Discussions similar to: Work Permit Thaïlande
FR
Renouvellement de visa non immigrant B avec work permit (Thaïlande)
Bonjour,

J'ai obtenu dans un premier temps mon visa visa non immigrant B puis avec ma boite on a termine les demarches pour obtenir le precieux sesame. Au moment de l'obtention de mon visa je n'ai recu que 3 mois (normal vu que je n'avais pas encore le work permit et que le visa est a obtenir avant) Maintenant que j'arrive au bout de ces 3 mois je dois prolonger pour un an cette fois ci, mais en dehors de montrer les habituels copies de passport/visa et work permit je ne suis pas sur et ne trouve pas les infos sur ce qu'il y a besoin de montrer a l'immigration.

Si quelqu'un en a fait l'experience recemment... Merci d'avance,
Open
Comment obtenir le work permit en Thaïlande?
Bonjour à tous,

J'ai déjà fait une petite recherche sur le forum pour savoir comment s'installer et travailler en Thaïlande.

J'ai lu des sujets qui en parlent mais je n'ai pas tout compris.

Déjà au niveau du visa, il faudrait quoi exactement comme visa svp ? Combien faut il payer pour le visa ? La durée du visa c'est 1an ou plus svp ?

Est-ce qu'il faut un salaire minimum ? Où faire la demande du work permit svp ? Et surtout il faut quoi comme pièce à fournir svp ?

Je suis désolé si je vous pose beaucoup de question d'un coup.

En tout cas merci pour votre aide.

Cordialement
Open
Thaïlande: work permit nécessaire ou pas?
Bonjours a toutes et a tous je souhaite reprendre l'affaire d' une personne que j'ai rencontrer lors de mais precedent sejour en thailande c un Restaurant piscine en activité de plusieurs années. Proche de Pattaya sud est situé dans un ressort fréquenté sécurisé 24/24, le restaurant est entièrement équipe, matériel professionnel, four à pizza, vitrines réfrigérées, tv lcd, internet wifi... Toutes les licences d'exploitations sont à jour, possibilité d'obtenir un work permis. Le propriétaire accompagne le repreneur pour une reprise dans les meilleures conditions. L'exploitation de la piscine est incluse dans le prix de vente, possibilité de développer un activité de location de motos avec la clientele de l hotel. Le service massage peut également être négocié. PRIX DE VENTE : 1 500 000 BHT, LOYER : 17 000 BHT pas de Key money , contrat renouvelable tous les 3 ans une bonne frequentations tous au long de l'année pas dsoucis les client sont en majorite des touristes qui loges dans l'hotel et certains qui viennent de l'exterieure je tien a preciser que le proprio de l'hotel et un falang je souhaiterez avoir l'avis des personne du forum car je me lance dans l'aventure car j'aime les challenge ce seras une premiere pour moi en thailande mes questions sont les suivantes

Je ne travaillerais pas dans le restaurant je garde les employez thai present doit je faire un work permit ou pas si je ne touche a rien enfin juste a la caisse en fin de journee ?

est il preferable de faire un work permit?

Quest ce qui doit etre obligatoirement stipuler sur le contrat ?

j'ai plein d'autre question si vous pouvez me donnez des info qui me seront utile se serait cool veuillez agreer mes sinceres remerciement
Open
Qui a ouvert un commerce en Thaïlande sans permis de travail?
Qui a ouvert un business en Thailande en Issan donc moins de control et ss work permit ?

SVP Pas de lecons de morale ou d hetique ....SVP ....que du VECU......

Nous parlons d une ouverture d un petit petit commerce (ex : restaurant) sous le nom d une Thai biensur, c est le minimum...amie ou epouse.

Merci pour vos reponses.
Open
Ouvrir un restaurant en contrat de location (Mae Hong Son, Thaïlande)
Bonjour a toute et a tous.

