Offre d'achat à "Les Quatres Vieux"
Je vous achéte sur le champs "votre gros 4x4" qui rejette 65gr de CO2 au Km , je revens le brevet à Toyata ou Nissan et je fais fortune !
Un peu de serieux quand vous communiquez des chiffres !!
Quand à mon idée de visa ......oubiez tout et continuez à joyeusement polluer partout ou vous passez sans oublier de prier pour les générations futures !
Je vous souhaites une excellente journée ....nous vivons une époque moderne
Désolé du retard pour ma réponse, mais j'étais sur des salons, pour donner envie aux gens de partir au Maroc (et ailleurs aussi) .
Bon, maintenant je comprends d'où viennent vos idées, vous n'avez pas encore saisi les subtilité des unités. Je n'ai jamais dit que mon 4x4 rejetait 65 g de CO2 au KM, mais 65 g /km/personnes. Et oui, nous voyageons toujours à 4 dans notre véhicule, ce qui fait chuter notre impacte écologique par personne (surtout comparée à une même famille qui vient en avion ...).
Mais qu'en à revenir sur la comparaison de l'impact écologique entre une Prius et un 4x4, là, encore, il faut savoir de quoi on parle. Déjà, je ne pense pas que vous roulez depuis 30 ans vers le Maroc avec une Prius, mais avec des véhicules qui consommaient autant que mon 4x4 d'aujourd'hui. L'impact écologique d'un véhicule n'est pas seulement représenté par sa consommation durant son utilisation, mais aussi par sa construction, sa destruction et les éventuelles réparations suite à des accidents. Tous cela est proportionnel à son coût réel kilométrique "Dust to Dust" :
"Le rapport 2006 de CNW Marketing Research Inc intitulé DUST TO DUST (poussière à poussière) récemment publié sur www.CNWMR.com se retrouve largement commentée par les médias américains. Les auteurs de cette volumineuse étude (458 pages) ont analysé 320 modèles de véhicules commercialisés aux Etats-Unis afin de déterminer leur consommation globale d’énergie. « Ce travail n’est pas un document technique mais une manière d’élargir la perception de la consommation d’énergie de l’industrie automobile au-delà du nombre de litres de pétrole brûlés par un véhicule, car la réalité est loin d’être aussi simple. » Même si la situation générale s’est améliorée depuis la première édition de 2005, le paradoxe demeure.
Cette étude résulte d’une longue collecte de données, pour la plupart publiques, et de l’application d’une formule dont le détail n’est pas indiqué, mais dont la complexité doit être à la mesure de la diversité des paramètres considérés. «Nous avons recensé la consommation d’énergie pour développer, construire, vendre, conduire et éliminer chacun des modèles considérés. Cela comprend notamment les transports à tous les niveaux, depuis la distance parcourue par les employés pour se rendre à l’usine, jusqu’à celle parcourue par le produit fini jusqu’au point de vente.»
« Les SUV consomment au moins deux fois plus que les véhicules hybrides, mais leur construction plus simple et leur durée de vie supérieure pèsent au final favorablement sur le besoin d’énergie total depuis leur naissance jusqu’à leur disparition (…) loin de nous l’idée de dire qu’un véhicule hybride n’est pas un bon choix en termes de consommation et de pollution. Nous voulons simplement attirer l’attention sur le fait que ce qui est gagné d’un côté peut être dépensé de l’autre.»
Etude originale : http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/
En conclusion la Prius consomme autant d'énergie durant toute sa vie, de la construction jusqu'à sa destruction qu'un 4x4 !!!
Ici le tableau du classement des véhicules de l'étude : http://cnwmr.com/nss-folder/automotiveenergy/107%2008%20Models%20Cost%20Per%20Mile%20From%20Low%20to%20High.xls
La Prius à un coût par miles de 2.191 $ contre 2.043 $ pour une Jeep Grand Cherokee.
Je vous souhaites une excellente journée ....nous vivons une époque moderne !!!
Fabrice
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com