Arnaque au Vietnam
by Yoyoche
This discussion is in French, the community’s main language.
Et oui, la Nouvelle Zélande est chère . Il n'empêche que , selon l'article de Asies, ce pays est le chou-chou des voyageurs . Allez savoir pourquoi , et qui sont les dits-voyageurs ? Mon intervention répond juste à l'idée que l'Italie et l'Espagne seraient proches des autres européens .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Je vois qu'on a supprimé les mangeurs de pop corn . Dommage, ils étaient rigolos .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
ben justement avant de comprendre que je me faisais ch... comme vous dites dans ce pays, il a bien fallu que j'y aille une fois, d'où ma réponse une fois mais pas deux.
Je ne suis pas du genre raleur comme vous dites mais je ne me prive pas de dire autour de moi aller au Cambodge, Laos, Thailande, Inde et j'en passe, mais surtout pas au Vietnam, ça ne vous plait pas tant pis, mais c'est mon avis qui vaut ce qu'il vaut mais qui est toutefois partagé par d'autres voyageurs que j'ai croisé.
Ce n'est surement pas mon humble avis qui va nuire de façon importante à l'image du pays mais plutôt le comportement de ses habitants.
Bonne journée
Patoune
Patoune
vivre simplement pour que simplement les autres puissent vivre.
Je ne suis pas du genre raleur
Mais pourquoi êtes-vous si rancunière?
je ne me prive pas de dire autour de moi aller au Cambodge
Votre haine est tenace, mais ne les renvoyez pas au casse-pipe tout de même, les touristes se font tuer dans ce coin là.
Ce n'est surement pas mon humble avis qui va nuire de façon importante à l'image du pays
En effet, depuis votre passage en 2009, le nombre de touristes est passé de 5 Millions à plus de 6,8 Millions par an!
Mais pourquoi êtes-vous si rancunière?
je ne me prive pas de dire autour de moi aller au Cambodge
Votre haine est tenace, mais ne les renvoyez pas au casse-pipe tout de même, les touristes se font tuer dans ce coin là.
Ce n'est surement pas mon humble avis qui va nuire de façon importante à l'image du pays
En effet, depuis votre passage en 2009, le nombre de touristes est passé de 5 Millions à plus de 6,8 Millions par an!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
😎 coucou je reviens du vietnam où j'ai passé 1 mois avec ma chérie.
saïgon/ danang/hué/hoï an/nong qai/ quy nhon/ saïgon/Ben tré/ tra vinh/vinh longben tre/saïgon
J'ai bien aimé cette partie du Vietnam, 1 arnaque dans un resto c 'est tout, 1 arnaque évitée dans une gare routière c'est tout quelques fruits payés plus cher que le lambda, mais pas de quoi fouetter un chat. budget par personne sans se priver ( 750 euro le mois + 90 euro d'avion ligne intérieure x2 = 840 euro par personne ) sinon beau pays, surtout le delta du mekong qui m'a fasciné, de superbes balades à faire à vélo ou en scooter, une ile ou il n'y a pas de voitures, et la nourriture un cran au dessus de la nourriture thaï pour moi ;)
photos publiques sur cette page face de bouc :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200785491417665.1073741825.1174347506&type=3
a bientoto
J'ai bien aimé cette partie du Vietnam, 1 arnaque dans un resto c 'est tout, 1 arnaque évitée dans une gare routière c'est tout quelques fruits payés plus cher que le lambda, mais pas de quoi fouetter un chat. budget par personne sans se priver ( 750 euro le mois + 90 euro d'avion ligne intérieure x2 = 840 euro par personne ) sinon beau pays, surtout le delta du mekong qui m'a fasciné, de superbes balades à faire à vélo ou en scooter, une ile ou il n'y a pas de voitures, et la nourriture un cran au dessus de la nourriture thaï pour moi ;)
photos publiques sur cette page face de bouc :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200785491417665.1073741825.1174347506&type=3
a bientoto
toto
J'ai bien aimé cette partie du Vietnam
Quand on me lit sur forum publique de VoyageForum et qu'on me demande des précisions en MP, on ne peut que s'en réjouir sur place.
