Salut Jean Pierre!
Alors j'peu te répondre simplement. Si c'est salaire en net qu'ils te propose ça me semble suffisant pour bien vivre à Saint Barth.
Concrètement tu peu trouver des logement style T1 (salon, chambre, terrasse, salle de bain) avec une belle vue sur la mer en prime pour 1500€ par mois (certains meublés).
un scooter en Achat (oui acheter un vieux truc qui roule te reviendra moins cher que louer) tu peu trouver à 500€ (aller prévoir 700 ou 800 au cas ou il y a quelques pieces a changer) sachant que vu que c'est un achat tu ne le paye qu'une fois (l'assurance ça doit etre 150€ par an et t'a une vignette a acheter 1 fois par an... j'ai pas les prix mais ça doit etre environ 30€ je pense)
Il y a beaucoup de resto la bas qui sont assez cher mais tu peu bouffer local dans certains petits resto pour beaucoup moins cher... le select à gustavia (cheesburger, etc... version local) apres y a une creperie à gustavia, et quelques pizzeria partout sur l'ile qui ne sont pas cher. sinon en resto plus typique je te conseil "chez Yvon" à l'anse des cailles (cest le nom du quartier) et "chez rolande" à Flamand.
les produits sont un peu cher mais avec 1500€ de loyer + 1500€ pour les divers factures et achat de nourriture sorties etc... ça me semble plutot bien!
Pour le port, nan il n'est pas très grand mais il suffit aux besoin de l'ile en dehors des grosses périodes de fêtes! (pour avoir une place dans le port a noel et surtout nouvel an faut s'accroché quand on est touriste... plein de bateau mouillent au large, et le port se retrouve envahit de yachts tous plus luxueux les un que les autres... je pense qu'il reservent les places au moins 1an en avance si c'est pas plus. et le Yacht d'Abramovitch ne peu pas entré (il est trop gros , 'fin en même temps il a un heliport, un mini sous marin, et des annexes sur son yatch, alors il s'en fou le milliardaire!!! lol)
Après te donner exactement la capacité d'ailleurs du port je ne sais pas mais tu trouvera ça à la capitainerie ;) tkt
http://www.comstbarth.fr/port_plaisance_commerce.aspEt la langue officielle est le Français, les locaux parlent aussi un patois local (qui ressemble enormement au français) mais tout le monde parle le Français, avec le tourisme sur l'ile quasi tout le monde parle l'anglais aussi et quelques quartier parlent un peu le créole!
voili voila, si d'autres questions te viennent n'hésite pas ;)