Bollywood: films indiens
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

KA Kartiernord ·
salam aleikoum vaalia! a bon moi il ma beaucoup plu mai c'est vrai que FANAA est très beau aussi sinon tu n'aurais pas d'autres titres de film indiens?! bsx!
salam aleikoum
DO Dogansoy ·
franchement les film indien cé les meilleur j ai regarder la famille indienne il est excelant ce le meilleur film ke j ai vu j ai trop kiff
PE Pearl242 ·
moi j'ai beaucoup aimé les films suivant( ce sont des films typiquement indiens avec les chansons et les chorégraphies....): khabie kushi khabie ghamkuch kuch hota hai (je pense que la plupart des fans de bollywood l'ont deja suivi plus d'une fois) kal ho naa ho (un film très emouvant à faire pleurer hitler lol)chak de india ( pour ce qui aiment le foot comme moi) veer-zaara koi... mil gaya( fan de science -fiction mais surtout de hrithik et preity...) c'est tout mais j'èspère ke ca te plaira
kiss.pearl
NA Nalesnik Globetrotter ·
Si tu aimes Aamir Khan, alors il te faut voir son dernier film sorti sur les écrans, qui a été énormément primé cette année, bien qu'Aamir refuse systématiquement les récompenses, et ne se rende jamais aux cérémonies des Filmfare, Stardust, Zee, Global Indian, et autres IIFA Awards...

Ce film s'appelle Taare Zameen Paar (une étoile de plus dans le ciel) et met en scène un petit garçon dyslexique qui sera sauvé de l'échec scolaire par un profeseur original, qui n'est autre que ton acteur favori. Il a beaucoup ému l'Inde où le problème de la dyslexie est encore mal connu du grand public.

Ghajini est le remake d'un film de kollywood (studios de Madras qui tournent en langue tamoule). On attend de voir ce que ça va donner par rapport à l'original tamoul . Pour te mettre l'eau à la bouche: http://bollywood.over-blog.net/article-12387137.html
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
NA Nalesnik Globetrotter ·
Et effectivement, U me aur hum, c'était un peu soporifique, comme un film français grimé en film indien... 😛 tout comme Jab we met, et tout cela en dépit de la qualité des jeux respectifs de Kajol et de Kareena dans chaque film... 😕
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
VA Vaalia ·
Je réponds à ton message : j'ai beaucoup aimé Parineeta ....................... avec Saif Ali Khan et Vydia Balan Race ....................... avec Saif Ali Khan Omkara ....................... avec Ajay Devgan, Saif Ali Khan, Viveck Omeroi, Kareena Kapoor (Othello indien) Pinjar ....................... avec Urmilla Matondkar Hulchul ....................... Aksaye Kanna et Kareena Kapoor (film hilarent, très comique )

et tous les films d'Aamir Khan

il y en a des tas d'autres mais ceux que je préfère reste les films d'Aamir Khan (ils sont magnifiques et un très bon comédien).

En principe, les acteurs tournent plusieurs films à la fois (jusqu'à 6 à 10 films) et ils ne peuvent pas entrer dans la peau du personnage c'est impossible et il y a des imperfections.

Aamir refuse ce système, il n'en tourne qu'un à la fois et ce sont des réussites mais vraiment tous des réussites car il s'imprègne vraiment du personnage. C'est pour cela qu'il n'y a pas des centaines de films de lui comme la plupart des acteurs mais quelques dizaines depuis 1988

Voilà Kartiernord, j'espère que j'ai pu répondre à ta question.

