Circuit 15 jours à Bali

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous les spécialistes et autres voyageurs !

Bali à deux, 15 jours début octobre 2018. A mon tour de demander de l'aide car je tourne en rond et n'arrive pas à monter mon circuit. Quelques vagues idées piochées ici et là, des conseils de mes contacts Vfistes mais beaucoup d'avis qui divergent.

Je souhaite découvrir ce qu'il y a à découvrir (tant pis pour le monde), 4 ou 5 spots seraient suffisants. Ville, campagne, mer, temples, rizières... Je prends tout si c'est beau ! Bref j'ai un début d'idée:

-Dempasar -Jimbaran, 2 nuits -Ubud, 4 nuits -Munbuk, combien de nuits ? -Belle plage, laquelle ? (une île ?) 4 nuits Si meilleures idées, lesquelles ? Il reste 8 nuits à caser...

Je vous avais prévenus: c'est vraiment un début d'idée Merci [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
MU Muriel18 Globetrotter ·
Je passe mon tour [;)] Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
PI Pierre Globetrotter ·
Hello [;)]

Denpasar, je pense que tu peux zapper [:)] Belle plage, je dirais Mushroom bay sur Nusa Lembogan.
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kate Globetrotter ·
J'ai parlé de Dempasar parce-que j'y atterri [;)] Mais je veux filer de suite et pas loin pour la première nuit.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
AT Atila Globetrotter ·
Coucou...[:)]

Mon voyage à Bali remonte un peu (2004...). Quelques passages éclairs depuis.

Ce que j'avais aimé :

-Pour les deux premières nuits dans la partie sud très touristique (Logement Jimbaran, partie la plus au sud ou Seminyak)

La plage de Jimbaran au coucher du soleil ( avec le dîner de fruits de mer les pieds dans le sable) Le petit temple d'Uluwatu et les petites plages de surfeurs Tanah Lot (au coucher de soleil, c'est sympa aussi)

- dans la zone d'Ubud : se promener en scooter ou en voiture de loc parmi les rizières.

- Plus loin vers la côte nord : la magnifique situation du minuscule Pura Ulun Danu Bratan

- S'il ne fallait visiter qu'un ensemble religieux d'envergure : Pura Luhur Batukaru

Belle plage, laquelle ? (une île ?) 4 nuits

Les belles plages que je connais sont dans la zone de Kuta Lombok.

Pantai tanjung aan et Pantai Mawun

Très joli vue sur la baie de Kuta depuis le restaurant Ashtari .

Une excursion envisageable depuis Kuta Lombok à la journée pour du snorkeling : Gili Nanggu

Ces plages étaient encore vierges de tout aménagement en 2009 mais je pense que cela n'est plus le cas aujourd'hui...

La grande rue de Kuta Lombok en 2009...



Les plages à quelques kilomètres :





Et la route de l'époque



Gili nanggu



A part buller, y a pas grand chose à faire...

Il reste 8 nuits à caser.

Je combinerais plutôt Java et Bali que Bali et Lombok...

Tu dois pouvoir trouver des vols avec arrivée à Surabaya et retour depuis Denpasar.

Surabaya - Mont Bromo - Borobudur - Yogyakarta sur 5-6 nuits avec location de voiture avec chauffeur deux jours (départ Surabaya route Bromo nuit Bromo route Borobudur bye bye au chauffeur et à la voiture nuit à Borobudur) Tu peux rejoindre Yog très facilement alors en bus et dans Yog utiliser les transports urbains.

Vol intérieur pour Denpasar et visite de Bali en prévoyant une étape plage qui si elle ne sera pas de rêve n'en sera pas moins très relaxante ! (pas de rêve car pas facilement baignable : soit peu de fond donc vase, soit du fond mais des courants et des vagues !)

