Ceci, s’adresse plus aux québécois et aux autre francophone tanné de vivre dans un pays gris, dont l’hiver dure 8 mois par an, et les taxes de toutes sorte les étouffes ; j exagère à peine.. Pour ceux qui ont le goût de vivre qqs chose de différent,
Ns sommes ma femme et moi dans une partie du Belize appelé Sarteneja un endroit super qui sera bientôt le nouvel effort de développement touristique du Belize, c est le souhait du gouvernement bélizien avec les possibilité pour tout le monde .ptit village de pêcheur qui se doit de trouver autre chose pour vivre (la pêche se meurt de plus en plus partout dans la monde, ici aussi ).
Ici ns sommes dans la baie de chetumal à 1hrs de bateau de Bacalar chico (Réserve naturel) le plus beau coin du pays pour la plongée qui es peut connu, de beaucoup supérieur à Caye Caulker et autre. D’ici ont peut se joindre lamanai (ruine Maya) par bateau sans problème, on est a 30minutes de chetumal par bateau au Mexique .la vie ici et tellement simple c’est comme vivre en Gaspésie il y a 50 ans mais avec le confort d’aujourd’hui.
Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires
Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander
Eau potable dans tout le village qui coûte $10bz par mois(500 gallons)
L’électricité a coût raisonnable (110/220 volts 60cycle comme au Québec)
Ici le moyen de transport le plus employer au village est la bicyclette
la langue parlé ici, espagnol/anglais
Le Belize
Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun.
Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..
Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement …
moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix .et vivre le Belize
Mon but serai, de créer un ptit bassin de francophonie ici à Sarteneja, avec tout ingéniosité et le savoir faire des québécois, ce village en profiterai beaucoup .
écrivez moi pour plus d'info
Merci[:)]
Christian Genest
Bonjour tout ça semble intéressant. Moi juste à penser à l’hiver et ça me déprime, combien coûte le permis de travail Pour partir son entreprise. Combien de cash ça prend pour débuter ça, faut il un minimum d argent à investir pour obtenir son visa de travail
Y a-t-il un café Internet déjà si oui comment est t’il ?combien coûte la location d’une maison avec deux chambres ? il y a qqs chose à louer sur la rue principal
Merci pour la réponse michel
Michel, concernant le pseudo café Internet ici au village, c’est un professeur qui fait ça chez lui dans sa maison, après les hrs de travail et quand il est la. Il y a deux ans il avait autre chose de plus sérieux mais très mal organisé. C est la famille du proprio qui l opérait et eux ne voulaient rien savoir de s’occuper de ça. il a tout fermé par manque de temps mais ça fonctionnait très bien. Ici ce que ça prendrait c est un truc que jai déjà vue au Mexique un lavomat avec café Internet. il n y a pas de lavomat au village et pour une population de 3000 personnes se serait un plus pour ici et sûrement rentable .
Coté local ou maison ici tu peut trouvé qqs choses pour environ $200bz par mois ($100us) au max je connaît des gens qui loue des maison pour $75bz par mois mais il ne sont pas tellement bien équipé voir toilette extérieur et la maison est toute petite .concernant ton permis de travail c est environ $800us.
par an et avec ça ta pas besoin d extension de visa c est inclut et après un an tu peut déjà appliqué pour une résidence permanente et quand tu obtient ta résidence permanente tu peut faire ce que tu veux. Même travaille pour d autre et même droit de voter au élection municipal ou fédéral
si ta d autre question laisse toi aller ça me fera plaisir de te renseigner du mieux que je peut
bye ptitcriss
Salut, on est 2 ptit québecois est on a récemment entendu parler du Belize. On aimerait avoir plus d'infos sur la facon d'entrer ds le pays, passeport ou autre. Peut-on acheter un terrain et s'y bâtir un auberge? Une maison? A-t-on besoin d'un permis quelquonc? Le coût de la vie est-il élevé? Est-ce un endroit violent, faut-il éviter certains coins du pays? A qui faut-il s'adresser pour faire nos demandes? Quel est l'endroit idéal, selon-vous, ou il est préférable d'habiter? Y a-t-il des endroits disponibles sur le bord de la mer ou est-ce à éviter? Les coûts pour se bâtir et le terrain, est-ce une fortune? Y a-t-il beaucoup de bestioles? Quelles sortes de bestioles y a-t-il (araignées, serpents vénimeux, jaguar, etc.)? Quel est le meilleur moment pour séjourner au Belize? J'attends de vos nouvelles, merci.