A bientôt
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
VA Vaalia ·
Je te remercie Nalesnik,

En ce qui concerne Tar Zameen Par, je l'ai déjà vu et c'est un film très attachant L'enfant joue admirablement bien

L'histoire d'un enfant dislexique, choyé mais incompris par ses parents et intervient un professeur de dessin qui comprend son problème

Ce film a remporté de nombreux prix et c'est justifié

Je recommande ce film à tous les inconditionnels de Bollywood et même les autres

Ce film a été produit par Aamir Khan et il en est aussi le directeur Il y a mis beaucoup de passion c'est pour cela qu'on ne le voit pas dans la 1ere partie du film

Vaalia
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
PA Paheli Regular ·
A savoir que l'original tamoul du remake d'Amir Khan s'appelle aussi Ghajini, avec les deux 2 grands stars tamil, Suriya et Asin. Le film a eu un très grand succès dans le Tamil Nadu, grâce aussi à la splendide musique du film, composé par le Maestro Harris Jayaraj qui encore une fois, emploie la grande chanteuse carnatique Bombay Jayashree. A voir et à écouter dans vos mp3!!!!!🙂
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
VA Vaalia ·
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
VA Vaalia ·
le film Ghajini Bollywood n'est pas encore sorti en Inde mais ça ne saurait tarder Je ne veux pas vendre la peau de l'ours.... mais je pense que ce sera un succès.
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
EM Emmai ·
Bonjour Vaalia,

Tu as l'air de beaucoup t'y connaître en films indiens, je débute et j'adore les films indiens. Je sollicite ton aide je recherche un film indien que j'ai vu il y a très longtps de cela sur la 5. C'est l'histoire d'un jeune couple amouereux qui se marie et n'arrive pas à avoir d'enfants, ce qui va poser un gros problem pour la famille si celle ci l'apprend. Le jeune couple va rencontrer une prostituée enceinte ou pas je ne sais plus qui va leur donner le bb. Je ne sais plus très bien. Mais j'avais beaucoup aimé ce film mais je ne me souviens plus du tout du titre du film. Si quelqu'un peut m'aider ca serait super !!

Merci Beaucoup
RI Rizou95 ·
slt!! le film que tu cherche est "Chori chori chupke chupke" avec Salman Khan, Rani mukherjee et Preity Zinta (un trio exceptionnel d'acteur) voili voilou a++😉
vive Bolly!!!!
EM Emmai ·
Salut, Merci beaucoup pour l'info, c super depusi le temps que je cherchais ce film !!! Si tu as d'autres titres sympa ...
RI Rizou95 ·
chui contente d'avoir pu taider!! en ce qui concerne les films il y a les "classiques" dont tu peu retrouver les titres sur ce forum (la famille indienne, devdas, kal ho na ho, kuch kuch hota hai, veer zaara, swades, dilwale dulhania le jayenge, mohabattein ...)

De mon coté jte conseille: fanaa chalte chalte mother india dil chahta hai jodha akbar umrao jaan (magnifik!!!)😉 parineeta😉 lagaan kuch na kaho

voila jespère ke tu appréciera o moins autant ke moi ces films (si tu a l'occasion de les voir...)
vive Bolly!!!!
CA Calou33 Regular ·
namaste la tribu VF, je confirme pour Devdas, mais j'ai un faible pour Paheli. Une histoire d'amour (comme c'est original !) mais avec un génie qui prend l'apparence du mari de la femme dont il est tombé amoureux. Frais comme une pluie de mousson et moins larmoyant que Devdas. Moins prude, il y a Aksar, qui donne un avant-goût de ce que deviendra peut-être le Bollywood (quiconque est allé en Inde fin 2005 début 2006 connait le thème principal, on l'entendait PARTOUT)

Dans un autre genre, Rang de Basanti. Peut-être un de mes films préférés, tous genres confondus. L'histoire d'un groupe d'amis qui se rebelle face aux valeurs traditionnelles de la société indienne. Alors, oui, y'a de la danse, mais pas comme dans les autres films. La bande son est géniale mais personne ne chante, et pas d'histoire d'amour impossible. En revanche, un film fort avec des personnages attachant et qui porte un regard sans fard sur la jeunesse indienne. Un mix parfait entre Bollywood et cinéma d'auteur.

