go travel direct pour ou contre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CM
Depuis quelques temps, ici au Québec nous sommes submergés de pub de cette nouvelle compagnie qui offre des forfaits à des prix "imbatables".

Y a-t-il des gens qui ont utilisé leurs services et comment ca s'est passé?

Merci de vos commentaires.😉
VI Vivatropic Regular ·
J'ai des amis qui sont venus nous rejoindre alors que nous étions à Cuba à Santa Luciá ( nous voyagions avec signatures et skyservice) et eux avec gotravel direct alors nous avons bien pu comparer...... Les chambres réservées aux clients de gotravel direct sont les plus belles ( les suites) et les mieux situées...... Ils avaient un bracelet de couleur jaune ( seulement les clients de gotravel direct) qui leur donnait la possibilité de manger gratuitement au resto-pizzéria et ils pouvaient aller à la discothèque la jenga sur notre site sans payer ..... Ils avaient les clés de leur chambre dans l'autobus alors pas besoin de faire la file en arrivant au desk ..... une petite sieste et après le check in !!!!

Alors je vais toujours m'arranger pour voyager avec GTD lorsque je voudrai aller à Cuba, R-D ou Mexique ...... D'ailleurs je retourne au même hôtel pour seulement une semaine par contre avec GTD et c'est ce grossiste qui faisait le meilleur prix en plus au moment où j'ai réservé !!!!

Alors pas de pitier pour les agences de voyages .... qu'ils nous offrent des prix compétiteurs !!!! Il n'y a rien de plus facile que de réservé soi-même son propre voyage !!! Personne à blâmer en cas de déception !!!

Voilà mon opinion sur GDT
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
CM Cmoi Regular ·
Merci vivaTROPIC pour les informations, nous ont part du 12 au 19 mars 🙂 avec un retour a 4h20 du matin 🤪

Ont part de Montreal a 21h40 le samedi 12 mars.

Comme tu dis: on recois les clefs de chambre dans l'autobus. ca c'est cool parce qu'on arrivera vers 4h30 au plus tot..🤪

Dis moi si on devra ennemer des US $ ou seulement du $ Cnd???

es ce que tu as fait des activites la bas, combien $$$ pense tu qu'il serait bien d'apporter?

Merci encore

Eve
LU Lunamia Regular ·
Bien chanceux d'avoir eu une excellente expérience car ce n'est pas le lot de tous et c'est vrai que les prix sont extrêmement compétitifs. Bien fréquemment, il y a de l'overbooking et comme tu n'as pas de représentant à destination et que tu dois d'arranger seul... La plupart des chambres sont non pas comme il est mentionné les meilleures mais habituellement les pires dont personne ne veux. Si tu as des réclamations à faire au retour... bonne chance.

Je crois que cette formule est excellente pour les voyageurs indépendants habitués de se promener un peu partout car c'est si peu cher que ça vaut la peine. Pour ceux qui recherche une certaine sécurité, du support et quelqu'un pour voir à tout à leur place et leur chercher la meilleure information possible, rien de mieux que d'avoir un agent de voyage qui nous connais bien et qui connais bien ses destinations et qui voyage lui-même beaucoup pour se tenir au goût du jour. Bien a vous, agente de voyage
MA Manelo ·
Peut tu nous parlé de ton expérience en détail s.v.p...........car tu es une des seules sur ce forum a tenir de telle propos...............et je me demande meme si tu n'est pas un compétiteur de gtd????? 😕
VI Vivatropic Regular ·
Je ne suis pas d'accord avec toi Lumina .... à Santa Lucia au gran club plus précisément il y avait 2 représentants touristiques à l'hôtel pour GTD, moi j'étais avec vacances signatures et j'avais un air bête pour me servir et elle l'a fait tout croche en plus..... et pour ce qui est de l'overbooking oui c'est vrai GTD a été overbooké, autant que tour mont-royal et que les tours sol-vac l'ont été .... Tu parles un peu comme mon agente de voyage lorsque je lui ai dit que je réservais avec GTD parce que leur prix était meilleur
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
CL Clency Regular ·
Go Travel Direct n`est pas très apprécie par les agents de voyages et grossistes, due a la compétition et a des prix bas alors ça leur fait un peut mal, des menaces des grossistes et agent d arrêter d'utiliser leur hôtel, si Go travel fait à faire avec eux

ce qui occasionne moins de choix d’hotel, alors pour conclure beaucoup de personne qui travaille comme agent de voyage déteste Go Travel surtout que cette compagnie réussi bien
WI Winny80 Regular ·
il faut bien qu'ils mangent les agents de voyage! pauvre eux, il faut bien qu'ils fassent un peu d'argent! je sais pas si tu es au courant, mais les agents de voyage sont tous payés à la comission, alors ils ne peuvent pas vraiment descendre leurs prix! je suis certaine que ça leur ferait plaisir de faire des meilleurs prix, mais ils ne peuvent tout simplement pas. dis toi bien qu'ils ont quelqu'un au dessus d'eux qui récolte l'argent!

