Humanitarian aid and volunteering abroad
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LO
LouVercors 7 years ago
Organismes conseillés pour enseigner à l'étranger bénévolement?
Bonjour, à 59 ans je suis à la veille de la retraite mais je ne travaille plus.

Je souhaiterais passer plusieurs mois voire une année à l'étranger comme enseignante-formatrice en langue française bénévole. Je suis diplomée (Master2) et expérimentée (c'était mon métier).

Auriez-vous des organismes à me conseiller qui feraient l'interface et le recrutement de tels bénévoles dans le domaine de la formation et de la conception d'outils linguistiques en langues ?

Je n'ai pas de destination favorite pour l'instant, j'ai enseigné en Asie, en Afrique, en Europe de l'Est et au Proche-Orient.

Merci de vos suggestions :-) Lou
Open
MO
Montbroussou 7 years ago · Thierry111
Cherche mission humanitaire
Ancien pompier volontaire (16 annees) et actuellement chauffeur routier en poids lourd et super lourd je recherche une mission ou un emploi humanitaire rémunéré. Je voudrais donner de ma personne pour me rendre utile et être utile à d'autres personnes mais je ne sais pas où m'adresser merci de votre aide
Open
JU
Juperrette 7 years ago · Evianaise
Pays et organismes pour du bénévolat ou de l'humanitaire
Bonjour tout le monde! J'ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en L3 de Psychologie. En septembre je souhaiterais partir 3 mois environ, pour effectuer du bénévolat ou de l'aide humanitaire, pour m'ouvrir l'esprit, prendre une pause dans mes études, auprès des enfants, des personnes handicapées, dans des pays de l'Asie du Sud-Est (Laos, Vietnam, Cambodge), au Népal ou encore en Afrique du Sud.

J'ai vu de nombreux sites de bénévolat comme Ubelong, celui-ci a l'air assez fiable et les prix pas trop élevés. Pourriez-vous me donner des retours sur cet organisme ou non? Connaîtriez-vous d'autres organismes proposant des projets intéressants, et fiables pour partir en toute sécurité, et proposant des prix justifiés et qui ne profitent pas justement des projets de bénévolat de certains pour proposer des prix beaucoup trop élevés?

Je suis aussi preneuse d'avis sur les différents pays où le bénévolat est possible!

Merci d'avance pour vos réponses!
Open
TI
Titesou 7 years ago · Hantana
Recherche une association qui travaille avec les enfants
Bonjour !

Je souhaite partir en voyage humanitaire l'été prochain. Je souhaite travailler avec les enfants.

Je suis éducatrice jeune enfant en formation et photographe.

Je souhaite m'investir dans une asso pour un mois ou deux. (juin-juillet 2019)

Si vous avez des contacts, infos, merci de me contacter !
Open
MA
Marionions 7 years ago · Vitalynoxe
Comment travailler dans l'humanitaire sans expérience professionnelle?
Bonjour,

J'ai 23 ans, j'ai une licence en education motricité (STAPS) , je suis actuellement en deuxième année de master recherche biomecanique et contrôle moteur. Mon mémoire de master se base sur l'analyse de la marche des personnes avec une amputation d'un membre inférieure. Je souhaiterai partir dans l' humanitaire pour l’année suivante, dans la réadaptation après amputation. Afin d'approfondir mes connaissances, les mettre en applications, analysé... Ayant pas encore d'experience professionnelle, je ne peux partir avec certains organisme.

Savez-vous quels organisme ou association qui prennent des jeunes diplômés dans le secteur medical (réadaptation fonctionnel).