Slut, ecoute je vais répondre a qqs une de tes questions. bon allons y .
.Voici une description de Sarteneja, le village est situé au sud est de la Baie de Chetumal, ce petit village de pêcheur de 2500 habitants, est très tranquille, , jolie, ou il fait bon vivre .les gens sont sympathiques et simples, le meilleur moyen de transport au village est la bicyclette, étant donner la petitesse du village. Ici l eau est potable (seul pays latino à avoir de l eau potable) se village n est pas beaucoup touristique et le sera peut-être plus avec le temps, . Nous sommes relativement proche de la cote du Yucatan ainsi que du Guatemala les îles plus touristiques du Belize, comme Caye Caulker ainsi que San Pedro sont accessible par bateau qui fait la navette de Corozal à San Pedro et arrêt à Sarteneja sur demande,
Ici sa prend un passeport en règle et pour séjourner plus d un mois il faut demander un extension de séjour à tous les mois .
Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires
Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander
la langue parlé ici, espagnol/anglais
Le Belize
Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun.
Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un skiff( bateau de pêcheur) pour faire des excursions touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel. le reste dépend toujours du cash que tu dispose. …
moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix .et vivre le Belize pour les bébêtes il y en a partout ou qu’il faut chaud dans le sud
Écoute vas voir notre site web au www.cabanasbelize.com si tu veux plus d info notre numéro de téléphone est là. Alors appelle nous.
Bye criss
Ps j aimerai bien créer un bassin de francophone dans se village car tout les touristes descendant en Amérique central y arrêterai.
Bonjour
nous habitons en ce moment en Belgique et notre projet a court thermes (printemps 2008)est de nous installer au centre amérique, nous voyagons au mois de janvier au panama et pourquoi pas voir bélize, nous sommes parfaitement bilingue español
MERCI
CLAUDE
Salut,
Ta description du Belize semble paradisiaque, est-ce vraiment moins cher que le Mexique pour chercher un endroit ou prendre ma retraite dans deux ans. Est-ce loin de la Riviera Maya ? Qu'y a-t-il comme occupations pour la retraite : activités, petits boulots, petite entreprise à démarrer, etc. Comment trouve-t-on des maisons, chalets ou autres habitations à acheter ? Quels sites à visiter ?
Merci de ta réponse,
Clara
Je viens de lire ton message sur le forum, je ne connais rien au Belize mais nous sommes maintenant au Guatemala (en route de France depuis 2 ans et demi apres traversee de l'Afrique et Amerique du Sud).
Ton coin tel que tu le decris a l'air vraiment sympa. On recherche justement un endroit au Belize pour faire de la plongee (oui, comme tout le monde...) mais si `possible pas trop touristique ni trop cher (je sais, encore comme tout le monde). On a tout notre matos, bouteilles comprises, y a t-il possibilite de les gonfler par la (j'imagine que non ?). Voila, bientot peut etre, tu veras deux Francais francophones de passage a Sarteneja.
Sinon, quels coins me conseilles-tu au Belize. J'aimerais en outre faire un reportage sur une asso ou des personnes ou un lieu interessant en matiere de conservation et protection du milieu marin. Si tu as une idee ou des contacts...
Merci pour les infos,
A bientot
MArie Anne
www.laroutedesmers.com
j'avais jamais entendu parler de ce pays auparavant jusqu'à il y a quelques jours par hasard, çà semble pationnant et tu sembles un grand pationné moi suis pas québécoise mais française j'ai voyagé et parle espagnol anglais et je travaille dans le tourisme ici en France j'ai envi de changement et la description que tu fais de ce pays me plait beaucoup, peut être un premier voyage dans l'hiver serait bien pour me rendre compte....