Voili voilou...[;)]

(J'sais pas si j'ai fait avancer le schmilblick...) (Tu pourrais demander son avis à Djalma. )
PI Pierre Globetrotter ·
Merci Attila pour ce joli compte-rendu... J'attends la suite avec impatience [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Oups, je croyais que c'était un carnet [;)] ! (désolé Kate [:P])
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CR Craquine Globetrotter ·
Bonsoir pâte. Mon séjour date de 3 ans , habitant Banyuls, je pars de Barcelone et j'avais combiné une arrivé denpasar et retour singapour 10 jours pleins a bali et 4 jours a singapour. Arrivé fin de journée taxi vers sanur pour dodo puis faire lembogan en face 3jours suffisent pour en faire le tour sur terre et sous l'eau. Retour sur bali aller passer 4 jours sur ubud , munduk peut être 2 sur amed pour aller faire plouf et pour l'ambiance . Finir sur la côte sud est pour plonger dans l'ambiance 100% occidentale. La position d'ubud permet de voir pas mal de choses, riziéres, temples, point de vue divers Après on fait comme on se le sent en octobre il ny a pas beaucoup de monde. L'île est assez petite donc suivant les centres d'intérêts on fait vite le tour. Balisolo et le baliblog m'ont beaucoup aidé dans l'élaboration de mon séjour. Attention coqs omniprésent.
KA Kate Globetrotter ·
Je combinerais plutôt Java et Bali que Bali et Lombok...

Tu dois pouvoir trouver des vols avec arrivée à Surabaya et retour depuis Denpasar.

Hello [:)] J'ai déjà pris mes billets A/R Paris Dempasar.

Pour les deux premières nuits dans la partie sud très touristique (Logement Jimbaran, partie la plus au sud ou Seminyak)

A voté pour Jimbaran ! Me faut trouver un hébergement les pieds dans l'eau.

- dans la zone d'Ubud : se promener en scooter ou en voiture de loc parmi les rizières.

Là aussi, c'est décidé, j'y passe plusieurs jours.

Plus loin vers la côte nord : la magnifique situation du minuscule Pura Ulun Danu Bratan

Je peux combiner avec Munduk. Ou alors je reste dans ce coin, près du lac. Donc, dormir à Munduk ou près de Pura Ulun Danu Bratan ?

Pour mon séjour plage, si je choisis Nusa Lembogan proposée par Pierre, à quel endroit je me pose (2/3 jours ?) entre le nord et cette île ?

On y arrive... [;)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
Bonsoir pâte.

Il parait que j'en suis une bonne mais mon pseudo est Kate (également mon surnom dans la vraie vie alors j'y tiens [:P][;)]) Tu es la 2ème à évoquer Lembogan je crois bien que je vais vous suivre...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CR Craquine Globetrotter ·
C'est juste mon clavier qui délire, bon voyage !
AT Atila Globetrotter ·
Pour mon seul long séjour Balinais, je n'avais dormi qu'au sud et rayonné depuis là en taxi et voiture de location. Les autres passages furent Ubud ou des nuits de liaisons pas trop loin de l aéroport.

Je ne saurai donc te conseiller pour des points d ancrage au nord même si Munduk me semble une bonne idée. Pour compléter Lovina ou vers Ahmed mais ce sera aussi de la plage. Le premier avait énormément plu à des amis mais c'était au début du siècle...

J'avais retenu l'île précédemment évoquée pour une éventuelle pause relaxation pour un futur séjour dans le secteur. [:p]
PI Pierre Globetrotter ·
Je pense qu'Amed ne vaut le coup que si tu aimes la plongée ou le snorkeling... Les plages sont en sable noir.

[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kate Globetrotter ·
J'aime bien le snorkeling mais je n'irais pas à un endroit spécialement pour ça. Les plages de sable noir...bof !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
CR Craquine Globetrotter ·
Que nenni du sable, du galet issus des volcans alentour. Pour les poissons, il ny a pas foule de spots, faut vraiment bloquer des tours.
AT Atila Globetrotter ·
Les plages de sable noir...bof !

Ben pas Lovina non plus alors...
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Kate,

J'y suis allée pour 15 jours en sac à dos avec des amis en octobre dernier.

Pour profiter de belles plages, je te conseille vivement GILI AIR (voir photos).

