encore une petite question, est ce que c'est normal que l'agence ne demande pas la copie des pièces d'identité (passeport) pour les billets d'avion ? ou le séjour ?
Bonsoir,
Chaque voyageur est responsable, pour ce qui le concerne, de la détention des documents nécessaires au voyage (passeport, visa, et tout autre pièce requise) pour la (ou les) destinations(s) considérées. Ceci doit d'ailleurs figurer sur les " conditions générales de vente " de l'agence.
Si c'est une agence " traditionnelle " (et non en ligne) il est " d'usage " qu'elle rappelle verbalement les documents nécessaires à son client (ou sa cliente). Toutefois, la responsabilité du client (voyageur) reste entière si il n'a pas les documents requis et qu'il est refusé à l'enregistrement (au départ) pour cette raison.
Donc, " in fine " c'est à vous de bien vérifier que vous avez les documents requis (y compris leur date d'expiration car des pays exigent, par exemple, que le passeport soit valide 6 mois après la date du voyage dont la République Dominicaine) :
http://www.ambafrance.org.do/...entree-en-Repub...
Pour la taxe d'entrée (carte touristique) elle est usuellement incluse dans les documents remis par l'agence de voyage ou dans le prix du billet d'avion (donc compris dans le montant que vous avez réglé). Il vous suffit de vérifier ce point avec l'agence de voyage à qui vous avez acheté la prestation " vol + séjour " (en ligne ou traditionnelle) pour lever toute incertitude sur ce point. Si ce n'était pas inclus vous pouvez acheter la carte touristique en ligne ou à l'arrivée à l'aéroport de PUNTA CANA.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.