Bonjour Clara,
Oui c’est moins cher qu’au Mexique et de beaucoup, encore la ça dépend ou tu vas au Mexique je suis sur qu il y a de ptit village perdu, ou là ils sont moins cher, je vais parlé des prix de mon village, la semaine passée un ami français a acheté un terrain de 85piedsx125 pieds, il a payé $5000.us. assez près de la mer (5minutes à pied) ok. Le terrain est vierge est a besoin d être aménagé, mais se terrain est à lui avec un titre de propriété a son nom, au Mexique oubli ça, c est assez compliqué et douteux. Ns sommes à 4 hrs de voiture de riviera maya. Coté entreprise, tu pourrai partir un ptit café Internet qqs chose de simple et d amusant
Les activités sûrement bientôt la pétanque, ns avons des balles mais manquons de joueurs, il y a la bicyclette et beaucoup de sentier à visité et ça sans danger, la pêche, et mon préféré le hamac (aha) aussi, autre activité ns une fois par mois allons au Mexique magasiner a Chetumal par bateau de pêcheur ca prend 40 minutes. les maisons à vendre tu pourrait aller voir sur le site Internet www.charlottescasabelize.com
Elle n’est pas ici au village mais plutôt à Corozal .ici au village c est le bouche a oreille, ça aussi ça pourrai être un ptite entreprise à partir agent d immeuble et ça ne prend pas de certificat juste de la bonne volonté et de l’honnêteté,
Bon choix
Salut je serais intéressé à m'installer dans ce coin, je suis déja aller au belize et j'ai adoré, je planifi y retourné en janvier pour au moin 2-3 semaines, jaimerais avoir de l'information, pour acheter ou louer une installation.
Bonjour nous aimerions nous installer au Belize, mais j'ai 3 enfants ;pour leur scolarité pensez vous qu'il serait possible de trouver une école, je vous remercie de vôtre réponse;amitiés
Bonjour, ici au Belize sera facile de trouve une école, c est le pays d Amérique central le mieux scolarisé, mais sûrement pas en français !! De toute facon ils auront besoin de l’anglais, un jour ou l autre, avec l anglais ça leurs ouvrent plus d une porte pour l avenir
Dans notre village il y a plusieurs écoles. que voulez vous faire ici travailler ou partir un commerce, ici à Sarteneja
A+ jen
Merci de m'avoir répondu;travailler ou fonder un commerce les deux possibilité sont à étudier;il faut voir celle qui est la plus intéressante pour nous; au point de vu médical, avec mes enfants; comment sont il équipé à Sarteneja;amicalement
[:)]
Je ne vs conseille pas de travailler pour qq’un d autre. les salaires sont souvent très bas moins de$20us par jour partir sa propre entreprise c est mieux, même si elle est ptite à notre village il y a beaucoup de possibilité a vous de voir. À Sarteneja au point de vu médical il y a une clinique médical avec un médecin et une infirmière une ptite pharmacie et pour les truc plus soin intensif il y a l hôpital d’Orange Walk
A+
Bonjour;quelle possibilité de petites entreprises à monter; voyez vous à faire à Sarteneja.L'hopital d'Orange Walk est à combien de Sarteneja est il bien équipé;merci pour vos conseils amitiés christine
et bien christine si tu va a belize j'espere qu'on se verra moi je doit y aller dans une quinzaine pour prospecter je compte aussi ouvrir un commerce avec ma femme, nous sommes du var comme toi et marre de la france si tuveux prendre contact repond et je te donnerais mail [;)]
en réponse de:
Bonjour;quelle possibilité de petites entreprises à monter; voyez vous à faire à Sarteneja.L'hopital d'Orange Walk est à combien de Sarteneja est il bien équipé;merci pour vos conseils amitiés christine
Bonjour Christine, les possibilités de ptite entreprise sont multiples ici au village, à vous de voir, quel est votre domaine, je vous en défile plusieurs, agricultures(tomate, et autres légumes) ici les légumes sont bon vendeur, ensuite, du camionnage, il y a juste un gros camion qui vas chercher la marchandise dans les grandes ville, un vrai hardware avec du bois à vendre, aucun vend du bois ici, courtier d immeuble avec un site web, ici tout vas du bouche a oreille, il y a aucun agent immeuble au village et pourtant il y a beaucoup de terrain à vendre un vrai garage de mécanique, celui du village ne connaît pas grand-chose
Café Internet là je l avais déjà dit, un ptit bistro français naturellement je reviens avec mon boulanger/pâtissier, finalement tout ce que un village de 3000habitants a besoin Orange Walk, est à 40 miles de Sarteneja. Mais la chose la plus importante venez voir par vs même, vs seul saurez si ça vs plait, je peut vs aidez mais pas choisir pour vs.
A+ jen
merci beaucoup de vôtre gentillesse;nous allons étudier tout cela et voir ce qui serait le plus interessant pour nous et venir surtout sur place à + christine
si nous arrivons à créer un commerce à Sarteneja:comment cela se passe t'il au niveau de l'état Bélizien;car nous sommes Français;merci de vôtre patience et de vos conseils amitiés Christine
Je t’écris suite à ton message de sept. J’espère que tu suis toujours les discussions.