Cordialement. Marion
Open
MO
Motla 7 years ago · Claudecaf
Volontariat international / prospection et alimentation en eau potable
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour,

je suis à la recherche d'une action humanitaire dans le domaine de l'eau, je précise : j'ai réalisé un master en géologie appliquée me permettant d'acquérir des connaissances dans la prospection du sous-sol pour la recherche des eaux souterraines et dans la gestion de ces dernières. J'ai ensuite travaillé pendant 2 ans dans un bureau d'étude spécialisé dans le domaine des sites et sols pollués où j'ai pu apprendre à gérer des projets de A à Z (de la commande client à la facturation, en passant par la gestion des sous-traitants et la réalisation des terrrains (forage, prélèvements d'eau et de sols)). J'aimerais maintenant mettre mes compétences à profit de populations ne bénéficiant pas d'un accès aisé à l'eau potable. De par mes études et les médias, deux zones sont principalement demendeuses a priori : l'Arique (surtout le Sahel) et l'Asie (plutôt du Sud-Est). Personnellement, moi je suis près à me rendre partout mais le problème c'est que c'est plus difficile que ce que je pensais "bêtement". J'ai beau multiplier mes recherches sur internet, j'ai beaucoup de mal à trouver une réelle demande, explicitement formulée, c'est pourquoi je me tourne vers vous, pour obtenir des pistes, conseils, vous avez compris quoi... Par contre il y'a un petit souci de mon côté (qui peut être de taille), c'est que je ne maîtrise pas franchement la langue de shakespeare, niveau scolaire pas plus. Ceci dit de nombreux pays sont francophones, surtout en Afrique, et le Cambodge aussi. Et après moi je suis près à apprendre bien entendu, au contraire même.

Merci par avance, à tous les gens qui auront eu le courage de lire l'intégralité du message d'une par et encore plus à ceux qui pourront m'aider.

++, Thomas.
Open
SA
Sarah2125 7 years ago · Elhine
Institut Bioforce
Bonjour, je me présente rapidement, je m'appelle Sarah, j'ai 18ans et je suis actuellement en études d'arts appliqués. Cependant, je veux me rediriger vers l'humanitaire. Après mes recherches, je suis tombée sur l'institut Bioforce, j'aimerai beaucoup discuter avec des étudiants de là-bas notamment pour avoir des informations sur le concours d'entrée et que mettre dans sa lettre de motivation (c'est un domaine qui m'intéresse énormément mais je n'ai pas forcément d'expérience, ou très peu).

Faut-il venir aux portes ouvertes pour avoir plus de chances d'être retenue? (je ne peux pas forcément me déplacer le samedi prévu) Dans le dossier d'inscription, ils demandent si on a le permis, si je mets "non" cela va-t-il me retirer des chances ? ( la vérité c'est que je suis en train de le passer donc j'attends pour m'inscrire)

Sinon, j'aimerai aussi savoir si l'on est obligé de passer par des écoles pour travailler dans l'humanitaire? Vu que je n'ai aucune expérience, vaut-il mieux que j'attende un an avant de m'inscrire ? (je pourrai faire mon service civique pendant ce temps)

Enfin bref, j'ai plusieurs interrogations et j'aimerai beaucoup être en contact avec quelqu'un !

Merci beaucoup !
Open
DA
Dany63 7 years ago
Association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la région de Ouarzazate.
Bonjour Est ce que l'un d'entre vous connais une association capable de redistribuer d'une façon correcte des lunettes sur la region de Ouarzazate. J'entends par la d'une manière desinteresse et "professionnel" J'ai pour l'instant comme piste l’hôpital Bougafer : qq connait ? entendu des retours concernant un éventuel ophtalmo exerçant en ce lieu? Merci de vos réponses en précisant que je ne cherche pas a me substituer a de quelconques professionnels ou commerçant mais simplement a être dans la démarche de l'entraide solidaire et j’espère ne pas déclencher des polémiques stériles et inutiles. cordialement
Open
MA
Maenoa 7 years ago · Aktive
Bénévolat au Maroc été 2016
Salut salut,

J'ai besoin de votre aide amis voyageurs !!

Moi c'est Coline, je fais appel à vous car je recherche une association au Maroc qui aurait besoin d'un coup de main!!

