Minival · 14 mars 2009 à 2:36 28 messages · 9 participants · 7 153 affichages | | | | 14 mars 2009 à 2:36 Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 5 757 affichages · Partager Bonjour! Je pars seule au Mexique du 7 avril au 6 mai 2009. J'arrive à Cancun et prévois repartir de Mexico la capitale. En un mois, quel itinéraire me proposez-vous? Y-a-t-il des endroits à éviter particulièrement? Connaissez-vous de bons hôtel pas cher ou je peux dormir. Quelles sont les plus belles plages? Quels sites devrais-je visiter? Quel budget devrais-je prévoir ? Est-ce sécuritaire de prendre les autobus de nuit? Connaissez-vous des Mexicains qui font parti de ''couchsurfing '' ? Tous conseils me seraient utiles, surtout que la plupart des gens de mon entourage craignent que je parte seule au Mexique, est-ce qu'il y a des côtés positifs??? Est-ce à ce point dangereux ?? Je suis déjà allée un mois au Costa Rica, et c'était un voyage merveilleux, tout s'est bien passé, je souhaite que mon voyage au Mexique soit tout autant mémorable... | | | À: Minival · 14 mars 2009 à 13:34 Re: Voyager seule au Mexique Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 5 731 affichages · Partager Salut! Je peux pas répondre à toutes tes questions bien qu'ayant vécu 6 mois au Mexique, mais quelques trucs: itinéraire: Partir de Cancun et faire tout le sud pour finalement remonter à Mexico City endroits à éviter particulièrement: les villes connues comme étant les plus dangereuses sont sur la frontière avec les Etats-Unis et le DF, donc c'est déjà ça. globalement le transport en bus est très bien mis en place, c'est le moyen de transport principal du Mexique. Il est tout à fait courant voir parfois obligé de rouler la nuit, étant donné que les trajets peuvent être très très longs. Après c'est déjà arrivé que quelques bus se fassent "piller" mais bon, on peut rien faire contre ça... Je te conseillerai plus de faire attention aux taxis que tu prends qu'au bus. Par exemple appeler une centrale de taxi pour demander un taxi, plutôt que d'en prendre un au hasard dans la rue, étant donné que beaucoup de taxis sont clandestins. concernant le Mexique t'entendras de tout niveau sécurité, des personnes a qui tout c'est bien passé, d'autres moins bien. Je suis pas la pour raconter ce que j'ai pu voir ou entendre comme anecdotes, mais globalement quelques trucs a éviter c'est de porter des objets qui attire l'attention, comme bijoux, appareil photo voyant, et si tu voyage seule essaie en tout cas de rester le plus souvent dans des endroits ou il y a pas mal de foule autour de toi et pas te balader par exemple toute seule a 3h du mat dans un endroit trop calme... Et tu ne seras pas la seule à faire un road trip, tu sympathiseras surement avec d'autres voyageurs, donc pourquoi pas ensuite essayer de vous regrouper et voyager ensemble, ça peut être sympa! Toujours avoir un peu de monnaie sur toi, au cas ou quelqu'un te raquette, donner évidement si cette situation se présente. Perso pendant ces 6 mois il ne m'est rien arrivé! En tout cas profite mais reste vigilante!
Sinon le Mexique est un pays magnifique, très riche culturellement, historiquement parlant! Les Mexicains sont des gens très chaleureux, souriants, qui seront enchantés de discuter avec toi, sur les raisons de ton voyage, ce que tu fais dans la vie, etc et seront content que tu t'interesses à leur culture... Autre chose, parler espagnol est définitivement fortement recommandé! Un mois en road trip et à l'aventure c'est pour moi la meilleure manière de découvrir ce pays et de se mêler à la population locale. De vraiment découvrir le Mexique, pas celui des circuits touristiques classiques!
Alors il ne me reste plus qu'a te souhaiter bon voyage! Je commence un blog concernant l'expatriation et je commence par le Mexique, avec certaines différences constatées par rapport à la France si ça peut t'être utile! | | | À: Julio2210 · 14 mars 2009 à 16:20 Re: Voyager seule au Mexique Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 5 710 affichages · Partager Wow! Merci Julien pour ton message! J'avais justement besoin d'encouragement et de bons conseils!
