VTT dans les Pyrénées ou les Alpes (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

J'aimerais bien faire du vélo dans les Pyrénées ou les Alpes (voire ailleurs) pendant mes congés. Je n'ai encore rien prévu mais je penser y passer une semaine entre le 24/07 et le 22/08.

Avez-vous des idées intéressantes de parcours, sachant que je n'ai jamais fait de vélo régulièrement et je pense faire 50 km /jour. Je pourrai peut-être faire plus, mais en tenant compte des côtes, et du faire que mon VTT est plutôt lourd, je compte y aller molo.

Je suis surtout motivé par les itinéraires où les paysages sont magnifiques...

Et puis si quelqu'un a les mêmes motivations, contactez-moi qu'on essaye de faire ça ensemble.

A+
PH Phil Regular ·
bonjour,

Bonne idée de vouloir partir quelques jours en vélo.

Un petit conseil, si tu trouve ton vtt un peu lourd, fais comme moi, change simplement tes pneus.Tu mets des pneus slics, plus étroits et plus légers à la place de tes pneus à crampons. Bien sur tu ne pourras pas trop faire des chemins caillouteux car plus fragiles, mais sur routes ou chemins carrossables tu vas voir la différence.

Sur mon site www.globecycloaventure.fr.st tu découvriras ma facon de voyager.

A+ PHIL
KA Kalisman ·
Slt Jean-Michel moi aussi je cherche un partenaire pour une semaine de vélo en montagne en août. Mais suis plutôt vélo de route / chemins roulants que VTT en sentiers d'enfer (trop tape-cul, et trop crevant sauf si on se fait monter le vélo, mais alors je trouve qu'on perd le contact à la nature). Tu as précisé tes plans ?
LE Leonick Regular ·
Slt Jean-Michel moi aussi je cherche un partenaire pour une semaine de vélo en montagne en août. Mais suis plutôt vélo de route / chemins roulants que VTT en sentiers d'enfer (trop tape-cul, et trop crevant sauf si on se fait monter le vélo, mais alors je trouve qu'on perd le contact à la nature). Tu as précisé tes plans ?

Je conseillerais le Ventoux. Il y a de très beau parcours à effectuer en vélo de route, avec légèrement moins de dénivellé que dans les Alpes. En dehors du Mt Ventoux en lui même, les gorges aux alentours sont vraiment très jolies.

Leonick http://bike-in-ventoux.champignytriathlon.org les photos et le récit de 1000 km en vélo autour du Mont Ventoux
Leonick

camera embarquée sur l'ironman de Lanzarote, récits de voyages en vélo, Agenda des épreuves d'endurance

Similar discussions

You might also like