😠tu devrais réfléchir avant de parler
winny :)
VI Vivatropic Regular ·
Regarde j'ai bien réfléchis et je vais émettre mon opinion .... j'imagine que toi qui a beaucoup de pitié pour les agents de voyages tu vas payer 100 à 200 $ de plus pour le même forfait voyage et comme j'imagine que tu es en couple tu multiplies par 2 ce montant !!!! Es-ce que j'ai le droit de faire mon épicerie chez Maxi plutôt que chez Métro parce que je trouve que c'est moins cher ou je dois me mettre à pleurer pour le pauvre monsieur un tel qui est le proprio de ce marchand-épicier !?!?!

J'ai du mal à te suivre ..... arrêtons d'émettre de beaux opinions en boîtes sachant très bien que n'importe qui, qui prépare un voyage prendra le moins cher me semble c'est une question de logique ....

Faut réfléchir avant de parler !
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
SO Soleil1962 ·
Bonjour,

Je suis rentré samedi le 26 février 2005 d'une semaine à Sosua (Sosua Bay Hotel) avec GoTravel Direct et Zoom airline et je peux vous dire que nous avons été entièrement satisfaite 100%, nous avions 2 représentants génials Stéphanie et Juan, service en français comme en anglais, très symphatique et très dévoué. Hôtel, chambre nouriture c'était le rêve. Je vais très régulièrement en République Dominicaine mais c'est la première fois avec GoTravel et je puis vous assurer que ce ne sera pas le dernier. Ma copine de voyage tout comme moi sommes ravie par leur services et nous allons repartir avec eux c'est certain.

Voilà c, étais mon opignon et surtout mon expérience récente. A bientôt
Soleil1962
WI Winny80 Regular ·
je suis quelqu'un qui réfléchie très bien avant de parler (je suis pas innocente en passant!) et je ne prends pas les agents en pitié... mais mets toi juste à leur place! je vais certainement en être une qui va essayer gtd dans les 2 prochaines années, sauf que quand même, je trouve qu'il faudrait avoir plus de compassion pour eux, c'est pas de leur faute. moi aussi, je choisirais maxi au lieu de métro, sauf que métro va continuer à rouler quand même tandis que les agents eux, ça leur rentre dedans.

de toute façon, je viens pas sur ce forum pour me chicaner, mais bien pour des questions ou des opinions... alors prends ça comme tu veux. bye!
winny :)
MA Manelo ·
🙁Bon d'accord.....ceci est un faux débat car l'important je crois est d'émettre des opinions et LUNIMA a tres bien répondu il me semble alors MES dames gardons notre belle esprit de camaraderie qui est si interessant sur ce forum et VIVE LES VACANCES OU ET AVEC QUI QUE CE SOIT!!!!!😎
DI Diamazone Regular ·
C'est la "loi de la jungle" qui prévaut dans le milieu des affaires, la loi du plus fort! Qui n'a pas la nostalgie de la petite épicerie, quincaillerie, ou magasin à rayons du coin, où l'on connaissait le personnel et le propriétaire, et où on avait un bon service personnalisé! Mais aujourd'hui tout a changé, les gros mangent les petits, les Wallmarts détrônent les petites boutiques, les Maxis offrent de meilleurs prix que la p'tite épicerie du coin.....

C'est la compétition, et le consommateur choisit.....payer moins cher dans des commerces de grande surfaces, ou choisir un service plus personnalisé et le payer!

Je ne pleurerai pas sur le sort des "pauvres agents de voyage"....c'est ben d'valeur, mais je paies....et je préfère en mettre dans ma poche plutôt que de le leur donner....

Les agences s'adaptent....ils ont le choix de se spécialiser dans un domaine particulier, et/ou de donner un service plus "top" aux consommateurs pour garder leurs clients....Quand les agents ont vu que les clients recherchaient leurs voyages par internet, ils se sont adaptés......ont créé une section "réservations en ligne", ou tout bonnement certains ont créé des agences par internet seulement....cela répond aux besoins de la nouvelle clientèle.....

Libre à chacun de choisir ce qu'il veut....en économisant et choississant une agence sur le net au lieu de l'agence traditionnelle, il faut comprendre que certaines personnes peuvent alors se permettre de faire 2 voyages par année au lieu d'un seul....ou de payer pour des vacances pour une famille entière alors qu'avant, ils n'auraient pas pu se le permettre.

Quant à GoTravel, je ne les ai jamais utilisé, mais je crois que tout va bien tant qu'on ne rencontre aucun problème pendant le voyage....d'après ce que j'ai lu sur eux, il y a des gens qui ont été ravis de leurs services, et d'autres ont déploré ne pas avoir fait confiance et reçu le service plus personnalisé d'une agence traditionnelle.

Chacun doit juste prendre la responsabilité de sa décision!