Moi aussi, je suis québécoise, [;)]je demeure en banlieue de Montréal dans un petit village. Le Belize nous intéresse mais pas pour y demeurer tout de suite. En fait,
nous pensons acheter un terrain dans les prochains mois pour y séjourner quelques semaines par année pendant 5 a 6 ans ( peut-on louer des tentes ou des tentes-roulottes pour ces séjours sur un terrain que nous aurions acheté à Belize?) et à notre retraite nous aimerions faire construire pour y habiter plusieurs mois/an.
Ce que nous aimerions, c’est un terrain sur le bord de la mer à un endroit où nous pourrions faire de la plongée tuba en partant de notre terrain à la nage, (sans nécessairement être le meilleur site pour la plongée tuba, nous aimerions que ce soit plaisant; nous faisons aussi de la plongée sous-marine, on aura donc le meilleur en plongée sous-marine, mais on aimerais aussi pouvoir faire facilement du snorkeling.)
A Sartenaja, vous êtes dans la baie de chetumal, je suppose que ce n’est pas fameux pour le snorkeling ? Semblable au Québec ???
Pourrais-tu nous indiquer où et comment nous pourrions trouver ce que nous cherchons et dans quels prix?
Est-ce exact que les prix sur internet sont le double ou même plus que sur place?
JE SUIS OUVERTE À TES CONSEILS ET SUGGESTIONS.
Malheureusement, ce que l’on recherche ne répond pas à ton but de créer un petit bassin de francophones dans ton village, mais puisque je ne crois pas que Sartanaja nous conviendrait, j’espère que tu nous répondras,
[;)]
Bonjour Yannie mes réponses suive tes questions
Je t’écris suite à ton message de sept. J’espère que tu suis toujours les discussions.
Moi aussi, je suis québécoise, yes je demeure en banlieue de Montréal dans un petit village. Le Belize nous intéresse mais pas pour y demeurer tout de suite. En fait,
nous pensons acheter un terrain dans les prochains mois pour y séjourner quelques semaines par année pendant 5 a 6 ans ( peut-on louer des tentes ou des tentes-roulottes pour ces séjours sur un terrain que nous aurions acheté à Belize?) il n y a pas problème, mais vous devriez acheter une tente ou encore y construire une cabanas qq’chose de ptit comme 8’x10’ il n’y a pas de tente roulotte ici à louer et une cabanas vous coterai pas cher à faire contruire et par la suite vs pourriez vous en servir comme cabanon et à notre retraite nous aimerions faire construire pour y habiter plusieurs mois/an.
Ce que nous aimerions, c’est un terrain sur le bord de la merles terrain sur bord de mer dans mon village ont tous été acheté par les américains qui spécule et coute très cher comme $100, 000us et plus, comparativement un terrain au village coûte entre 5 000 à 10000 us et vs etes a 5 minutes à pied de la mer ou moins à un endroit où nous pourrions faire de la plongée tuba en partant de notre terrain à la nage, (sans nécessairement être le meilleur site pour la plongée tuba, nous aimerions que ce soit plaisant; nous faisons aussi de la plongée sous-marine, on aura donc le meilleur en plongée sous-marine, mais on aimerais aussi pouvoir faire facilement du snorkeling.)
A Sartenaja, vous êtes dans la baie de chetumal, je suppose que ce n’est pas fameux pour le snorkeling ? Semblable au Québec ??? c’est ça pas très bon mais avec un ptit bateau il y a moyen de trouver qq chose de proche et bien
Pourrais-tu nous indiquer où et comment nous pourrions trouver ce que nous cherchons et dans quels prix?
Est-ce exact que les prix sur internet sont le double ou même plus que sur place? Oui souvent
JE SUIS OUVERTE À TES CONSEILS ET SUGGESTIONS.
Malheureusement, ce que l’on recherche ne répond pas à ton but de créer un petit bassin de francophones dans ton village, mais puisque je ne crois pas que Sartanaja nous conviendrait, j’espère que tu nous répondras, écoute je prend tout ce qui passe car chaque acheteur en amènera d autre ?, si t aime la mer la tranquillité et la simplicité notre village est parfait, auilleur je ne voit pas réellement
p-etre les îles comme caye Caulker mais $$$$, aussi à vous de voir, venez voir et vs verrez les ouvertures. aller voir notre web site en cerchant sarteneja cabanas sur le net
Avant d'aller plus loin, j'aimerais éclaircir certains points: J'ai écris à Belise à ptitcriss qui signe Christian. J'ai eu une rép. de jen en provenance du Qc qui signe Christian. Qui est qui et pourquoi le message de Jen qui semble demeurer a Sartaneja vient du Qc. Je suis toute mêlée.`
Si je planifie un voyage à Belize pour trouver un terrain, je dois prévoir combien de temps ?
