Deux semaines sur Wallis en kayak?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour à tous, je voudrai avoir des renseignements sur l'île de Wallis car je souhaite peut-être m'y rendre via Nouméa en Avril.

J'hésite encore avec le Vanuatu, mais je voudrai savoir si 2 semaines sur l'île est de trop pour la visiter...sachant que je vais être avec mon kayak (pliable/gonflable et léger ;-)...)?

Sinon au niveau de l'hébergement sur place, existe-il des possibilités pas trop chères? (camping?)

Wallis est-elle une île propice au Kayak?

Merci d'avance Sylvain
CH Chantalbla ·
Bonjour Sylvain, j'habite à Wallis depuis quelques années et je fais souvent du kayak. le site s'y prète admirablement car le lagon est très protégé et tout au long de la barrière il y a pas mal d'ilôts "paradisiaques". Selon tes plans, tu peux prévoir de faire le tour du lagon en quelques jours en t'arrétant camper sur les ilôts. Il faut juste que tu prévois de faire des haltes sur la grande terre pour te procurer de l'eau et de la nourriture. Il n'y a pas de camping sur l'ile mais on trouve des fales traditionnels dans les ilôts sous lesquels on peut s'installer librement. Tu peux aussi visiter l'ile de Futuna, mais là, pas de lagon, on peut faire du kayak mais c'est bcp plus risqué à cause des courants. Si tu veux d'autres renseignements, n'hésite pas. Chantal
SY Sylvain34800 Regular ·
Bonjour Chantal, Merci tout d'abord pour ta réponse... J'imagine bien que la lagon se prète à la pratique du kayak...Ca doit être vraiment sympa et en plus magnifique!!! J'aurai aimé savoir selon toi combien de temps fallait-il pour faire le tour du lagon avec arrêt sur les ilots etc...Balade des quelques lacs de l'île...? Une semaine sur Wallis suffit selon toi pour en profiter ou 2 semaines sont nécessaires? (1 semaine sur Wallis et une sur Futuna ou sinon)?

Sinon l'île est comment dans l'ensemble? Belle balade au bord de mer à faire en kayak?, lacs?, autre chose de particulier?

En espérant de tes nouvelles Sylvain
CH Chantalbla ·
bonsoir Sylvain, je pense qu'une semaine sur Wallis est tout à fait suffisante pour en faire le tour très tranquillement et profiter de camper sur les ilôts et de faire du snorkelling. En effet les fonds sont différents d'un ilôt à l'autre et il y a des tombants magnifiques d'où l'on peut observer des tas de poissons tous plus beaux les uns que les autres. Sur la grande terre il y a quelques petites ballades, notamment vers le lac Lalolalo, mais on ne peut pas y naviguer. C'est un lac dans un cratère d'effondrement entouré de hautes falaises. L'interêt de Wallis réside dans le lagon et les ilôts mais ça vaut vraiement le coup d'oeil. Pour Futuna, je te le redis, il faut être prudent car il y a bcp de courants assez traitres et il ne faut pas s'aventurer en kayak au hasard. Sinon il y a une petite île à 30' de bateau de Futuna, Alofi, qui n'est pas habitée où on peut également faire quelques ballades à pieds et camper sous les falés. Il y a de l'eau. On peut se croire Robinson! A Wallis il y a 2 hotels si tu as besoin de passer des nuits au départ ou à l'arrivée et seulement 3 vols par semaine qui desservent l'ile. Pour aller à Futuna la seule possibilité est de prendre un petit avion twin dont les billets sont vendus par Air calin et qu'il faut réserver à l'avance car il y a très peu de places. Voilà, n'hésite pas si tu as besoin de renseignements. chantal
Re bonjour,

et re merci pour ces précisions. Maintenant reste plus qu'à faire mon choix (de venir ou non). En tout cas, ce que tu me décris et ce que j'ai pu voir sur le Net, me plaise pa mal 😉!

Bien compris pour Futuna le coup du kayak!

Une question peut-être bête, mais vue que je désire venir avec mon kayak, sait-tu la limite de poid entre les vols? Nouméa/Wallis? et wallis/Futuna? Car je voudrai pas avoir la surprise de ne pas pouvoir embarquer avec mon kayak...

Je te remercie encore Sylvain
CH Chantalbla ·
bonjour Sylvain, pour ce qui est du poids: entre Noumea ou Fidji et wallis tu as droit à 20kgs sauf si le billet qui t'a amené jusque là te donnait droit à plus. En principe ils acceptent le relai. A toi de négocier le poids sur ton billet depuis la métropole (il n'y a que Air France par Seoul ou Tokyo et Korean par Seoul qui assurent des vols "directs" sinon on passe par l'Australie ou avec British par les USA). mais l'accés à wallis est sous monopole d'Air calin quel que soit ton billet. Pour Futuna en théorie on a droit qu'à 10kgs sauf si tu es en correspondance avec un vol international. Tu aurais donc peut être intérêt à commencer par Futuna et terminer par Wallis. Tu peux également demander à mettre ton kayak en fret, tu paieras un supplément mais c'est plus abordable. Voilà, à toi de jouer...dis moi ce que tu as décidé chantal
En fait je serai déjà à Nouméa si je décide de venir à Wallis... Reste plus qu'à prendre une décision...Je vais voir tout ça! Je te remercie pour tes conseils

Sylvain
GI Gilleslg ·
bonjour, j'ai lu avec attention ce forum sur Wallis, et notamment les activités possibles sur place dont le kayak des mers que je pratique également; je vais bientôt arriver à Wallis pour travailler et je voulais connaître les autres activités telles que le tennis et le jet-ski sur le lagon pour visiter les îlots;ces activités sont-elles pratiquées et si oui sous quelle forme? merci pour tes réponses Gilles
KI Kirijos ·
Bjr chantal, es tu encor a wallis ? Tout ce que tu en as dit me donne envie d y aller, j adore le snorkeling et la plongee et d apres toi c lla bas c le pied ; G deja pratique aux maldives, a mauritius etc.. Helas je te lis avec 2 ans de retard :-( mais g cru comprendre qu'en ++ c encor un endroit sauvegarde...Kel est la temperature de l'eau en moyenne ? merci me transmettre , si possible site (ou emails) d hotels ou autres hebergements sympas. Tous mes voeux de 0 souci , sante de fer et que du bon-heur

J:-)ss

Similar discussions

You might also like