Vrai hôtel 5 étoiles à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je ne suis jamais aller à Cuba.

Je suis allé 2 fois dans un 5 étoiles à Riviera Maya. Vous voyez ou je veux en venir? J'aimerais allez à Cuba car c'est moins dispendieux et il parait que ce sont les plus belles plages mais j'ai peur d'être déçu côté bouffe et hotel (chambre, propreté etc...) Alors est-ce que quelqu'un aurait un ou des hotels à me suggérer. Je ne m'attents pas à retrouver le luxe d'un 5 étoiles Riviera Maya et ce n'est pas ce que je recherche. Mais je veux de la bonne bouffe, un site d'hotel beau et bien entretenu, une chambre agréable, propre et bien décorée. Et évidemment une plage de sable blanc à n'en plus finir. Est-ce que c'est trop demandé?

Est-ce que ça existe à Cuba ? car selon les commentaires que je lis parfois c'est comme si c'était impossible à trouver. Alors j'attend vos suggestions! J'aimerais que les personnes qui sont déjà aller à Riviera Maya me conseil car il pourront bien comparer. (en passant l'hotel ou je suis allé à RM est le Grand Bahia Principe Akumal) et je vais au Grand Riviera Princess en décembre) Mais l'an prochain c'est Cuba!! si je trouve un hotel interressant!!!!

Merci et bonne journée à tous
ER Erijo Veteran ·
choix difficile à venir et discussion corsé aussi a venir 😎😎

mais je vais te dire ceci PERSONNELLEMENT

les étoiles des hotels sont données en fonction des services

par services j'entend : nombre de chambres, nombre de piscines, nombres de restaurents etc etc

ensuite: directement sur la plage ou pas

en gros c'est de cette facon que les étoiles sont attribuées

donc plus le complexe est gros plus il aura d'étoiles donc il aura forcément plus de personnelle etc etc

l'a ou il y a un hic c'est la bouffe pour la bouffe chaque personne a ses propres gout..... c'est donc difficile de situé ce que serait un bout ou mauvais choix pour toi

on s'entend que la chaleur la couleur de l'eau etc etc est parail pour 2 hotels cote a cote meme si c'est un 3 et un 5 étoiles

les déjeuners sont pareil ou presque d'un pays a l'autres oeufs omelette fruit etc etc mais dans un 5 étoiles plus de choix de muffin de jus etc etc

personnellement je mange la meme chose (par préférence) d'un pays a l'autre donc pour moi pas important

les diner c'est semblable aussi : hot dog hamberger sandwich pate salade souvent au buffet ou snack sur la plage encore l'a tu auras plus de choix dans un 5 étoiles

les soupers ca c'est la grosse différence: 5 étoiles aura plus de resto à la carte, probablement 2 ou 3 resto buffet et plus de choix et souvent des thématique à chaque soir ce qui permet de changer complétement de bouffe à chaque soir

tout comme le vin au souper un 5 étoiles aura presque assurément plus de choix de vin

c'est surtout la, que je vois une différence entre un 5 et un 3 étoiles et ce peu importe la pays

la propreté à rien a voir avec les étoiles comme tel j'ai fais des 3 et des 5 et j'ai vu des 5 sale et des 3 extrêmement propre

en résumé si tu es difficile sur la bouffe alors tu pourras pas te fier à personne ici sauf si tu connais une personne en particulier qui te connait bien et qui connait tes habitudes alimentaire alors tu pourras te fier a ses recommendations

nous on n'a jamais choisi un hotel en fonction des étoiles

on regarde les commentaires sur l'aspect propreté, grandeur du complexe, la plage et son environnement sa situations

on a une préférence pour les petits complexe parce que c'est le meme personnelle que tu croises toute la semaine au resto au bar à la reception etc etc

et comme on change de destination a chaque voyage on regarde surtout ca

si ca t'aide un minimum t'en mieux désolé si ca t'aide pas vraiment😎😎

compare (tout pays confondus) des 3 et des 5 étoiles tu verras des bon comme des mauvais commentaire

à chaque place il y a des bons et des mauvais resto à la carte etc etc

la bouffe est souvent cuite selon les coutumes du pays (vive le dépaysement)

bon choix et bon voyage
DO Domsud Veteran ·
Un choix parfait pour cuba, cayo ensenachos santa maria.Le luxe et la beauté de la plage.Un endroit à découvrir.
DOMSUD
ER Erijo Veteran ·
j'approuve

hotel isolé par exemple mais les lieux wowwwwww

la route 1 heure 30

le dernier 45 minutes sur l'eau a découvrir

bon voyage
FE Ferasa ·
Merci de ta réponse,

c'est vrai que les avis sont souvent partagés sur le même hotel, c'est une question de perception. Je vais donc me fié aux impressions de gens qui, je pense, on les même gouts que moi. Parce que des fois je regarde la description des hotel sur les sites d'agence de voyage et ça l'air super et ensuite je vois des commentaires négatif. Je veux pas nécéssairement un gros complexe mais je veux de la qualité.

Tu a plusieurs bons points, il y a des choses qui ne changent pas d'une place à l'autre!!
MI Mico1959 Regular ·
Le Royal Hideway est très bien, propreté, service de conciergerie et nourriture, plage magnifique, très tranquille mais cela dépend toujours de la période que tu vas, basse saison = baisse de service, nous y avons été ma femme et moi et nous y retournerons un jour. Si tu veux plus de renseignements contacte-moi.Salut!
RO Roxanne28 Regular ·
Un "vrai" 5* à Cuba???? Pas certaine que ça existe...

