Xinjian/Taklamakan en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Nous avons prévu, à 2 ou 3 personnes de faire un voyage sur les routes sud du désert de TAKLAMAKAN, commençant notre voyage à DUNHUANG pour le terminer à KASHGAR, avec une incursion dans le désert vers l'oasis de MARZARTAG (momies). Nous avons trouvé un vol PARIS/LANZHOU, via PEKIN. Pour le trajet LANZHOU/DUNHUANG, il existe un vol intérieur qui me paraît fort cher... Est-il possible de se procurer des billets sur place ? Est-ce moins cher de les acheter à LANZHOU ou à PEKIN ?
rose44
IL Ilulya Regular ·
sur place, je crois qu'il y a toujours moyen de s'arranger...va voir sinon à Xining, déjà, ça vous rapprochera, et moi, j'avais rencontrer un chinois (qui parlait anglais et qui était vraiment hyper gentil) qui m'a dit la compagnie chinoise faisait des prix discount au dernier moment. Genre, il me proposai, Xining/Shanghai à 400 y ! Maintenant, je connais pas comment ça se passe sur Dunhang, mais le moins cher étant le bus!

Sinon, le Takla Makan, j'en garde pas un souvenir de malade. Route du sud: 11 jours la traversée de Golmud, avec des passages plus ou moins interdit...BSP partout. Et surtout rien de transcendant à voir.

Bon trip.
"Personne n'est jamais au bout de son histoire..."
RO Rose44 ·
Merci ILULYA pour ta réponse rapide. Tu as fait ce voyage il y a combien de temps ? et à quelle période de l'année ?Etais-tu allée à l'oasis de MARZARTAG ? (momies) et comment as-tu trouvé KASGAR ? Cordialement Marie
rose44
IL Ilulya Regular ·
j'y suis allée courant septembre dernier, c'était pas prévu mais on pouvait pas rester au Tibet. Donc, du coup, j'avais pas de carte, ni de guide, ce qui était super pratique! Je crois pas être allée dans ton oasis...le nom ne me dit rien! Enfin, faut voir si c'est le nom ouighour ou chinois...j'ai fait toute la route du sud, mais elle n'est pas desservi entièrement...sinon, y avait un bus tous les 2 jours qui raliaient chaque bled (oasis sacrément enchinoisée...ça fait pas super désert!) Kashgar, rien que le nom me faisait rêver, et bien, j'ai été super déçue...tout ce chemin pour ça! Du coup, faut aller sur la route du karakorum qui est magnifique...là, t'en prends plein les yeux! En fait, kashgar est devenu pas mal chinois, y a une très belle mosquée, et pas loin, Mao trône en roi, la main tendue vers les minorités...et sinon des ruelles sympas, mais alors rien d'exceptionnel. Ceux que j'ai croisé là-bas étaient du même avis...y a le marché du dimanche...ouai...
CH Chinois Globetrotter ·
Pour les vols intérieurs achetez vos billets en Chine ., A Lanzhou les bureaux de la CAAC sont à coté de l'Hotel Lanzhou., Vous trouverez ss doute des billets pour un vol très proche dans le temps. Et moins chers .
...

Il y a plein de sujets de déception à Kashgar, mais il reste encore egalement beaucoup de choses à découvrir. Simplement je crois qu'il faut y rester assez longtemps et y trainer beaucoup. Toute cette région du Xinjiang reste passionnante.

B.
RO Rose44 ·
Merci beaucoup, Chinois, pour les renseignements sur les vols intérieurs. As-tu une idée du prix pour le vol LANZHOU/DUNHUANG ? Tu me rassures pour KASHGAR ! Es-tu allé à Dunhuang ? et as-tu fait le trajet Dunhuang / Kashgar ? Est-ce que cela vaut la peine de prendre quelques jours pour aller à MARZARTAG ? Ya-t'il autre chose à voir en plus des momies ? Si tu y es allé, faut-il un véhicule tous terrain pour accéder à l'Oasis... @+😏
rose44
IL Ilulya Regular ·
chinois, dis moi, alors...parce que moi, j'y suis restée plus d'une semaine... Je risque d'y repasser...
Ben..... Moi aussi j'y suis resté une semaine..... J'ai bien aimé les vieux qartiers, les ruelles couvertes, les artisans, les têtes de chèvres, surnageant dans une sauce brulante, et qui font un repas étrange...le mouton....

