Salut Kristof,
Le rêve est indispensable à une vie équilibrée, alors continuez !!!
Avez vous seulement une idée de ce que c'est que la banquise ? Ce n'est pas du tout comme un lac gelé. Relisez les bouquins d'Emeric Fisset, qui lui a réellement "baroudé" dans le coin.
Et avant d'atteindre le détroit, pour tenter de le traverser, il vous faudrait atteindre ses rives...
Et puis de l'autre côté, au plus près il y a Wales, minuscule en été, et surtout AUCUNE piste pour rejoindre le reste de l'Alaska.
Ou bien, un peu plus loin, Teller, relié à Nome par une piste fermée en hiver. Et puis de Nome vers l'Est, une piste qui s'arrête à Council. Mais d'ici que votre projet se réalise, peut-être y aura t-il une route pour rejoindre Manley Hot Springs, puis Fairbanks. Bien qu'il coûterait quelques centaines de millions de dollars, le projet est défendu par Sarah Palin, alors...
Contrairement à beaucoup de ceux qui en parlent abondamment...sans être un aventurier, je connais un peu le Détroit de Béring côté Alaska, pour y être allé à plusieurs reprises.
Cheechako
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/