Mil besos calou
"l'homme ne peut mûrir qu'à travers les voyages"- proverbe persan

le blog du tour du monde sur http://calou.top-depart.com/ le blog des sauts de puce sur http://autourduglobe.top-depart.com
LI Livngstone Regular ·
bonjour!

juste quelques mots pour exprimer mon étonnement concernant ces films "bolywoodiens"!

sachant que depuis très longtemps l'inde était le pays qui produisait le plus de films dans le monde, (j'avais appris cela, avec surprise dailleurs, il ya plus de 10 ANS), alors les journalistes parlaient de films aux thèmes quelque peu, niais, de paccotille, et très premier degré!

j'en ai donc vu un puis deux et cela m'a suffit! quels navets! heureusement que les personnages, véritables caricatures, étaient;pour les gentils :très beaux, brillants de toutes les couleurs de l'arc en ciel, et ne cessaient de chanter l'amour, toujours l'amour plus fort que tout, sans oublier le rôle omniprésent de la famille.

J'espère qu'ils ont évoluer depuis;ce qui expliquerait leur succès actuel;avec, ne le niez pas ce phénomène de mode, de peopolisation de la nouveauté!

pour conclure, mon RENE MADEC petit mousse, devenu nabab devrait aussi vous faire rêver avec ses aventures vécues! SARASVATI tel est le nom de sa princesse indienne;ce n'est pas beau cela ?

je vois PLUS de 87000 lectures et 465réponses pour les films à l'eau de rose! et pas une seule réponse pour mon nabab breton!

il ne me reste plus qu'à me saôuler au souchène !!!!

sans rancunes;et comme disait bob dylan:"car le monde et le temps changent...)
Jacques
BO Bollybolly2 ·
Salut à Tous,

Moi j'ai acheté mes DVd chez www.bollywoodgigastore.com, leurs produits sont un peu plus cher mais c'est normal car il s'agit d'originaux, Ils ne vendent aucune copies pirates....Mon achat s'est trés bien passé.... J'ai acheté entre autres Jodhaa Akbar, c'est là que je l'ai trouvé le moins cher :: l'original à 15€uros environ.

Ils font de gros effort sur les prix...😉
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ah, ces bon vieux héros et aventuriers français en Inde: Madec, Dupleix, Bussy, Tavernier, Allard, Jean de Bourbon... Que de vies trépidantes et passionantes. Et puis, c'était pas des femmelettes!

Malheureusement, à l'ère de l'instantané, le passé, si brillant soit-il n'a plus très bonne presse. Aujourd'hui, les héros sont faits par la télé, Hollywood, et... Bollywood.