J'ai mis toutes les infos sur l'itinéraire détaillé jour par jour, les transports, les guides et les hôtels sur mon blog de voyage :

https://sacavoyage.fr

Ci-dessous un résumé de mon circuit :

Arrivée à Yogyakarta - Transfert aéroport guesthouse

Découverte Yogyakarta (Kraton , Water palace, marché aux oiseaux)

Yogyakarta + Visite des temples de Borobudur et Prambanan

Route pour Bromo-Tosari

Lever du soleil Volcan BROMO + ascension jusqu'au cratère + route vers BanyuwangiJ

Volcan IJEN + village licin - Banyuwangi cyclopousse -marché local

Ferry+cascade Munduk-rizières Jatiluwih-Temple Batukau– Ubud

Village Penglipuran – Temple Kehen – Sidemen-UbudJ

Ubud marché-shopping-forêt des singes

Temple Tanah Lot - route vers Sanur

Ferry (fast boat) pour GILI AIR + 4 journées farniente à GILI AIR
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

J'ai regardé attentivement les passages sur Bali, les autres destinations seront, peut-être, pour une prochaine fois... Y a t-il d'autres endroits que Sanur où prendre le bateau pour Gili ? (je ne me suis pas encore décidée entre Lembogan et Gili pour l'espace plage/repos de mon séjour)
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
SA Sacavoyage Regular ·
Bonjour Kate,

Oui tu peux aller sur GILI AIR ou GILI T du port d'Amed. Il y a un départ quotidien à 9 h.

J'ai fait un article TRAVERSEE BALI-GILI avec les liens des compagnies sur mon blog :

https://sacavoyage.fr
Sacavoyage https://sacavoyage.fr Blog for France https://blogforfrance.com/
BA Baliflyer Regular ·
Pemuteran au nord ouest avec le parc national et l'ile de Menjengan. De Pemuteran faire le volcan Kawah Ijen sur java.
Visitez Sulawesi (Celebes), Bira beach, Kendari et Toraja!
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour

J'ai "bouclé" mon circuit, reste des incertitudes sur le temps à passer dans chaque coin.

Les deux 1ères nuits à Jimbaran (mon avion atterri en fin de journée) 4 nuits à Ubud 3 nuits à Munduk 2 nuits à Amed 3 nuits à Nusa lembongan La dernière nuit à proximité de l'aéroport

J'en enlève, j'en rajoute ? Cela ne fais pas trop ?

Merci [:)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RE Rescator06 Regular ·
Bonjour Kate. Je suis allé à bali il y a un an et laissé un "article" ici: https://voyageforum.com/v.f?post=8136347;live=1;#8136347 sur le forum que tu as peut être consulté.... Personnellement je supprimerai tes 2 nuits à Jimbaran (rien à voir, rien à faire à part manger des crustacés sur la plage qui ne casse pas des briques non plus)) et les 2 à Amed. (A part un temple avec des jardins, une vue sur les montagnes volcaniques et un peu de plongée pour les "pros"; c'est loin pour pas grand chose....) Mieux vaut se concentrer sur le nord. nord ouest. Et je finirai par 2 nuits à Sanur proche de l’aéroport.

Bon voyage

rescator
KA Kate Globetrotter ·
Merci de ta réponse [:)] Du coup j'ai lu ton petit carnet.

Si j'ai prévu 2 nuits à Jimbaran c'est parce-que notre avion arrive tard et que nous n'aurons pas envie de faire de la route. En fait, ça ne fait qu'une journée sur place. Je vais réfléchir pour Amed... Et je note l'idée d'une ultime nuit à Samur.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RE Rescator06 Regular ·
Salut

Je maintiens qu'il est inutile de dormir sur Jimbaran , mème une nuit! C'est du temps de perdu. L'ile est petite. Tu peux partir direct sur Ubub (une petite heure de route la nuit) ou Sanur (10 bornes m pas). Mais pas Jimbaran ou kuta ou denpasar. Aucun intérêt! Crois moi! Sanur est très bien pour un premier arrêt. Super station balneaire.

Rescator
AT Atila Globetrotter ·
Franchement entre Sanur et Jimbaran, je vote pour Jimbaran. Une nuit. Pas deux en revanche.

Et pour la dernière nuit, un hôtel près du temple de tanah lot.

L'inverse serait peut être préférable. Ça dépend de l'heure du vol retour.
OM Omega3 Veteran ·
Oui, aller drectement à Ubud, même tard le soir!

C'est ce que j'avais fait car Jimbaran (et Sanur) ne présentent pas d'intérêt. La plage de Jimbaran est correcte mais ce n'est pas l'extase ...