Est-ce que les ouragans et cyclones ne vous font pas peur pour vous installer à Belize ?
Ca ressemble à quoi la saison des pluies; de clous qui nous tombent sur la tête ou une petite pluie fine, combien d'heure/jour, à chaque jour ?
En passant, nous avons eu une belle petite bordée de neige (2, 3 po)cette nuit, tout est blanc. Malheureusement, ça se transforme en verglas..[:(] Que vous êtes chanceux !
BONJOUR, couple de restaurateur en France, nous recherchons un endroit(agreable )pour creer un camp de peche
pensez vous que le Belize soit approprié? ce type de commerce existe t-il deja ?
nous avons 2 enfants 14 et 10 ANS, y a t il des ecoles?
MERCI POUR VOS RENSEIGNEMENTS
BONJOUR ici tout est possible, mais étant pas pêcheur ou chasseur moi-même se genre de truc je ne connais pas vous voulez quoi faire un club de pêche, comme au quebec soit isoler dans la nature pres d un plan d eau et les gens y vont par bateau pour des vacances essentiellement de pêche, ou à la pêche journalière en bateau (skiff), ce dernier il y a des gens du village (les pêcheur) qui le font déjà
Mais il y a un manque de raffinement j en suis sur. Les écoles ici sont en anglais je vous parle toujours en rapport avec mon village e, ailleurs je ne suis pas au courant
À plus jen
bonjour, Jen
merci de me repondre.Le proges serait un camp de peche au bord de la mer ou on acceuille des clients pour 1 semaine (pension+peche).
donc une structure à acheter ou à creer sur un terrain.
avez vous trouvé pour votr restaurant?
A BIENTOT
Bonjourtout ça me semble très bien, les terrains tout près du village sur le bord de l eau sont déjà tous acheté par les americans certain sont là, pour la spéculation d autre sont à vendre les prix ont tripler en 3 ans se qui se vendait$25000us maintenant est à $100000 et plus donc il faudrait vs trouver de quoi un peut plus loin est donc un peut plus isolé se qui n est pas mauvais en soit pour se genre de business, aller voir sur googlles map et taper Sarteneja Belize vous verrez de quoi a l air le village, les seules terrains que j ai entendu dire qui sont libre à coût intéressant son vers Rocky point, il y a toujours les îles mais $$$$plus chère (aller voir www.northbelizerealestate.com ) vs y verrez qqs terrains a vendre, moi je trouve ça très chère, mais tous se vend, les américains brouille beaucoup le marché de l immobilier ici du moins, ils ont un pouvoir d achat incroyable et fuit le bateau (states) avant qu il coules. de plus il adore ça ici ça parle anglais, ils n ont pas à apprendre une autre langue
à+ Jen
Ps. pour le resto ns sommes stand by le contrat de ma femme est en discussion et ns sommes aussi en discussion, alors dans les deux cas rien n’est signé
bonjour, nous sommes tombés sur votre message par hazard et nous cherchons un maximum d'infos sur le belize car nous souhaiterions nous y établir dans les années à venir. Nous sommes français et nous cherchons un endroit pour vivre dans la sérénité car depuis quelques années nous ne vivons que pour notre travail et nous avons sacrifié beaucoup de choses. Désormais nous souhaiterions vivre simplement et calmement, que notre fils de 4 ans nous accompagne dans une superbe aventure... alors pourquoi pas au belize. Mais pour pouvoir faire aboutir notre projet il nous faut un maximum d'infos. Nous vous remercions d'avance et peut etre à trés bientôt...
bonjour, Jen, et encore merci pour tes tuyaux
nous avons regardé tout ce que tu nous a donné en infos, maintenant il va nous falloir patienter pour venir voir.
nous sommes dans les alpes et la saison va demarrer .alors au printemps nous pensons venir voir si Sarteneja nous convient.
encore merci .....la neige est là et nous en avons dejà marre....[:(]
Bonjour !!
J'ai lu avec beaucoup d'interets ce que tu dis a propos du Belize. Je suis francaise et j'ai beaucoup voyage. J'ai surtout cherche un endroit ou vivre simplement. 7 ans en Nouvelle Caledonie, 7 ans au Mexique et depuis 6 ans aux Etats Unis. J'y ai rencontre et epouse mon second mari lolll.