J aurais souhaiter savoir si l on pouvait ouvrir un restaurant avec un contrat de location et non un achat de proprieter? Est t il dans ce cas obliger d investir les 2 millions de baths demander pour obtenir le work permit. je vie actuellement avec ma compagne dans la province de Mae Hong Son.

je ne sais pas si ma demande est bien claire et je m en excuse si c est le cas.

Merci d avance.
Open
Enseigner en Thaïlande
Bonjour je fais des recherches sur l'enseignement en thailande..(English version too)

Si je veux apprendre le Français est ce que j'ai besoin d un diplôme universitaire du Québec pour enseigner le Français au primaire ou l'anglais? Merci!

Do I need a BA to teach french or English in thailand for kids? tks
Open
Permis de travail en Thaïlande (emploi de professeur)
Bonjour a tous, Je me suis fait proposer un poste de prof de français dans le collège du village dans lequel je réside. Le salaire est très correcte par rapport au niveau de vie ici mais semble être inférieur au salaire requis pour obtenir un work permit si j'ai bien compris ce que j'ai lu auparavant (il est de 15000baths). Comment cela se passe t-il donc? J'ai un peu de temps pour réfléchir puisque c'est pour la rentrée prochaine (mai). Je pense que l'école va me tenir informé de tout cela mais comme il est parfois difficile de tout bien comprendre ici, si jamais quelqu'un s'est déjà retrouver dans ce cas...🙂

Merci d'avance😎
Open
Woofing en Thaïlande
bonjour à tous je suis à la recherche de toute informations concernant le woofing en thailande ... votre expérience est la bienvenue .... ( contacts , conditions, lieux , organisation etc ....) kop khoun maak khrap :)🙂
Open
Travailler en Thailande sans diplôme mais en parlant thai?
salut à tout le monde, je suis trés attiré par la thailande que j'ai visité à plusieurs reprises. J'aimerais bien tenter de m'y installer et y travailler mais le fait est que je ne suis pas diplômé. Je suis bilingue francais anglais, si j'apprenais le thai, pourais-je facilement obtenir des offres de job intéressantes ? je sais que le thai cest pas simple mais j'aimerais esperer que ca puisse remplacer les diplômes que je n'ai pas ...
Open
Ouvrir un compte en banque en Thaïlande
ma question est simple peut on encore ouvrir un compte en banque a bangkok sans work permis , encore aujourd hui j ai essaye dans 5 banque au niveau de victoria monument et l on ma repondue 5 fois work permis !!! j aimerai l ouvrir avant de rentre en france pour 2 mois et revenir j ai des fonds mais cela ne change rien , merci de vos reponses .
Open
Thaïlande: permis de travail indispensable?
Je relance un sujet car j'ai vu plusieurs sujets sur se cas mais sans réponse clair on donne plus de conseil sans répondre à la question et ensuite sa part souvent débats qui sont aussi bon à pendre, après plusieurs appel à l'ambassade de thailande qui me dise de rappeler à chaque appel 2 jours de suite que j'appel il me dise de rappeler dans un quart d'heure à chaque fois enfin bref voilà ma question. Pour avoir le visa work permit faut il obligatoirement avoir les 2 000 000 baths et employé 4 thais minimum. OU peut être qu'il y a d'autre solution sachant que m'ont but est de m'installer en thailande et d'y vivre me marrier et d'ouvrir un ou plusieurs commerce je sais pas encore, je verrais en fonction du premier qui s'ouvre vendredi qui est un pur don de ma part pour voire un peu mieux les choses de l'interieur si je puis dire. D'içi un ans max deux ans je faits des économies pour le moments et ensuite je compte venir m'installer vivre des assedic 1 mois le temps de marrier et d'ouvrir, enfin bref je suis en prise d'information pour le moment. En faite en gros ma question est en thailande faut il avoir le work permit pour ouvrire un commerce et y travailler avec sa femme ou peut être il existe un autre visa qui me permettrai de travailler dans mon commerce avec ma femme. Je suis au courant des prêtes noms de 49% 51%, j'entends souvent que l'actionnaire prioritaire est partie sans donner signe vie à vendue le commerce etc, ma question est la suivante ok l'actionnaire prioritaire peut vendre le commerce sans mon accord, mais comme officiellement j'ai mis 49% dedans je devrais avoir un petit quelque chose ou les 49% ne represente en réalité rien et même si porte plainte en thailande je n'aurais rien quand même? Merci pour vos réponses
Open
Louer une villa pour en faire une guest house en Thaïlande
Bonjour à tous ! Voilà je ne sais pas si la question a déjà été posée ici mais je pose une question dans le cadre d'une éventuelle future expatriation. Nous sommes 3 personnes et nous souhaiterions dans un 1er temps pour notre installation en thaïlande, louer une grande villa pour y faire des "chambres d'hôtes", cela est-il permis ou doit-on absolument "investir dans un bien" pour pouvoir louer les chambres? D'avance merci pour vos réponses et conseils :)
Open
Trouver du travail en Thaïlande
Hello à tous!