Du reste, je n'ai eu l'extase sur aucune plage balinaise, alors qu'en Thaïlande, Sri Lanka ...

J'ai édité un blog avec tout plein d'infos après deux beaux voyages à Bali.

Si Keliki t'intéresse, n'hésite pas à lire et mon blog et leur blog. Keliki fut une belle expérience, si belle que j'y retourne en septembre dans ce petit village balinais loin du bruit d'Ubud.

www.odileenvoyage.fr













www.odileenvoyage.fr
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
KA Kate Globetrotter ·
Merci de ton avis [:)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RE Rescator06 Regular ·
Je confirme ce que dit Oméga: "Du reste, je n'ai eu l'extase sur aucune plage balinaise, alors qu'en Thaïlande, Sri Lanka..." La Thailande est mille fois mieux question plages! Et perso, je trouve que la plage de Sanur est bien mieux que celle de Jimbaran (plus propre , mieux équipée, plus calme; pourvu de multiples commerces non loin; d'une promenade sur des "planches tout le long" avec multiples bistrots et que la ville de Sanur est bien mieux que Jimbaran question hôtels, commerce et resto! Bon c'est bien envahi par les australiens qd mème.... Ceux qui disent le contraire ont des souvenirs qui datent pas mal. Jimbaran n'est connu aujourd'hui que pour ses restos de plages qui font les grillades de langoustes et autres produits de la mer. C'est envahi de chinois qui débarquent des cars pendant les heures de bouffe. La plage est la plus triste que j'ai vu, je crois, à part le fameux couché de soleil qui n'existe que chez les ultra chanceux qui étaient là le jour où c'est arrivé. Il faut savoir que dans ces contrées équatoriales; le ciel pur et dégagé, et donc bleu, est très rare. Omega3 a raison; il faut avoir le courage de partir vers Ubud dès l'arrivée!

Bon voyage

Rescator
MU Muriel18 Globetrotter ·
Bonjour

Il faut savoir que dans ces contrées équatoriales; le ciel pur et dégagé, et donc bleu, est très rare.

Faut pas exagérer quand même! En Avril 2016 (donc pas la meilleure saison a priori).... Près d'Ubud

Près d'Amed:

Sur Lombok, vers Tetebatu:

Au sud de l'île (Selong Blanak): (et là, c'est réellement une belle plage)



Fin du séjour sur Gili Asahan:





Alors oui, il y a parfois eu des nuages, quelques courtes averses ... mais le ciel bleu, on l'a tout de même vu un peu partout [;)]. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RE Rescator06 Regular ·
Bonjour

Je crois que tu as eu de la chance. Moi à Bali en avril 2017: 18 jours sur place, 16 jours de pluie! Bon , ce sont des averses (grosses souvent) et le soleil revient entre les nuages et l’atmosphère souvent brumeuse.... Bon avril comme tu dis n'est pas la bonne période et le climat change chez eux comme chez nous. Et c'est pas en mieux

rescator
AT Atila Globetrotter ·
Jimbaran n'est connu aujourd'hui que pour ses restos de plages qui font les grillades de langoustes et autres produits de la mer.

Mes souvenirs datent de l'été 2014. Première visite en 2004.

J'ai passé une nuit à Sanur vers 2010. Très station balnéaire type universel. Pas le truc en plus de Jimbaran.

Mais chacun ses goûts. Je préfère le coucher de soleil et les langoustes qu'une plage nulle à marée basse avec des bars des boutiques et des Australiens.

Après, il est évident que ni Sanur ni Jimbaran ni toutes les autres plages que j'ai foulées à Bali ne valent Kuta Lombok ou la République Dominicaine ou Tulum...
RE Rescator06 Regular ·
Bonjour