Quand on me lit sur forum publique de VoyageForum et qu'on me demande des précisions en MP, on ne peut que s'en réjouir sur place.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
en fait Abalone m'avait répondu en mp suite a mes questions qui concernaient le delta du mekong et phu quoc, c'est pour ça qu'elle a maladroitement écrit ça 😊
a++
toto🤪
toto
BBBBBrrrrrrr.....
Est - ce que le ministère du tourisme vietnamien doit encore encourager les locaux malhonnêtes à excercer leurs talents pour arriver à stopper cette horde de touristes qui veulent visiter le Vietnam ?😐
Il y a des suspens insoutenables😎 Mais. Les avions de Vietnam Airlines sont parfois obligés de balancer certains passagers par la fenêtre tellement il y a de touristes qui viennent et qui reviennent encore visiter ce joli pays qu'est le Vietnam.Il y a trop de touristes. Evitez ce pays.🙂🙂
Si maintenant il faut se glisser pour pouvoir avoir accès à un siège sur un vol Vietnam Airlines, je conseille aux forumeurs d'allers sur les sites de ThaïAirways, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, China Southern, Cathay Pacific, Air France.. il y a plein de place ou l'on est pas obligé de se " glisser ". A part Vietnam Airlines et A. F. qui ont des vols directs, les stops permettent de faire d'une pierre 2 coups. Un stop à Bangkok, K.L. ou H.K. Ca doit dépayser d'un pays comme le Vietnam ou tout le monde se rue.🙂 En plus, comme il y a tellement de monde au Vietnam, profitez - en pour ne pas y aller. La Malaisie , la Thaïlande, le Cambodge, l'Indonésie, les Phillipines sont pas mal et, à priori, on n'est pas obligé de se glisser dans un vol de Vietnam Airlines pour y aller.
Merci Kimtwo de nous avoir dit qu'il y avait trop de touristes au Vietnam.😎
Il y a tellement de monde qui veut retourner au Vietnam, que finalement, il est peut- être déconseillé d'y aller tellement il y a de postulants.
Est - ce que le ministère du tourisme vietnamien doit encore encourager les locaux malhonnêtes à excercer leurs talents pour arriver à stopper cette horde de touristes qui veulent visiter le Vietnam ?😐
Il y a des suspens insoutenables😎 Mais. Les avions de Vietnam Airlines sont parfois obligés de balancer certains passagers par la fenêtre tellement il y a de touristes qui viennent et qui reviennent encore visiter ce joli pays qu'est le Vietnam.Il y a trop de touristes. Evitez ce pays.🙂🙂
Si maintenant il faut se glisser pour pouvoir avoir accès à un siège sur un vol Vietnam Airlines, je conseille aux forumeurs d'allers sur les sites de ThaïAirways, Malaysia Airlines, Singapore Airlines, China Southern, Cathay Pacific, Air France.. il y a plein de place ou l'on est pas obligé de se " glisser ". A part Vietnam Airlines et A. F. qui ont des vols directs, les stops permettent de faire d'une pierre 2 coups. Un stop à Bangkok, K.L. ou H.K. Ca doit dépayser d'un pays comme le Vietnam ou tout le monde se rue.🙂 En plus, comme il y a tellement de monde au Vietnam, profitez - en pour ne pas y aller. La Malaisie , la Thaïlande, le Cambodge, l'Indonésie, les Phillipines sont pas mal et, à priori, on n'est pas obligé de se glisser dans un vol de Vietnam Airlines pour y aller.
