J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
Aménager un bus anglais
by Ricoo74
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjours a tous.
J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
J'envisage l'achat d'un lot de 2 bus anglais en vue de les remetre en etat de rouler (au moins un) et de les transformer en habitation permanente. Je recherche infos techniques et details sur ces vehicules.
Bonsoir,
Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.
Bien à vous.
Dominique
Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.
Bien à vous.
Dominique
Bonsoir,
si c'est pour de la place que tu veux un double etage, prends plutot autre chose, car les bus anglais (surtout les vieux) sont des sources d'emmerdes.
la visserie n'est pas toujours metrique les pieces detachées introuvables de ce coté de la manche seule une homolation en collection te sera possible (donc pas transformé, mais d'origine AVEC LES SIEGES) ca roule a 70 km'h(et oui, c'est fait pour un usage ville seulement) ca a pas de chevaux (c'est fait pour du plat) le volant du mauvais coté c'est marrant jusqu'au premier péage! meme londres les met tous au rebus (il ne reste que 2 lignes ou ils vont faire rouler ces bus pour le fun et les touristes).
tounes toi plutot vers un vanhool, un setra, un volvo ou autre double-deck de tourisme.
c'est moins rigolo, mais le projet est plus realisable. penses au mines... et a l'entretien.
PATRICK26
si c'est pour de la place que tu veux un double etage, prends plutot autre chose, car les bus anglais (surtout les vieux) sont des sources d'emmerdes.
la visserie n'est pas toujours metrique les pieces detachées introuvables de ce coté de la manche seule une homolation en collection te sera possible (donc pas transformé, mais d'origine AVEC LES SIEGES) ca roule a 70 km'h(et oui, c'est fait pour un usage ville seulement) ca a pas de chevaux (c'est fait pour du plat) le volant du mauvais coté c'est marrant jusqu'au premier péage! meme londres les met tous au rebus (il ne reste que 2 lignes ou ils vont faire rouler ces bus pour le fun et les touristes).
tounes toi plutot vers un vanhool, un setra, un volvo ou autre double-deck de tourisme.
c'est moins rigolo, mais le projet est plus realisable. penses au mines... et a l'entretien.
PATRICK26
Merci patrick pour ta reponse. En fait a l'origine je pensais plus a un amenagement de ce type de bus pour un faire un logement (crise oblige) non mobile, posé sur un terrain, mais c'est pas gagné non plus. Pour l'heure j'ai mis le projet en suspend mais ces idées de bus mobile ou non me plaisent, j'y reviendrai un jour.
[;)][;)]J'apprecie beaucoup tes remarques pertinantes, continue. Salut
Bonjour à tous. Je prends le train en marche, si j'ose dire ! Je suis propriétaire et utilisateur de double-deck britanniques depuis plus de vingt ans. Ils ont bien sûr des avantages, ...et des inconvénients comme indiqué par Patrick. Mais ils ont tellement de charme... [:)]
J'en ai eu jusqu'à huit en même temps à une époque où il était assez facile de les louer pour des animations et autres évènements... Aujourd'hui le marché français est en grande partie assuré par nos amis belges qui n'ont pas toutes les contraintes administrative et légales. Snif !![:|]
J'ai donc réduit mon parc à deux véhicules et ceux ci sont potentiellement à vendre.
j'ai par ailleurs importé un certain nombre de ces véhicules ces dernières années et je suis à la disposition des personnes souhaitant se lancer dans l'aventure pour tout conseil, recherche, service, etc...
A bientôt
Double Decker -ement vôtre !!
bonjour je vient d'acheter un bus anglais daimler de 1981 homologue cg collection connais tu se vehicule faiblesse ou trouver des pieces brunonkf@club-internet.fr merci a bientot
Bonjour,
J'ai deux bus à impériale à vendre en ce moment, mais je peux aussi en rechercher un et vous fournir un double-decker selon votre convenance. Comptez environ 8000, 00 euros soit un peu plus de 50.000 fr pour un véhicule rendu en France et qui ne tombe pas en ruine...
Contactez moi si vous êtes intéressé.
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir,
Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.
Bien à vous.
Dominique Interressant un mécano dans les bus anglais sur notre territoire! Ou êtes vous exactement ?
Je peux peut-être vous aider, étant mécanicien dans les bus Anglais. Il faudrait d'abord savoir exactement quel est le modèle de bus. D'après le modèle, il est possible d'avoir des explications techniques.
Bien à vous.
Dominique Interressant un mécano dans les bus anglais sur notre territoire! Ou êtes vous exactement ?