Bon en fait on dit tous la mème chose de façon différente. Je te rappelle que la question de départ était de savoir où se poser pour la première nuit pas trop loin de l'aéroport de temps de trouver ses marques et pas de loger au paradis direct. J'ai pas un goût immodéré pour les stations balnéaires de type universel (j'y habite toute l'année...!) mais je trouve que pour ce premier contact avec Bali; c'est pas trop mal et facile à réaliser. (grand choix d’hébergements, restos et activités si on désire y rester plus longtemps qu'une nuit.) Certes il y a les fameux australiens. En fait on devrait plutôt dire il y avait..... Et c'est pour cela que je dis (sans ironie) que certains ont des souvenirs qui datent. L'année dernière le nombre de touristes chinois a dépassé celui de toutes les autres nationalités pour s'établir à environ 1 200 000. Et cela fait du monde pour une si petite île! Pour l'instant les tours opérateurs les trimbalent plutôt dans le sud, et dans et autour de Denpasar. (A ce que je crois avoir vu) L’authenticité de certains lieux en a probablement pris un coup avec cette marée humaine, et c'est peut être pourquoi je n'ai que modérément apprécié Jimbaran avec ses multiples cars remplis de touristes chinois venus manger sur la plage. Les Balinais essayent de satisfaire cette nouvelle clientèle aux standards bien différents des nôtres et c'est normal. Mais si tu as déjà vu (sur internet par ex) à quoi ressemble une station balnéaire chinoise tu comprendras pourquoi je préfère les stations australiennes...[:P] (cette réflexion est juste une blague, la situation n'est pas si catastrophique que cela!) Alors peut être que je n'ai pas eu de chance; que les faits que je relate sont exceptionnels et je suis tombé à chaque fois sur le seul jour où les ptits chinois ont décidé de sortir de leur hotel? Il faudrait qu'un voyageur récent donne son ressenti.

rescator
PI Pierre Globetrotter ·
Hello,

Déjà dit mais file à Ubud, c'est ce que j'ai fait [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kate Globetrotter ·
Vous me filez tous de gros doutes [;)] Alors je vais sans doute me plier à la majorité. Y a un moment que je ne suis pas partie aussi loin et l'amie qui voyage avec moi n'a jamais dépassé les frontières de l'Europe. Par conséquent j'ai envie d'optimiser au maximum, pour nous deux.

Ces 2 nuits de plus prévues à Jimbaran je les passe où ? Peut-être une à Ubud et l'autre à Munduk pour profiter un peu mieux du nord de l'île ? -Ubud (4 nuits) -Munduk (2 nuits) -Amed (2 nuits) -Nusa Ceningan (3 nuits) -Au plus près de l'aéroport

Merci de votre avis [:)] Pour le reste, formalités, visites, taxis...etc. J'ai assez de tuyaux sur VF ou autres blogs. Ah si ! Un petit souci... Mon amie n'a jamais conduit de scooter Ils sont faciles à manier ? Au pire, elle peut monter derrière moi ?
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PI Pierre Globetrotter ·
Ah si ! Un petit souci... Mon amie n'a jamais conduit de scooter Ils sont faciles à manier ? Au pire, elle peut monter derrière moi ?

Oui et oui [:)]

Finalement, c'est Nusa Ceningan ?

Belle île mais pas grand chose...

Je t'ajoute des doutes ?
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Vous me filez tous de gros doutes [;)]

Et dire que je ne suis même pas encore intervenu

Touristes chinois (ou japonais, ou coréen, ou ...) en Juin 2012 (déjà)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kate Globetrotter ·
Finalement, c'est Nusa Ceningan ?

Belle île mais pas grand chose...

Je t'ajoute des doutes ?

Non [:P] La copine en profitera pour apprendre à conduire un scooter. C'est con, c'est la fin du voyage Tu sais, 3 nuits ce n'est jamais que 2 journées entières. J'ai repéré un hôtel avec un bungalow face à la mer. Comme punition à ne rien faire, y a pire !
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PI Pierre Globetrotter ·
Oui et Lembogan est accessible à quelques tours de roue de scooter...