Je viens de reprendre mes études en travail social pour devenir éducatrice, donc j'aimerai trouver un bénévolat en lien avec mon futur métier... Handicap, alphabétisation, enfants des rues, exclusion... vraiment large mon champs d'action!

Peu importe ou ça se trouve au Maroc, juste envie d'apporter mon aide, mes connaissances... je suis partie cette année 2 mois à Madagascar, j'avais trouvé l'association Fitsinjo, une expérience magnifique et dont je ne peux que conseiller l'association!!

Je voudrais y partir cet été, revivre une belle expérience, le Maroc car financièrement ça ira, une culture Arabe qui m'intéresse, façon de vivre, la nourriture (oui j'aime la bouffe), le peuple etc etc...

Voila si vous avez des pistes, je ne veut pas une association à but lucrative, qui demande un fric monstre pour partir, bénévole ok mais pas une vache à lait. Je tiens énormément à apporter mon aide à de belles personnes et non donner du temps et de l'argent à des personnes qui profitent de la misère du monde !!

Merci à vous et à votre aide je compte sur vous !! Puis si y a des personnes motivées pour se joindre à moi, carrément :)

Coline
Open
MB
MBeverly 7 years ago · Anasthasie
Faire un voyage humanitaire étant mineur
Bonjours, je m’appelle Beverly j'ai 16 ans, j'aimerais beaucoup partir en mission humanitaire durant les vacance d'été, mais le fait que je soit mineur et que mes parents n'ont pas forcement le moyens de pouvoir payer des mission dans les pris de 3500 $ environ compliquent fortement les chose... Donc j'aimerais savoir si je pourrait m'adresser a une personne qui pourrait m'aider avec certaine questions et/ou démarcher. Je n'en est toujours pas parler a mes parents que je voudrait en savoir un peut plus avant de leur parler de se projet ...

Merci de votre aide
Open
MA
Madaide 7 years ago · Yerduatangac
Contacts d'orphelinats en Amérique du Sud
Bonjour!!! Avec une amie nous partons très prochainement en Amérique du Sud et aimerions beaucoup apporter notre aide dans des orphelinats ou écoles..

Auriez des contacts svp !!!!??? N.importe ou... Merci!!!
Open
PR
Pramod 7 years ago · Pensem
Bénévolat dans des écoles au Népal
Bonjour à tous; Nous cherchons toujours des bénévoles dans quelques écoles situés à Kathmandu et dans le disctrict de Nuwakot. voici les possibles domaines de d'intervention : - enseigner l'anglais si votre langue maternelle est anglaise - enseigner le français si votre langue maternelle est française - enseigner les arts plastiques - enseigner la danse et la musique (guitare, flute et d'autres...) - jouer et monter des petites pièces de théâtre avec les enfants - faire des expériences scientifiques; le jardin, l'agriculture biologique avec les enfants de différents âges - si vous êtes enseignant(e) travailler avec les enseignants de la maternelle pour leur apprendre une nouvelle méthodologie - organiser des cours d'informatique si vous êtes informaticiens /informaticiennes - Nous sommes ouverts si vous avez d'autres bonnes idées. - Si vous connaissez l'approche des écoles Waldorf-Steiner, nous serons heueux de pouvoir échanges des idées avec vous. La durée du bénévolat est minimum d'un mois. N'hésitez pas de me contacter si vous souhaitez être utile au Népal. Au plaisir de vous lire Pramod
Open
AN
AnneFloreC 7 years ago · Fatychami
Humanitaire à Bali
Bonjour, Nous sommes deux étudiantes de la Rochelle qui souhaitons faire une mission humanitaire dans un orphelinat à Bali. Notre mission durera deux mois et demi et donner de notre temps et de l'amour a des enfants orphelin serait top. Auriez vous des associations a nous indiquer? En vous remerciant.
Open
ES
Esethi 7 years ago · StephaneBoaz
Dons de vêtements et livres
Bonjour Je recherche une association pour donner des vêtements d'enfants et d'adultes, et quelques livres. Je ne souhaite pas une grosse structure qui revend les vêtements ou doit couvrir des frais de fonctionnement important, mais une association qui se charge d'apporter directement les dons à ceux qui en ont le plus besoin dans le monde. Merci à ceux qui pourraient me suggérer des noms. Pour info, j'habite Paris. Chrsitine
Open
LO
Lorenz007 7 years ago · CaroGuidHo
Bénévolat dans un orphelinat en Croatie?
bonjour,

