WWOOFing avec son chien (en Irlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à toutes et à tous.

Ce message est un baptême, c'est la première fois que je poste sur ce forum et je vous avoue que c'est la première fois que j'aimerai me lancer dans un expérience de voyage telle que celle-ci. J'ai 26 ans et ai toujours eu une petite vie bien rangée. Je termine mon master fin 2016 et pour le coup, j'aimerai briser la routine et me lancer dans le voyage dont j'ai toujours rêvé et dans lequel je n'ai jamais eu le courage de me lancer!

Je souhaiterai partir 4 mois faire du wwoofing. L'Irlande est un pays qui m'attire particulièrement pour la beauté de sa nature. J'aimerai m'immerger au cœur du pays, vivre le quotidien des habitants, découvrir des gens, une nouvelle nature, une autre culture... et j'aimerai partir avec mon chien, un berger australien de 4 ans. Pensez-vous que cela est réalisable ? Je débute vraiment, donc tous conseils est bienvenu. J'ai beaucoup de questions: Est-ce que quelqu'un a déjà fait du wwoofing en Irlande ? Si j'ai bien compris le principe, il faut contacter les personnes proposant une expérience du type wwoofing et s'arranger avec ? Au niveau budget, combien me conseillez-vous pour 4 mois ? Et bien d'autres questions, mais chaque chose en son temps.

Je vous remercie :)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait du wwoofing mais pas en Irlande. Cela dit le principe est le même partout. Tu adhères à l'organisme WWOOF Irlande et tu as accès aux coordonnées d'hôtes. Tu les contactes toi même. L'idée c'est d'en contacter un maximum car tous ne répondent pas forcément. Le mieux est de t'y prendre bien à l'avance surtout si tu y vas avec ton chien car il y aura surement certains hôtes qui ne seront pas prêts à l’accueillir mais oui c'est faisable.

D'ailleurs, pense aux formalités pour lui: http://www.citizensinformation.ie/fr/moving_country/moving_to_ireland/coming_to_live_in_ireland/bringing_pets_to_ireland.html

Pour le budget, ça dépend de ce que tu inclus dedans. Si tu prends le ferry (avec un chien c'est le plus pratique/économique), plus tu attendras pour réserver plus ça sera couteux. Compte une quarantaine d'euros pour une cage dans le chenil du bateau (aller simple). Si tu fais du wwoofing tu es censée être logée/nourrie donc tu économiseras déjà beaucoup d'argent., Tu peux regarder ce site qui est instructif sur le coût de la vie sur place: http://www.ou-et-quand.net/budget/irlande/
AI Aixelafrey ·
Bonjour :-)

J'ai exactement le même projet que toi ! J'envisage de patir en 2017 avec ma louloute (un gros bébé) de 6 ans. Du coup, j'aimerais savoir si tu projette de faire un site/un blog sur ton petit voyage et si oui je serais contente de pouvoir le suivre :-)

Bon voyage à toi :-D

Similar discussions

You might also like