Diama.
Diamazone
VI Vivatropic Regular ·
Tu vas exactement dans le même sens que moi, j'approuve ton commentaire de toute façon des insatisfactions il en existe et il en existera toujours .... un voyage raté peut se vivre autant par vacances Transat que GTD ou d'un agent pas très honnête qui veut te vendre un gros package qui n'en vaut pas la peine. Il suffit de se rappeler que nous sommes en vacances et non en train de travailler ....
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
CH Chanterelle Regular ·
j`arrive tout juste d`un voyage à holguin, cuba avec go travel direct le ler mars. Nous avons été tres satisfait, premièrement prix excellent, d`autres personnes à notre hôtel avait payer 700.00 de plus que nous pour le même voyage et même date, alors disons que nous étions fière de notre prix. De plus les heures de vol ont été respecté à l`aller et au retour. Nous étions attendus dès notre descente de l`avion et dans l`autobus notre représentante nous accompagnait pour nous donner des infos et ce à l`aller comme au retour. Dans l`autobus on nous faisait remplir une fiche et dès que nous débarquions, étions accueillis avec verre de champagne et notre clé nous était remise immédiatement. La représentante était à l`hôtel pendant la semaine à différentes périodes pour nous, donc très satisfait. A ce prix là, on se promet de se payer plus régulièrement des vacances dans le sud. Au départ, comme plusieurs au moment de réserver nous étions inquiet, mais avions décidé de prendre le risque, nous ne regrettons pas notre choix!!!
CM Cmoi Regular ·
Merci chanterelle de ton commentaire c'est vraiment encourageant!😉

L'année derniere je suis partie avec tour mont royal au Playa Pesquero et je peux pas dire que j'ai été décue....ni impressionnée par le représentant sur place....un air bete pas possible!!! Mais quand je compare les prix...ouf!!! Je pense pas que je serai décue, je paye presque la moitié du prix.

Alors comme tu dit, on peut voyager plus et vive les vacances!!!😎

Est-ce que tu sais si on peut brancher un portable sur 110voltes ou si j'aurai besoin d'un adaptateur?

Merci
MF Mfhamelin Veteran ·
Est-ce que tu sais s'il y a toujours un représentant de go travel direct qui nous attend à l'aéroport et qui est présent fréquemment à l'hôtel? Je croyais que c'était un service beaucoup moins personnalisé.

Quand tu fais tes démarches pour le voyage, est-ce que tout se fait par internet ou par téléphone? La réception des billets se fait par la poste j'imagine.

J'ai toujours fait affaire avec le même agent de voyage et je suis très satisfaite de ses services, mais je commence à me dire que l'économie de go travel direct est intéressante...........!!
mfhamelin
CH Chanterelle Regular ·
Bonjour, Eh non, je ne crois que tu puisses brancher ton portable sur le 110 volts, en tout cas je ne prendrais pas ce risque. Notre représentante nous a informer qu`on ne devait rien brancher directement mais utiliser un adaptateur. Par ailleur, elle nous informait qu`à notre hôtel au Playa Costa Verde, et j`imagine que c`est ainsi dans tous les hôtels qu`on pouvait brancher nos appareils style recharge de caméscope à la réception, il offrait ce service pour ceux n`ayant pas d`adaptateur.Bonne vacance et amuse toi bien!!😉
CH Chanterelle Regular ·
bonjour mfhamelin, Je ne peux te répondre à savoir si gotravelldirect offre toujours un service personnalisé, nous n`en sommes qu`à notre première expérience, mais j`imagine qu`ils doivent toujours fonctionner pas mal de la même façon. Effectivement, il est attirant de faire affaire avec eux quand on constate de la différence de prix qu`ils peuvent nous offrir. Par ailleur, tu ne peux aller n`importe où avec eux, les destinations sont plus limitées qu`avec d`autres agences et le choix d`hötels est aussi plus restreint. Je ne sais pas non plus quel services nous aurions reçu si nous avions connu des difficultés. Il est sûr que ton agence que tu connais bien t`offrirais peut-être un meilleur service en cas de problème...mais je n`ai pas eu à le vérifier et tant mieux. C`est une compagnie qui n`existe que depuis 2½ans et seulement depuis le mois de décembre de Montréal selon l`information que m`a donne l`hôtesse de l`air. D`ailleur notre vol c`est fait non pas dans un avion zoomairlines mais excelairlines car la cie n`ayant que 2 avions en a loué 2 jusqu`au mois de mai d`une cie anglaise compte-tenu de la grande demande qu`ils ont eu. Ils auraient commander 2 nouvelles avions qu`ils devraient acquérir en aôut2005. les agents de bords de notre avion provenaient des deux cie soit zoom et excel airlines. Service courtois, collation offerte en plus d`un repas assez bon pour un repas d`avion.

Quant à ce qui concerne les réservations, j`ai tout fait mon inscription moi-même par internet, mais il y a un numéro 1-800 que l`on peut joindre si l`on éprouve des difficultés et je les ai contacter quelques détails. Le billet est électronique, soit un billet que l`on imprime soit même par notre ordi, mais ils nous informent que si l`on préfère recevoir par le courrier ils peuvent nous le maller. Tout ça c`est fait très facilement, pour moi qui n`est pas une habitué des ordi.

