Cellule amovible sur 4*4
by Phantomas
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
😎😉je recherche toute documentation sur les cellules amovibles : fabrication artisanale ou constructeur professionnel, mais aussi toutes les spécifités techniques relatives au véhicule.
Quel est le meilleur porteur?
Merci à tous ceux qui me repondront
C.T
chris
C'est un copier coller d'une réponse que j'avais fait sur un sujet semblable sur ce forum
Sur ce forum il y a déjà plusieurs sujet sur ce même thème
Sinon voici une liste de fabricants de cellule fixe ou amovible : ( petite précision cela fait longtemps que je n'ai pas testé tous ces liens peut être que cetains sont inactifs ! )
http://www.bimobil.com/modelle/pickup.htm
http://www.extrem-mobil.de/
http://www.langerundbock.com/
http://www.nordstar.de/
http://www.lyndi.at/
http://www.articacamper.com/
http://www.elchcamper.com/
http://www.tischer.ch/
http//:www.polycomposit.zoomici.com/
http://www.clemensonamenagement.com/
http://www.batari.de/
http://www.b-g-f.de/
Il y en a certainement d'autres mais se sont les principaux sites que j'ai trouvé .
Pour ma part je roule en Land 130 et avec une vieille cellule sans nom !
Sur ce forum il y a déjà plusieurs sujet sur ce même thème
Sinon voici une liste de fabricants de cellule fixe ou amovible : ( petite précision cela fait longtemps que je n'ai pas testé tous ces liens peut être que cetains sont inactifs ! )
http://www.bimobil.com/modelle/pickup.htm
http://www.extrem-mobil.de/
http://www.langerundbock.com/
http://www.nordstar.de/
http://www.lyndi.at/
http://www.articacamper.com/
http://www.elchcamper.com/
http://www.tischer.ch/
http//:www.polycomposit.zoomici.com/
http://www.clemensonamenagement.com/
http://www.batari.de/
http://www.b-g-f.de/
Il y en a certainement d'autres mais se sont les principaux sites que j'ai trouvé .
Pour ma part je roule en Land 130 et avec une vieille cellule sans nom !
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et complètement novice en la matière, mais en cherchant dans les posts des forums et ailleurs, voici les liens que j'ai trouvés :
Clemenson : http://www.clemensonamenagement.com./ Tisher : http://www.tischer.ch/ Robo : http://www.roboafzetunits.nl/index.htm Articacamper : http://www.articacamper.com/ Bilmobil : http://www.bimobil.de/ http://www.bimobil.com/ Polycomposit : http://www.polycomposit.9map.com/ http://www.polycomposit.zoomici.com/ Diashow : http://www.dustdevil.de/toyo_dia.html ou http://www.dustdevil.de/startseite.html Lancecampers : http://www.lancecampers.com/homepage.htm Pine Mountain : http://www.starcraftrv.com/pine_mountain/index.html Sun Valley Inc : http://www.sunvalleyinc.com/index.htm Four wheel campers : http://www.fourwheelcampers.com/ Outfitters : http://www.outfittermfg.com/home.htm Lyndi : http://www.lyndi.at/ http://www.lyndi.at/seiten/expedi_c.htm Innovation campers : http://www.innovation-campers.de/d_main.html Extrem : http://www.extrem-mobil.de/ Batari : http://www.batari.de/ b-g-f : http://www.b-g-f.de/indexalt.html Nordstar : http://www.nordstar.de/
Azalaï (pas trouvé le site) : http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=18
Divers sites : http://perso.wanadoo.fr/pl65/ma_cellule/amenagement.htm/ http://www.langerundbock.com/diefahrzeuge/DieFahrzeuge.html No Mad Evasion : http://www.nomadevasion.com/ Si les uns et les autres peuvent compléter la liste, cela serait bien pour tous.
Remarque : si quelqu'un peut me donner le site de AZALAÏ qui fabrique au moins 2 cellules dont la dernière se nomme "babouch" (revue "4x4 Mondial n°73, p 27), je suis très intéressé.
