Work Permit en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour a tous, je suis actuellement en Thaïlande depuis environ 2 mois et j'ai trouvé un emploi (en stage pour l'instant) l'employeur et prêt a m'embaucher. Le problème concerne l'obtention de mon work permit qui demande des diplômes, je n'ai malheureusement pas de diplôme. Peut-on obtenir un work permit sans diplôme ? Dois-je forcement renouveler un visa non B tout les 3 mois ? Si vous avez d'autre solution n'hésitez pas :)
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour a tous, je suis actuellement en Thaïlande depuis environ 2 mois et j'ai trouvé un emploi (en stage pour l'instant) l'employeur et prêt a m'embaucher. Le problème concerne l'obtention de mon work permit qui demande des diplômes, je n'ai malheureusement pas de diplôme. Peut-on obtenir un work permit sans diplôme ? Dois-je forcement renouveler un visa non B tout les 3 mois ? Si vous avez d'autre solution n'hésitez pas :)

Bonjour,

Pouvez vous préciser la nature de votre emploi nécessitant des diplômes pour un workpermit... ? J'en ai parlé à un expat en thailande et il m'a dit: "Demander des diplômes il peuvent, mais obliger d'avoir des diplômes je ne vois pas quel métier peut demander ça... En thailande, il y a certains boulots que les étrangers peuvent faire et d'autre pas... de toute façon c'est l'employeur qui demande le work permit aux autorités, donc si vraiment ils ont besoin du gars, ils feront le nécessaire avec ou sans diplômes"

cordialement.
TO Toto19 ·
Un poste dans le marketing et j'ai bien vérifié, oui c'est bien l'employeur qui fait le nécessaire. Donc finalement je pars demain pour un visa touriste au laos par voie terrestre cela ne pose pas de problème ? Vu que lois thaïlandaise a changer pour les visa run.
FE Fexon Globetrotter ·
Un poste dans le marketing et j'ai bien vérifié, oui c'est bien l'employeur qui fait le nécessaire. Donc finalement je pars demain pour un visa touriste au laos par voie terrestre cela ne pose pas de problème ? Vu que lois thaïlandaise a changer pour les visa run.

Bonjour,

Oui ça va poser problème! Même si vous travaillez (faire un stage) et que vous n'êtes pas rémunéré, en thailande c'est considéré comme du travail au noir!!! 🤪

Bon nombre de gens dans votre cas faisaient des visa ED étudiants et travaillaient au lieu de suivre une école... Cette époque est révolue... Depuis la venue des militaires, les contrôles dans les écoles se sont intensifiés concernant la présence quotidienne des possesseurs de visa ED... Ceux qui ont un taux d'absentéisme élevé se sont vu purement et simplement refusé l'extension de leur visa ED et priés de quitter la thailande...

En ce qui concerne votre question en exergue... Je l'ignore! Je l'ignore tout simplement car vous ne mentionnez pas depuis combien de temps vous êtes en thailande... Ce qui est sûr, c'est qu'officiellement (mais bon, il existe toujours des magouilles) vous ne pouvez pas accumuler plus de 180 jours d'affilés de séjour "touristique" en thailande...

Voilà, tenez-nous au courant de comment ça se déroule pour vous... Cela pourrait intéresser pas mal d'internautes...

cordialement
TO Toto19 ·
Concernant ce Travail j'ai tout simplement était "pistonné" et donc j'ai appeler l'employeur et il m'a dit que je n'es pas de souci a me faire pour le processus de l'obtention de mon work permit. Je me suis inquiété quand j'ai vue qu'il fallait un diplôme pour obtenir le fameux work permit...
FE Fexon Globetrotter ·
Concernant ce Travail j'ai tout simplement était "pistonné" et donc j'ai appeler l'employeur et il m'a dit que je n'es pas de souci a me faire pour le processus de l'obtention de mon work permit. Je me suis inquiété quand j'ai vue qu'il fallait un diplôme pour obtenir le fameux work permit...

Je vais insister auprès de mon ami en Thailande à ce sujet (mais actuellement il n'est pas en ligne) Je vous tiendrai au courant...

cordialement.

Similar discussions

You might also like