Où voyager à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour a Tous,

voili, voila,

J'ai 37ans, et je n'ai pas une tres grande ancienneté en terme de "kilométrage" hollande (sous la pluie et le vent) et canal du midi (sous le soleil et le pastis)...en 2ans, mais une envie dévorante de voyager avec mon velo...Je prévois de prendre 3 a 4 mois de congé pour m'organiser un voyage.

Où ?? Le truc pas simple, c'est de savoir Où ??????? en fait je traine sur de multiple forum, pour trouver des idees, un coup je me retrouve en Irlande, un coup le long de l'Elbe (viennes, dresden), un coup sur la cote ouest des US....bref je me retrouve a cahque fois a faire le tour du monde en qq clics.... (en fait je suis surtout attiré par les pays anglo-saxons)

Seul ou accompagné ?? Autre questions, le fait de voyager seul....je sais que le meilleur moyen de découvrir et rencontrer des gens est d'être seul...mais la solitude ne pese t'elle pas trop a la longue ? et du coup faut il réduire la durée quand on le fait pour la 1ere fois, seul ????

courte ou longue durée ?? Ma durée n'est en fait pas limité, je peux prendre 3 mois comme je peux prendre 6 mois, mais quand on debute ne faut il pas commencer leger ?

Blog ?? Je vois que bcp de cycle voyageur ont un blog qui font vivre pendant leur périple, je pense l'idée pas mal, mais comment font 'ils ??partent ils avec un PC ???

ce que j'attend de ce forum, c'est des recits de personnes qui comme moi, un jour se sont lancés dans un projet de voyage et ne savent pas par quoi commencer...

je voyage beaucoup dû a mon travail (sur de longue durée, ca va de 3 mois a un an), moyen orient, afrique, mais travailler dans un pays et visiter un pays n'est pas tout a fait la meme chose....

voili voilou.
BE Behrt Regular ·
Salut,

Tu peux partir de Deadhorse en Alaska et descendre jusqu'à Vancouver en trois mois, puis poursuivre par la great divide aux US à partir de Banff si tu veux prolonger. Ou dans le sens inverse si tu veux le vent de dos ! Difficile à faire un choix pour quelqu'un d'autre mais c'est ce qui m'a plut par dessus tout lors de mon voyage et ça colle à ton critère des pays anglo-saxons. La great divide je ne l'ai pas faite mais c'est ce que j'aurais fait si j'avais pu poursuivre. J'aime le calme, les routes difficiles, retirés et sauvages. Si c'est ton cas tu ne seras pas déçu par le grand nord. Par contre mieux vaut être un minimum entrainé parce que les distances entre deux villes sont énormes, le revêtement est mauvais, ça grimpe fort et dans le sens nord-sud ça souffle très fort de face !

Le reste ça dépend surtout du caractère. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, dès lors que tu va monter sur le vélo les doutes et le stresse vont disparaitre. La solitude ce ressent dans l'ennui, la vie sur le vélo est trop intense pour s'ennuyer. Tu as déjà fait quelques voyages apparemment si ça t'as plu tu ne devrais pas avoir de soucis pour "tenir" quelques mois. Le plus dur dans le voyage vélo c'est le retour :)

Certains partent avec un PC d'autres mettent à jour le blog dans les cafés internet. En Amérique du nord, internet est souvent gratuit dans les bibliothèques. Attention, ça devient vite une contrainte d'écrire des articles !

Par quoi commencer : - choisir la destination et estimer la distance journalière pour l'itinéraire. - repérer les villes étapes pour les ravitaillements ou jours de repos. - vaccins si besoin. - visas si besoin. - achat du matos

Bonne route.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
IS Isaduvélo Regular ·
Pour le matériel et l'organisation en général, regardes aussi le Manuel du voyage à vélo de Cyclo-camping international.
isabelle http://www.isabelleetlevelo.fr
SA Sammfaga ·
salut berth

merci, en fait je suis en train de lire ton blog depuis qq jours.... ton parcours est vraiment intéressant, dommage que dans mon entourage je ne connaisse personne comme ça !!!! bref, je ne crois pas etre pret pour faire un voyage si long...surtout ta derniere partie... je ne sais pas encore combien de temps je souhaite partir, 3, 4 6 mois ??? je ne sais pas, ce qui me guidera sera forcement l'argent...malheureusement. je crois qu'une fois decider je reviendrai vers toi pour l'aspect pratique;

concenrnant le manuel du "guide du voyage a vélo", je l'ai deja acheté l'année dernière; matériellement je suis presque prêt, il me reste pas moins que le vélo....je suis en train de le commander (silkroad de "tout terrain) ca va faire plus d'un an que j'attend pour me l'offrir ...maintenant je peux !

voila, sur tes voyages n'as tu pas songer a faire la nouvelle zelande ???
BE Behrt Regular ·
Salut Sam,

La NZ ne m'aurais sans doute pas déplu, mais ça aurait fait encore un vol de plus... J'avoue ne pas m'être trop penché sur cette question. Un an c'est long et c'est court à la fois, surtout que l'envie est proportionnel à la distance. Plus t'en fais plus tu as envie d'en voir ! Il faut faire des choix. Mais peut être un jour, c'est bien d'en garder sous le pied aussi, la vie ne s'arrête pas après l'arrivée en principe !

N'hésite pas si tu as des questions. Si je peux t'aider bien sûr ;)

A+
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509
MI Mikael74 Regular ·
de tous les pays anglophone je te conseil ... L'Asie centrale ! haha ok c est pas anglophone mais c est super pour rouler la bas !

seul c est plus facile de prendre les decision et moins prise de tete, mais peu etre moins marrant..

pour le blog jai commencer a le faire dans des cyber cafe et j ai achete un pc en Nouvelle Zelande. Pratique mais ca bouffe beaucoup de temps.

La duree.. si c'est flexible c'est le top, possibilite de prolonger. Au fur et a mesure des rencontres..

Je crois qu il ne faut pas se prendre la tete avec la preparation. Mon plus long voyage avant celui la (un peu plus de 3 ans maintenant), c'etais 2 jours autour du lac d'annecy !
Mon tour du monde en velo couche www.mikaellavorel.blogspot.com

Similar discussions

You might also like