Merci Kimtwo de nous avoir dit qu'il y avait trop de touristes au Vietnam.😎
Il y a tellement de monde qui veut retourner au Vietnam, que finalement, il est peut- être déconseillé d'y aller tellement il y a de postulants.
en tout cas dans le delta du mekong plein d'endroits ou l'on rencontre peu de touristes européens.
pour ma part je n'irais pas visiter le nord du vietnam. c'est aussi mieux pour les statistiques d'Arumitap.🤪
toto

toto

toto
pour ma part je n'irais pas visiter le nord du vietnam
A quoi bon, puisqu'on a un spectacle comme ça dans le Sud

A quoi bon, puisqu'on a un spectacle comme ça dans le Sud

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
OK merci beaucoup du conseil, je pars au vietnam dans 2 semaines et je ne pensais pas qu'ils pratiquaient l'arnaque, je redoublerais donc d'attention bsx!
Bonsoir
je viens de regarder vos photos, merci de les partager, elles me rappellent des souvenirs. Pour info, Abalone nous a beaucoup aidé à préparer notre premier voyage au pays.
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
merci pour tes photos...
ou as tu pris celle la?
je te donne une info :
Thach Nhiem
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
salut
c'est une photo prise a Hung Phong, une ile proche de Ben Tré :)
a bientot toto
a bientot toto
toto
en tout cas je suis sur que ton voyage a ete un succes...
bravo
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Merci Kimtwo de nous avoir dit qu'il y avait trop de touristes au Vietnam.😎
Soyez gentil, ne sortez pas les idées de leur contexte : je n'ai jamais dit qu'il y avait trop de touristes au Vietnam - j'ai dit qu'il y en avait beaucoup des non-européens...qui apprécient énormément le Vietnam - et j'ai dit , ainsi que Olltnpac qu'économiquement le Vietnam n'a guère à se soucier des Français en particulier.. -Ce n'est, dans l'ensemble, que portion congrue.
Voulez-vous que je vous sorte aussi un morceau de vos posts : lorsque vous dites qu'il y a trop de chiens ???? - non, n'est-ce pas ?
Soyez gentil, ne sortez pas les idées de leur contexte : je n'ai jamais dit qu'il y avait trop de touristes au Vietnam - j'ai dit qu'il y en avait beaucoup des non-européens...qui apprécient énormément le Vietnam - et j'ai dit , ainsi que Olltnpac qu'économiquement le Vietnam n'a guère à se soucier des Français en particulier.. -Ce n'est, dans l'ensemble, que portion congrue.
Voulez-vous que je vous sorte aussi un morceau de vos posts : lorsque vous dites qu'il y a trop de chiens ???? - non, n'est-ce pas ?
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonjour Toto,
Merci pour tes posts humoristiques, j'ai bien ri en ce matin de Pâques froid et triste en Belgique.
Cordialement,
Pat
et j'ai dit , ainsi que Olltnpac qu'économiquement le Vietnam n'a guère à se soucier des Français en particulier.
Bonjour Kimtwo,
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit 😛
... même si je l'ai pensé très fort 😏😏😏😏😏😏😏
Bonnes Fêtes au soleil, ici on attend toujours... 🏴☠️😕🙁 Pat
Bonjour Kimtwo,
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit 😛
... même si je l'ai pensé très fort 😏😏😏😏😏😏😏
Bonnes Fêtes au soleil, ici on attend toujours... 🏴☠️😕🙁 Pat
Je ne suis pas du genre raleur comme vous dites mais je ne me prive pas de dire autour de moi aller au Cambodge, Laos, Thailande, Inde et j'en passe, mais surtout pas au Vietnam
Je prepare un voyage en Asie du Sud Est au moisde octobre/novembre. Nous pensions au Vietnam au debut mais nous n avons de cesse de lire de mauvais commentaires. Nous pensons maintenant nous rendre au Laos ou nous n avons lu aucun mauvais retour sur les differents forums. Ma compagne est Hongroise, elle a fait des recherches sur des forums anglophones. Il y a de nombreux mauvais commentaires surtout de la part des backpackers. Donc c est pas un phenomene franco-francais 😉
Je prepare un voyage en Asie du Sud Est au moisde octobre/novembre. Nous pensions au Vietnam au debut mais nous n avons de cesse de lire de mauvais commentaires. Nous pensons maintenant nous rendre au Laos ou nous n avons lu aucun mauvais retour sur les differents forums. Ma compagne est Hongroise, elle a fait des recherches sur des forums anglophones. Il y a de nombreux mauvais commentaires surtout de la part des backpackers. Donc c est pas un phenomene franco-francais 😉
mais vas y au Vietnam, perso j'ai lu aussi un max de commentaires "craignos" sur ce pays et je suis bien heureux d'avoir visiter la partie sud, très heureux de l'accueil, des sourires dans la rue
pour le Laos, c'est pareil, si tu veux vivre une bonne experience dans le mekong le sud est parfait au depart de paksé, si les montagnes, et rivieres fraiches sont ton truc, privilegies alors le lord du pays, fantastique aussi.