Le Ensenachos... J'ai souvent lu des commentaires ordinaires concernant la bouffe....

Tu ne retrouveras jamais la même qualité à Cuba... Ils font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont....
RI Rijo Regular ·
Le malheur avec le Royal Hideaway de cayo Ensenachos est que la prestation de service varie d'une visite à l'autre. À croire que les responsable confondent sévice et service!

Nous y sommes allés 5 fois pour des séjours de deux semaines... Notre dernière visite fût un choc total.

Déception coté bouffe comme ce n'est pas possible...

M'enfin c'est Cuba et nous allos maintenant ailleurs à chaque séjour on change mais ne trouvons rien qui soit VRAIMENT un 5 étoiles....
ER Erijo Veteran ·
malheureusement les étoiles non rien a voir avec la qualitée bouffe comme tel

les gens pensent que parce que c'est un 5 étoiles qu'ils vont mieux manger alors que ca n'a aucun rapport

les étoiles sont donné en fonctione du nombre de services

plus l'hotel est gros plus il aura d'étoiles

plus gros égale plus de chambre , plus de resto , plus de piscines , plus de personnelle et c'est a partir de ces critères que les étoiles sont attribuées

oui normallement on devrait s'attendre à de quoi de mieux dans un 5 toiles parce qué'il y a normalement plus de personnelle sauf que chaque hotel veux faire de l'argent donc partout ou ils peuvent couper ils le feront

donc l'une des premières place qu'ils coupent est le personnelle

au bar au lieu de 3 barmans on y va avec 2

au lieu de 5 personnes au service du resto on y va avec 4

la femme de chambre fait 20 chambres au lieu de 17

etc etc

pour la bouffe c'est toujours d'abord et avant tout une question de gout personnelle.................chacun apprécie selon sont gout à lui

la bouffe de Cuba est différente oui mais mettons qu'elle est plus différente de notre bouffe habituel dans notre pays à nous

les cubains semble apprécier les bouffes .....apportez leur de la poutine ou un hot dog avec la pain chaud ouffffffffff ils vont dire c'est pas bon .........c'est sur sont pas habitué...certain vont aimer il en va de soit

le plaisir de voyager est selon moi d'abord et avant tout de connaitre d'autre pays d'autre culture et ca commence par la bouffe je crois

sans rancune

et

bonnnnnnnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeee😎😎
MI Mico1959 Regular ·
Surement raison car depuis notre dernier séjour a Cuba (Varadero)2009 vraiment déçu, moi j 'opte pour le Mexique qualité/prix égal car au Mexique j ai plus apprécié les services , nourritures et autres mais la plage moins.
DO Domsud Veteran ·
Bonjour, je suis aller cet été au mélia cayo santa maria 4*et demi.Très impressionné par le site.Hôtel de 350 chambres 18 ans +, bon service, bonne nourriture.Plage tout à fait incroyable, fait de l'apnée à 40 minutes de marche entre le Sol club et le Ensenachos, coin sauvage d'une grande beauté.J'y retourne bientôt, c'est certain.J'aime beaucoup Cayo largo pour la beauté de l'ile, mais Santa maria ma beaucoup impressionner.Personnellement, j'ai fait toute sorte d'hotel 4 et 5*ex:Barcelo colonial riviéra maya.J'aime mieux un petit site comme le mélia.
DOMSUD
MI Michele54 Veteran ·
un tres beau choix a Vardero le Paradisius Princessa del mar
FE Ferasa ·
Merci pour toutes vos suggestions. De toutes façon il sagit d'assayer!! Je pourrai me faire ma propre opinion. Je vais commencer par allez au Mexique du 5 au 12 décembre. Je continuerai mes recherches à mon retour et j'èspère allez à Cuba l'an prochain parce qu'en bout du compte on a beau entendre toutes sortes de commentaires, tout le monde retourne toujours à Cuba!!!
KA Katherine74 ·
J'approuve belle hotel , belle plage !! Jai fait un mechant beau voyage a aout vla 3 ans!!
vive le soleil du sud!!!!
GU Guylaine Regular ·
Un vrai 5 étoiles à Cuba, tu peux trouver à Varadero, le sandal et le paradisius, je pense qu'avec ces hôtels , tu ne te trompe pas mais le prix vient avec par contre.Mais tu peux quand même trouver de tres bons 4 étoiles, les étoiles ne veulent pas tout dire.Bon voyage.😎
sol cayo guillermo-sol cayo santamaria-playa pesquero-Tryp cayo coco-varadero 1920-melia las dunas(santa maria)punta cana.melia las antillas
TO Tourterelle Veteran ·
moi je trouve dur a battre riviera maya mais faut dire que je ne connais pas vraiment Cuba, j y suis allé une fois et j ai tres mal mangé, tout trainait partout, poubelles, chaise brisées toute la semaine, nappe sale, ustensiles, j allais au buffet de reculons, c est long pendant 7 jours.J étais a ce moment la au sol cayo guillermo, c était il y a 4 ans environ. Je peux comprendre que Cuba ont leur bouffe mais la saleté n a pas sa place dans des complexes de vacances. Nous avons été malades et jamais ailleurs nous l avons été, riviera maya, république dominicaine, puerto vallarta ect. Je préfere avoir 4 plats qui goutent bon que 15 plats froids et pas bon. Moi aussi j aimerais retourner a Cuba mais j hésite encore...
tourterelle

Similar discussions

You might also like