Les Mausolées : l'Ak Mazar (très délabré et...il faut chercher.....Joli bleu. ) LeY.Hasihajip, mais trop.. "neuf" . A l'extèrieur, le très très beau Apakhodja où les Han se montrent bien peu respectueux de la religion.... La Mosquée..... Le Musée, bien poussiereux, mais qqes belles pièces.....

LE Marché du Dimanche . Bon d'accord, beaucoup de batiments "modernes " sont hideux.... Mais Ca reste très vivant. Le marché aux bestiaux (très en dehors de la ville désormais)...: grouillant . (Pas de chameaux....)' "LA" gde artère de la ville avec la neige en toilede fond...

Et une bien belle journée vers le Karakull.....

D'une manière générale c'est vrai, q'on est souvent déçu mais qu'en cherchant, on trouve ! J'ai eu les mêmes impressions à Turfan, Kucha, Yarkand, Kargilik, Hetian.....

Bien entendu il y aurait beaucoup à dire, en d'autres domaines. Ne serait ce que l'absence de prières ds un pays musulman.......Une autre histoire.....

B. Je suis un peu rapide : je prends l'avion sur Delhi.
Oui, bien sur Dunhuang est incontournable, au moins pour Mogao.Si vous avez pas trop le temps et devez choisir allez plutot au Yumen Guan qu'au Yang guan; les Xiqianfo dong ne sont pas ininteressanres et le musée peut se voir.... Le croissant de lune : une grosse farce...mais bof.... On mange bien.

Oui je suis allé de Dunhuang à Kashgar, mais en train, et en m'arretant àTurfan (longuement. Chouette) et Kucha . Après Kashgar je suis revenu à l'autocar, en arrêtant un peu partoit, Fin du périple a Hetian et traversée du Taklamakan sur Urumqi.

Mazartag, je vois pas trop à moins que je connaisse ss un autre nom.....as le tps de faire des recherches ....Pars en Inde demain soir..., i
NA Naps Globetrotter ·
depechez vous pour kashgar, les renovations vont bon train et d apres les projets d ici quelques annees il ne restera que quelques petites poches de vieille ville gardees expres pour les touristes. pour ce genre de trucs franchemment l ouzbekistan vaut bien plus le coup...
http://lespetitshommesmoustachus.blogspot.com/
Tu as malheureusement raison..... As tu vu ce que les monstrueux projets de restauration de Hotan//Hetian.............Dement> B.
BO BorisK Regular ·
Je suis du meme avis, la vieille ville de Kashgar se fait gentillement devorer par les pelles mecaniques et autres bulldozers. Ca donne des frissons dans le dos. Il sont malins ces chinois. Ils construisent leures nouvelles villes de beton tout autour des vieux quartiers ouighours et grignottent un peu plus chaque jour... J ai croise pas mal de ouighours en Kirghizie et au Pakistan; ils etaient bien tristes quand on parlait de leur pays.

j ai prefere le marche du dimanche a Hetian; moins touristique et il y a le marche de la jade en plus.
Carpe Diem
JC Jclaporte ·
Tout à fait d'accord avec tes impressions, Chinois. Si on est un peu déçu en arrivant tant le nom de Kashgar est magique, ya quand même bien les choses sympas à voir en ville et aux alentours dont tu parles. Un nuit dans une yourte au Karakul après le tour du lac en chameau, c'est somptueux. J'ai remarqué que les petites cités que construisent les Chinois ne sont pas si môches. Y a bien pire.
J-C L.
AL Aldaus Regular ·
Bonjour Chinois,

Je pars pour 1 mois dans le Xinjiang au mois de Mai. As tu une idée de temps et par quel moyen rejoindre Urumqi à Kashgar ? Merci de ta réponse Al
Le trajet en train de Urumqi à Kashgar doit demander une trentaine d'heures environ. Je ne l'ai pas fait mais c'est a peu près le temps que j'ai mis entre Daheyan (gare de Turfan) et Kashgar, la distance est comparable. J'avais par contre fait une pause de 24 h à Kuche : une coupure pas désagréable.

B.
TA Taklamakan Regular ·
pour écourter un peu la route du sud, tu as aussi la possibilité de prendre celle qui traverse le désert du Taklamakan selon un axe nord sud, cela racourcit pas mal et la route est vraiment incroyable, c'est une véritable "autoroute du désert" que les chinois ont construit là. Cela n'a pas le même charme que traverser le désert sur la piste..., mais je trouve que cela vaut tout de même le coup d'oeil !
https://www.images-du-monde.fr

Similar discussions

You might also like