Pour avoir randonné les deux dernières années en BH, et voyagé à vélo sur des pistes reculées cette année, reste simplement sur les chemins/pistes bien marqués dans les régions minées. Et il y en a vraiment des chemins partout. En fait, plutôt que de penser marcher sur des petits sentiers de montagne tel qu'on les connaît chez nous, pense plutôt aux petites pistes, il y en a vraiment partout, il suffit d'avoir une bonne carte. La circulation y est quasiment nulle. Et la meilleure source d'information reste les locaux. La BH a l'avantage d'avoir des villages / maisons isolées régulièrement. Va chaque fois à la rencontre des villageois (de toutes façons, tu n'auras pas le choix à pied, question ravitaillement) et indique leur le chemin que tu comptes prendre. J'ai trouvé en général le réseau routier un peu meilleur en république sprska que dans la fédération; ce serait donc plus facile de voyager à pied dans cette dernière. Maintenant, je ne connais pas la région de BH frontalière avec la Serbie.
J'ai entendu dire que dans le passé yougoslave, il y avait des circuits de grande randonnée traversant tout le pays de la Slovénie à la Macédoine. Je n'ai toutefois jamais trouvé d'information à ce sujet, ni si ces sentiers étaient toujours d'actualité. Si tu as l'info, cela m'intéresse. j'ai juste vu de nombreuses marques les indiquant (cercles concentriques rouges et blanc).
Bonne route !