Le centre de visa n’intervient pas dans la procédure d’approbation des demande de visa. L’Ambassade de Chine se réserve le droit de décision sur la délivrance de visa et le type de visa.
ils ont créé une société dont les employés sont payés par les demandeurs de visa (35euros par demande) au lieu de les embaucher comme fonctionnaire et payés par la chine
[:P]
A RELIRE CAR HYPER REPETITIF ET TRES EMBROUILLEUR/
Re: Quand demander un visa pour la Chine? (en réponse à...)

10 mai 2011 à 18:14


Citer Répondre


cé a l'heure actuelle (depuis sept dernier) mais la durée normale est de 90 jours et non 30 jours

[:P] la régle actuelle pour le visa touristique (écrit déjà dans un autre message au dessus) : la validité d'utilisation du visa est de 90 jours pour une durée de 30 jours sur place. Le prix 35 euros + 35 euros de frais de service dans le nouveau centre sur les champs Elysées.
[;)]Néanmoins, il n'est toujours pas possible hors téléchargement du dossier de remplir directement la demande sur le site (en attente).
exemple: une départ le 01/08/2011 pour beijing avec retour le 25/08/2011...........La demande peut être faite le 26/05/2011 (validité d'utilisation du visa juqu'au 26/08/2011 c'est à dire utilisable 90 jours pour une durée de 30 jours) .
http://www.visaforchina.org/PAR_FR/
Par contre , je confirme l'explication est bien caché sur le site et un peu contradictoire sur une autre page