Bonsoir à tous
Denis
Je suis tout nouveau sur le forum et complètement novice en la matière, mais en cherchant dans les posts des forums et ailleurs, voici les liens que j'ai trouvés :
Clemenson : http://www.clemensonamenagement.com./ Tisher : http://www.tischer.ch/ Robo : http://www.roboafzetunits.nl/index.htm Articacamper : http://www.articacamper.com/ Bilmobil : http://www.bimobil.de/ http://www.bimobil.com/ Polycomposit : http://www.polycomposit.9map.com/ http://www.polycomposit.zoomici.com/ Diashow : http://www.dustdevil.de/toyo_dia.html ou http://www.dustdevil.de/startseite.html Lancecampers : http://www.lancecampers.com/homepage.htm Pine Mountain : http://www.starcraftrv.com/pine_mountain/index.html Sun Valley Inc : http://www.sunvalleyinc.com/index.htm Four wheel campers : http://www.fourwheelcampers.com/ Outfitters : http://www.outfittermfg.com/home.htm Lyndi : http://www.lyndi.at/ http://www.lyndi.at/seiten/expedi_c.htm Innovation campers : http://www.innovation-campers.de/d_main.html Extrem : http://www.extrem-mobil.de/ Batari : http://www.batari.de/ b-g-f : http://www.b-g-f.de/indexalt.html Nordstar : http://www.nordstar.de/
Azalaï (pas trouvé le site) : http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=18
Divers sites : http://perso.wanadoo.fr/pl65/ma_cellule/amenagement.htm/ http://www.langerundbock.com/diefahrzeuge/DieFahrzeuge.html No Mad Evasion : http://www.nomadevasion.com/ Si les uns et les autres peuvent compléter la liste, cela serait bien pour tous.
Remarque : si quelqu'un peut me donner le site de AZALAÏ qui fabrique au moins 2 cellules dont la dernière se nomme "babouch" (revue "4x4 Mondial n°73, p 27), je suis très intéressé.
Bonsoir à tous
Denis
Denis
Je crois qu'Azalai n'a malheureusement pas de site .
Super la liste !
Super la liste !
De ce que j'ai entendu, le meilleur porteur serait le MAZDA... si on reste sur la qualité et la robustesse du chassis, sinon question motorisation pas génial.
Question motorisation, NISSAN est incontestablement devant, question chassis a revoir, NISSAN a renforcé ses chassis sur ses derniers modèles.
MITSU L200, probablement le plus homogène.
TOYOTA généralement sans surprise, mais sur les routes on rencontre souvent dans l'ordre L200, NISSAN, MAZDA, TOYOTA je n'en est jamais rencontré.
A voir ISUZU DMAX !!!!!
ciao
Marco
A voir ISUZU DMAX !!!!!
ciao
Marco
Qui ne rêve pas meurt
Bonjour,
Je viens d'aller voir le site Nissan france : dans les caractéristiques du Navarra : rien sur la charge utile ....
je leur ai envoyé un message pour leur demander, car effectivement cette nouvelle version semble très intéressante. Et elle m'interesse pour remplacer éventuellement mon L200 d'ici quelques temps.
Dès que j'ai l'info, je transmet, normalement ça devrait tourner aux alentour de 850/900 kg vu son poids à vide
@micalement
Jean-Marie
Salut,
Le Toyota Hilux a deux gros défauts: Il est cher... et il a une charge utile insuffisante pour transporter une cellule (environ 800 kg) 😕. Le nouveau Nissan Navara avec 174 cv doit se promener avec une cellule, mais je ne connais pas sa charge utile ? A+ Philippe
Salut,
Le Toyota Hilux a deux gros défauts: Il est cher... et il a une charge utile insuffisante pour transporter une cellule (environ 800 kg) 😕. Le nouveau Nissan Navara avec 174 cv doit se promener avec une cellule, mais je ne connais pas sa charge utile ? A+ Philippe
Jean-Marie des tortues de Félix
D'après la revue 4x4 magazine n°286 p22, ce serait 775 kg + 3000 kg de poids tractable.
Il doit y avoir cependant une valeur plus officielle ailleurs, je vais chercher dès que j'ai un moment de libre.
A+
PS : 775 kg, ce n'est pas énorme...mais je n'ai pas la valeur suivant le type de cabine.
Denis
J'ai un nissan dble cab ultimate et ma carte grise indique 1790 de PV et 2680 de PM soit 890 Kg
Le king kab autorise 100 de +
Une cellule correctement équipée c'est 500 kg minimum, avec les passagers, les pleins et les bagages ça grimpe vite, mais bon, les camping caristes peuvent en parler, qui ne dépasse pas la charge maxi dans le domaine des véhicules de loisirs ? Toutes proportions gardées, ce qui est réellement important c'est d'avoir bien préparé son véhicule en fonction de la cellule, de son poids et de la répartition de celui ci. J'ai rencontré un gars qui manifestement n'avait pas tous compris et qui apparement avant certe une cellule légère, mais aucun système de modification d'amortissement d'origine, on aurait dit que son UP allait décoller, bonjour la tenue de route....