Nouveau sur ce forum, mais pas Novice de la Thaï, je viens demander conseil auprès des expatriés ou toute autre personne qui aurait quelques tuyaux...

Voilà, sans vous faire une Auto-Biographie de 15 pages, d'ici 2 semaines, je m'envole pour la Thailande pour la 4ème fois en 3 ans. Je pars pour une durée de 2 mois, comme à chaque fois.

Seulement cette fois-ci, je souhaite vraiment m'y installer et y trouver un travail. Je suis conscient de la difficulté de trouver un emploi pour tout Farang, de tout les "petits métier" interdit, du fait qu'il faille disposer d'un Work Permit, ecc...Mais d'autres y sont bien arrivés! Alors je pars optimiste et me donne toutes mes chances.

Mes questions sont : Comment vous y prenderiez vous pour trouver un emploi? Ceux qui y sont parvenus, par ou avez vous commencer ?

Agé de 26 ans, Je parle L'anglais, l'italien, dispose d'un BTS commerce et de plusieurs expérieur en tant que Guide Touristique dans différents pays. Je ne cherche pas un secteur d'activité précis pour commencer. Je compte commencer mes recherches sur Bangkok pendant 1 mois puis direction le sud le 2ème mois si Bangkok ne donne rien.

Merci pour vos conseils et réponses ;)
Open
Vivre six/sept mois en Thaïlande
salut, mon mari et moi aimerions nous installer en thailande pour y vivre 6 a 7 mois dans l'année, nous aimerions trouver une maison a acheter, savez vous quelles démarches devons nous faire et surtout comment obtenir un visa pour séjourné en thailande + de 3 mois? merci à vous sylvie et rico
Open
Visa non immigrant de type B pour travailler en Thaïlande
Bonjour, apres avoir visiter de nombreux sites web auparavant je n'ai trouver que de nombreuses reponses farfelu , peut etre cette question a deja ete poser de nombreuses fois sur ce forum mai bon je relance le debat😏 voila je souhaiterai obtenir un visa "non immigrant B " mais je n'ai actuellement aucun employeur pret a m'embaucher n'etant pas sur place pour le moment je souhaite demarcher pour esperer trouver un emploi sur place ayant de nombreux contacts (thai) je connait bien se pays et jai quelques notions pour la langue thai ainsi que l'anglais parler courament . voila j'en vien au but de ce message faut il imperativement prouver un certificat de travail par l'employeur pour obtenir un visa "non immigrant B " ??? 😇 merci pour toute reponses utiles dans mes demarches pour l'obtention du visa non immigrant B
Open
Expatriation en Thaïlande
Sawadee khrap.