Bonjour, Les deux bus actuellement disponibles sont :
Un albion, 1962, Mécanique Leyland, moteur Leyland O600 de 9, 8 litres placé à l'avant. C'est donc un bus de type "Half cab" (cabine placé à côté du capot moteur). Il est équipé d'une porte à vanteaux derrière le moteur et d'une porte de secours centrale à l'arrière.
Le second est un Leyland Atlantean de 1969 avec moteur arrière Leyland O680 soit 11, 2 litres. Il a la porte d'accès à l'avant gauche et une porte de secours à l'arrière droit. Il a une terrasse partielle à l'étage.
Je peux vous indiquer un lien sur lesquels ils sont visibles si vous m'envoyez une adresse email. Cordialement. Dan.
Double Decker -ement vôtre !!
est ce que l'un de vous sait où je peux m'adresser pour louer une de ces bêtes pour quelques heures ? Ca serait pour la banlieux ouest de Paris.
Merci
Merci
Lionel
- > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal
- > Lac Song Kol en Kirghizie
Bonjour, je fais ce genre de prestation, mais je ne suis pas concurentiel sur Paris et pour seulement quelques heures... J'ai environ sept heures de route pour acheminer le bus et autant pour le rapatrier.
Je vous conseille donc de vous adresser à la société Octobus (Mr David Lea) au 01 40 35 00 00 ou 06 15 95 62 39
cordialement
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Hello,
j'ai un Bus Dooble Deeker Olimpus année 1982 moteur LEYLAND, totalement d'origine, très bon état, tand mécanique, que carosserie, je l'ai acheter cette année ( janvier 2006 ) pour des raisons personnelle, je dois le vendre.Si vous être interesser contactez moi à ce numéro:06 65 15 80 00..leBus est visible à Meaux et vous pouvez en vérifier son fonctionnement. ( 15.000 Euros / Quinze mille Euros ) Merci didier
j'ai un Bus Dooble Deeker Olimpus année 1982 moteur LEYLAND, totalement d'origine, très bon état, tand mécanique, que carosserie, je l'ai acheter cette année ( janvier 2006 ) pour des raisons personnelle, je dois le vendre.Si vous être interesser contactez moi à ce numéro:06 65 15 80 00..leBus est visible à Meaux et vous pouvez en vérifier son fonctionnement. ( 15.000 Euros / Quinze mille Euros ) Merci didier
UN ANGE PASSE....
bonjour, nous avons un bus anglais de 1967 que nous voulons vendre !
FRANCE département 49
contact 02 41 70 78 31
bonjour, je suis potentiellement preneur. Pourriez-vous m'envoyer les infos par e-mail (prix, photos, description)? Merci d'avance. olivier (at) visibuzz.com
bonjour, je suis potentiellement preneur. Pourriez-vous m'envoyer les infos par e-mail (prix, photos, description)? Merci d'avance. olivier (at) visibuzz.com
www.visibuzz.com
High Impact Promotional Vehicles
je voudrais acheter un bus anglais, et le faire tourner en région pour des animations particulieres, et n'ai aucune idée des démarches administratives et legales pour mener a bien mon projet. Pouvez vous m'aider merci
je voudrais acheter un bus anglais, et le faire tourner en région pour des animations particulieres, et n'ai aucune idée des démarches administratives et legales pour mener a bien mon projet. Pouvez vous m'aider merci
Je suis pro dans toutes vos démarches, n'hesitez pas à me joindre. De plus j'ai des bus à vendre
Je suis pro dans toutes vos démarches, n'hesitez pas à me joindre. De plus j'ai des bus à vendre
Bonjour, désolé pour le temps mis à vous répondre, j'avais des problèmes de PC. Les démarches sont en fonction de ce que vous désirez réellement faire avec et peuvent concerner plusieurs administration. Moi aussi j'ai des bus à vendre. N'est-ce pas Grosdom ?!
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir, Pour quel type de bus est-ce ?? AEC ou Leyland ? Au vu de la référence indiquée il s'agit vraissemblablement d'un AEC, mais il existe un moteur Leyland très fréquemment monté sur des bus, le O600 de 9, 8L. Peut-être votre bus est-il un Routemaster ? Avez vous une photo à m'envoyer ?
Double Decker -ement vôtre !!
Hello oui le bus est toujours à vendre voici adresse du site ou vous trouverez plus de renseignements et photos.au plaisir de vous lire didier
http://bus-anglais-a-vendre.monsite.orange.fr/
http://bus-anglais-a-vendre.monsite.orange.fr/
UN ANGE PASSE....
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un double decker pour le transformer en restaurant sur région parisienne (les loyers et les droits aux baux commerciaux étant trop élevés, je m'intéresse fortement à cette solution).
Je compte donc sur l'image accrocheuse et originale du double decker.