Personnellement, j'ai essayé le pathfinder avec ses 176 CV et je ne suis pas emballé, je n'ai pas retrouvé la puissance à bas régime du 133 CV.
S'agissant d'une nouvelle motorisation common rail et d'un turbo à géométrie variable ce qui explique les CV en +, il convient quand même d'être prudent, vu les nombreux problèmes sur les XTrails équipés de motorisation similaire je crois ......
De toute façon l'idéal pour les cellules c'est sûr, c'est le king cab surtout pour le porte a faux arrière, mais si on est quatre ou cinq, le double cab ça le fait aussi, il faudra choisir une cellule plus petite et moins lourde.
A mons avis, le renfort de lame est également une modification indispensable !!!
Le king kab autorise 100 de +
Une cellule correctement équipée c'est 500 kg minimum, avec les passagers, les pleins et les bagages ça grimpe vite, mais bon, les camping caristes peuvent en parler, qui ne dépasse pas la charge maxi dans le domaine des véhicules de loisirs ? Toutes proportions gardées, ce qui est réellement important c'est d'avoir bien préparé son véhicule en fonction de la cellule, de son poids et de la répartition de celui ci. J'ai rencontré un gars qui manifestement n'avait pas tous compris et qui apparement avant certe une cellule légère, mais aucun système de modification d'amortissement d'origine, on aurait dit que son UP allait décoller, bonjour la tenue de route....
Personnellement, j'ai essayé le pathfinder avec ses 176 CV et je ne suis pas emballé, je n'ai pas retrouvé la puissance à bas régime du 133 CV.
S'agissant d'une nouvelle motorisation common rail et d'un turbo à géométrie variable ce qui explique les CV en +, il convient quand même d'être prudent, vu les nombreux problèmes sur les XTrails équipés de motorisation similaire je crois ......
De toute façon l'idéal pour les cellules c'est sûr, c'est le king cab surtout pour le porte a faux arrière, mais si on est quatre ou cinq, le double cab ça le fait aussi, il faudra choisir une cellule plus petite et moins lourde.
A mons avis, le renfort de lame est également une modification indispensable !!!
Qui ne rêve pas meurt
Salut Jean-Louis,
Merci pour l'info,
Je dois passer tout près de Martigues vers fin octobre...
Je vais essayer de prendre R°V° pour voir les cellules d'Azalai
@micalement
Jean-Marie L
PS : le même que tu croise de temps en temps sur CCar et CCLF
AZALAI n'a pas de site mais un N° de tél 04 42 43 10 78 Le Bos Bernard GIRAUD est un artisan remarquable, il fait de trés belles céllules, il est installé à Martigues (13)
A+JLA
AZALAI n'a pas de site mais un N° de tél 04 42 43 10 78 Le Bos Bernard GIRAUD est un artisan remarquable, il fait de trés belles céllules, il est installé à Martigues (13)
A+JLA
Jean-Marie des tortues de Félix
Salut,
Méfiance à propos des double cabine. Je viens d'avoir un message, sur ce même forum, d'une personne qui a cassé son chassis au Maroc... avec un double cabine je crois. Les cellules sont forcément en porte à faux derrière l'essieu arrière, ce qui impose apparamment des contraintes trop importantes pour le chassis. A+ Philippe
Méfiance à propos des double cabine. Je viens d'avoir un message, sur ce même forum, d'une personne qui a cassé son chassis au Maroc... avec un double cabine je crois. Les cellules sont forcément en porte à faux derrière l'essieu arrière, ce qui impose apparamment des contraintes trop importantes pour le chassis. A+ Philippe
Bonsoir,
J'ai moi aussi entendu parler 2 fois de doubles cabines qui ont cassé au niveau chassis...
Mais c'était dans des conditions extrêmes avec prise de risques.
Perso j'ai actuellement un double cabine L200, on voyage à 3 adultes avec une cellule Clemenson et nous avons déjà parcouru pas mal de km au sahara Tunisien, en Islande, Russie.... sans jamais avoir le moindre problème. Mais dans les passages difficiles je reste léger sur l'accélérateur et je ne prend pas de risques inutiles tant pour le véhicule que pour le passager.