Et justement, si la télé, Hollywood et Bollywood ont quelquechose à nous apprendre, ce sont bien les valeurs du public qui y sacre ses héros. Ce ne sont plus celles d'antan... A ce titre, Bollywood, qui ne filme pas que des navets, est un bon révélateur de l'Inde actuelle. Dis-moi ce que tu regardes, je te dirai qui tu es.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
LO Lolop4 Regular ·
Livngstone, je ne comprends absolument pas votre démarche. Vous voulez découvrir le cinéma indien (plus gros producteur ... derrière le Nigéria), vous choisissez un film ou deux (au hasard ?) et vous balancez un avis caricatural sur l'ensemble de la production locale. Bref, c'est comme si vous qualifiez le cinéma français après avoir vu les Bronzés 3. Le cinéma indien c'est bien plus que de vulgaires soaps gratinés de passages musicaux plus ou moins réussis. Comme partout ailleurs il y a 10 % de bons voir très bons films (pas forcément les plus connus), 20 % de films moyens et le reste va du mauvais au très mauvais. A Hollywood c'est pareil. En France, c'est pareil. En Amérique du Sud, au Japon, en Iran, en Thaïlande c'est pareil. Le tout c'est d'avoir la curiosité de choisir les films que vous voulez voir. Pour en revenir au cinéma indien, il n'y a pas que les massalas (certains sont très bons), le genre de films qui caricaturent à merveille le cinéma indien. Non ! Il y a comme partout des films de genre, des films de guerre, des polars, des films d'horreur, des films d'auteurs, des documentaires, du cinéma engagé, du cinéma indépendant et des gros blockbusters calibrés pour pulvériser le box-office local avec tout le star-système qui va avec. Le cinéma indien peut-être violent, subversif, érotique (très érotique même) et très réaliste ... à condition de savoir chercher. Pour compliquer le tout, il y n'y a pas que le cinéma de Bombay en Inde. Les cinémas régionaux sont très présents et les spécificités cinématographiques différentes si l'on prend un film tamoul, hindi et telugu. Bref, c'est si simple de caricaturer une production très complexe. Les préjugés sont tenaces malheureusement. Pour finir, vous êtes-vous déjà poser la question du pourquoi de la présence de passages musicaux dans les films ? Tout simplement parce que le cinéma indien est le prolongement du théâtre ourdou de l'époque. Ce dernier était composé en partie de longues séquences musicales et la durée des pièces avoisinaient les 3-4h. Voilà tout. C'est purement historique et c'est très bien comme ça. C'est le cas dans beaucoup d'autres pays, même si ça se perd un peu. Le jour ou le cinéma indien aura perdu sa spécificité pour rejoindre un standard mondialisé ... et bien je passerai à autre chose.
PA Paheli Regular ·
Merci pour ton intervention Lolop. Je pense qu'il n'ya plus rien à rajouter après ce que tu viens d'écrire.
The greatness of a society and its moral progress can be judged by the way it treats its animals (Mahatma Gandhi)
NA Nalesnik Globetrotter ·
Oui, ché vrai cha !!!
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
EV Eversmile Veteran ·
A noter que Jodhaa Akbar devrait sortir prochainement sur les écrans français. A surveiller car il n'y aura sans doute pas beaucoup de copies en circulation... C'est encore Bodega films qui distribue.
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut à tous ce message s'adresse aux Lyonnais le festival asiatique a commencé avec à l'affiche de nombreux films indiens, je ne suis pas un spécialiste mais apparemment y a du lourdBobby (1973) de Raj Kapoor le 4 novembre inéditMangala fille des Indes (1952) de Mehboob Khan le 5 novembreDil Se (1998) de Mani Ratnam le 6 novembre inéditOm Shanti Om (2007) de Farah Khan le 6 novembre inéditJodhaa Akbar (2008) de Ashutosh Gowariker le 7 novembre avant premièreMumbai Meri Jaan (2008) de Nishikant Kamat le 8 novembre première mondialeChaudhvin Ka Chand (1960) de Mohammed Sadiq le 9 novembre inédit

Ensuite du 12 au 18 novembre Bollywood StoryAndazMother IndiaSholayLa famille indienneKuch Kuch Hota HaiDilwale Dulhania Le Jaynege
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Marine

Aux dernières news, Jodhaa Akbar n'est pas prévu pour sortir sur les écrans français. J'ai discuté avec une nana de la société Bodega films ce soir à l'avant première du film. Ils sortent le film en DVD. Quand on y réfléchis, c'est scandaleux. C'est bien pour ça qu'il faut défendre les petits cinémas de quartier et le réseau des arts et essais, les seuls qui nous proposent ce cinéma venu d'ailleurs. Pour Jodhaa Akbar (2008), ils essayent de faire une sortie évenementielle sur une soirée dans qq villes, c'est selon ça dépend des salles de cinéma. A Lyon elle est en contact avec le Comédia. Donc ceux qui peuvent faire du lobbying, ça sera bienvenu car ce film le mérite vraiment. J'ai eu le privilège de le découvrir ce soir et j'en suis resté bouche bée. Pas un spécialiste du Bollywood mais Jodhaa Akbar se démarque des canons du genre. Pour résumer sans trop dévoiler, je dirais que c'est une fresque historique qui se passe du temps où l'empire Moghol était à son firmament, une fresque grandiose, épique et pleine de rebondissements ( 3h30 je ne les ai pas vu passé ) sur fond de guerre, alliances, trahisons, rédemption, mensonges et surtout une histoire d'amour absolument renversante. Des séquences sont inoubliables. Parfois je pensais au Dernier Empereur de Bertolucci. Les danses et les chants (pas si nombreux que ça) viennent s'intégrer harmonieusement dans l'histoire. Pour info, le film a été critiqué à sa sortie prétextant que le réalisateur a pris trop de liberté avec l'histoire en particulier sur Jodhaa ou que les animaux furent maltraités. Perso, je pense que c'est autre chose qui a chatouillé ses détracteurs mais ça c'est une autre histoire. Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
EV Eversmile Veteran ·
Salut Eric