Cette solution de resto dans un bus est assez neuve pour moi. Je suis donc assez novice sur cette piste. Vous semblez assez éclairé sur les bus anglais. Sauriez-vous si cette solution est envisageable pour moins de 30000euro (intérieur et extérieur propres(pas forcément une peinture neuve et un intérieur neuf, mais juste du propre), cuisine(je compte 5000e pour ce que je veux faire), installation electrique (aux normes) et plomberie (avec douche, réservoir assez conséquent...), éventuellement une baie vitrée sur un coté du bus)?
Je suis donc intéressé par vos bus à vendre. J'avoue que je préfère nettement un "half cab" plutot qu'un modèle plus récent et que, l'image du bus londonien m'important beaucoup pour ma publicité, je voudrais aussi qu'il soit rouge ....
Par ailleurs, compte tenu de votre pseudo, j'ose croire que vous etes dans l'essonne (91). En ce cas, est-il possible de se rencontrer et de voir vos bus ?
Je suis à la recherche d'un double decker pour le transformer en restaurant sur région parisienne (les loyers et les droits aux baux commerciaux étant trop élevés, je m'intéresse fortement à cette solution).
Je compte donc sur l'image accrocheuse et originale du double decker.
Cette solution de resto dans un bus est assez neuve pour moi. Je suis donc assez novice sur cette piste. Vous semblez assez éclairé sur les bus anglais. Sauriez-vous si cette solution est envisageable pour moins de 30000euro (intérieur et extérieur propres(pas forcément une peinture neuve et un intérieur neuf, mais juste du propre), cuisine(je compte 5000e pour ce que je veux faire), installation electrique (aux normes) et plomberie (avec douche, réservoir assez conséquent...), éventuellement une baie vitrée sur un coté du bus)?
Je suis donc intéressé par vos bus à vendre. J'avoue que je préfère nettement un "half cab" plutot qu'un modèle plus récent et que, l'image du bus londonien m'important beaucoup pour ma publicité, je voudrais aussi qu'il soit rouge ....
Par ailleurs, compte tenu de votre pseudo, j'ose croire que vous etes dans l'essonne (91). En ce cas, est-il possible de se rencontrer et de voir vos bus ?
Bonsoir, Bien que la question ne me soit pas adressée, je me permets d'y répondre en partie du moins. Les bus de type "half cab" sont aujourd'hui devenus rare et chers. Pour exemple les Routemaster se négocient généralement de 25 à 30.000€. Les Bristol, Leyland PD2, PD3 se trouvent assez difficilement et à un prix d'environ 15.000€. Votre budget semble un peu court.[:/]
Vous avez la possibilité néanmoins de vous "rabattre" sur un modèle plus récent genre Leyland Atlantean, Daimler fleetline ou Bristol VR des années 70. Comptez à partir de 8000, 00 €.
Et rien ne vous interdit de le peindre en rouge.
Cordialement.
Danny[:)]
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour,
Je n'ai actuellement qu'un seul bus disponible à la vente. Il s'agit d'un Leyland Atlantean de 1977 proposé à 8000 euros. J'espère pouvoir mettre des renseignements et photos sur mon site busanglais.com ou envoyez moi une adresse email car je n'arrive pas à joindre de photos sur ce forum.
Cordialement
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour à tous, [:)]
Je me sens moins seule depuis que j'ai decouvert ce forum!! En effet il n'est pas facile d'avoir des informations techniques sur les bus anglais, à moins d'être bilingue et de se renseigner sur les sites internet anglais mais ce n'est pas mon cas!! [:P]
Je cherche a acheter un bus Anglais dans lequel je pourrais recevoir du public sur un emplacement donné. Le bus serait ammener à rouler à vide entre cet emplacement et son parking de nuit.
Nous avons besoin d'un bus avec étage (double deck) de style ancien (60's, 70's).
J'ai bcp de questions à poser (choix de la carte grise, modèle de bus à choisir ....) mais j'ai du mal a trouver des personnes compétentes!!!! Il y a bcp d'infos sur internet mais certaines sont contradictoires .... [:/]
Je suis dans la région rhône-Alpes, si qq peut m'aider, merci de m'envoyer un message à londonbusproject@yahoo.fr
Merci
Je cherche a acheter un bus Anglais dans lequel je pourrais recevoir du public sur un emplacement donné. Le bus serait ammener à rouler à vide entre cet emplacement et son parking de nuit.
Nous avons besoin d'un bus avec étage (double deck) de style ancien (60's, 70's).