Et pour l'instant j'ai quand même près de 600 000 km en Ccar dont pratiquement le tiers en double cabine avec cellule. @micalement Jean-Marie
PS pour Philippe, je t'envoie dans la soirée mes fichiers Australie
Salut,
Méfiance à propos des double cabine. Je viens d'avoir un message, sur ce même forum, d'une personne qui a cassé son chassis au Maroc... avec un double cabine je crois. Les cellules sont forcément en porte à faux derrière l'essieu arrière, ce qui impose apparamment des contraintes trop importantes pour le chassis. A+ Philippe
Perso j'ai actuellement un double cabine L200, on voyage à 3 adultes avec une cellule Clemenson et nous avons déjà parcouru pas mal de km au sahara Tunisien, en Islande, Russie.... sans jamais avoir le moindre problème. Mais dans les passages difficiles je reste léger sur l'accélérateur et je ne prend pas de risques inutiles tant pour le véhicule que pour le passager.
Et pour l'instant j'ai quand même près de 600 000 km en Ccar dont pratiquement le tiers en double cabine avec cellule. @micalement Jean-Marie
PS pour Philippe, je t'envoie dans la soirée mes fichiers Australie
Salut,
Méfiance à propos des double cabine. Je viens d'avoir un message, sur ce même forum, d'une personne qui a cassé son chassis au Maroc... avec un double cabine je crois. Les cellules sont forcément en porte à faux derrière l'essieu arrière, ce qui impose apparamment des contraintes trop importantes pour le chassis. A+ Philippe
Jean-Marie des tortues de Félix
Re bonsoir,
Je crois que la cellule y est pour quelque chose également: La Clémenson a une dinette latérale avec une bonne répartition du poid sur l'avant. Le message que j'ai reçu concerne une cellule Tischer avec la dinette à l'avant et tout le poid a l'arrière... De plus la Clémenson parait plus petite et plus légère que la Tischer.
A+ Philippe
Je crois que la cellule y est pour quelque chose également: La Clémenson a une dinette latérale avec une bonne répartition du poid sur l'avant. Le message que j'ai reçu concerne une cellule Tischer avec la dinette à l'avant et tout le poid a l'arrière... De plus la Clémenson parait plus petite et plus légère que la Tischer.
A+ Philippe
Re
Oui c'est vrai que la cellule clem est assez légère (la mienne : environ 500 kg)
la réserve eau est à l'avant
j'ai une suspension pneumatique supplémentaire
et je chage au max les choses lourdes que nous emmenons dans la partie cabine
puisque nous sommes à 3 pour 5 places...
@micalement
Jean-Marie
Re bonsoir,
Je crois que la cellule y est pour quelque chose également: La Clémenson a une dinette latérale avec une bonne répartition du poid sur l'avant. Le message que j'ai reçu concerne une cellule Tischer avec la dinette à l'avant et tout le poid a l'arrière... De plus la Clémenson parait plus petite et plus légère que la Tischer.
A+ Philippe
Re bonsoir,
Je crois que la cellule y est pour quelque chose également: La Clémenson a une dinette latérale avec une bonne répartition du poid sur l'avant. Le message que j'ai reçu concerne une cellule Tischer avec la dinette à l'avant et tout le poid a l'arrière... De plus la Clémenson parait plus petite et plus légère que la Tischer.
A+ Philippe
Jean-Marie des tortues de Félix
Bonjour, je m'adresse donc à vous (mais chacun étant le bienvenu......🙂), puisque vous dîtes connaître le sujet : nous sommes 4 : 2 adultes +2 enfants, nous envisageons de partir longtemps(une durée indéterminée), sans restriction budgétaire que nus conseilleriez-vous comme ensemble 4X4+cellule ?
