Les dix commandements version new-wave [;)] Tu as l'expérience su pays , cela se sent bien . Belle contribution , c'est vrai que ces aspects de la culture sont une base très importante .
D'autres t'enrichiront de science et de trésors, mais tu tireras la sagesse de toi-même par ton propre labeur.
CA Cambrousse Globetrotter ·
merci - bons conseils que je mets dans un coin de mémoire pour un voyage que j’essaierais de faire l'an prochain.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GI Ginarosesss Regular ·
Oui ;) Les 10 commandements qui font qu'on commence du bon pied avec les indiens et les indiennes. La bonne attitude évite de nombreux désagréments..Ça permet de se faire respecter comme femme - et surtout ça évite de faire ces "petites choses" qui vont être mal interprétées dans ce contexte, qui peuvent donner pied à des comportements décalés et gâcher tout un voyage.

J'avais oublié de dire qu'on ne fait pas la bise quand on est invité chez des gens - cela va de soi ;) On salue en serrant la main ( version pro ou cordiale) ou mieux en "joignant" les deux mains quand la personne est un total étranger...

J'avais aussi oublié de dire que les indiens disent rarement "non". Ils essayent toujours d'être "polis" donc il faut apprendre à déceler ce "non"...(normalement quand c'est non ça "tergiverse" ou on a droit à une réponse évasive...)
OD Odni Regular ·
J'approuve totalement les conseils de Ginarossess, c'est comme ça que je fonctionne. J"ai fait beaucoup de voyages seule en Inde sans soucis. Je rajouterais qu"il fut avoir l'air sure de soi. je veux pas dire hautain, mais montrer que tu sais ce que tu veux et qu'on ne va pas t'embobiner. Si tu as besoin d'un renseignement ou envie de discuter dans les transports en commun, commence d'abord par t'adresser aux femmes, même si après les homes se mêlent de la conversation. Pars sans crainte, et je te souhaite un super voyage.
LA LaCyn ·
MERCI pour ces bons conseils :-) !!!
Cyn http://www.ZetravelerZ.com http://www.notmad.fr

You might also like