photos publiques accessibles via facebook
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200785491417665.1073741825.1174347506&type=3
et laos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1401221988617.58926.1174347506&type=3
toto🙂
pour le Laos, c'est pareil, si tu veux vivre une bonne experience dans le mekong le sud est parfait au depart de paksé, si les montagnes, et rivieres fraiches sont ton truc, privilegies alors le lord du pays, fantastique aussi.
photos publiques accessibles via facebook
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10200785491417665.1073741825.1174347506&type=3
et laos :
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1401221988617.58926.1174347506&type=3
toto🙂
toto
Bonjour
Allez au Vietnam et forgez vous votre propre opinion et vous pourrez faire la part des choses
Bon voyage
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers
Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
Ceci étant, je confirme quand même... que les avions en provenance de France, sont pleins.... et comme Vietnam airlines a déjà augmenté la fréquence des vols, je ne sais pas comment on peut parler de 25% de moins de fréquentation...une véritable énigme ces statistiques...🤪
2 raisons : 1/ ces vols sont remplis de groupes organisés qui n'ont pas de contact avec les Vietnamiens : leurs guides touristiques font l'interface entre eux et la population locale donc ils ne subissent pas les arnaques. 2/ les avions de Vietnam airlines sont effectivement pleins... de voyageurs qui ne font que transiter aux aéroport de Hochiminh et/ou Hanoï, en route vers Bangkok, etc.
Bonsoir,
On va essayer de laisser la mauvaise foi de coté, voulez-vous ? - les avions que vous dites remplis de groupes, ils transportent bien quand même des touristes non ??? - quant à votre idée d'arnaque, c'est une fixation...je ne fais plus partie de groupe de touristes depuis longtemps, je vis avec les Vietnamiens d'une façon permanente, je ne me suis jamais plainte d'arnaques particulières....par contre si vous saviez le comportement aimable et gentil de la plupart d'entre eux... vous seriez jaloux je vous assure. - Il y a, comme partout, des personnes qui malgré nos efforts, ne sourient pas, généralement d'origine chinoise, ça ne fait pas partie de leur éducation, elles sont sans doute aussi valables que les autres, mais je pense que vous ne jugez pas les gens uniquement sur la mine et le sourire ????
- quant aux avions qui transporteraient des voyageurs en transit, ... laissez moi rire, j'ai fait suffisamment le trajet soit sur Hanoi soit sur Ho chi Minh pour vous dire qu'il y a peu de transit pour ailleurs... - ces deux villes n'étant pas des hubs : il y a bien d'autres manières d'aller à des villes de pays adjacents...et c'est en général le contraire qui se passe : ce sont des touristes qui arrivent à Bangkok qui reviennent sur Ho Chi Minh ville ou Hanoi...- Non, ceux qui remplissent les avions de la Vietnam airlines ... continuent souvent de l'aéroport domestique pour aller voir la deuxième ou troisième visite, d'autres villes et régions moins connues de l'intérieur.