J'ai bcp de questions à poser (choix de la carte grise, modèle de bus à choisir ....) mais j'ai du mal a trouver des personnes compétentes!!!! Il y a bcp d'infos sur internet mais certaines sont contradictoires .... [:/]
Je suis dans la région rhône-Alpes, si qq peut m'aider, merci de m'envoyer un message à londonbusproject@yahoo.fr
Merci
Bonjour, je trouve votre message de recherche un peu tardivement. Si votre recherche est toujours d'actualité vous pouvez me contacter via ce forum ou directement à dannych@club-internet.fr. A bientôt. Cordialement.
Bonjour à tous, [:)] Je me sens moins seule depuis que j'ai decouvert ce forum!! En effet il n'est pas facile d'avoir des informations techniques sur les bus anglais, à moins d'être bilingue et de se renseigner sur les sites internet anglais mais ce n'est pas mon cas!! [:P]
Je cherche a acheter un bus Anglais dans lequel je pourrais recevoir du public sur un emplacement donné. Le bus serait ammener à rouler à vide entre cet emplacement et son parking de nuit.
Nous avons besoin d'un bus avec étage (double deck) de style ancien (60's, 70's).
J'ai bcp de questions à poser (choix de la carte grise, modèle de bus à choisir ....) mais j'ai du mal a trouver des personnes compétentes!!!! Il y a bcp d'infos sur internet mais certaines sont contradictoires .... [:/]
Je suis dans la région rhône-Alpes, si qq peut m'aider, merci de m'envoyer un message à londonbusproject@yahoo.fr
Merci
Bonjour à tous, [:)] Je me sens moins seule depuis que j'ai decouvert ce forum!! En effet il n'est pas facile d'avoir des informations techniques sur les bus anglais, à moins d'être bilingue et de se renseigner sur les sites internet anglais mais ce n'est pas mon cas!! [:P]
Je cherche a acheter un bus Anglais dans lequel je pourrais recevoir du public sur un emplacement donné. Le bus serait ammener à rouler à vide entre cet emplacement et son parking de nuit.
Nous avons besoin d'un bus avec étage (double deck) de style ancien (60's, 70's).
J'ai bcp de questions à poser (choix de la carte grise, modèle de bus à choisir ....) mais j'ai du mal a trouver des personnes compétentes!!!! Il y a bcp d'infos sur internet mais certaines sont contradictoires .... [:/]
Je suis dans la région rhône-Alpes, si qq peut m'aider, merci de m'envoyer un message à londonbusproject@yahoo.fr
Merci

Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir,
Je n'ai plus de bus dispo pour le moment mais dois en rentrer un, Leyland Atlantean de 1982, pour fin Mars. Si vous me laissez une adresse email je peux vous faire passer quelques photos.
Cordialement
salut j'envisage d'acheter un bus anglais je serais éventuellement intéresé par votre offre pourriez vous me donner des renseignements complémentaires merci d'avance
salut j'envisage d'acheter un bus anglais je serais éventuellement intéresé par votre offre pourriez vous me donner des renseignements complémentaires merci d'avance
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour
voici mon e-mail pour les photos et renseignements
truchementr@yahoo.fr
je sui a la recherche aussi d'une societe qui pourrais me le transforme en snack americain annee 60
merci
RT
Bonjour
Je fais actuellement les memes recherche que toi en ce moment, mais pour la Polynesie Française
voici mon e-mail truchementr@yahoo.fr je te propose d'echanger nos renseignements histoire de perdre le moins de temps posible.
Salutation
RT
Bonjour a tous,
Nous avons 2 tres beaux bus anglais ROUTEMASTER de 1965 a vendre, half-cab et plate forme arriere, bon etat general. 30000 euros ht/unite. Nous avons utilise ces bus pour une campagne publicitaire. Ils roulent parfaitement. Photos jointes.
Vous pouvez me contacter: bertrandgaveau@hotmail.com
Cordialement.
Nous avons 2 tres beaux bus anglais ROUTEMASTER de 1965 a vendre, half-cab et plate forme arriere, bon etat general. 30000 euros ht/unite. Nous avons utilise ces bus pour une campagne publicitaire. Ils roulent parfaitement. Photos jointes.
Vous pouvez me contacter: bertrandgaveau@hotmail.com
Cordialement.
Bonjour,
je souhaiterai prendre contact avec vous pour acquérir un bus anglais double deck Leyland. Pourriez vous m'appeler sur mon portable : 06 80 18 78 74
Merci
je souhaiterai prendre contact avec vous pour acquérir un bus anglais double deck Leyland. Pourriez vous m'appeler sur mon portable : 06 80 18 78 74
Merci
Bonjour, je suis intéressé par un de vos véhicules, le plus ancien. JE souhaite en acheter un rapidement. Pourriez vous me téléphoner ? 06 80 18 78 74.
Pablo VIDAL
Pablo VIDAL
Log in first, then come back to this page.
















