WWOOFing avec son chien (en Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et à tous.

Ce message est un baptême, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je vous avoue que c'est la première fois que j'aimerai me lancer dans un expérience de voyage telle que celle-ci. J'ai 26 ans et ai toujours eu une petite vie bien rangée. Je termine mon master fin 2016 et pour le coup, j'aimerai briser la routine et me lancer dans le voyage dont j'ai toujours rêvé et dans lequel je n'ai jamais eu le courage de me lancer!

Je souhaiterai partir 4 mois faire du wwoofing. L'Irlande est un pays qui m'attire particulièrement pour la beauté de sa nature. J'aimerai m'immerger au cœur du pays, vivre le quotidien des habitants, découvrir des gens, une nouvelle nature, une autre culture... et j'aimerai partir avec mon chien, un berger australien de 4 ans. Pensez-vous que cela est réalisable ? Je débute vraiment, donc tous conseils est bienvenu. J'ai beaucoup de questions: Est-ce que quelqu'un a déjà fait du wwoofing en Irlande ? Si j'ai bien compris le principe, il faut contacter les personnes proposant une expérience du type wwoofing et s'arranger avec ? Au niveau budget, combien me conseillez-vous pour 4 mois ? Et bien d'autres questions, mais chaque chose en son temps.

Je vous remercie :)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait du wwoofing mais pas en Irlande. Cela dit le principe est le même partout. Tu adhères à l'organisme WWOOF Irlande et tu as accès aux coordonnées d'hôtes. Tu les contactes toi même. L'idée c'est d'en contacter un maximum car tous ne répondent pas forcément. Le mieux est de t'y prendre bien à l'avance surtout si tu y vas avec ton chien car il y aura surement certains hôtes qui ne seront pas prêts à l’accueillir mais oui c'est faisable.