Tu sais, j`ai crains au début de réserver avec eux, je me suis informer un peu comme toi tu le fais, et j`ai risqué, nous voulions amener notre fils de 15 ans pour la première fois cette année, et au régulier des agences ça l`aurait couter cher, mais au prix que gotraveldirect offrait ca nous permettait d`y aller 3 personnes pour moins du prix de deux ailleur ou du moins l`équivalent. Notre porte-feuille nous a fait décider, puis bien on a été chanceux tout c`est très bien déroulé pour nous.

Peu importe ton choix, je te souhaite de très belles vacances!!!!
FL Flyzoom Regular ·
Bonjour Chanterelle

C'est seulement comme information maintenant ont ne dit plus Hotesse de l'air mais bien agent de bord ou personnel de bord, Zoom est une bonne companie le plus part du personnel vient de Canada 3000 et pour le personnel c'est la securite et le service qui compte et je suis content que tu as

apprecie en esperant longue vie a Zoom
SO Soleil1962 ·
A Chanterelle

En Février 2005 j'ai fait 2 voyages le premier avec Air Transat et le deuxième avec Zoom Airline et je peux te dire que côté bouffe ce n'est pas comparable Air Transat classe touriste c'est à peine comestible, pain sec, dur, viande pas très bonne au goût, a mon avis presque infecte, nous étions découragé, le reste c'était correct mais sur Zoom quel bon repas chaud, on se serais cru en première classe. J'ai été franchement satisfaite avec Go Travel et Zoom. J'ai juste hâte à mon prochain voyage.

A bientôt
Soleil1962
ZO Zoubly Regular ·
Tout à fait d'accord pour la nourriture.

Marie
GI Gilpel Regular ·
Depuis que GTD est arrivé à Québec (YQB) les autres grossites ont ajusté leurs prix à la baisse et ajouter des vols pour les combatrent.

De facon plus précise, Tours Mont Royal à ajouté de Québec des vols sur Varadero, Puerto Plata, et Holguin avec JetsGo. C'est vols n'étaient pas prévues au début de l'année mais TMR les a ajouté lorsque GTD a annoncé sa venue à Québec.

En somme, c'est qui le plus important dans cette affaire, c'est toujours le client. Si GTD nous offre la possibilité de voyager à meilleur prix, les voyageurs auront toujours le choix de payer plus cher ailleur ou de faire affaires avec GTD.

Les autres grossistes ont l'abitude de s'organiser pour faire mourir les nouveaux venus en coupant les prix et en innondant le marché (comme ils l'ont fait à Québec) et en les discréditant (comme plusiseurs agents de voyages le font). Mais cette fois si leur stratégie ne fonctionne pas aussi bien car ils ne peuvent vendre aux prix de GTD en apssant par les agents de voyages. Les frais de +/- 125 $ de commissions recus par les agents pour vendre un voyage sont innexistant chez GTD. De plus, le propriétaire de GTD a éprouvé sa formule en Grande Bretagne, un marché beaucoup plus compétitif que le Canada (et le Québec), il a vendu son entreprise et dispose de 200 millions de dollars dans le coffre de banque, une situation très confortable et qu'aucun autre grossiste ou agent de voyage nous vous dira .... évidemment. GTD peut donc résister aux assaults de ses compétiteurs, car avec une nouvelle formule (Pour le Québec) et un compte de banque bien remplie, GTD a du temps pour s'implanter et gruger des parts de marché aux autres grossistes avant qu'ils ne s'ajusstent.

Ce qui c'est passé en Europe arrive chez nous. (Une démocratisation du voyage au soleil, tout le monde peut voyager car les prix ont baissé). Pour mes amis agents de voyages, je vous conseille de vous ajuster vous aussi en vous spécialisant, car la manne de commision relativement facile à récolter provenant des forfaits tous inclus facile a vendre se réduira passable avec le temps, internet faisant de moins en moins peur aux voyageurs. Ils y aura certainement toujours de la place pour de bons agents de voyages, mais c'est le client qui a toujours raison et qui décide comme dans toutes les autres industries.

PS: J'aimerais bien que GTD offre des forfais pour le sud en été de Québec comme se fut le cas l'été dernier d'Ottawa et d'Halifax. Je suis certain que nos amis de AT réagiraient rapidement....

Vive la compétion et vive les vacances.
Bon voyage.....
DI Diamazone Regular ·
Gilpel.....j'abonde dans ton sens.........tout ce que tu as dit a du gros bon sens!

Le voyageur a le gros boutte* du bâton finalement......puisque c'est lui qui magazine et décide où il investit ses sous!

J'aime le fait qu'on nous ait rajouté plus de destinations au départ de Québec, mais des fois c'est moins cher de partir de Montréal, même si on a à payer l'essence.....Avec le temps qui passe et la nouvelle compétition, les prix vont baisser et nous être avantageux je l'espère!