Avec qui de chez Bodega as-tu discuté? Je vais me renseigner de mon côté! A propos de l'histoire... Salman Rushdie, qui est venu présenter son dernier bouquin "L'enchanteresse de Florence" lors de la fête du livre, et qui parle de Jodhaa dans son bouquin, a révélé qu'en fait, ce personnage qui passe pour historique dans l'histoire indienne, est en fait, purement imaginaire! Voilà qui a de quoi laisser pantois! Quoi qu'il en soit, je suis d'accord avec toi: le film mérite une sortie sur grand écran! Tu as eu de la chance de le voir au ciné!... Marine
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Marine

c'est une nana de Paris qui fait partie de Bodega depuis au moins 2005 car elle me parlait du festival indien qu'ils organisaient au grand Rex. aujourd'hui nous avons eu le priviliège de découvrir en première mondiale "Mumbai Meri Jaan", un film étonnant et passionnant sur un sujet courageux, les destins croisés de 5 personnages suite à une série d'attentats dans les trains de banlieue en 2006. C'est plutôt risqué et casse gueule car ce genre de sujet peut verser à tt moment dans dans le manichéisme. Au début, je sentais l'affaire mal embarquée et le parti pris manifeste mais ce n'était qu'une fausse impression.

Mumbai Meri Jaan de Nishikant Karmar

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
CH Charazad ·
bonjour moi aussi je suis fan des films de bollywood je peux vous conseiller quelques films que j'ai vus et j'ai vraiment appricié :devdas, kal ho na ho (version fr), coup de foudre a bollywood (vf ) veer et zaara (super), swades (nous le peuple vf), jab we met (nouveau film super), vivaah, salam namastee, la famille indienne.
VA Vaalia ·
Les meilleurs films Bollywood, enfin pour moi sont :

Lagaan (colons contre paysans -partie de cricket) Rang de Basanti (corruption de l'état) très bon film Mangal Pandey (résistance contre colon) Veer Zara Fanaa (film romantique avec un fond de terrorisme) Parineeta

et il y en a pleins d'autre, mais ce que je retiens en premier ce sont ceux-là
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
VA Vaalia ·
sans oublier Taare Zameen Par
Des éclairs ornent ses chevilles, elle a des nuages pour voile Elle est venue pour parer la terre qui va se marier
LO Lolop4 Regular ·
Si vous voulez approfondir vos connaissances sur le cinéma indien (et non pas uniquement l'appellation réductrice de Bollywood), je vous conseille l'ouvrage suivant qui vient tout juste de paraître : Le Cinéma Indien (collection Asian Connection). Pour en savoir plus, c'est ici que ça se passe : http://blog.hkmania.com/?p=1546

Bonne lecture.
EV Eversmile Veteran ·
Salut Eric,

Alors, j'ai des nouvelles: le film "Jodhaa Akbar" passera bien à Aix-en-Provence, au cinéma Renoir à partir du 17 décembre. Par contre je ne sais pas encore si c'est seulement pour une semaine, ou plus. A + Marine
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
MÉ Mékong Globetrotter ·
salut Marine

excellente nouvelle, tu vas pouvoir le découvrir sur grand écran à Lyon, pas encore de nouvelles