Nous avons decide depuis longtemps de partir vivre ailleurs. Et ta description de ce petit village nous a encore plus donne l'envie de partir.
Nous avons prevu notre voyage pour le debut de 2009. Donc si tu le permets nous avons besoin de renseignements.
Nous allons traverse tout le Mexique en voiture ( pickup). Nous passerons donc la frontiere au Yucatan.
Peux tu nous donner des renseignements sur la location des maisons. C'est une grande aventure mais je suis habituee et tres excitee a cette ides. Nous avons l'intention de nous y installer et d'y faire quelque chose. Nous verrons sur place. Nous avons juste besoin d'un point de chutte d'ou ma question a propos d'une location. Nous parlons bien sur l'anglais et je parle l'espagnol courament. Mon mari parle anglais espagnol et portuguais. Donc de ce cote la pas de probleme pour communiquer.
J'ai plein d'idees de business dans la tete. Et surtout envie d'aider les gens du cru. J'attends ta reponse avec impatience et je t'en remercie d'avance.
A tres bientot.
JOELLE
Bonjour Nous sommes un couple de français avec un enfant et nous aimerions venir travailler au belize. J'ai 34 ans, ma femme 29 et son fils, 5 ans. Nous vivons actuellement en france et la grisaille de notre région nous donne réellement envie de partir au soleil. Ma femme passe cette année son examen pour être patissière et pour ma part, je passe celui de boulanger. Nous aimerions connaître les formalités pour partir dans ce beau pays qui est le votre (d'adoption) Nous serions prêt à investir pour créer un petit commerce. Nous ne voulons pas rouler sur l'or mais nous enrichir de culture différente, de ce que la nature nous offre comme diversité luxuriante. Pourriez vous me donner quelques conseils concernant la somme minimum pour un investissement de ce type ? je vous remercie d'avance. Cordialement Antonin Bonafini
allo jai un dec en multimedias . je voudrais me partire un cafe internet au belize. je suis canadien . le probleme jai un dossier criminel . cela peux til manpecher dimigree pour un comerce ?
Bonjour,
nous serons la denière semaine d'octobre et la première semaine de novembre 2008 au Belize pour acheter du terrain ou une maison pour faire un pied à terre pour la pêche.
Je pense chercher du coté de Placencia.
Nous serions intéréssé de vous rencontrer por discuter de ce qu'on peut et ne peut pas faire au Belize (contruction, apport d'electricité eau )
Je vais chercher un terrain en bord de mer isolé
merci
bonjour a vous, nous sommes 3 Quebecois qui desir venir habiter a Belize, j'ai fait certaines recherche sur le net et suis tomber sur votre texte concernant votre envi de developper Sateneja.... Votre reve semble aussi en quelque sorte le notre .... j'aimerais si possible que vous me donniez quelques renseignement sur la vie la bas, le travail, la moyenne de salaire possible.... je vous remercie et aimerais bien rester en contact avec vous. Rien de mieux que quelqu'un qui est directement sur place pour nous informer sur la vie la bas! et un contact ca peux toujours aider un peu :-) nous avons tous les 3 la trentaine et sommes serieux. Merci beaucoup
contactez moi si vous avez des renseignements a nous donner [;)]
bonjour je suis en ligne, mais sur un autre nom jenn 33[:)]
apelle moi pour de l info au 501 667-7985
mais pas maintenant je suis au cafe internet et mon cel est a la maison
a plus
salut jen huh dsl mais c'est que je suis au quebec ..... tu ne peux pas m'en dire plus long par ecrit ou e-mail j'aimerais bien que tu me recontact svp.... j'ai lu certaines choses sur le belize que je n'ai pas trop aimer .... notre premiere idée etais d'aller au costa rica ensuite le belize et nous sommes revenus au costa rica lol mais bon qui sais si tu ne me ferais pas changer d'idee c'est pas peine perdu comme ont dit hehehe
moi je peut te dire tout les endroit ils y aura toujours des gens ou des articlesde journaux ou autres qui te ferons peur, et la peur depend de chacun, moi ici au belize je me sens chez moi plus qu au quebec, surtout renseigne toi sur le costa rica, ou c est tres difficille d avoir ca residence permanente a voir impossible est n oubli pas la loi des squoiter si t achete de quoi labas, je te conseil de voyager en reel nom pas de rever, et ne pas prendre une décision sur un mail ou un commentaire, partout aussi il y a des bas et des haut et vas voir plusieurs pays pour comparer prend ton temps,
bonne chance
PS je ne veut meme pas essayer de te faire changer d idée,
sur le belize j en n est tellement dit ou tout dit, avec le forum vas au archive et toute les reponse sont la, alors bonne recherche
je te remercie quand meme du conseil... cela fait quand meme 2 mois que je me renseigne sur le sujet, tu sais j'essaie quand meme de voir les pour et contre de tout ca et oui je pensais justement que c'etais plus facile d'avoir la residence permanente au belize .... j'avais vu la ville de sarteneja et trouvais ca tres bien .... faut parfois ne pas retirer que du negatifs les gens le sont trop souvent ....