[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
KA Kate Globetrotter ·
Salut Raga Allez, dis-moi, toi [;)]

Faut savoir quand même que je ne suis pas chia..e et que je me sens privilégiée de pouvoir faire de tels voyages. Alors Chinois ou pas, je serai sur une île, en vacances, à plus de 10 000 kms de chez moi. J'ose juste pinailler sur un circuit mais je sais que ce sera bien, partout.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KA Kate Globetrotter ·
L'hôtel est à coté du pont [:)]
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
PI Pierre Globetrotter ·
Tu feras de belles photos, notamment du ramassage des algues. [:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
MU Muriel18 Globetrotter ·
Pour le scooter on n' en avait jamais fait non plus. ...mais pour une première, on a choisi Amed plutôt qu' Ubud (bien moins de circulation) et on en a pris chacune un. Pas de problème à 2 si tu as l'habitude, c'est ce que presque tout le monde fait. Muriel
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis (Saint Exupéry)
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonjour

Allez, dis-moi, toi [;)]

Bon d'accord, tu l'auras voulu [;)]

Je suis allé 3 fois à Bali; en 2005 (17/6 au 30/6), en 2008 (30/5 au 23/6) et en 2012 (du 7/6 au 20/6)

2005

Avant le départ on m'avait prévenu que Bali c'était fini, que ce n'était plus comme avant, qu'il y avait trop de toutouristes, etc

Je suis arrivé à Bali par la porte de derrière, par Padangbai en provenance de Lembar (Lombok). J'ai commencé par flâner le long de la côte (Candidasa, Tulamben et Lovina). Cool, surtout Lovina où j'étais seul à l'hôtel Astina (Chambre avec petit déj. et piscine de 12M pour ... 40.000 Rp)



De Lovina j'ai pris la route (superbe) vers le Sud. Mais pas plus loin que Ubud. En descendant vers Ubud je me suis rendu compte que j'entrais dans la "Mad Max zone" de Bali. A Ubud j'ai cherché un hôtel et je me suis installé au Kori Bali Inn (qui ne s'appelait pas encore le Kori Bali Inn I) Chambre spacieuse avec petit déj. à ... 60.000 Rp mais pas de piscine. La piscine est dans l'hôtel à côté, le Okawati (plus cher mais dont on "peut" utiliser la piscine à condition de payer un "droit d'entrée" - logique mais aussi sympa)



Je suis revenu de Bali en me disant que j'y retournerai un jour.

2008

Retour à Bali par le même chemin, bateau de Lembar à Padangbai et là ... avant même de descendre du bateau, le cri qui tue : TRANSPORT. Je dois zigzaguer dans les couloirs et les coursives pour "échapper" à ces racoleurs et je me dirige vers les bureaux de la compagnie Perama qui assure une liaison en bus pour Ubud (et Kuta entre autres)

Le Kori Bali I est en travaux d'avant saison et on me propose la Kori Bali II (chambre avec petit déj., terrasse et vue sur les rizières à 80.000 Rp mais pas de piscine) lui aussi au bout d'une petite ruelle (calme) parallèle à Monkey Forest Road.

C'est à nouveau un séjour de rêve et je resterais les 24 jours à Ubud. Séjour entrecoupé d'une virée de 4 jours aux îles Gili et de nombreuses excursions à vélo, taxi et autocar pour une journée.

Ce second séjour fut idyllique et j'écrirais "Bali, le meilleur de l'Inde"

2012

Retour à Bali mais cette fois j'y arrive, toujours en bateau, par l'ouest depuis Java (Gilimanuk). Retour à Lovina où l'hôtel Astina est toujours là et sa piscine aussi mais avec un peu plus de clients que 7 ans plus tôt et le prix de la chambre est passé à ... 130.000 Rp !

Direction Ubud pour y terminer un périple indonésien de 2 mois. Retour au Kori Bali II mais la chambre à l'étage avec vue sur les rizières n'est pas libre ! Après avoir occupé la chambre (sombre) du rez de chaussée (sans eau chaude !) pour 120.000 Rp (prix spécial pour un bon client !).

Dès le lendemain matin je pressens que ce séjour ne sera pas aussi "positif" que les précédents. Je suis attablé devant ma chambre, dans la cour intérieure de la guest house, et voilà qu'un homme y entre et s'adresse à moi poliment, il me pose les questions banales que tout le monde pose lors d'une rencontre mais très rapidement il m'annonce qu'il est chauffeur de taxi et que ... il n'en dira pas plus parce que je l'envois se faire voir ailleurs, non mais c'est pas possible, c'est pire que les moustiques !