Eric
http://www.flickr.com/photos/mekong69/sets/ http://www.youtube.com/watch?v=X-UPh_7iIlQ
SY Sylver05fr ·
Salut sethi je m’appel hocine et moi aussi je suis fane des film indien et ca fait longtemps que j’essaye de téléchargé un deux mes rien pour l’instant a part ca voila mon e-mail pour resté en contact et discute sur ca sylver05fr@hotmail.com
NI Nicolas5523 ·
slt je fais un blog de bollywood je mes film indien aller voir merci 😉 http://filmbolyoude.skyrock.com/
KA Kamata Regular ·
J'ai bien aimé le film RENDEZ-VOUS À BRICK LANE , une femme soumise à son mari qui fais des siennes mais que finalement elle se détache et pousuis son bonheur avec ses filles...
Vivre et laisser vivre...
NA Nalesnik Globetrotter ·
Il ne s'agit pas en l'occurence d'un film Bollywood, mais d'un film britannique tourné en Angleterre par une réalisatrice britannique en langue bengali, dans le quartier bengali de Londres. Ce film parle d'ailleurs de la communauté bangladaise et non pas indienne. Si certaines scènes sont tournées au Bengale Occidental (Inde) et non pas au Bangladesh où elle sont censées se passer, c'est peut-être pour des raisons pratiques, ou parce qu'un film dénonçant des réalités embarassantes n'a pas obtenu les autorisations bangladaises.

C'est un film à classer dans la catégorie "art et essai", qui intéresse surtout un public occidental. Le film a d'ailleurs fait polémique en Angleterre, car si les critiques anglaises étaient très bonnes, des voix de la communauté bangladaise se sont élevées pour dire que cette oeuvre présentait cette communauté comme "arriérée et inculte". Finalement, on a même dû annuler la projection prévue pour le Prince Charles et son épouse!

Les films Bollywood, quant à eux, sont des films populaires indiens produits par les studios de Bombay par des réalisateurs indiens, et majoritairement en langue hindi. Bollywood produit fort peu de films d'art et d'essai (que les Indiens appelent "serious films"), car personne ne va les voir et ça ne rapporte pas.
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
IN Indiaever ·
Un forum sur Bolly, très bien fait et où partager sa passion avec d'autres

http://indiafana.xooit.asia 😇
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour Je remonte le post car j'ai vu un film que j'ai adoré : PK

Réalisateur : Rajkumar Hirani Acteurs :Aamir Khan , Anushka Sharma , Sushant Singh Rajput , Boman Irani , Saurabh Shukla , Sanjay Dutt. IScience-fiction, comédie dramatique, musical, 152 minutes, décembre 2014

Une mission extra-terrestre arrive dans le désert du Rajasthan et dépose l'un des siens en mission de reconnaissance. Celui-ci croise un voleur qui lui dérobe l'unique objet qui lui sert de communication avec les siens. Nu et désemparé, il cherche à le retrouver. Pendant ce temps, à Bruges, Jaggu, une jeune journaliste Indienne, fait la rencontre de Sarafraz, un étudiant en architecture. Coup de foudre réciproque, hélas entaché par le fait que Sarafraz est un Pakistanais musulman. Bravant l'interdiction paternelle, édictée sur l'incitation d'un gourou, Jaggu donne rendez-vous le lendemain à Sarafraz pour se marier. Mais alors que celui-ci est en retard, une lettre non signée est remise à Jaggu, lui disant que ce mariage est impossible, qu'elle doit l'oublier et ne pas chercher à le revoir

