Merci d'avance pour vos avis et vos retours.
Week-end prolongé à Québec début avril
by Drizzt2511
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je vais à Québec pour raison pro début Avril du mardi soir au vendredi. Je pense rester jusqu'au dimanche soir.
Est ce qu'il y a des choses sympas à voir (j'ai vu pas mal de choses à faire en ville) aux alentours ?
Est ce qu'il est possible de voir des baleines à cette saison ? Si oui les routes pour s'y rendre sont-elles praticables pour le breton que je suis ?
Merci d'avance pour vos avis et vos retours.
Merci d'avance pour vos avis et vos retours.
D'après les sites consulté avec Google, il sera trop tôt pour le baleines.
Facile de se déplacer en voiture en avril pour tous, de même que tout au long de l'année même si en hiver, ce qui ne sera pas le cas en avril, ça demande plus de précaution pour les non habitués.
Facile de se déplacer en voiture en avril pour tous, de même que tout au long de l'année même si en hiver, ce qui ne sera pas le cas en avril, ça demande plus de précaution pour les non habitués.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Salut,
Les baleines début Avril, tu peux oublier!
Il y a de grandes chances qu'il y ait encore de la neige. Si tel est le cas je te recommande vivement d'aller essayer la luge au Massif de Charlevoix (https://boutique.lemassif.com/eStore/Content/Commerce/Products/DisplayProducts.aspx?ActivityGroupCode=1500&ActivityCategoryCode=1500). Pas certain que le lien fonctionne comme je le souhaite, à tout hasard voici un autre lien : http://www.lemassif.com/fr/luge
L'activité est ''prévue'' jusqu'au DImanche 3 Avril, selon la météo. Bref si la neige est encore là c'Est une activité super sympa!! Au demeurant si tu aimes skier la station du Massif est très chouette (on skie avec vue sur le St Laurent) - http://www.lemassif.com/fr

Si tu ne pratiques pas le ski, il te restera les visites de l'Ile D'Orléans, et éventuellement de Montréal si tu prends l'Avion de retour de Montréal (ou au pire tu fais l'aller retour Québec Montréal en bus - https://www.orleansexpress.com/fr/
L'activité est ''prévue'' jusqu'au DImanche 3 Avril, selon la météo. Bref si la neige est encore là c'Est une activité super sympa!! Au demeurant si tu aimes skier la station du Massif est très chouette (on skie avec vue sur le St Laurent) - http://www.lemassif.com/fr

Si tu ne pratiques pas le ski, il te restera les visites de l'Ile D'Orléans, et éventuellement de Montréal si tu prends l'Avion de retour de Montréal (ou au pire tu fais l'aller retour Québec Montréal en bus - https://www.orleansexpress.com/fr/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Très bonne idée, d'autant que la saison des sucres battra son plein!! Une activité facile, ne demandant aucun matériel 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Log in first, then come back to this page.