Pour mon itinéraire, j'avais exactement prévu de partir de Cancun, m'en allée vers le sud et remonter vers Mexico City. On m'a dit que le nord est à éviter.
Je dois rencontrer un ami mexicain (à ma meilleure amie Vicki qui a habité là 6 mois l'an dernier), qui habite à Puebla vers la fin de mon voyage, connais-tu bien cette ville? Et dans la sud, connais-tu Zipolite? J'ai parlé à une Mexicaine et elle ne connait pas cette endroit...alors je me suis dis que c'était peut être pas très connu...
Ma seule angoisse, c'est de ne pas trouver d'endroit ou coucher la première nuit...Je compte me rendre en premier à Playa del Carmen, est-ce qu'il y a des '' hostel '' ?
Mon espagnol est intermédiaire, chaque deux ans je voyage en Amérique Latine, mais je ne suis jamais allée au Mexique. Je suis allée au Costa Rica et en Équateur. Avec le temps, c'est sur que je perds mes mots...mais je suis certaines qu'une fois sur place je saurai me débrouiller!
J'irai lire ton blog c'est sur! Moi aussi j'ai commencé le mien mais pas encore publié...
Si ça t'intéresse j'ai un blog sur mon voyage au Costa Rica 2007, je ne sais pas si tu es déjà allée? valeriehoule.canalblog.com
Merci encore pour tes bons conseils! Et j'ai hâte de découvrir ce merveilleux pays, et d'avoir de belles rencontres et discussions avec les Mexicains! Moi aussi j'évite les parcours à touristes, j'aime mieux visiter des endroits que seuls les locaux connaissent, c'est souvent possible lorsqu'on voyage seule ;) J'espère que j'aurai de belles occasions !
A+ Valérie | | | À: Julio2210 · 14 mars 2009 à 17:02 Re: Voyager seule au Mexique Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 5 703 affichages · Partager Très intéressant ton blog sur l'expatriation! ;) | | | À: Minival · 14 mars 2009 à 18:49 Re: Voyager seule au Mexique Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 5 691 affichages · Partager Waou à mon tour!! Je viens de jeter un coup d'oeil à ton blog, surtout aux photos :) et waou! Il y a des paysages magnifiques!! Ca donne vraiment envie d'y aller!! Sinon par rapport au blog que je suis en train de faire j'y mettrais juste que quelques photos du Mexique, ensuite de l' Espagne puis de l' Angleterre, en gros les pays ou je me suis expatrié!
Mais à l'époque en 2007 j'avais fais un blog sur les 6 mois passé au Mexique et mes voyages à Cuba et au Pérou. La tu verras plus de photos: julioaumexique.skyrock.com/ meme trop!! :)
Puebla est une ville connue au Mexique, comme étant une petit ville accueillante et qui attire de nombreux touristes également. Par contre Zippolite, pas entendu parler : (mais en meme temps comme je te le disais précedemment je n'ai pas énormément bouger au Mexique donc surement que d'autres personnes sauront mieux t'adier concernant Zipplote :)
Costa Rica, Equateur... deux pays que j'espere bien visiter un de ces 4 aussi! J'en ai entendu beaucoup de bien!
En ce qui concerne Playa derl Carmen c'est un endroit très touristique donc je ne pense pas que tu auras de problèmes pour trouver un endroit ou dormir! Je que je fais en général dans des situations comme celle la ou je pars seul c'est essayer d'arriver le matin ou en milieu de journée comme ca ca laisse le temps de trouver ou dormir et ensuite tu peux tranquillement profiter!