Si on pouvait faire de même avec le géant Hydro-Québec qui a le monopole présentement, et qui passe son temps à vouloir nous augmenter nos primes d'électricité, malgré les profits faramineux en millions de dollars qu'ils font chaque année! Un peu de compétition ne leur ferait pas de tort......😠

Diama.
Diamazone
TU Turbule ·
Je sais, c'est hors sujet, mais nos amis du canada pourraient ils me dire si il y a des vacances scolaires au mois d'avril chez eux, car j'aimerais voyager à Cuba à cette époque et comme ils sont nombreux à "coloniser" ce pays!!
DI Diamazone Regular ·
Les vacances scolaires sont habituellement en mars....présentement, nos jeunes SONT en semaine de relâche! Alors il y a beaucoup de familles qui voyagent pendant ce temps-là.....

Mais il y a d'autres périodes tout aussi populaires pour voyager pour nous les familles québécoises.....nous aimons "coloniser" pendant les deux semaines de Noel et du Jour de l'An, et je sais que la période de PÂques (fin mars ou en avril) est un gros vendeur...

Et vous les français....quelle est votre période de "colonisation"?😉

Diama.
Diamazone
BI Bineaulard ·
Bonjour, Moi et mon épouse ont est aller en république dominicaine via go travel direct je peux vous dire que nous avons eu du très bon service😉 .La compagnie zoom airline leur appartient l'avion est grande et la bouffe est super mieux que air transat .
bineaulard
TU Turbule ·
Bon d'accord "colonisation " n'est sans doute pas le terme aproprié.

Alors ce weekend, pardon, cette fin de semaine marque la dernière période de vacances pour les trois zones a, b, c. (c englobant Paris)

Elles recommence pour les vacances de Paques du 10 avril au 08 mai. Paques tombant le 27 mars, voila qui dénote l'exception française.
MA Manelo ·
Bon d'accord "colonisation " n'est sans doute pas le terme aproprié.

Alors ce weekend, pardon, cette fin de semaine marque la dernière période de vacances pour les trois zones a, b, c. (c englobant Paris)

Elles recommence pour les vacances de Paques du 10 avril au 08 mai. Paques tombant le 27 mars, voila qui dénote l'exception française.

VIVE POPECK!!!
PI PirateRousse Veteran ·
J'ai fait affaire avec une agence de voyage et je peux confirmer ce que VivaTropic mentionne en rapport au service de SIGNATURE contrairement à celui de GO TRAVEL au Gran Club de Santa Lucia... méchante coche au dessus de Signature ici... la pétasse qui nous servait le matin, c'est tout juste si elle ne se sauvait pas quand nous voulions lui poser des questions... EN PLUS !! CHAQUE MATIN que nous nous y rendions à son fichu de bureau... et bien c'est toujours un gars de Cubana ou encore de Tour Mont-Royal ou encore de GO TRAVEL DIRECT qui nous répondaient... NORMAL ÇA ???? Madame avait l'air d'aimer bien le buffet et la fois que j'ai FINALEMENT vue cette crétine... désolé... mais ça m'avait tellement frustré... elle se sauvait sans avoir le goût de nous répondre... je ne parle pas de celle en soirée... car tu as deux agents Signature... mais bon, même celle en soirée remettait tout au lendemain, alors... façon de se débarrasser faut croire !

Je vais t'avouer que le service ici de Signature était HYPER médiocre et comme le mentionne également VivaTropic, avec Go Travel... tu avais beaucoup plus d'avantages, on en revenait pas. Nous avons eu des pépins avec plusieurs petites choses et franchement AUCUN appuis de Signature... tandis que la fille de GO TRAVEL nous souriait toujours, voulant bien nous aider... mais ce n'était pas de son essort... BIEN MALHEUREUSEMENT !

Alors... si j'Achète la prochaine fois... ça risque d'être fortement GO TRAVEL DIRECT !!! Premièrement, la cause est le prix ! Pourquoi payé plus cher pour avoir moins ? Il est vrai qu'ils peuvent avoir du retard ! Mais nous en avons eu avec Skyservice également et si on regarde Air Transat depuis qq temps... ils sont de plus en plus pire et même des voyages complètement annulés tel que j'ai pu lire ici même sur ce forum... alors je pense bien que mon choix sera décidé d'avance pour mon prochain voyage !

Tourlou

PirateRousse
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
CM Cmoi Regular ·
salut PirateRousse!

hé bien parle-moi de commentaires clairs!!!

Je suis désolé pour toi....mais merci pour ton résumé

La prochaine fois sera meilleure!😉
PI PirateRousse Veteran ·
Bonjour CMOI !

Premièrement, quand j'ai réservé avec mon agence de voyage pour le Gran Club Santa Lucia, j'ai fait la demande d'avoir AU MOINS un balcon, pour que nous puissions être au 2ième étage. EN PLUS, j'ai fait parvenir MOI-MÊME un FAX et un E-MAIL. Pour être bien certaine qu'elle voit MA DEMANDE. EN PLUS... j'avais mentionné, après avoir lu plusieurs commentaires en rapport aux chambres situées près du SPA que ce n'était réellement pas conseillé à cause du bruit que souvent les gens font le soir dans celui-ci. TU sais quoi ? J'Ai même vue ma note correctement écrite à côté de nos noms là bas... j'Ai demandé à la fille de réception de me faire voir... et c'était bien indiqué... mais rien n'a été fait !

