Yacht Club et forfait boisson
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Croisière dans les fjords annulée, j'ai choisi une croisière Méditerranée fin aout, même si je n'ai pas grand espoir.... Première expérience en YC, Le forfait boisson inclus en Yatch club est le premium (boissons < 10€), est il possible de switcher sur le forfait premium plus en rajoutant la différence ? Je suppose que si je choisis une boisson supérieur à 10€, je dois la payer entièrement et non seulement la différence ?

J'en profite pour signaler que MSC ne fait aucun geste commerciale sur les repositionnements de croisière, on se sent complètement pris en otage avec ce système d'avoir de 18 mois !

Merci d'avance de vos réponses
2013 RCI Legend ots - 2016 MSC Magnifica - 2018 RCI Allure ots - 2019 MSC Belissima - 2020 MSC Grandiosa
DS Dschreck ·
Bonjour,

Malheureusement, le forfait en YC n'est pas "exactement" le forfait premium ;-) Si vous voulez le forfait premium plus, vous devrez payer le tarif plein.

Cordialement,
VI Vins10020 ·
Merci de votre réponse,

C'est à dire, le choix est plus réduit ? Il est indiqué sur le site MSC boissons jusqu'a 10€

https://www.msccroisieres.fr/nos-croisieres/msc-yacht-club
2013 RCI Legend ots - 2016 MSC Magnifica - 2018 RCI Allure ots - 2019 MSC Belissima - 2020 MSC Grandiosa
DS Dschreck ·
De mon expérience en YC: dans l'espace YC, il y a plus de choix que dans le forfait premium. Par exemple, nous pouvions avoir du champagne au verre. Dans les bars et restaurant en dehors de l'espace YC, c'est en effet une limite de 10€ si ma mémoire est bonne. Maintenant, personnellement, nous avons toujours trouvé notre bonheur sans devoir débourser "hors forfait" ;-)
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonjour

j'ai de sacré doute pour fin aout.

Je vais néanmoins vous répondre :

"est il possible de switcher sur le forfait premium plus en rajoutant la différence ? Je suppose que si je choisis une boisson supérieur à 10€, je dois la payer entièrement et non seulement la différence ?

" Il n'y a aucun intéret (et je ne sais même pas si cela est possible) à prendre le forfait premium plus. Si un jour vous voulez vraiment quelque chose d'exceptionnelle vous payerez "au verre" la totalité et pas la différence. Mais franchement à moins d'être vraiment très exigeant le forfait au yc suffit amplement.

Quel est l'alcool que vous souhaitez boire régulièrement et qui n'est pas dans le forfait premium?
nathalie
VI Vins10020 ·
Merci de votre réponse,

J'ai de grand doute aussi mais de toute façon, je ne risque pas grand chose étant déjà un repositionnement de croisière !

Je me posais notamment la question pour des spiritueux tel que whisky ou cognac.
Ce sont des boissons incluses et franchement d'après mon mari les whisky étaient correct Après si une fois vous voulez un 25 ans d'âge vous le prenez "à la carte".
nathalie
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour En octobre 2019, le champagne était payant

Nathalie, ça nous a un peu manqué 😉😂
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
DS Dschreck ·
En décembre 2019, sur le Bellissima, nous l'avions eu au verre gratuitement, bien que ce n'était pas sur la carte ;-)
VI Vins10020 ·
Il y a t-il des surclassements en YC ? Exemple Suite YC en Suite Royal
Les suites royales sont toujours prises.. donc je suppose que non.
nathalie

Similar discussions

You might also like