J'ai hate de voir ton futur blog sur le Mexique!! ;) Cuidate y para cualquier cosa aqui estoy!! Saludos! | | | À: Minival · 14 mars 2009 à 18:56 Re: Voyager seule au Mexique Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 5 689 affichages · Partager bonjour je suis deja au mexique, non il n, y apas de danger si tu restes avec des touristes ou des endroits frequentes. les rues obscures. les bars les grandes ville sont dangeureuse dit moi les vilee que tu vewux aller je te cionseillerai les hotel s budgets si je connais, je vais au mexique de puyis 25 ans. je suis ici jusq.a mais je rentre au canada, bon voyage | | | À: Minival · 17 mars 2009 à 4:56 Re: Voyager seule au Mexique Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 5 508 affichages · Partager salut Valerie
J habite a Merida, je peut t assurer que le Yucatan, c est super tranquille Ton parcours me semble assez realiste, En ce qui concerne le taux de change, l euros est a quasi a 20 pesos, donc bonne nouvelle pour toi Tu peut quand meme marchander un peu... La riviera maya, c est un peu le piege a touriste, personellement je n aime pas trop... Mais les gouts et les couleurs... Un truc sympa, c est visiter des cenotes Loue une voiture pour une journee, et dirige toi a Cuzama, 3 cenotes impressionant en pleine nature, quasi pas de tourisme en semaine C est juste une idee
pour quelques info, n hesite pas a m ecrire
Saludos mexicanos
Vaca | | | À: Vaca · 17 mars 2009 à 15:57 Re: Voyager seule au Mexique Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 5 492 affichages · Partager Hola!
Merci beaucoup pour vos conseils. Les ''Cenotes'' est-ce qu'on peut seulement se baigner ou ce sont des endroits pour faire de la plongée? Et je compte passer par Merida, qu'est-ce que je peux faire d'intéressant ?
Je viens de Montréal, alors je change des dollars canadiens en Pesos ;) Mais je suis certaine que le coût de la vie est moins élevé au Mexique.
Justement j'aimerais vraiment allé a des endroits un peu moins touristique, plus tranquille.
merciValérie- | | | À: Minival · 18 mars 2009 à 4:25 Re: Voyager seule au Mexique Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 5 448 affichages · Partager bonsoir je recu ton message je´´suis actuellemn t a puerto escondido, je reste encore ici un peu et puis zipolite et mazunte le lonely planet est un bon outil, je suis chez cabanas edda je connais le mexique tres bien, et a mazunte chez amalia, et zipolite je sera a teponatzli des places budgetsmaximum 100 pesos i dollar canadien egal 11 pesos, apres ce sear le michouacan et mexico reour a montreal en mai, si tu veux d.autre information ecris moi bon voyage, christian de montreal, | | | À: Minival · 18 mars 2009 à 23:35 Re: Voyager seule au Mexique Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 5 331 affichages · Partager Salut Valerie
Merida, cest sympa le centre ville le soir, il y a de l animation et le centre ville est ferme au voiture Les cenotes, en general dans le yuca tu ne peut faire de la plonge, en plus c est dangereux, il y a du courant Pour se baigner, pas de probleme, tu peut quand meme amener masque et tuba Personellement je considere que l attraction du cenote, c est son environement, les racines des arbres qui plongent dans l eau depuis une hauteur impressionante, la couleur de l eau, les rayons de soleils qui filtrent a travers la vegetation... Dans l eau, il y a quelques petits poissons, mais le milieu subaquatique est assez pauvre Pour faire de la plonge, cest mieux en mer, est moins dangereux En ce qui concerne la monaie, effectivement tu est canadienne,... donc tu as des dollards canadien, c est facile a changer, et le taux est bon aussi Je considere aussi la riviera maya comme un piege a touriste, c est bien pour faire la fete type sprinbreaker, mais c est pas le vrai mexique (j insiste, point de vue personnel) En plus, c est cher (mais peut etre que je suis pauvre)
Tu as une revue locale qui s apelle yucatantoday, ou tu peut trouver des infos sur les occupations dans la region
J aime bien la ruta Puuc, visiter Ticul (poterie et artisanat bon marche et joli), muna,...
voila quelques info,....
A plus,
Vaca | | | À: Vaca · 19 mars 2009 à 0:09 Re: Voyager seule au Mexique Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Merci beaucoup Vaca!!