J'hérite après 2 nuits peu agréables d'une chambre à l'étage, mais pas la meilleure, celle avec la vue. De plus la chambre à côté de la mienne est occupée par une jeune femme pour qui un séjour à Bali rime avec party et qui rentre, accompagnée, chaque nuit à pas d'heure et de manière peu discrète ! Et oui Bali s'est peu à peu transformé en une annexe de Kuta ! La nuit on entend les basses des sonos des bars de plus en plus nombreux où il y a même des groupes de musique qui vous massacrent allègrement tous les standards de la musique pop mais ça ce n'est pas rare en Indonésie.

Bref je rentre de Bali et là, comme dans la chanson, je me dis que Bali c'est fini ... je ne crois pas que j'y retournerai un jour [:|]



En conclusion et à mon avis : pour moi Bali c'est Ubud. Pas besoin de plage mais un hôtel au calme avec une bonne (taille) piscine pour se relaxer. Inutile de changer de lieu de séjour et d'aller loger ici ou là, non vaut mieux rester à Ubud. On peut visiter tout Bali à partir d'Ubud en ... Taxi à la journée.

Bon séjour à Bali

"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
KA Kate Globetrotter ·
Intéressant ce retour de multiples périples avec ces comparaisons d'années en années.

J'ai lu ici et là ces histoires de harcèlement , c'est un peu pénible mais cela ne me dérange pas plus que ça (je suis rodée avec le Maroc [:P]). J'ai lu aussi que "Bali c'était fini" mais je vais juger par moi-même... Pour Ubud, Pierre m'a donné une adresse sympa, un hôtel un peu excentré (mais y a pas de piscine, Pierre ! Y a juste un bac à poissons rouges !) Pour le circuit, c'est mon truc, pas envie de rester au même endroit et circuler en étoile mais je vais quand même passer 5 ou 6 jours à Ubud. Après, je veux voir le nord sans faire trop de route avec ces allers retours. Quant au petit séjour plage c'est surtout pour ma copine parisienne qui en ferait un drame de pas y aller.
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
RE Rescator06 Regular ·
Ragamuffin n'a pas tout à fait tort en disant qu'on peut tout faire depuis Ubud. A part le nord-ouest avec son parc et Amed peut être car c'est long en déplacement... Question harcèlement, j'ai rien remarqué et ma copine non plus. C'est pas dans le style des Balinais me semble t-il. Par contre pour le Maroc où je vis une partie de l'année depuis 11 ans, je trouve qu'ils se sont calmés surtout depuis que c'est un délit. C'est mieux d'avoir un chaperon tout de mème si possible. Moi j'ai une chaperonne et je n'ai pas encore été abusé. Dommage peut être car les marocaines sont superbes.[:P]

rescator
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Pour Ubud, Pierre m'a donné une adresse sympa, un hôtel un peu excentré (mais y a pas de piscine, Pierre ! Y a juste un bac à poissons rouges !)

Moi aussi je t'ai donné une adresse sympa, un hôtel pas du tout excentré, avec une piscine et au calme car au bout d'une impasse ! Maintenant faut encore "voir" avec les autres clients
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Bonsoir

Question harcèlement, j'ai rien remarqué et ma copine non plus. C'est pas dans le style des Balinais me semble t-il.

Heu ! Vous faites de l'humour ?

Et encore je n'ai pas pris en photo tous ces gens qui m'ont apostrophé de vive voix à tout bout de chemin et même de rizière m'obligeant à me promener dans Ubud avec de la musique dans les oreilles mais à ceux-là j'ai répliqué ceci :



Photo d'un t-shirt en vente à l'hôtel Legend de Makassar
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
AT Atila Globetrotter ·
Au pire, elle peut monter derrière moi ?

Oui. Vu que je suis nulle pour conduire tout ce qui ne comporte que deux roues, j'ai toujours été passagère...

Au plus près de l'aéroport

Jimbaran, y a guère plus près...
PI Pierre Globetrotter ·
Oui. Vu que je suis nulle pour conduire tout ce qui ne comporte que deux roues, j'ai toujours été passagère..

Ah vous partez toutes les deux ? [;)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
PI Pierre Globetrotter ·
Pour Ubud, Pierre m'a donné une adresse sympa, un hôtel un peu excentré (mais y a pas de piscine, Pierre ! Fâché Y a juste un bac à poissons rouges !)

Mon adresse est à 2 pas à pied des rizières, à 800 m du centre...

[:)]
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/

You might also like