Merci
A très bientôt
Salut,
Quand je voyageais avec les enfants, nous avions une cellule Samco (ça n'existe plus) avec un passage cabine, sur un Nissan King Cab. Les enfants voyageaient toujours dans la cellule, et venaient nous voir de temps en temps lorsqu'ils avaient besoin de quelque chose... Je préférais cette solution au double cabine, car les enfants voyageaient mieux, plus volontier. Je suis resté fidèle au Nissan que je trouve puissant et fiable, etsuffisament confortable pour les longs trajets. Le choix de la cellule dépend ensuite de ce que vous voulez en faire. Dans tous les cas, faites attention au poid et à sa répartition. Une cellule trop lourd et dont le poid est trop sur l'arrière limite très vite son utilisation hors route. A+ Philippe
Quand je voyageais avec les enfants, nous avions une cellule Samco (ça n'existe plus) avec un passage cabine, sur un Nissan King Cab. Les enfants voyageaient toujours dans la cellule, et venaient nous voir de temps en temps lorsqu'ils avaient besoin de quelque chose... Je préférais cette solution au double cabine, car les enfants voyageaient mieux, plus volontier. Je suis resté fidèle au Nissan que je trouve puissant et fiable, etsuffisament confortable pour les longs trajets. Le choix de la cellule dépend ensuite de ce que vous voulez en faire. Dans tous les cas, faites attention au poid et à sa répartition. Une cellule trop lourd et dont le poid est trop sur l'arrière limite très vite son utilisation hors route. A+ Philippe
Salut,
Le Nissan King Cab me convient tout à fait. Eventuellement le nouveau, avec ses 2 petites portes antagonistes. Je crois que c'est les meilleurs pick-up actuel. Je trouve le Land (110 ou 130) trop rustique... pour m'en servir tous les jours. Pour la cellule... le choix est plus difficile. Parmis les plus courantes, les "Loge Mobile" me plaisent, les Clémenson aussi, mais elles sont un peu petites si vous êtes grands. Moins connues, mais pour moi clles que je préfère: Les "Bi-mobile". C'est Allemand, elles sont spacieuses, solides et bien finies. Leur conception (il faut enlever la benne pour les poser sur le pick-up) est unique je crois. A voir sur Bimobile.de . A+ Philippe
Le Nissan King Cab me convient tout à fait. Eventuellement le nouveau, avec ses 2 petites portes antagonistes. Je crois que c'est les meilleurs pick-up actuel. Je trouve le Land (110 ou 130) trop rustique... pour m'en servir tous les jours. Pour la cellule... le choix est plus difficile. Parmis les plus courantes, les "Loge Mobile" me plaisent, les Clémenson aussi, mais elles sont un peu petites si vous êtes grands. Moins connues, mais pour moi clles que je préfère: Les "Bi-mobile". C'est Allemand, elles sont spacieuses, solides et bien finies. Leur conception (il faut enlever la benne pour les poser sur le pick-up) est unique je crois. A voir sur Bimobile.de . A+ Philippe
A voir sur Bimobile.de .
bimobil.de
bimobil.de
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Désolé, je ne connais pas les cellules 🙁, (camping-cariste depuis peu), j'étais juste intervenu pour modifier l'adresse du site conseillé qui a l'air très interressant, en effet ce fabricant allemand a l'air de toucher à une grande variété de cellules pick-up, fourgons plateaux, et camions 4x4 🙂
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Je trouve les cellules Artica super au niveau rapport équipement / prix. Ce sont les seules à offrir en série un chauffage central Alde, idéal pour l'hiver. Par contre, la fabrication de la cellule est vieillote (sandwich tôle alu à ossature bois), elles sont lourdes (inévitable avec le niveau d'équipement offert) et les joints extérieurs m'inquiéteraient si elle n'est pas stockée à l'abris.
Pour ce qui est de la config idéale sans limite de budget, je dirais un pick-up américain, qui règle le problème du porte-à-faux (bien moindre que sur les pick-up européens), avec une cellule par forcément américaine, mais avec un plan américain (dinette latérale arrière avec cuisine en L à l'avant = poids équilibrés gauche / droite et au maximum à l'avant). Si la cellule peut être américaine (mais c'est plus difficile à importer que le pick-up), il y a un choix incroyable ! C'est quand même le pays roi de cette formule !
Ayant un bubget limité, je me contente d'un Mazda FreeStyle avec une Loge Mobile (toutefois aménagée avec un plan américain !), et j'en suis content.
Pour ce qui est de la config idéale sans limite de budget, je dirais un pick-up américain, qui règle le problème du porte-à-faux (bien moindre que sur les pick-up européens), avec une cellule par forcément américaine, mais avec un plan américain (dinette latérale arrière avec cuisine en L à l'avant = poids équilibrés gauche / droite et au maximum à l'avant). Si la cellule peut être américaine (mais c'est plus difficile à importer que le pick-up), il y a un choix incroyable ! C'est quand même le pays roi de cette formule !