Quand nous sommes arrivés sur place, on nous avait donné une chambre dans les 1000, tout près du SPA et EN PLUS en bas tout à fait, et sans compter que nous avions une ÉNORME craque dans la porte elle-même au centre, qui nous permettait de voir les gens passer.... PAS PIRE HEIN ? Ça commence bien... et je reviens sur le champs pour le mentionner à mon agente. Je suis déjà épuisée et découragée du voyage, étant donné que ça fait déjà 30 heures que nous sommes debout SANS dormir.

On me demande de garder celle-ci et de revenir demain.... ce que je fais. Le lendemain, une personne de Go Travel Direct, a fait changer SES clients de chambre SANS PROBLÈME ! Tandis que moi, on m'a répond (SANS MON AGENTE QUI DEVAIT S'EN OCCUPER) que demain sûrement encore une fois ! J'étais complètement découragée. Mais bon, je me suis remonté le moral en me disant que nous ne restons là que pour y dormir. On me dit que sûrement Jeudi.... OUIN... JEUDI MAUTADINE... ON PART LE VENDREID... C'T'UNE JOKE OU QUOI ????? Ensuite, j'essaie de voir à TOUT LES MATINS la fille de Signature pour avoir des informations sur les forfaits et autres renseignements... JAMAIS...JAMAIS...JAMAIS...JAMAIS ELLE N'A ÉTÉ À SON BUREAU... je l'assure ici... j'ai vue la fille de Go Travel Direct... la dame de Cubana ou le Monsieur, le Monsieur de Tour MontRoyal... et tous me regardaient d'un air découragés de voir que je ne retrouvais JAMAIS l'agente de Signature.... mettons que ça se lisait TRÈS BIEN dans leur visage et vous savez d'où je l'ai vue pour la première fois ? AU BUFFET LE MATIN ! Quand elle a vue que nous voulions lui poser ENFIN des questions... elle s'est quasiment sauvé prenant un autre chemin... mettons que j'ai courrue après elle. Elle me répondait d'un air assez médiocre. Nous avions eu des difficultés avec l'échange d'argent, car un de nous c'est fait avoir d'environ un bon 20$ et moi, j'ai même demandé une deuxième carte de chambre que l'on m'avait fait payer 5$ et qui en réalité EST GRATUITE ! On voulait clarifier quelques petits problèmes avec elle... RIEN À FAIRE !

On a eu une scéance d'informations.... bon... ok... mais personne nous a mentionné lors de cette scéance que la carte pour faire fonctionner le système d'eau chaude de la douche, était GRATUITE... !!!

Ensuite, on l'a revue AU BUFFET ENCORE UNE FOIS LE MATIN... et pour demander nos heures de départ.... comment ça fonctionne là ???? Elle nous a mentionné que la liste était à son bureau et que nous pouvions la lire.... mais on l'avait déjà lu.... sauf que nous demandions des explications en rapport au départ des autobus, étant plusieurs et même autres renseignements. Les réponses étaient courtes et seulement que OUI ou NON et un sourire forcé ! Mondieu que ce fût forçant de nous répondre, car elle continuait à marcher vers le buffet, au lieu de s'arrêter pour BIEN NOUS RÉPONDRE ! JE RAGEAIS ! Mon air bête commençait de plus en plus à faire surface... surtout après avoir aussi subit les airs bêtes de la réception... première fois que j'avoue avoir eu un aussi mauvais service en vacances... je vous l'assure ! J'ai fait la R-D, le Mexique, et Cuba à quelques reprises et JAMAIS j'ai vue ça auparavant ! Mais bon.... je me dis que ça ne sera pas toujours ainsi... mais j'hésite quand je vois que c'est SIGNATURE maintenant... je change dans mes recherches et je cherche GO TRAVEL DIRECT maintenant ! 😉

Bon... tu as deux agents de Signature, celle qui semblait être beaucoup mieux, était TOUJOURS au Brisas. Mais elle devait s'occuper de mon problème de chambre, mais elle a référé à celle du matin qui parle SEULEMENT en anglais... mais qui est nulle comme pas possible !

Quand tu vois les gens arriver vers leur agent tel que Go Travel ou Tour Mont-Royal... et qui se font servir immédiatement... y a réellement qq chose qui cloche ici ! non ? Tu sais quoi ? C'est même eux qui ont souvent répond à mes questions la plupart du temps... voyant que je commençais à être complètement découragée et il se permettait de fouiller dans ses papiers pour trouver mes réponses. Comme les forfaits... la banque... les chambres... mais ils ne pouvaient pas m'aider.. car ils ne travaillent pas pour Signature EUX !

Le pire dans tout ça... je suis certaine que j'en oublie... car je dois quitter ! Si tu veux voir mon résumé de voyage... il est sur le site de ULYSSE sous le prénom SYLVIE ! J'ai quand même fait un trrrrès beau voyage.... mais ce n'est pas un endroit d'où je retournerais... désolé ! Ou tu peux lire mon résumé ici même... dans FORFAIT ET HOTEL et ensuite CUBA et il doit être à la 3ième ou 4ième page environ !

