Yunnan et Yuanyang en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour

Je pas en Chine mi-avril avec l'intention de passer environ quinze jours dans le Yunnan, à partir de Kunming, avec comme premier objectif les rizières de la région de Yuanyang, apparemment pas trop bien desservies par transport terrestre. QQ'un a-t-il l'expérience de ce trajet, ou pouvez-vous me conseiller un guide qui me véhiculerait pendant 4 ou 5 jours dans ce coin? Merci d'avance de vos tuyaux, s'il y en a !!! Tout info sera la bienvenue

Valmy
Il a l'air de faire frisquet, tu devrais prendre une petite laine - Lao-Tseu.
CA Carolyanne Regular ·
Je l ai fait l an passe, de Kunming bus. Je me suis arretee a Jianshui mais tu peux continuer jusqu a la ville dont j ai oublie le nom et qui se trouve au bord du fleuve rouge. De la mini bus pour Yuanyang ou il y a un hotel pas trop cher si je me souviens bien 60y. Du village pour visiter les rizieres, touktouk. Pas de difficultes particulieres, je ne parle pas chinois et seule la debrouillardise ajoutee a une bonne dose de patience sont necessaires. J ai voyage 3 mois l an passe en Chine dans ces conditions et je suis en train de faire un autre periple de plus de 3 mois cette annee ici. NB. Oublies le train Kunming/Hanoi de ce cote ci de la frontiere. Je sais tous les guides le signalent comme superbe. Le hic est qu il est ferme depuis 6 ans car la ligne s est effondree non loin de Lao Cai A + Anny
Anny
XI XiaoLan ·
Non non ce n'est pas si difficile que ça de rejoindre Yuanyang à partir de Kunming ... Deja à Kunming pas de souci pour trouver un bus, à la gare routière nombreuses sont les personnes qui crient yuanyang car c'est une destination courue ! Sinon comme le précise Carolyanne, l'étape a Jianshui (petite ville poussièreuse mais très chouette) permet de mieux "couper" les 8-9h de trajets en bus qui séparent Kunming de Yuanyang !

Arrivé à Yuanyang, qui est une petite ville toute en hauteur, autant chercher un hotel ou guesthouse un peu plus en haut du village ... A partir de la, plusieurs solutions, on peut aller à Shengcun, tout petit village fantôme qui semble abandonné (a 1 h de touktouk de Yuanyang sur une route très très très cahotique) mais a partir de la, superbe point de vue d'un côté du village sur Bada (très mal indiqué le long de la route, à 1 h de marche environ du village) idéal au coucher du soleil, et autre point de vue superbe à environ 1h30 de marche de l'autre côté du village, idéal le matin au lever du soleil : de là, vue plongeante sur les rizières en étages ...

Sinon Jingkou est un petit village Hani à 6 km de Yuanyang intéressant à mon avis, pour les maisons champignons bien typiques, (on peut éviter le droit d'entrée en contournant le village et en profitant d'une belle balade bien indiquée dans le petit guide Michelin sur la chine, mais par ailleurs quand j'y suis allée cet été, il n'y avait pas de "vendeuse" au guichet des billets d'entrée et nous étions les seuls touristes donc .... !!) ...

Bon voyage !!!
XiaoLan

Similar discussions

You might also like