WWOOFing pour voyager chez l'habitant au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Un petit conseil sur les voyage au japon par wwwofing http://www.wwoofjapan.com/main/

Un autre très bon plan pour passer du temps au japon à moindres frais, à condition d'avoir un peu de temps, c'est le WWOOFing !

Le principe, en gros, c'est un échange de services, et non d'argent (donc pas besoin de visa de travail). En général, cela se passe plutôt à la campagne, dans des fermes biologiques, des salons de thé bio, des écoles alternatives... En échange de 4 à 6 heures de travail par jour, vous êtes nourris, logés blanchis tout en partageant la vie de vos hôtes. Vous pouvez aussi faire des breaks pour faire un peu de tourisme. Le séjour peut aller de 1 jour à 1 an.

Cela a était tester pour vous par un membre du site aujourd'hui le japon et j'ai penser que je me devait de vous faire connaitre cette info, c'est vraiment très sympas. 2 semaines en octobre 2006 : une semaine pour la moisson du riz dans le Hokkaido, et une autre semaine dans une vallée paumée pas loin de Nagasaki pour m'occuper d'un potager bio. Une expérience intense, des contacts humains super chaleureux (les hôtes ne vous acceuillent pas pour exploiter votre force de travail, mais pour le côté relationnel, contacts, ouverture, partage...) et des cadres magnifiques (ah, la campagne en automne, quand il fait doux mais pas humide, et que les forêts sont toutes rouges et or... le Paradis !). Et je ne vous parle pas de la qualité de ce qu'il y avait dans mon bol ! Y a pas à dire, la nourriture bio tout juste récoltée, ça vous a un de ces goûts !!!

Donc j'espere avoir pu en aidée certain qui contrairement a moi peuvent s'occuper de plantes sans qu'elles meurent dans les 24 heures apres votre visite sniiiiiiifffffffffffffffff

Voila bonne lecture a tous
SC Scraty Regular ·
Coucou,

le woofing m'a en effet l'air très intéressant et je compte aussi en faire au japon.

Peux-tu me renseigner sur les inscriptions? Il me semble qu'il faut s'inscrire par pays, et qu'on peut choisir à partir de quand notre inscription sera effective, c'est bien ca?

Comment peut-on être sûrs de "bien tomber"?

Dans quels régions se situent ces fermes?

Merci d'avance pour ton aide!!
JS Jsoul ·
J’ai essayé le wwoof à hokkaido avant et c’était top !! Pour ta première question, j’en parle http://www.guide-du-japon.com/2009/01/welcome-to-wwoof-japan.html"]ici à http://www.guide-du-japon.com/2009/01/welcome-to-wwoof-japan.html Pour être sûr de "bien tomber", le meilleur moyen est de discuter avec les hotes environ quelques semaines avant ton arrivée. Quant aux fermes, il y en a un peu partout au japon ; Si t’as des questions, n’hesite pas à les envoyer à soul@guide-du-japon.com Soul 😉;
Chaque jour, de nouveaux conseils... Cliquez sur Guide-du-Japon.com
TI Tinwa ·
Doudou,

Je désire aller au japon en fevrier 2010 pour 3 mois en y faisant du wwoofing. Quel à été ton budget (approximatif) en vivant en wwoofer? Est-il possible de changer de ferme assez souvent ou il y a un quota? Je ne me suis pas encore inscrit car l'inscription est valable 1 an et je ne pars que dans 8 mois, j'attend octobre/novembre afin d'avoir la liste et voir ou je pourrai aller...et si ça concorde avec là ou je veux aller aussi! Peux-tu m'aiguiller?

Tinwa
[/...Nous sommes des enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles, nous avons le droit d'etre ici...]
KE Kevin0104 ·
salut, j'ai lu ton message il y a un instant et il m'a rempli de bonheur. je m'explique... je suis actuellement woofer en Australie depuis quelques mois histoire d'ameliorer mon anglais et de visiter et je suis egalement alle au japon il y a deux ans en temps que simple touriste. Et je decouvre maintenant que je peux faire du woofing au Japon. je croyais effectivement que cet organisme etait une specialite australienne... je suis un amoureux du japon et de sa culture et je te serais eternellement reconnaissant si tu pouvais me dire quel a ete ton parcours pour faire du woofing au Japon: aspect administratif, prise de contact avec les hotes etc... l'idee de faire du woofing dans la campagne japonaise me motive deja.

merci

kevin
TI Tinwa ·
Aux wwoofer pour le Japon,

J'ai commencé à m'inscrire sur le site wwoof japan, enfin, en ce qui concerne la civilité, mes raisons et mes motivations, j'ai validé. Il ne me restais plus qu'à payer, mais voila j'ai mis 3/4 jours avant de payer et maintenant quand j'essaie de payer en ligne, je n'ai pas de lien qui me conduise vers quoi que se soit, je ne trouve rien sur le site pour devenir wwoofer... J'ai donc écrit à wwoof japan (par mail) il y a 3 jours, pour leurs signaler mais je n'ai pas de réponse... quelqu'un peut-il m'aider?? Je pars début décembre en malaysie en remontant vers Bangkok pendant 1 mois et demi et mi-janvier je m'envole de Bangkok pour le Japon pour une période indéterminée (visa tourisme/travail) mais au mois 3/4 mois. j'aimerais m'inscrire à wwoof pour voir comment j'organise mon voyage (a priori du sud au nord) mais j'aimerai me faire un itinéraire en fonction des hotes de wwoof Japan... Si quelqu'un peut me dire le prix d'une location ou l'achat d'une moto, je l'en remercie... J'ai eu pas mal de bons échos sur l'hokkaido et c'était deja une destination que je voulais faire, avec ce que j'ai lu encore récemment, je suis d'autant plus motivé a y aller... Merci

Ju.
[/...Nous sommes des enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles, nous avons le droit d'etre ici...]
ZA Zaits ·
Si quelqu'un peut me dire le prix d'une location ou l'achat d'une moto, je l'en remercie... 😉 * moto au Japon: nombreux magasins et reparateurs (sans doute moindre qu'en france) * plutot petite cylindrée moins de 400cc * je me souviens avoir vu des Tenere ou Africa Queen pour pas cher , et en super etat, d ememe pour routiere basique et roaster * super de circuler dan sla pays en 2 roues, surtout a la campagne, les locaux sont surpris * les japonais sont tres respectueux de rgles du c ode la route, donc conduite sereine et ent oute secu

voir qq images en DR http://estouest.site.voila.fr/

Bonnes balades
le soleil brille pour tout le monde !

Similar discussions

You might also like