j'ai 19 ans, en août dernier je suis partis 3 semaines en Thaîlande avec un couple Franco-Thaï que je connais depuis plusieurs année déja... une bonne partie de la famille thaï du sud aux nord c'était rassemblée pour nous attendre à l'aéroport de bangkok.Le choc dés les premiers kilomètres avalée en commutor pour sortir de la banlieue de Bangkok en quittant suvarnabhumi, bref un ROAD TRIP (ils ont de la famille du nord aux sud )pour ensuite se poser à Krabi (+ balade Phuket et alentours), puis direction le nord pour se poser à Phrae (nord (là que l'ont à passer le plus de temps)... bref ont à bien vécu, j'était en permanence entouré d'une famille thaï, ont à fais un peut les touristes même si c'était souvent "roots" (ce que j'ai adoré😉😉😉) je passe les détails pour arriver aux but précis...🤪🤪🤪

Déja fasciné avant d'y mettre les pieds, A là fin de la 1ère Semaine du sejour je pensais déja à y retourné, mais en vacances, pas +... Mes amis (couple franco thai) m'avait pourtant prévenu, "tu verra c'est comme la drogue..."🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ 2ème semaine vient s'ajouter deviner quoi... elle était déja avec nous depuis le début... elle est du nord, de Phrae... bref ont ne se promet pas plus que sa si ce n'est que je revienne l'année prochaine en vacances pour la voir... Elle vient de terminer ces études, sa famille ne roule pas sur l'or, elle as pour projet d'ouvrir un magasin d'alimentation comme beaucoup dans sa GRANDE famille...

Début septembre Retour en France, tout cela me rattrape, elle, les ami(e)s, les soirées, la bouffe, le karaoke/pop/thaï/la sanook attitude😎/les Rues animées même le soir, et surtout la chaleur humaine😊😊😊, et dont plein de chose dont je ne sait exprimé...😕😕😕 mentalité française🏴‍☠️, prise de tête 🏴‍☠️etc.

via SMS facebook, courrier etc, j'ai gardé contact avec tous...

Je cherche déja à repartir, soit je repartait en mars en vacances soit je tentais l'expat' à la fin de mon alternance en juillet, avec de quoi y rester quelques semaines pas + d'y trouver un taf sur Bangkok ou ailleurs malgré la difficulté (work permit/visa/ lois protectrice/pas de terre/ pas de maison/ minimum en banque) sa j'était déja aux courant avant d'y venir par mes amis. Bref je me faisait pas trop d'illusion mais qui tente rien n'as rien...

Puis bouddha peut être😇= Aujourd'hui ont me propose un poste dans la boite ou je bosse en cdi (en France j'entend), que des avantages financiers pour ma part, je pose candidature, réponse demain...

Vivant chez mes parents 😏😏😏, je pourrait mettre de côté de 6000 à 7000 euros, jusqu'en juillet prochain, le tout pourrait être mis sur un compte thai rémunéré à voir... Ensuite tout quitter pour la Thaïlande...

bref voici la principale question = j'ai peur qu'elle soit vague mais bon, Combien de temps tenir avec cette somme avec les paramètres suivant (au risque d'en faire sourires certain): Bouffe comme un thaï/logement , prospection taf sur Bangkok/vie calme (boite etc oublier, j'y met déja pas les pieds en France alors.../et les déplacement dans le pays/ j'y vais avant tout pour y rester, tout le superflût à dégager...

j'en ose une autre, dans quel petit business investir (sa me parait beaucoup trop peut comme budget mais bon tant qu'ont y est pourquoi ne pas repousser un peu même si j'en connais une qui va être contente😠);

bref j'ai conscience d'un minimum des lois (work permit/immobilier/business 49/51%)... j'ai épluché presque tout le forum avec ces mots "expatriation thaïlande", tous finissent sensiblement pareil, pourtant 10000 français y sont, entre ceux retraité, ceux qui y vivent sans rien faire ont ne sait comment, et les cadres/ managers... et ceux déja installé ne voulant pas y voir arriver leur compatriotes...