je fait un appel a touc ceux qui aurait été en croatie et qui aurait été dans un orphelinat pour aider des enfants pendant une semaine ? J'ai déjà été voir sur internet et je n'ai rien trouver de vraiment concret.

merci d'avance

Lorenz
Open
NO
Norabcn 7 years ago · NoQuiin
Livres pour enfants pour un orphelinat à Dakar
Bonjour. Je travaille pour une association humanitaire a Barcelone, et entre autres Nous prenons en charge un orphelinat a Sam Sam au Senegal. Je souhaiterais faire parvenir des libres d'enfants a l'orphelinat . Si quelqu'un peut m'aider dans ce sens, je Lui saurais gre. Si vous voulez des infos, je suis a votre disposition. Mes vifs remerciements
Open
FR
FranceCoco 7 years ago · Thierry111
Recherche projet humanitaire / sportif pour juillet 2019 (Europe)
Bonjour,

Dans le cadre de notre voyage pionnier, nous cherchons un projet/ humanitaire en Europe pour les 2 à 3 premières semaines de juillet. Nous sommes un groupe d'une vingtaine de pionniers (scouts belges) où nous avons entre 16 et 30 ans. Le projet peut être soit un défi sportif si vous en connaissez un intéressant faites le moi savoir, soit un projet humanitaire. Bref nous sommes très ouvert.

Merci d'avance
Open
LO
Loudem 7 years ago
Recherche organisations / contacts pour bénévolat en Afrique
Bonjour la population ! Je suis infirmière en pédiatrie, je pars voyager en tant que bénévole à partir de janvier 2020 dans plusieurs pays d'Afrique dont Madagascar, Sénégal et bénin (ou burkina, encore quelques hésitations). Je passe en revue tous les sites que je trouve pour avoir un maximum d'informations et je poste donc cette petite annonce ! Prête à prendre tout ce que vous pouvez me fournir concernant des organisations, des contacts, ... dans ces différent pays :)

Merci d'avance pour tous vos merveilleux conseils !
Open
JE
Jeanne1918 7 years ago · Touaboo
Recherche mission bénévole dans l'enseignement au Cameroun
Bonjour,

Enseignante du 1er degré, je recherche pour cet été une mission de bénévolat dans l'enseignement au Cameroun. Connaissez-vous des ecoles, orphelinats ou tout organismes sérieux qui gèrent ces questions au Cameroun que ma proposition pourrait intéresser ? Merci d'avance
Open
SI
Simonbel 7 years ago
Recherche endroit pour bénévolat, volontariat ou aide pour scouts la deuxième quinzaine de juillet 2019
Bonsoir,

Je suis animateur pour des scouts en Belgique et plus particulièrement pour des pionniers (tranche d'âge 16-18 ans). Nous sommes une petite équipe composée de 8 animés et de 2 animateurs. Durant la deuxième quinzaine du mois de juillet, nous partons en camp dans un pays étranger et en Europe. Cette année, mes animés sont désireux de faire un projet dépassant simplement le cadre du loisir. Nous recherchons donc un projet d'où mon message sur le forum :) L'idée actuelle de notre projet se structure en 2 parties : 1 semaine d'action et services et 1 semaine de loisir, tourisme, sport découverte etc. bref vacances ;)

La première semaine action et service serait une semaine où nous aiderions des personnes à réaliser un projet x ou y. Que se soit de la rénovation d'un château, ou aider dans un parc naturel ou n'importe quel projet écologique ou social ou culturel ou local tout est bon. Bref tout projet porteur d'un peu de sens serait parfait pour nous. La destination que j'ai mis c'est Espagne et Portugal mais si vous avez quelques choses de supers ailleurs hésitez pas à proposer !