J'ai bien l'intention d'aller au moins une journée à Merida! Merci pour tous vos conseils! Valérie-
| | | À: Minival · 19 mars 2009 à 18:48 Re: Voyager seule au Mexique Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 5 304 affichages · Partager mais yapadequoi
quand tu sera au mexique, tu peut m envoyer un mail a malixalfa@hotmail.com on pourrait peut etre se rencontrer, cela depend aussi de tes dates de vacances.... et de nos disponibilites Je t explique, nous (mon epouse et moi meme)avons un gym a Merida, et on termine tard le soir, a 10h30 precisemment Donc la semaine c est un peu complique, mais faisable, souvent on sort prendre un verre apres le boulot... Sinon le weekend, cest plus cool Et comme on a le projet d aller au canada, tu pourrai nous eclairer un peu sur le sujet... It is up to you... Es tu decicion... c est comme tu decide...
Saludos
Vaca | | | À: Vaca · 19 mars 2009 à 19:55 Re: Voyager seule au Mexique Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 5 298 affichages · Partager Merci Vaca,
j'ai pris votre email en note! Comme vous dites si mon itinéraire le permet, ça me ferait plaisir d'aller prendre un verre avec vous et votre femme lors de mon séjour à Merida, et j'essayerai de vous informer du mieux que je peux sur le canada ;)
Je vous redonnes des nouvelles! Valérie- | | | À: Minival · 24 mars 2009 à 21:44 Re: Voyager seule au Mexique Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 5 175 affichages · Partager Salut Valérie !!!
Je serai normalement au même moment que toi dans le Yucatan donc on se croisera peut être ! Je voyagerai seule également et je suis entrain de préparer mon itinéraire. Je devais initialement partir rejoindre des amis au Costa Rica mais le voyage a été annulé donc je suis un peu prise de court. Je suis en ce moment à Ensenada (en Basse-Californie) et je ne sais pas encore si j'arrive en bus ou en avion ! Ce sera mon premier voyage en solitaire et j'espère que ce sera l'occasion de rencontrer des gens sympas.
Bons préparatifs et peut etre à bientô :) !
Anne | | | À: Nanou0111 · 24 mars 2009 à 23:33 Re: Voyager seule au Mexique Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager Bonjour ''nanou''
Je suis certaine que tu apprécieras ton voyage en solitaire! En espérant te rencontrer lors de mon périple au Mexique. Si tu veux, tu peux me laisser ton email en m'écrivant un message privé comme ça, on pourra communiquer une fois la bas!
Bon voyage et peut être à bientôt! Valérie | | | À: Minival · 2 avril 2009 à 19:14 Re: Voyager seule au Mexique Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 5 036 affichages · Partager je suis au mexique a zipolite pour 15 jours et apres je serai a michouacan pour les papillons, si tu es dasnles coins fais moi signe aram amirballet@yahoo.ca , bon voyage | | | À: Aram · 2 avril 2009 à 20:51 Re: Voyager seule au Mexique Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 5 025 affichages · Partager Salut Victor!
Je ne connais pas encore mon itinéraire, puisqu'une amie à moi à décidé à la dernière minute de venir me rejoindre pour une semaine, alors je resterai surement plus longtemps que prévu dans le Yucatan. Par contre j'ai vraiment hâte d'aller à Puerto escondido, Zipolite et Mazunte! | | | À: Minival · 3 avril 2009 à 20:20 Re: Voyager seule au Mexique Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 5 001 affichages · Partager je serai a mazunte et zippolite lundi pour 2 semaines, et apres le nord michouakan ecris moi si tu seras dans les parages | | | À: Aram · 21 mai 2009 à 13:51 Re: Voyager seule au Mexique Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 4 792 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite partir seule du 10 août au 24 de mexico à guadalajara puerto vallarta, san miquel de allende etc et j'aimerai savoir si le faire seul n'est pas dangereux? Y a til quelqu'un à ces dates dans les alentours? | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 367 visiteurs en ligne depuis une heure! |