En gros je suis pommé face à une intersection dans ma vie, mais je ne reconnais pas ce que je peut faire de ce potentiel... j'ai l'impression de mendier en écrivant tout sa mais bon bonsoir...
Open
Aller s'installer dans le sud de la Thaïlande pour y vivre
Mon mari et moi souhaitont aller vivre en Thailande de préférence dans le sud soit du coté de Phuket ou Krabi ou sinon a koh Samui. Je travaille en tant que patissiere et mon mari en tant que carrossier peintre et nous aimerions savoir si il serait possible de trouver du travail dans nos domaines respectif ou de faire quelque chose d'autres. Et nous avons une petite fille de deux ans donc nous voulons savoir si cela n'est pas un frein pour s'installer si notre projet venez a termes .

Merci d'avance pour vos reponses que se soit negatif ou positif tous les temoignagnes sont bon a prendre
Open
Problème d'extension de visa ED en Thaïlande
Bonjour,

Je suis étudiant dans dans une école de commerce en France et je suis arrivé en Thailande le 5Janvier pour faire un semestre d'exchange à Thamassat University. J'ai fait mon visa non-ED à Paris en prenant un visa single entry en pensant que cela serait plus économique. J'ai fini mon semestre d'échange le 28Mai et toujours dans le cadre de mes études j'ai trouvé un stage( non rénuméré ) à Bangkok. Jusqu'ici tout va bien!

Mon visa expire le 30juillet. J'ai déja fait une extension aprés 3mois (donc Fin début Avril) et il faut donc que je fasse de nouveau une extension pour faire mon stage. Je suis allé à l'ambassade de France pour qu'il me fasse une lettre demandant explicitement une nouvelle extension. J'obtiens tous les papiers nécéssaires ( convention de stage, lettre de l'entreprise ect) et me rends à l'immigration office.

La suite? L'impression d'un acharnement...J'attends les 2heures habituelles puis la bonne dame me dit qu'il me faut un Work permit pour un stage bien que je l'ambassade de France et la convention de stage précise que le stage n'est pas rénuméré! Puis elle me dit qu'il faut absolument que j'annule mon visa actuel et que je vais devoir probablement payé une amende puisque j'ai fini les cours avec thamassat depuis le 30 Mai( et qu'en gros je suis illégal, cela implique qu'il faut quitter le pays le jour même ou on finit les cours??! ) J'ai halluciné...

Complêment perdu, je suis retourné vers mon entreprise qui bien évidemment ne veut pas de work permit m'as dit qu'il faudrait que je refasse un visa non-ED mais depuis le Laos ou le Cambodge car ils sont bien moins strictes... Qu'en pensez vous? Je pense que ca m'a pris vraiment 1semaine entére pour obtenir tous les papiers et j'ai suivi tout ce que m'as dit l'ambassade de France ainsi que le site de l'ambassade de Thailande en France qui je cite indique clairement qu'in visa non-ED suffit pour un stage non rénuméré! Qu'en pensez vous? Bon voila c'est pas passionnant comme histoire mais quelqu'un aurait t-il un conseil? Merci d'avance
Open
S'installer en Thaïlande
Qui peut me donner des infos récentes sur les avantages et inconvénients de s'installer en Thaïlande ? J'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet mais la difficulté semble être de tomber sur des messages très récents. Des français vivant en Thaïlande pourraient-ils m'éclairer sur les prix de location de maisons, qui semblent être extrêmement variables sur Internet. Me conseiller certains sites ou agences, sérieux ? Merci.
Open
S'installer en Thaïlande en tant qu'ostéopathe
Bonjour,

Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!

Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?

Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Open
Trouver un travail en Thaïlande
bonjour a tous

serais je sur le bon forum .si oui merci de vos reponses je suis depuis 5 ans marié a une femme thai , qui a ce jour na toujours pas franchi le pas de venir vivre en france a mes cotes j ai donc decidé de m'expatrier en thailande mais pour cela je voudrais des infos .trouver un travaille ou monter une petite entreprise , je suis pret a tout quitté en france pour la rejoindre en thailande .Mais quoi faire comme boulot , je suis conscient que mon salaire ne sera plus le meme .Nous avons deja une maison la bas donc nous sommes proprietaire si vous pouvez me dire ce que je pourrais trouvé comme boulot et surtout ou m adresser pour cela , je pense qu' 'il est difficile pour un étranger de s installer la bas J'ai pas d autre solution que de partir vivre aupres de mon epouse car etre separeé pendant 8 mois cela devient imposible je suis pret a prendre toutes les infos necessaire pour pouvoir partir en fin d annee je suis prêt a prendre le risque , je crois que rien n'est impossible dans la vie quand nous avons la volonté je suis fonctionnaire a paris (police) La Thaïlande me convient déjà pour être auprès de mon épouse , mais je trouve la population zen et très avenante , je pense que partir définitivement ne me fais pas peur , être loin des miens n'est pas insurmontable

Des amis mon conseiller de prendre un commerce il faut voir Merci a vous tous de votre participation et vos réponses OLYMPE
Open
Trouver du travail sur Bangkok
Bonjour tout le monde,

Je suis à la recherche de témoignage et conseil pour trouver du travail sur Bangkok, je m'explique 🙂

Je projette de partir sur Bangkok vers la fin de l'année afin d'y chercher du travail, je compte utiliser le visa de 90 jours afin de chercher un employeur sur place. Néanmoins il est impossible d'y travailler sans permis. Pour me présenter rapidement j'ai 34 ans, je suis cuisinier avec quelques diplômes et je travail depuis l'âge de 17 ans en France dans divers établissements. Je ne peux toutefois pas prétendre aux offres d'emplois que j'ai pu voir sur jobbkk ou encore jobsDB dans 95% des cas parcequ'il recherche un ouvrier de nationalité Thaïe ou parcequ'il cherche un "executive chef" poste auxquels je suis trop juste j'ai besoin de connaître la boite ect Je pars très bientôt peaufiner mon Anglais dans un pays proche afin d'avoir un niveau d'Anglais plus que correct une fois sur place. Je suis bien conscient que dans mon cas c'est faisable mais que j'ai un taux de réussite maigre, à vrai dire il faut trouver la bonne place au bon moment. Bref je viens vers vous afin d'avoir des témoignages et conseils sur comment s'y prendre au mieux pour mettre toutes les chances de son côté et si il est faisable de faire quelques entorses légal vis à vis de la loi, j'entends par la, puis-je légalement travailler dans une boîte en période d'essai sans permis de travail pour leur montrer si je fais l'affaire ou non en ayant prévenu les autorités compétentes par exemple. Merci à celles et ceux qui trouveront du temps pour me répondre, bon dimanche 🙂
Open
Installation à Bangkok, visa
Salut a tous,

ma chere et tendre et moi avons pour projet de nous installer a Bangkok au mois de mars prochain. Se pose la question du visa puisque nous n avons pour l instant pas de travail sur place qui nous attend. L idee de base etait de prendre un visa etudiant permettant d obtenir 1 an de visa, nous permettant de nous installer (et d apprendre le thai) tout en cherchant du boulot sur place. C est ce qui m avait ete conseille par la ccft il y a qques mois.

Du coup, savez vous : - si je dois forcement avoir un billet retour pour entrer sur le territoire - s il n y a generalement pas de probleme particulier pour switcher d un visa a l autre, une fois le travail trouve - si on peut facilement ouvrir un compte / un appartement a partir du moment ou on montre patte blanche niveau compte en banque (ce sera le cas)

merci
Open
Visa B non immigrant affaire pour la Thaïlande
Bonjour Je veux éviter de faire ma demande de visa B affaire à Paris j ai donc décidé de faire la demande à l ambassade de Thailande à kuala Lumpur ou Penang, je prendrais donc un vol Paris....... Malaisie Est il possible de le faire? Je ne suis pas obliger de faire cette demande à Paris?? Je rappelle que ce visa est délivré pour 90 jours dans un premier temps. Merci
Open
S'expatrier et travailler en Thaïlande ou Laos
Bonjour à tous,

Je viens de passer presque 1h a chercher des réponses à mes questions sur ce forum, mais n'ai rien trouvé de vraiment concret me concernant.

