Week-end à Amsterdam

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour, j'envisage d'aller passer un week end de 2 / 3 jours à Amsterdam, donc je vais réserver mon billet de bus pour soit un week end en mars voir en avril. Donc le bus me dépose à cet arrêt : Proche gare : SloterdijkRadarweg (Orlyplein) 1043 DT Amsterdam Pays-Bas

J'aimerai quelque conseil sur le budjet de l'hébergement en hôtel dans le secteur de l'arrêt de bus ou le centre ville ? J'ai un budjet de 70€ environ par nuit. Et au niveau des transports en commun , c'est pas trop compliqué dans la ville et y a t il des pass journée pour circuler en transport en commun ? Merci de votre aide
MA Mathews Globetrotter ·
salut cet arrêt Orlyplein c'est très excentré donc il faudra prendre un hébergement dans le Centre. Peut-être que j'y suis passé une fois mais ça ne me dit rien c'est la gare Sloterdijk et d'après Google maps il n'y que des buildings autour c'est pas du tout le quartier historique Le centre historique c'est surtout la place du Dam jusqu'à Rembrandt Plein à la limite du park Vondel. Pour aller dans le centre c'est très facile , les canaux convergent tous vers la grande place face à la gare c'est ça la particularité d'Amsterdam. Tous les tramways en principe convergent vers la gare centrale. De toute façon de cette gare Sloterdijk il doit certainement y avoir des tramways pour la gare centrale Ensuite pour ce qui est d'un forfait journalier ça doit être possible mais je ne pense pas que ça soit utile , le centre se parcours facilement à pied tout de même et il est petit. Sauf si tu veux aller au Musée Rembrandt, le Rijk Museum qui est vers le Vondel park
TO TomaKaz Regular ·
De Sloter le tram 7 / 13 t'amene au centre.

70 balles dans le centre c'est limite pour un hotel.

Bon voyage.
TU Tunnack Regular ·
Bonjour, merci pour vos informations. Je pense que je vais visiter le centre et les alentours. Je vais regarder les tarifs des hotel dans le centre. Si j arrive a trouver quelqun de mon entourage pour m accompagner qui peut partager les frais d hotel , il y aura un budjet de 150€ par nuit.
ZO Zorkii ·
salut Tunnack tres bon choix de destination =) j’y suis déjà aller avec des amis et Amsterdam est superbe comme ville.

je me demandais si tu ne trouvei personne pour t'accompagner tu y irais quand même ?
TO TomaKaz Regular ·
J'ai visite plein de fois Dam pour raisons pro, tout seul c'est bien aussi. Voir meme mieux en fait passe un certain age :D
TU Tunnack Regular ·
Bonjour Jeremy, je ne sait pas encore si je vais y aller tous seul a cose du budjet de l hebergement. Surtout que j ai également d autre voyage de prévu dans l année.
ZO Zorkii ·
salut Tunnack moi aussi je pense peut être y aller, tu aurais fait comment pour l’hébergement ?

j'ai pense aux appartement ou chambre privée sur Airbnb, sa a l'air pas mal, après j'ai jamais essayer sa serai ma première fois =)
TU Tunnack Regular ·
Bonjour, si je vais a Amsterdam, j aurai contacter un hôtel sur place ou fait la réservation sur le site de l hôtel. Lors de mes plusieurs séjours soit je réserve sur internet un gite, ou un hotel a l avance. Je suis inscrit sur le site Airbnb mais j ai jamais essayer de mon coté de reserver un appartement , en plus la plupart du temps je voyage seul comme dans mon entourage il y a très peu qui on la passion du voyage.
TU Tunnack Regular ·
Bonjour, cet fois c'est sur que je vais à Amsterdam, pour le transport je vais prendre le bus , pour les visites j'ai prévu de visité des musées et la ville. Mais le problème c'est que je trouve vraiment très cher les hôtels à Amsterdam, je vais y aller avec quelqu'un de mon entourage. Mais les hôtels qui sont au centre ville, même ceux qui sont proche de la station de bus sont plûtot élévé. Entre 90€ et 150€ voir plus. Avez vous des bons plans en hébergement à me conseiller en hôtel ? Car je vais rester à Amsterdam entre 3-4 jours, donc 4 nuit d'hôtel à 100€ sa fait plûtot élévé.

Merci de vos conseil.
TU Tunnack Regular ·
Bonsoir, donc voila après beaucoup de recherche , j'ai réusis à trouver un hébergement à un prix abordable au centre ville d'Amsterdam pour mes 3 nuits sur place la bas. Donc je vais prendre un bate hôtel qui est hôtel sur un bateau. J'ai jamais essayer l'expérience sur un hôtel bateau mais pour mes 3 nuits , s'est dans mon budjet.
SS Sscany ·
Hello,

J'hallucine en lisant tous ces commentaires concernant les logements alors qu'il y a une solution très simple : Booking.com Je fais mes reservations via ce site et c'est hyper pratique :)

Pour un hebergement à Amsterdam en plein centre : 39 euro les 2 nuits en dortoir Fille Pour un hebergement à Prague dans la place de la vieille ville donc en plein centre : 56euro les 2 nuits pour un Studio Hebergement à Tokyo à : 600 euro pour 11 nuits en hotel *** ( chambre simple avec salle de bain privée)

Essaie de faire un tour sur le site , je suis sure que tu trouveras un super plan :)
MA Mathews Globetrotter ·
J'hallucine en lisant tous ces commentaires concernant les logements alors qu'il y a une solution très simple : Booking.com

se loger à Amsterdam ça coûte cher tout de même et tout le monde n'a pas forcément envie de dormir en dortoir. La plupart du temps c'est en dortoir où j'ai passé mes nuits à Amsterdam et question propreté c'est parfois pas toujours très net. Si on veut un hébergement bon marché il faut s'éloigner du centre.

You might also like