Tourlou

Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
HO HolaMaya ·
Je n'ai rien contre go travel direct mais zoom air lines faite attention j'Ai vraiment eu une mauvaise expérience
PO Poutine1975 ·
ca serait intéressant que tu la raconte... ta mauvaise expérience
GI Gilles1953 Regular ·
😠 Un de mes amis est a son deuxième voyage avec Go Travel, lors du premier tout s'est bien passé il a été entièrement satisfait.

A son deuxième cependant ce fut le contraire vol en retard aller et retour, les chambres les plus mauvaises de l'hôtel etc.

Je ne sais pas cependant si celà est vraiment la faute du grossiste?

Nous partons pour Varadero le 5 Avril a l'hôtel Playa De Oro, je ne sais pas si c'est un bon choix c'est notre premier voyage a Cuba nous allons normalement en République Domonicaine, si quelqu'un connaît cet Hôtel j'aimerais avoir ses commentaires, nous sommes passées par notre agence de voyage cette année encore et notre grossiste est Tour Mont-Royal, pour le prix il n'y avait que 50 dollars par personne de différence avec Go Travel (Nous avons fait faire une cotation) . Mais je ne dis pas que l'an prochain nous n'essairont pas Go Travel, je trouve cependant dommage que ceux-çi n'offrent pas un plus grand choix d'hôtels car presque la moitié des hôtels annoncées dans leur revue ne sont pas disponibles sur le site internet.

Vos commentaires sur le choix de notre hôtel seraient grandement apprécié Merçi!
Dubegil
GI Gilles1953 Regular ·
🙁J'ai entendu dire que si je fesait un voyage avec Go Travel et qu'il y avait un problème ou une réclamation a faire je ne serait pas protégé par L'OPC (office de protection du consomateur)

Donc avec les déboires de petites compagnies aériennes par les temps qui courrent est-ce vraiement une bonne affaire ?

Je ne connais pas la réponse et je ne veux allarmer personne, mais si quelqu'un connait cette réponse j'aimerais savoir a quoi m'en tenir . J'ai eu ces informations d'un agent de voyage, prêchait-il pour sa paroisse ou savait-il de quoi il parlait?

Go Direct est un grossiste et non une agence de voyage, la loi de l' OPC s'applique-elle seulement au agence de voyage?
Dubegil
LU Lunamia Regular ·
Bonjour, depuis le mois de novembre 2004, le gouvernement du Québec et l'office de la protection du consommateur ont fait ajouter une taxe au forfait voyage qui s'appèle la taxe d'indemnisation des clients d'agences de voyage et cette taxe est de .35% du montant total.

Cet ajout protège depuis peu les clients en cas de faillite, cessation d'activités de la compagnie aérienne ou du grossiste. Plus besoin de se présenter aux petites créances pour ce genre de dossier car c'est se font qui sert aux remboursements. Les gens qui prennent leur voyage sur internet ne payent pas ce surplus et ne sont pas assuré d'avoir un remboursement en cas de pépins. C'est toujours une chance à prendre mais je crois qu'il en revient à chacun de faire affaire avec qui il le désire. Cependant, on ne reçoit pas la même protection. Si on prend l'exemple d'aujourd, hui avec Jetsgo, tous les gens qui ont payé directement sur le site internet ne seront pas remboursé et pour ceux qui ont fait affaire avec une agence le seront. à vous de voir ce qui vous convient.
CL Clency Regular ·
Pour votre information Go travel Direct fait parti de l'OPC

GO TRAVEL DIRECT.COM INC. 282, ELGIN OTTAWA, ONTARIO H2P 1M3

No. entreprise du Québec : 1162288345 Permis : Agent de voyages No : 702534 Classe : Détaillant Échéance : 2006-03-31 Permis : Agent de voyages No : 800477 Classe : Grossiste Échéance : 2006-03-31

alors verifier a avec OPC
MA Machas Regular ·
Oui mais moi j'ai un mais.....

J'ai acheté un forfait d'air transat et sur ma facture c'est TRES BIEN INDIQUÉ le montant que j'ai payé pour le fond d'emdemnisation des clients des agents de voyages et sur les factures de gotravel JE NE VOIS RIEN.....D'INDIQUER.....??????

Ca m'intrigue!!!
SO Soleil1962 ·
J'ai une petite question SVP: Voici ce qui est indiqué sur une facture de Go Traval direct.

Montant FAA GST TVP Tarif Taxe de sécurité Total

1842.90$ 30.00$ 2.10$ 0.00$ 258.00$ 40, 00$ 2173.00

Que signifie FAA et taxe de sécurité ? Si quelqu'un connait la réponse ça me ferais bien plaisir de le savoir.

