XL Airways: de quand date l'arrêt des vols directs pour La Romana?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour, Est ce que qqun pourrait me dire la date à laquelle XL Airways a arreté ses vols directs sur La Romana? Nous, à 15 j du départ venons d'apprendre que le vol était supprimé, et cette ligne arretée depuis qq temps....😠. et du coup on nous propose d'une part d'aller à Punta Cana-bonjour le transfert😕-et d'autre part via Toulouse, car plus de place sur le direct de Paris; moralité plus de 6 heures dans la vue...!🙁 Merci de vos réponses.
CH Chibani78 Veteran ·
Ce sont des vols affretés par les TO. S'il n'y a pas assez de clients sur le secteur bayahibe - boca chica, les passagers sont regroupés avec ceux qui vont a punta cana. Le transfert est un peu long mais c'est aussi l'occasion de voir le pays.
FO Fofolette Regular ·
Merci de la note! Je sais bien que nous sommes du "bétail" mis.... Cependant la question est : depuis quelle date le vol direct XL Airways a t'il été annulé car Marsans pour ne pas le nommer a dit à l'agence que du fait de problèmes internes à XL cette ligne avait été supprimée.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce désagrément à savoir vol direct annulé sur la Romana, depuis les 3 derniers mois? Milles mercis....!
MI Michelzen Globetrotter ·
Je n'ai pas l'impression que les vols XLF sur la Romana soient arretés, ils restent programmés (ADP) sur fev/mars. Je pense que ce ne sont que des annulations ponctuelles en janvier (basse saison) et la TO Marsans a fait ce qu'il a obligation de faire (c'est la réglementation) sur les voyages a forfait, repositionner les clients sur d'autres vols !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FO Fofolette Regular ·
Merci !😐 Oui je m'en doutais...!!

Cependant même si sur le site ADP les vols XL pour la Romana existent aux périodes que vous indiquez (idem sur leur site commercial d'ailleurs), quand vous allez sur leur site de vente en ligne de billets, seule la destination de Punta Cana existe... Que comprendre?????????????????😕 l
GR Grenouilles Regular ·
Ceci explique peut être celà..... http://www.tourmag.com/...vendre-!_a29968.html
MI Michelzen Globetrotter ·
Que comprendre?????????????????😕 l

Trop de vols (4 Cies + AF), trop d'aéroports d'arrivée en RD (4 + St Domingue pour AF), certainement pas assez de clients par rapport aux prévisions (les brochures TO sont préparées 6/9 mois avant minimum).. donc les TO regroupent !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
DO DominiqueRom Veteran ·
Tu n'es pas au courant de la crise et de la baisse du tourisme un peu partout inclus en RD ? Un vol charter non plein ne vaut pas le coup pour une compagnie aérienne en plus Xl est a vendre, donc on regroupe les vols sur Punta Cana qui a plus d'hôtels et plus de demandes (plus de 50 % des arrivées touristes de la RD)
Pour un tourisme durable en RepDom
FO Fofolette Regular ·
Merci bcp! Pas trop rassurant qd même; enfin on verra bien le repreneur..!
FO Fofolette Regular ·
Je vous remercie d'avoir pris le temps de répondre; il est exact que dans ce pays il y a trop d'aéroports au vu de la fréquentation, qui elle, est très sujette à fluctuations -et nortamment en temsp de crise comme l'a dit qqun...!
FO Fofolette Regular ·
La crise existe et la baisse -toute relative cependant -du nbre de touristes aussi oui, on connait.........; la question posée était de savoir depuis qd la ligne Paris La Romana exploitée par XL était fermée et non de savoir les causes de fermeture de la ligne.

Similar discussions

You might also like