Ayant un bubget limité, je me contente d'un Mazda FreeStyle avec une Loge Mobile (toutefois aménagée avec un plan américain !), et j'en suis content.
Le Nantais
1000 mercis pour l'info sur ARTICA......
Vous parlez de cellules américaines, y'a-t-il un leader ?
Par ailleurs, on hésite avec un camion, genre UNIMOG, mais il faut trouver quelqu'un qui fabrique la cellule aussi......Nous avons lu UNICAT : ils font partie des meilleurs?
A très bientôt 🙂
A très bientôt 🙂
Bonsoir
Pour des infos sur Unimog et cellule
va voir le site de Jean-Marie Beaudry
http://www.desert-aventure.com/unimog.htm
Tu y trouveras plein d'infos super intéressantes
@micalement
Jean-Marie L
1000 mercis pour l'info sur ARTICA...... Vous parlez de cellules américaines, y'a-t-il un leader ? Par ailleurs, on hésite avec un camion, genre UNIMOG, mais il faut trouver quelqu'un qui fabrique la cellule aussi......Nous avons lu UNICAT : ils font partie des meilleurs?
A très bientôt 🙂
1000 mercis pour l'info sur ARTICA...... Vous parlez de cellules américaines, y'a-t-il un leader ? Par ailleurs, on hésite avec un camion, genre UNIMOG, mais il faut trouver quelqu'un qui fabrique la cellule aussi......Nous avons lu UNICAT : ils font partie des meilleurs?
A très bientôt 🙂
Jean-Marie des tortues de Félix
😉 Et Marco et le 504 Dangel avec cellule "AZUR" (mentionnée par ZEHNDER que je salut)
De: 1986 avec 136 000Km effectués sans soucis...
Vous allez chercher bien loin ce que notre patrimoine propose depuis 19ans...
JPG
Je ne connais pas le leader des cellules américaines, mais ma marque préférée est sans hésitation Lance Camper : www.lancecampers.com
Autres possibilités à ma connaissance : Alaskan - http://www.alaskancamper.com/ Alpenlite Limited Truck Campers - http://www.wrv.com/html/alpenlite_lim_about.html Arctic Fox - http://nashtraveltrailers.com/fox-campers.htm Bigfoot RV - http://www.bigfootrv.com/campers/1500.html Cargoboby - http://cargobody.com/camperfloorpln.htm Cozy Cruiser - http://www.cozycruiser.com/cozycruiser_camper.html Elkhorn - http://www.fleetwoodrv.com/brands/b.asp?brandID=el Four Wheel - http://www.fourwheelcampers.com/products.htm fox-campers - http://nashtraveltrailers.com/fox-campers.htm hallmark Pop Up Truck Campers - http://www.hallmarkrv.com/ Happyholidays - http://happyholidaysmotorhome.com/1021moto.html Northern Lite - http://www.northern-lite.com/ OKANAGAN - Campers - http://www.okanaganrv.com/Camper%20Front%20Page/ctour.htm Outfitter - http://www.outfittermfg.com/home.htm Pine Mountain Truck Campers - http://www.starcraftrv.com/pine_mountain/index.html S&S Campers - http://www.s-scamper.com/ Six-Pac - http://www.six-pac.com/ Snowriver - http://www.snowrivercamper.com/details96.php?ID=6 Sun Valley - http://www.sunvalleyinc.com/trucks.htm Twin - The Full Time Vehicle - http://www.twincamper.com/galleria.html Vanguard LLC - Folding Truck Campers - http://www.palominorv.com/ftc.shtml
Autres possibilités à ma connaissance : Alaskan - http://www.alaskancamper.com/ Alpenlite Limited Truck Campers - http://www.wrv.com/html/alpenlite_lim_about.html Arctic Fox - http://nashtraveltrailers.com/fox-campers.htm Bigfoot RV - http://www.bigfootrv.com/campers/1500.html Cargoboby - http://cargobody.com/camperfloorpln.htm Cozy Cruiser - http://www.cozycruiser.com/cozycruiser_camper.html Elkhorn - http://www.fleetwoodrv.com/brands/b.asp?brandID=el Four Wheel - http://www.fourwheelcampers.com/products.htm fox-campers - http://nashtraveltrailers.com/fox-campers.htm hallmark Pop Up Truck Campers - http://www.hallmarkrv.com/ Happyholidays - http://happyholidaysmotorhome.com/1021moto.html Northern Lite - http://www.northern-lite.com/ OKANAGAN - Campers - http://www.okanaganrv.com/Camper%20Front%20Page/ctour.htm Outfitter - http://www.outfittermfg.com/home.htm Pine Mountain Truck Campers - http://www.starcraftrv.com/pine_mountain/index.html S&S Campers - http://www.s-scamper.com/ Six-Pac - http://www.six-pac.com/ Snowriver - http://www.snowrivercamper.com/details96.php?ID=6 Sun Valley - http://www.sunvalleyinc.com/trucks.htm Twin - The Full Time Vehicle - http://www.twincamper.com/galleria.html Vanguard LLC - Folding Truck Campers - http://www.palominorv.com/ftc.shtml
Le Nantais
Justement, moi sur l'autre forum s'il s'agit bien de la même personne ?