Une énorme et jouissive satire Non pas sur les religions mais, sur ce qu'en ont fait les hommes De l'humour a revendre Quelques scènes d'anthologie Des danses bien sur mais, juste ce qu'il faut Un soupçon de gravité, un zeste d'émotion Aamir Khan est incroyable dans son personnage de PK
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Pachyderme Veteran ·
j adore pk j étais comme lui à mon premier voyage en inde 😊 quand à Aamir Khan il anime une émission tv hebdomadaire ou mensuelle je sais pas dont certaines sont sous titrées en anglais sur you tube https://youtu.be/q3og66XqdWQ
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
AK Akire Regular ·
Les émissions de Aamir Khan se trouvent sur youtube avec srt anglais. Egalement sur le site de l'émission. Ils existent aussi, pas pour la première série, mais pour les autres, avenc srt français, je les ai traduites avec la permission des studios de Aamir Khan et en leur renvoyant le srt français pour leur site. Les premières émissions, la première année, étaient les plus frappantes. Si ça t'interesse, je peux te mettre en contact avec la responsable de mon forum Inde.
PA Pachyderme Veteran ·
bonjour Akire, comme tu dis j'ai bien l'impression que les sujets étaient beaucoup plus "forts" je les avait a une époque mais j'ai perdu le lien, donc dac je veut bien 🙂
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
AK Akire Regular ·
erika.tricon@sfr.fr Prends contact avec moi.
OB Obeoandpai Globetrotter ·
j adore pk j étais comme lui à mon premier voyage en inde

Aussi peut vêtu ? (sourires)

Dans le même sujet (religions) et dans le même ton, j'ai enormement aimé aussi OMG (Oh My God ) 2012

S’attaquer aux religions, aux marchands du temple, à l’exploitation des croyants et toutes les dérives liées était un exercice difficile et périlleux. Le réalisateur Umesh Shukla s’en tire avec maestria, servit par des acteurs formidables C’est frais, coloré, enlevé, des dialogues subtils, et une fin qui interpelle, croyant ou athée https://youtu.be/8nUwpoTrWFk Un film que j'ai decouvert il y a peu Black (2005)

inspiré de la vie d'Helen Keller, déjà portée à l'écran en 1962 par Arthur Penn (Miracle en Alabama). Bouleversant !

Si tu as qq bons films en vostfr récents, je suis preneur
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Pachyderme Veteran ·
ah ben non pas à poil quand même🤪 du coup je viens de regarder " Jodhaa Akbar" 3H 30.. plus que 10h d'avion et j'aurais atterri à Delhi snif (comprenne qui pourra) si je vois passer des films sympa je reviendrai par ici , d'ailleurs OMG il est dans la liste des films sur air india
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
NA Nalesnik Globetrotter ·
Oui, PK est très bien (ainsi qu'OMG, puisqu'on en parle dans le fil de messages). La science-fiction mise au service d'une critique sociale, on n'a pas beaucoup vu ça à Hollywood.

Généralement, Aamir Khan ne joue pas dans des navets (à l'exception, qui confirme la règle, de Dhoom 3). Tel n'est pas le cas de Salman Khan, qui est le plus souvent le héros de superproductions débiles. Mais là aussi, nous avons une exception récente, bonne surprise qui par dessus le marché vient d'avoir un écho dans la vraie vie: c'est Bajrangi Bhaijaan. Le titre est le surnom du dieu Hanuman, symbole du courage des guerriers, dont le héros, un brahmane branché incarné par Salman Khan, est un fervent dévot, dont le manque de subtilité va de pair avec une pureté de coeur et une persévérance à toute épreuve. Alors que la vie lui sourit, il rencontre une petite fille perdue et muette qui lui colle au train et ne va plus le lâcher. Il s'agit d'une petite Pakistanaise égarée par sa mère à la frontière, à la suite d'un pèlerinage dans une mosquée indienne. Quand le héros finit par comprendre d'où vient la petite, dépassant ses préjugés religieux et patriotiques, il entreprend, contre vents et marées, de franchir la frontière pakistanaise avec l'enfant et de retrouver les parents de cette dernière, au nez et à la barbe de la police pakistanaise qui le prend pour un espion indien, mais avec l'aide des Pakistanais ordinaires rencontrés sur sa route. La clairvoyance de l'humanité des gens simples et du bon sens populaire viendront-ils à bout de l'aveuglement idéologique?