Je connais bien la Thaïlande pour y avoir été plusieurs fois en vacances prolongées. Cependant, maintenant j'aimerai m'installer définitivement là bas avec mon fiancé. Je suis suissesse, et j'ai vu que des entreprise suisse proposait des job en Thaïlande avec un bon salaire. J'ai 30 ans et parle l'anglais couramment.

Je suis assistante de direction diplomée, j'ai également un brevet de plongée sous marine, et je suis également capable de donner des cours de musique (piano et guitare). Et j'ai vu que certaine entreprise suisse engageait en thailande...

Mon ami a de l'expérience dans le domaine de la cuisine, mais parle peu anglais (je lui apprend en ce moment même), et avons commencé a étudier un peu le thai avec une amie moitié thai-moitié suisse.

Et nous avons déjà quelques connaissances de nationalité francaise qui travaillent en thaillande.

- Cependant, je ne comprend rien a ces permis de travail ou de séjour, si je quitte définitivement mon pays (la suisse donc), je suis obligée d'avoir un permis de travail en thaillande c'est bien juste ?

- Avons nous des chances de pouvoir nous y établir et y travailler ? ou devont nous revenir dans notre pays d'origine de temps en temps ? (on aimerait l'éviter, a par pour les vacances)...

- On pensait également apres avoir travaillé quelque années en thailande et y etre bien intégré, éventuellement ouvrir notre propre affaire, ce qui permettrait d'engager de la main d'oeuvre thai... (bon ca c'est plus pour le futur)

- De plus, j'ai un ami suisse qui donne des cours d'anglais dans une université a bangkok pendant 6 mois, puis revient 6 mois en suisse logé nourri chez ses parents.... Cet ami parle anglais vu qu'il donne des cours, cependant il ne sait a peine l'écrire ! comment tout cela est possible ?

- On aurait également la possibilité de deja partir en "vacance" en thaillande pendant quelque mois sans avoir a y travailler car on a un peu d'argent de coté. le problème, c'est que si on ne trouve pas de travaille la bas et qu on doivent revenir dans notre pays, on n'aura plus aucune rentrée financière....

Si qqun d'entre vous pourrez m'éclairez un peu ma lanterne sur tout cela je vous en serait très reconnaissante car la j'avoue être un peu perdue et embrouillée.... ou si vous avez au moins des adresses a me donner pour me renseigner cela serait déjà super !

Si vous avez des questions à me poser pour avoir plus de précisions sur notre démarche n'hésitez pas à me les poser.

Merci d'avance pour vos réponses, avis et conseils qui me seront certainement très précieuxl

Stéphanie Vuignier
Open
Centre de lavage pour voiture entre Bangkok et Pattaya
Bonjour à tous,

Ma femme (Thaï) et moi-même souhaiterions ouvrir un centre de lavage pour voiture dans un centre commercial entre Bangkok et Pattaya.

je me demande si cela est possible, dans quelles conditions, et combien faut il investir ?.

merci pour toutes les réponses que vous pourriez nous apporter.

Laurent & Oiy
Open
Partir pour l'amour de la cuisine
Bonjour à tous et à toutes. Je travail en cuisine depuis trois ans et demi, mais voilà.. Besoin de partir, de voir d'autre cuisines et horizons, de tout simplement voyager pour mieux vivre.. Je voudrais trouver du travail non loin de bangkok pour une periode non determinee avant de partir en Inde et autres pays emergeants qui me plaise. Je pense quitter mon travail dans deux mois au grand maximum et partir dici quatre mois. Internet n'est pas un outil facile pour repondre à mes questions telles que: -transport; -hebergement; -travail; -ect..

En esperant un peu daide de votre part jattendrais une reponse..
Open

You might also like