merci de ton temps ont rediscutent si t'en a envi .... je te laisse mon e-mail au cas ou ca te dirais sans oubligation biensur....
jessou28@hotmail.com
Je suis un jeune suisse intêressé par le Belize et j'aimerai vous poser quelques questions svp!
Avez-vous eu des problèmes acause du climat?
Est-ce qu'il pleut beaucoup?
Y a t'il de l'électricité partout? de l'eau potable?
Y a t'il des assurances ? comment fonctionne le système bancaire?
Comment sont les soins hospitaliers?
Comment fonctionne un permis d'établissement?
Existe-t'il des restrictions au niveau de l'import-export? des modalités douanières?
Bonjour,
nous sommes partis ma femme et ma fille de France, vers la Republique Domicaine ou nous residons actuellement (La Vega). J'admet etre un peu decu du pays, mais je ne veux pas retourner en France, car je me suis habitue a l'hiver tropical. Nous avons commence a prospecter sur le net, dans la zone tropicale et le Belize me semble interessant a plus d'un titre. Et nous aimons bien ton idee de bassin francophone. Y-a-t-il toujours des opportunites a Sarteneja ou aux alentours ?
Bonjour, nous sommes pratiquement comme toi :
"nous sommes partis ma femme et ma fille de France" Je rajoute ma fille de 12 ans et mon fils de 6 ans, "vers la République Domicaine" Je précise La Martinique depuis deux ans "ou nous résidons actuellement" Pareil. "J'admets être un peu déçu du pays", Je rajoute ras le bol en ce qui nous concerne "mais je ne veux pas retourner en France, car ....." Pareil et je rajoute, nous recherchons un pays sympas, avec des gens sympas, pas trop cher, et l'idée du bassin francophone parait sympa........encore que c'est un peu facile pour les fénéants d'aprentissage de langue (comme moi) et d'intégration avec les Béliziens, mais également rassurant pour ceux qui arrivent aprés, car les premiers ont déjà bien "défriché le terrain" et font profiter de leurs expérience........merci.
Nous pocédons un Privilège (catamaran à voile de 12 mètres) et souhaiterions vivre au bord de l'eau et pouvoir, en toute sécurité laisser les enfants aller à l'école, aller faire les courses ou laisser le bateau........Nous hésitons avec le Costa Rica, car moins de risque de cyclones ? Mais probablement plus cher et plus de taxes et tracasseries administrative ?
Si joint la réponse de l'ambassade de France au Costa Rica :
Les français peuvent séjourner 3 mois sans visa au Costa Rica
Il n'y a qu'une école Française au Costa Rica, à San José : Lycée
Franco-Costaricien.
Dans les villes côtières il y a des écoles mais, à mon avis, qui ne
correspondront pas aux études et au suivi que vous souhaitez. Les meilleurs
écoles sont concentrées à San José, sont privées et onéreuses.
Renseigniez vous bien auprès des autorités costariciennes pour entrer un
bateau, un véhicule, un déménagement..., il y aura probablement de fortes
taxes et énormément de tracasseries administratives en perspectives.
De plus vous serez obligés de prendre un avocat pour toutes les démarches.
Certains ports ont une marina.
Nous vous conseillons de visiter le site des affaires étrangères:
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs, vous y trouverez
d'utiles conseils.
Le coût de la vie est le plus élevé d'Amérique Centrale.
Bof ce n'est pas ce à quoi je m'attendais comme réponse........je trouve que ça ne donne pas tellement envie d'aller au Costa Rica, "Ils" mettent la barre de plus en plus hauteetvoilà encore un pays magnifique envahit par tous ces gros plein de $$$$
Philippe
Bonjour
Nous vivons en république Dominicaine, et nous aimerions avoir quelques infos:
Combien de Francophones habitent dans le village de Sarteneja et si il y a moyen de sortir un peu le soir , restaurants , bars.....ainsi que les sports que l on peut y pratiquer
si arrivant avec un enfant de 10 ans il y a moyen de le scolariser et si il aura des compagnons de son age?