Savez-vous nous aider de quelques façon que se soit ? Avez-vous besoin d'aide pour un projet ? connaissez-vous des personnes qui ont besoin d'aide ? Ou avez tout simplement des bons plans ?

Merci beaucoup de votre aide future !!

Simon
Open
AM
Amandinespvl 7 years ago · Médina
Voyage scolaire humanitaire
Bonjour je suis en première bac pro SPVL (service de proximité et vie locale )et avec notre professeur principal, nous voudrions partire entre 1 à 2 semaine dans un pays étranger l'année prochaine pour y mener une action humanitaire.

Nous sommes une classe de 25 élevé donc nous nous renseignons pour savoir si des associations font se genre de voyage.

Si des personnes ont déjà réalisé ce type de projet nous serions très interréssé de savoir comment vous avez organiser cela. Merci d'avance .
Open
NA
Nafissatou12 7 years ago
Cherche bénévolat humanitaire en Afrique
Bonjour je suis malienne âgée de 24 ans. Je souhaiterai faire du benevolat pour apporter mon aide à ceux qui en ont besoin.et aussi découvrir de nouvelles cultures. Je suis une passionnée de l'humanitaire, j'adore aider mon entourage, . Espérant que mon poste plaira à quelqu'un qui me permettra de réaliser mon rêve.
Open
OP
Ophelie50 7 years ago · Elhine
Recherche stage d'infirmier en mission humanitaire au Maroc
bonjour, nous sommes 2 étudiantes infirmieres en 2ème année a l'institut de formation en soins infirmiers de cherbourg et nous recherchons une association pour partir au maroc, pour y effectuer un stage d'un mois en mission humanitaire du 29 juin 2009 au 24 juillet 2009.Si vous avez une quelconque information pour trouver une association ou encore si vous avez des propositions, n'hesitez pas a nous les faire parvenir. Merci de participer à notre projet
Open
AU
Auréliemi 7 years ago · Laure15
Mission humanitaire
Bonjour à tous , Âgée de 27 ans et titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture. J'ai pour projet de partir en mission humanitaire , je recherche des associations sérieuse pour qui l'argent et le but de la mission apporte réellement de l'aide à la population et non pas à des organisme privée. Il est très difficile de faire le trie avec toutes les informations que l'on peut trouver sur internet. Je me tourne vers vous aujourd'hui pour avoir des noms d'association ou des sites de contact sérieux pour monter à bien mon projet. Je vous remercie par avance pour tous renseignements ou témoignage d'expérience . cordialement. aurélie
Open
DA
Dadou33230 7 years ago · Thierry111
Voyage humanitaire gratuit
Bonjour depuis plusieurs années je mûri le projet de partir plusieurs mois faire un voyage humanitaire gratuitement sachant que je n'ai pas de diplôme mais je suis très bricoleur et touche-à-tout. Quelqu'un pourrait me dire de quelle façon je peux m'y prendre. Merci d'avance
Open
GA
Gayadali 8 years ago · Tibo1973
Faire du bénévolat à 60 ans
Bonjour,

Passionnée de voyage, de rencontres, "d'ailleurs", je souhaite partir en 2019 en asie du sud est. Je n'ai pas arrêtée la destination car c'et plutôt à travers du bénévolat que j'aimerai "redécouvrir" un pays. La plupart des sites s'adresse à de jeunes personnes, or j'ai bientôt 60 ans...Je peux aire du jardinage, m'occuper d'enfants, aider les femmes, etc... Qu'en pensez vous ? Connaissez vous des assos, ong, où les bénévoles sont de tout age ? Merci
Open
Previous Page 4 of 239 Next

You might also like