Le zoo de Saint-Félicien: incontournable? (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Le zoo de St-Félicien semble un incontournable dans ce forum - et j'en suis plutôt étonnée.

On l'a visité voilà quelques années, parce qu'on a des enfants, pour les enfants. Oui c'était une belle journée, plus chouette que d'autres zoos, il est vrai.

Mais sinon je n'y vois rien de si extraordinaire... de là à ce que cela devienne un incontournable du Québec. 😕

Alors je m'interroge à savoir qu'est-ce qui vous plaît tant dans ce zoo ? Je me dis presque que c'est moi qui suis passée à côté... J'ai préféré au Lac-St-Jean et de loin la visite de la grotte... hum... je ne me rappelle plus le nom mais ça, ça nous a énormément plu.

On a eu aussi plus de fun d'aller sur les quais de pêcheurs pour causer avec les gens de la place que le zoo... Même si Val-Jalbert est un peu décevant... encore plus le fun à mon avis que le zoo.

Bien aimé aussi le musée de l'aviation à ?

Énormément aimé la tarte aux bleuets, les crêpes aux bleuets et surtout le chocolat aux bleuts. 🙂

Et aussi on a plus apprécié la visite d'une scierie près de St-Félicien, vraiment sympa cette visite.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Marjfamily ·
Bonsoir Mousseline ! Nous avons egalement fait le zoo de st felicien il y a 15 jours, initialement surtout pour les enfants mais nous avons aussi beaucoup apprecié. C'est vrai qu'on a peu de chances en france de voir des ours polaire ou brun, des orignaux etc..; donc c'etait chouette. On a passé une bonne demi journée la bas, apres, avec le plus petit, c'etait trop...

Je pense qe tu parles du trou de la fée ? tres sympa en effet ;) De notre coté, nous sommes fans de paysages et on a preféré des vues du sagenay comme a st rose du nord, l'un des plus beaux village du quabec je crois, et c'etait tres sympa :)

Nous avons voulu voir au retour le musé de l'hydravion a shawinigan, mais il avait demenagé vers la tuque et on avait pas le temps d'y retourner..

Nous avons adoré les bleuets ! chocolats, tartes, ou petits gateaux de la patisserie Louise, miam miam !! ou tout simplement... frais !
FL Floyd77 Veteran ·
Moi j'ai adoré . Alors tous les gouts sont dans la nature et c'est normal😉
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'ai pas (encore) d'enfants. Ce qui ne m'a pas empecher de visiter le zoo de Saint Félicien quand je suis allé au Québec. Tout comme j'ai visité le zoo de Barcelone, tout comme j'ai visité le zoo de Thoiry (en France, dans les Yvelines). Pas besoin d'avoir des enfants pour aimer les animaux je pense !

Au zoo de Saint Félicien, j'ai baucoup aimé le premier tour dans le parc, à assayer de reperer les animaux parfois bien camouflés, pas facile ! J'ai adoré le 2nd tour du parc, en suivant la personne qui nourri les animaux, pour les voir de plus pres, et avoir les commentaires du guide. Et j'ai bien aimé aussi le tour dans le petit train grillagé, dernier tour de la journée, rien que pour nous, avec un peu d'imagination on a vraiment fait un voyage dnas le passé !

Mais comme l'a dit floyd, tous les gouts sont dans la nature, tu as surement aimé certaines choses que j'ai moins apprécié... Bien que je te rejoigne completement sur les bleuets !! 😛
Tous mes voyages en images : sur mon blog
JM JM24 ·
😉 nous avons bien aimé le zoo de St Félicien car c'est le seul endroit ou nous avons vraiment pu voir la faune du Québec😄😄 Nos séjours dans les parcs (3 semaines de voyage) nous avaient juste permis d'apercevoir un castor!! Enfin, ce zoo est quand même bien symathique et finalement, ce qui a le plus impressionné les enfants, c'est le repas des Wawarons (orthographe??) ( des grenouilles géantes incroyables)
JM 24

Similar discussions

You might also like