Celui qui a cassé son chassis n'avait pas un double mais un simple cabine NISSAN KING CAB avec renfort de lames et amortos KONI et une cellule de près d'une tonne !!!!
Il y a aussi que ces problèmes de casse de chassis sur des L200, info qui m'a été donné par un professsionnel des lames d'ammortissement.
Les pick up sont avant tout des véhicules de travail, pas spécifiquement des tout terrains pour le baroud..... celui qui mixte portage de charge et tout terrain s'expose à moyen terme forcément a des surprises. C'est soit l'un, soit l'autre !!!! en conditions difficiles Le renfort du chassis est une précaution indispensable, si l'on veut vraiment porter une cellule de 800 kg et traverser des contrées cassantes. Il faut noter aussi que les chassis des pick up modernes ont été étudier aussi pour un dynamisme routier qui constitut 80 % de l'usage classique.
Maintenant pas de panique, avant de casser un chassis de 4*4, il faut vraiment forcer, notamment faire du tout terrain avec des boudins gonflables par exemple.
Premier avis, tout terrain avec cellule, simple cabine c'est mieux moins de porte a faux, maintenant le poids de la cabine et la répartition de la charge c'est très important et a étudier avec soin, mais n'empèche en aucun cas de choisir un double cabine.
La combinaison pickup et cellule c'est vraiment génial, imaginez un vehicule qui peut être utilisé comme véhicule principal, qui rend bien des services pour les bricoleurs, permet de s'évader en sillonant les petits chemis de campagnes et en plus se transformer en camping car pendant les vacances. Que du bonheur !!!!
Si vous avez une famille bien venu dans le cercle encore restreint des ???? comment pourrait on nous appeler ???
camping cariste ?
Salut
Marco
Les pick up sont avant tout des véhicules de travail, pas spécifiquement des tout terrains pour le baroud..... celui qui mixte portage de charge et tout terrain s'expose à moyen terme forcément a des surprises. C'est soit l'un, soit l'autre !!!! en conditions difficiles Le renfort du chassis est une précaution indispensable, si l'on veut vraiment porter une cellule de 800 kg et traverser des contrées cassantes. Il faut noter aussi que les chassis des pick up modernes ont été étudier aussi pour un dynamisme routier qui constitut 80 % de l'usage classique.
Maintenant pas de panique, avant de casser un chassis de 4*4, il faut vraiment forcer, notamment faire du tout terrain avec des boudins gonflables par exemple.
Premier avis, tout terrain avec cellule, simple cabine c'est mieux moins de porte a faux, maintenant le poids de la cabine et la répartition de la charge c'est très important et a étudier avec soin, mais n'empèche en aucun cas de choisir un double cabine.
La combinaison pickup et cellule c'est vraiment génial, imaginez un vehicule qui peut être utilisé comme véhicule principal, qui rend bien des services pour les bricoleurs, permet de s'évader en sillonant les petits chemis de campagnes et en plus se transformer en camping car pendant les vacances. Que du bonheur !!!!
Si vous avez une famille bien venu dans le cercle encore restreint des ???? comment pourrait on nous appeler ???
camping cariste ?
Salut
Marco
Qui ne rêve pas meurt
Justement, à propos de camping-cariistes dont vous parlez, et dont je fais partie depuis peu, le problème est de pouvoir visiter ou de se ravitailler en laissant son véhicule quelques temps loin des lieux intérressants (visites ou courses)!
