Voyager tout en travaillant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous et à toutes!

Je suis heureuse de découvrir qu'il y a beaucoup de gens qui ont la passion des voyages.Cela va m'aider, j'espère😐, à trouver mon point de départ. Je veux parcourir le monde tout en travaillant pour financer mes voyages, mais je me sais pas par où commencer. Je ne sais même pas par quel pays me lancer😕. J'aimerais beaucoup avoir vos commentaire et/ou suggestions/expériences qui pourront m'aider à me fixer.😉

J'aimerais aussi savoir si l'organisme SWAP est une bonne expérience à vivre et si c'est un bon commencement?

Je vous remercie d'avance de tous vos messages et de votre dévouement pour aider une débutante comme moi😊.

Bonne journée et gardez le sourire🙂!!!
Donnez un Sourire, ça coute rien et ça fait tellement de bien.
NI Nikky Globetrotter ·
Sur le site de Swap, tu as la liste de tous les pays qui participent au programme Vacances-Travail. Tu n'es pas obligée de passer par l'entremise de cet organisme, en général tu peux appliquer directement au consulat du pays qui t'intéresse. Dans certains pays, comme l'Australie, tu peux obtenir ton visa via internet, sur le site du gouvernement australien. Pour les États-Unis, tu dois passer par SWAP pour obtenir le visa de travail J-1. L'avantage du programme SWAP c'est qu'ils ont des bureaux d'accueil à l'étranger donc ça peut t'aider pour certains détails administratifs.

Va aussis fouiller sur le site des Affaires Étrangères du Canada. Ils ont des informations très complètes sur les différents programmes pour les jeunes qui veulent une expérience à l'étranger.

À ton clavier...prête?....GO! 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NA NadMich ·
Bonjour Nikky Merci pour tes conseils. Je suis déjà aller visiter le site de Swap et j'ai même reçu une brochure à la maison.Je visais la France comme première exp��rience parce que ça parle français et je me sentirais plus en confiance. Je pensais que ce serait bien de commencer par là pour me roder. J'y pense encore parce que la langue n'est plus une barrière pour moi.Il y a tant de pays intéressant à voir! Je vais aller voir le site des affaires étrangères plus tard.

Merci encore! NadMich😉
Donnez un Sourire, ça coute rien et ça fait tellement de bien.

Similar discussions

You might also like