Merci à vous

Soleil1962
Soleil1962
CL Clency Regular ·
Mais comme mon message precedent il a ont un permis si tu vas sut le site de OPC Permis : Agent de voyages No : 702534 Classe : Détaillant Échéance : 2006-03-31 Permis : Agent de voyages No : 800477 Classe : Grossiste Échéance : 2006-03-31 Go Travel N'est pas une compagnie d'aviation si tu fait un vol paye sur Internet avec FLYZOOM la tu perd tout, FLYZOOM N'a pas de permis d'agent de voyage ou grossiste, c'est la meme chose pour les autres agents ou grossiste que tu paies sur Internet mais si tu a si peur Appel Go Travel ou OPC si non fait a faire direct dans un bureau d'agent de voyage a Montreal au 303 rue Émery si non change de cie .
CU Cubaboy Regular ·
ayant voyagé avec gotravel et revenant tout juste de mon voyage, je peux affirmer que le service était excellent. Bien que les agents de voyages disent qu'ils ont ajouté des escales sur québec, et pleins de trucs, car leurs avions étaient vides, je peux vous affirmer que l'avion de québec pour la romana était pleine. zoom airlines est excellent, le service, aucun retard (avance meme) . Toujours 3 représentants èa l'hotel en tout temps! On est pris en charge, chaque petit problème est réglé. Il faut faire confiance èa se grossiste! Allez-y, c'est normal que votre agent de voyage ne vous les recommande pas, mais gotravel est excellent! et comme avec tous les gorssistes, il peut arriver quelques embuches (qui n'a pas été notre cas!) la plupart des gens èa destination étaient extremement satisfaits! allez-y!
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo Cubaboy; quelle était ta destination et quel hôtel?
mfhamelin
CU Cubaboy Regular ·
je suis allé au grand caribe hotel a juan dolio. Tout était super bien. Rapport quialité/prix exceptionnel. J'y retournerai demain matin.
GI Gilles1953 Regular ·
😉Je m'excuse si j'ai pu semer le doute a propos de G0 Travel

J'ai effectivement appelé L'O.P.C ce matin et tu as parfaitement raison donc la fausse rumeur que j'ai entendu émanait surement d'agences de voyages qui n'aiment pas leur comptition.

J'ai donc voulu corriger le tir et j'ai débuté une autre discussion sur le même site qui s'intitule Go Travel et l'O.P.C et les propos que je cite émannent directement d'eux.

Donc fini les fausses rumeurs et ce seras pour moi une leçon avant de parler rien de mieux que s'informer!
Dubegil
MI Millio ·
allo tout le monde moi je suis aller en république dominicaine au moi de janvier avec GTD et nous avons été très bien servis la représentante étais tjs la si on avait des question on avait meme une petite réunion avec elle le lendemain de notre arrivé afin quelle nous explique ce qui est bon de faire et de ne pas faire elle avait tjs le sourrire et se débrouillais tjs pour que nous soyons très satisfait.Bon oui on avait pas les plus belle chambre de lhotel mais elle étais très bien pareil.Pour ce qui est de l'avion c'est la meilleure compagnie avec qui j'ai voyager, les heure de départ et d'arriver etais pile a l'heure et la nourriture etais bien meilleure que dautre compagnie.Alors pour ma part je recommande a tout le monde cette compagnie pour ses prix très bas et sont tr`s bon service. 😉😎
We are unlimited being...
RO Rodrigue1234 Regular ·
bonjour go travel a juste des hotels de basse clace .regardé avec tmr ou tour maison la diférence .jai pas vue les hotels RIU ou milia .mais on vois le satana a romana çeu qui çon allé ni retourneron pas la plage est dégeulsse
VO Voyagesoleil ·
Bonjour, moi je reviens tout juste d'un voyage au Gran Caribe Hotel à La Romana (Juan Dolio) et j'ai voyagé avec Go Travel Direct et j'ai beaucoup apprécié le très bon service de cette compagnie.
AN Andalousie ·
Allo,

Je pars jeudi, le 31 mars de Québec. Peux-tu me donner des informations sur la plage, la mer, la bouffe et ce que tu as visité dans les environs?

Merci
VO Voyagesoleil ·
Bonjour, tout d'abord nous sommes très satisfaits de ce voyage. La nourriture était bonne, la plage est belle mais il faut avoir absolument des souliers de plage si on veut aller dans la mer car le fond est rocailleux.

Nous avons été visité l'ile de Catalina et nous avons bien aimé notre journée. Il y a aussi l'ile de Saona que l'on peut visiter. Nous on avait choisi l'ile de Catalina pour la plongée en apnée mais on a connu des gens qui avait été à l'ile de Saona et ils nous ont dit que c'était très très bien et qu'avec un peu de pain ils ont attiré plein de poissons autour d'eux dans la mer. Pour l'ile de Catalina l'équipement d'apnée est fournie car l'excursion est vendue pour ceux qui veulent en faire contrairement à l'ile de Saona.

Les personnes de Go Travel Direct à destination sont charmants et très serviables.

Rapport qualité/prix c'est un très bon choix si je compare aux 10 autres voyages que j'ai fait auparavant.

Je vous souhaite un très bon voyage et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter de nouveau

You might also like