VTT pas conçu pour une remorque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
Bonjour J'ai lu pas mal de chose sur votre forum et sur les remorque mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Il est vrai que l'outil de recherche me pose quelques soucis, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur 'voyager en vélo'. Bref.

Je voudrais mettre une remorque à deux roues pour transporter des objets de tous les jours, course, gosses, vélo de gosse, chien, etc.... Mon souci n'est pas la remorque mais le vélo. Effectivement je pense qu'il n'est absolument pas prévu pour ce genre d'utilisation, mais le coût de l'essence n'est plus acceptable. Mon vélo http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/PRO-RACE-400 'Le bouton pour mettre les liens ne semble pas fonctionner'

Va t il supporter longtemps le poids de la remorque??? Faut il choisir une géométrie de remorque spécifique pour soulager le vélo? Prise de l'attelage à préférer? sur la tige de selle, sur l'axe de roue?

Merci et bon WE Slts
ED Edlamouette Regular ·
Je vois pas pourquoi il supporterait pas le poids de la remorque, il a l'air tout à fait solide. En plus, les remorques deux roues portent leur propre poids, donc la seule force en jeu serait la traction, ce qu'une tige de sel ou un axe de roue peut tout à fait supporter.

Je privilégierais plutôt une attache sur axe de roue.

Quant au prix de l'essence... il est moins cher que le jus de fruit que tu mettras dans ta remorque.
WI William2101 ·
Bonsoir il n'est pas du tout prévu pour être solide et j'ai quelques craintes pour le support du poids un peu partout sur le VTT. Il est prévu pour être léger et rapide et abattre des chronos dans la colline.

Sur la garantie du vélo il est dit que le pilote ne doit pas dépasser 100 kg!!!!

Salutations
ED Edlamouette Regular ·
Oui mais le poids de la remorque ne s'exercera pas sur le cadre du vélo.

Similar discussions

You might also like