Peut on avoir internet sans problem?
et le prix moyen d'une location de maison avec 2 chambres?
merci
Nath
voici qqs info sur le belkize Sarteneja venant valpopy2
Salut a tous,
Un petit mot pour vous dire que nous avons saute le pas et que nous avons bien quitte Calgary le 17 avril 2009 pour venir nous etablir a Sarteneja, Belize. Nous sommes tres heureux de notre choix et le village correspond parfaitement a nos attentes et nos esperances. C est exactement ce dont nous revions. Et j’en profite pour remercier tous ceux qui ont su nous depeindre exactement la realite du village. Ils ne se sont pas trompes ! Nous avons tout de suite pu acheter un terrain a l exterieur du village dans les prix que nous esperions et depuis 2 mois nous y construisons notre maison. Vous pouvez visiter notre blog pour vous rendre compte par vous memes et lire le recit de notre aventure depuis les jours qui ont precede notre depart. Sarteneja est l’un des derniers endroits qui a su reste vrai et pure. Nous l’aimons pour cela et pour sa tranquilite et la joie de vivre de ses habitants.
Si vous avez des questions vous pouvez m’ecrire a : vacpop3@gmail.com
Adresse site blog :
http://web.me.com/...elize/Blog/Blog.html
bye jen
Bonjour
Merci a jen33 pour tous les renseignements c'est un plaisir de lire votre blog , nous espérons nous rendre a Sarteneja avant la fin de l'année et pouvoir ainsi faire votre connaissance.
encore merci
Nath
pticriss11, bonjour.
Je ne sais pas si tu existe toujours au Bélize, mais je viens de tomber sur ta description faite en septembre 2007...!?
Je la trouve simple et explicite, très bien.
Je cherche un endroit où aller m'installer en 2012 (je m'y prend à l'avance, mais le rêve n'attend pas toujours).
J'ai vécu dans différents types d'endroit, dont Haïti, et, après longue réflexion, cette partie du monde me paraît la plus à vivre.
Je pense, et tu le confirmes que c'est un pays ou l'on peut créer quelque chose, ce qui est déjà très intéressant, et,
tu semble dire que la population est accueillante, ce qui devient rare, c'est un atout énorme.
Si tu veux échanger quelques impressions, ce serait avec plaisir.
Je suis Français (personne n'est parfait), actuellement, installé dans le sud de la france, j'ai 60 ans et très vivant,
mon épouse enseignante, attend sa retraite afin de partir, nous aimons l'humour, la convivialité, l'échange.
J'espère le plaisir de discussions ou mail.
meilleures salutations
yves-marie Florentin
allo jean je vien de finir de lire tout les pages et tout les messages de tous sur Sarteneja une seul question ca tu bien changer ? les messages date de 2007 [:/]......3 ans on passé depuit ..les prix des terrain a Sarteneja... les loi ect ... ha oui ya tu une bonne reception cellulaire et internet sur place
Bjr ptit criss et merci pour toutes tes informations, je suis intéressé pour venir dans ton village et j'ai vu que cela à d'ailleurs intéressé baucoups de monde!
je voulais savoir, en 2010 les oportunités sont elles toujours valables ou le marché est il saturé?
Quel est le nombre de touristes par mois dans le village environ, fait tu le plein tout le temps dans ta maison d'hote?
Merci et dsl si je me suis trompé d'endroit pour le post ++
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Belize · 3 replies
si toutefois vous le connaissez ca me ferait plaisir be lui parler car s envisage d aller aux belize aux mois de n ovembre y a t il quelqu un qui peui m aider…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Belize · 1 reply
Alors je viens ici pour avoir un retour d'expérience sur la vie au belize. J'ai fait enormement de forum, mais la plupart date de quelque années, j'aimerais…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Belize · 2 replies
J envisage prochainement de m installer au Bélize avec ma copine. J ai fait plusieurs recherche sur le net pour prendre le plus d information possible mais ce…
Travailler, étudier et vivre à l'étranger › Belize · 2 replies
Nous allons a belize en avril 2015. Nous souhaitons explorer dans le but d'y prendre notre retraite plus tard. Est ce une bonne idée encore aujourd hui?