Donc ma question est la suivante, (vu que la surcharge due à l'aménagement d'un porte scooter, est dissuasive 🙁), vous arrive t-il souvent en voyage de vous désaccoupler de votre "maison", et de la laisser seule hors campings, pour disposer d'un véhicule normal de tourisme ou de réapprovisionnemnt?
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Cette question pour en venir ou ?
Juste pour savoir si on pouvait laisser une cellule seule dans la nature, (hors campings) et juste pour quelques heures. Mais tu y a répondu, et je suis satisfait de ta réponse, je n'y voyais aucun sous-entendu, juste le coté pratique par rapport à un CC ou il faut tout ranger à chaque fois pour se remettre en route, ne serait ce que pour une demi-heure de courses au super marché.
Juste pour savoir si on pouvait laisser une cellule seule dans la nature, (hors campings) et juste pour quelques heures. Mais tu y a répondu, et je suis satisfait de ta réponse, je n'y voyais aucun sous-entendu, juste le coté pratique par rapport à un CC ou il faut tout ranger à chaque fois pour se remettre en route, ne serait ce que pour une demi-heure de courses au super marché.
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
En fait pour moi la dépose de la cabine c'est une petite heure, et la pose mème chose.
Je dirais que le principal problème avec notre système, c'est l'aspect encore original du système, cela attire l'attention donc danger !!!!
Je ne pensais pas a un sous entendu mais je ne comprenais pas ce que tu cherchais a comprendre avec la question.
Marco
Je ne pensais pas a un sous entendu mais je ne comprenais pas ce que tu cherchais a comprendre avec la question.
Marco
Qui ne rêve pas meurt
le top c est le mitsu L 200 double cabine j ai une cellule que j ai acheté en hollande chez roboafezunits une 2.10 m .déport de 0.60 .550 kg + 50L eau .bagages .nouritures .maxi 650 kg 2 passager une petite fille il porte 1100 kg suspensions origine aucun probléme
globetroters
tu a raison on désacouple pour plus de 2 jours en camping bien sur mitsu L 200 double cabine
globetroters
Bonsoir,
Pour moi depuis que je me suis fabriqué un système à partir de 4 crics de récupération,
la dépose c'est 1/3 heure et la repose idem,
donc guère plus que pour désolidariser et installer une caravane !
J'ai la description du système en fichier word pour ceux que ça intéresse... @ + Jean-Marie
En fait pour moi la dépose de la cabine c'est une petite heure, et la pose mème chose. Je dirais que le principal problème avec notre système, c'est l'aspect encore original du système, cela attire l'attention donc danger !!!!
Je ne pensais pas a un sous entendu mais je ne comprenais pas ce que tu cherchais a comprendre avec la question.
Marco
J'ai la description du système en fichier word pour ceux que ça intéresse... @ + Jean-Marie
En fait pour moi la dépose de la cabine c'est une petite heure, et la pose mème chose. Je dirais que le principal problème avec notre système, c'est l'aspect encore original du système, cela attire l'attention donc danger !!!!
Je ne pensais pas a un sous entendu mais je ne comprenais pas ce que tu cherchais a comprendre avec la question.
Marco
Jean-Marie des tortues de Félix
moi aussi il me faut environ 3/4 hr pour poser ou déposer la cellule moi jai des pieds qui rentre dans des trépieds repliables j ai une sur assise à +
globetroters
Bonjour, je m'adresse donc à vous (mais chacun étant le bienvenu......🙂), puisque vous dîtes connaître le sujet : nous sommes 4 : 2 adultes +2 enfants, nous envisageons de partir longtemps(une durée indéterminée), sans restriction budgétaire que nus conseilleriez-vous comme ensemble 4X4+cellule ?
Merci
A très bientôt
😉 Sans restriction de budget... Je viens juste de faire tilt, j'ai un rêve depuis une dizaine d'années: le Mércédés G en chassis cabine (moteur au choix) avec cellule Loge Mobile à toit érectile en dur, version confort modèle: "Dynamis" 2, 60m...
😉 Sans restriction de budget... Je viens juste de faire tilt, j'ai un rêve depuis une dizaine d'années: le Mércédés G en chassis cabine (moteur au choix) avec cellule Loge Mobile à toit érectile en dur, version confort modèle: "Dynamis" 2, 60m...
JPG
Log in first, then come back to this page.