Le plus surprenant, c'est que l'Inde a été secouée, fin octobre, par le retour d'une petite Indienne capturée à la frontière par l'armée pakistanaise, et qui avait passé 12 ans dans un orphelinat pakistanais. Elle a été reçue en grande pompe par le Premier Ministre et le Président de la République. Les journaux n'ont parlé que d'elle pendant une dizaine de jours: "la Fille de l'Inde est de retour" pouvait-on lire partout... et on n'a pas manqué d'évoquer le film Bajrangi Bhaijaan" pour dire que la fiction rejoignait la réalité. Sauf qu'aucun héros n'a entrepris de ramener la jeune fille indienne du Pakistan: elle a été "reconnue" par 5 familles, dont une dit qu'elle avait été mariée dans son enfance. Maintenant, c'est un casse-tête pour les autorités indiennes qui vont devoir déterminer la véritable paternité!
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
PA Pachyderme Veteran ·
pour les fans de films Bollywoodiens: After Maine Pyar Kiya, Hum Aapke Hain Koun and Hum Saath Saath Hain, Salman Khan and Sooraj Barjatya are back for Diwali with a family drama: प्रेम रतन धन पायो / Prem Ratan Dhan Payo (Un trésor appelé Amour in French). sortie à Paris cette semaine vostf si quelqu'un sait où voir les films de satyajit Ray (où louer en dvd) ça serait cool merci!
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Jodhaa Akbar

Bonjour Je viens de le terminer Splendide, un pur bonheur Encore merci pour l'info

question culturelle: Quelle est la symbolique de l'anneau dans la narine ? Question de curieux: En inde, en salle, un film de cette durée, y a il un /des entractes ?

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bajrangi Bhaijaan

Bonjour Merci pour ces infos détaillées qui donne envie, ainsi que la bande annonce

Cordialement
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Pachyderme Veteran ·
Jodhaa Akbar c'est sur ce fil que je l ai trouvé! première : j'en sais rien mais si tu sais dis le! deuxième: jamais été au cinéma!
https://youtu.be/Zf3BvhjWTKg?si=1YaiHFtGqzqgC54P
NA Nalesnik Globetrotter ·
Oui, il y a un entracte pendant les films indiens au cinéma. Heureusement, car la durée moyenne d'un film populaire indien est de 3h. D'ailleurs, on le voit sur certains DVD qui indiquent "Intermission". L'entracte dure assez longtemps pour que tout le monde aille faire un tour à la buvette ou aux toilettes.

Le public indien n'est pas très discipliné. Beaucoup de gens n'attendent pas l'entracte quand ils ont envie de sortir. Certains sortent pour aller aux toilettes naturellement, d'autres pour répondre au téléphone, alors que d'autres encorerépondent dans la salle ou bavardent bruyamment quand ils s'ennuient, c'est pourquoi le niveau sonore du film est très élevé, afin de couvrir les conversations. Souvent, les garçons sortent pendant les chansons qui ne les intéressent pas. Et dès que l'on comprend comment finit l'histoire, même si c'est 3mn avant la fin du film, tout le monde sort. Il est vrai qu'il est difficile de sortir de l'enchevêtrement de deux roues et de voitures qui s'accumulent dans le parking d'un cinéma indien.

La première semaine d'exploitation d'un film indien à succès, seuls les hommes et les jeunes garçons vont au cinéma, car tous les voyous sont là, et cela peut être dangereux pour les femmes et les enfants. Cela permet aussi aux pères de familles de juger si le film est adapté à tous les publics et de décider s'ils pourront revenir en famille.

Le jour de la première d'un film, la police doit canaliser le public en l'obligeant à faire la queue sur un itinéraire balisé par des barrières. Les lathis (longues matraques flexibles) des policiers sont bien en évidence pour éviter tout débordement (En temps normal, dans certains cinémas, il faut jouer du coude et parfois du poing pour arriver à donner son argent au guichetier.).
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison

You might also like