Cdlt - Kimtwo
2 raisons : 1/ ces vols sont remplis de groupes organisés qui n'ont pas de contact avec les Vietnamiens : leurs guides touristiques font l'interface entre eux et la population locale donc ils ne subissent pas les arnaques. 2/ les avions de Vietnam airlines sont effectivement pleins... de voyageurs qui ne font que transiter aux aéroport de Hochiminh et/ou Hanoï, en route vers Bangkok, etc.
Bonsoir,
On va essayer de laisser la mauvaise foi de coté, voulez-vous ? - les avions que vous dites remplis de groupes, ils transportent bien quand même des touristes non ??? - quant à votre idée d'arnaque, c'est une fixation...je ne fais plus partie de groupe de touristes depuis longtemps, je vis avec les Vietnamiens d'une façon permanente, je ne me suis jamais plainte d'arnaques particulières....par contre si vous saviez le comportement aimable et gentil de la plupart d'entre eux... vous seriez jaloux je vous assure. - Il y a, comme partout, des personnes qui malgré nos efforts, ne sourient pas, généralement d'origine chinoise, ça ne fait pas partie de leur éducation, elles sont sans doute aussi valables que les autres, mais je pense que vous ne jugez pas les gens uniquement sur la mine et le sourire ????
- quant aux avions qui transporteraient des voyageurs en transit, ... laissez moi rire, j'ai fait suffisamment le trajet soit sur Hanoi soit sur Ho chi Minh pour vous dire qu'il y a peu de transit pour ailleurs... - ces deux villes n'étant pas des hubs : il y a bien d'autres manières d'aller à des villes de pays adjacents...et c'est en général le contraire qui se passe : ce sont des touristes qui arrivent à Bangkok qui reviennent sur Ho Chi Minh ville ou Hanoi...- Non, ceux qui remplissent les avions de la Vietnam airlines ... continuent souvent de l'aéroport domestique pour aller voir la deuxième ou troisième visite, d'autres villes et régions moins connues de l'intérieur.
Cdlt - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
et je te dis pas la baisse des ressortissants espagnols, grecs et chypriotes....
donc la crise a du bon d’après certains ;)
a+ toto
a+ toto
toto
Laissez vous porter par les statistiques officielles qui indiquent une baisse de 25% sur les 2 premiers mois de l'année des touristes français
Il est minuit 26 minutes du 1er Avril 2013 : les statistiques du Mois de Mars sont tombées.http://www.vietnamtourism.gov.vn/index.php?cat=202038&itemid=13004Tu devrais te soucier que le nombre des touristes en provenance des pays européens diminuent fortement. Tes compatriotes qui vivent de plus en plus de RMI ne peuvent plus partir en voyage.
Il est minuit 26 minutes du 1er Avril 2013 : les statistiques du Mois de Mars sont tombées.http://www.vietnamtourism.gov.vn/index.php?cat=202038&itemid=13004Tu devrais te soucier que le nombre des touristes en provenance des pays européens diminuent fortement. Tes compatriotes qui vivent de plus en plus de RMI ne peuvent plus partir en voyage.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Tu devrais te soucier que le nombre des touristes en provenance des pays européens diminuent fortement. Tes compatriotes qui vivent de plus en plus de RMI ne peuvent plus partir en voyage.
RSA

Après cette affirmation demande à être justifie avec les chiffre des autres pays. Si les autres pays de cette zone n'ont pas une aussi grosse baisse, on pourra en conclure que le problème ne vient pas du revenu des Européen mais du VN directement.
D'ailleurs, on remarque qu'il y a pas que les européen qui vont de moins en moins au VN. Si on regarde le 1er trimestre 2013 par rapport à 2012, il y a que les pays proche du VN où ça augmente (mais se sont souvent de faible volume). On remarque aussi qu'il y a presque tous les pays riches d'Europe (l’Europe du nord) qui boudent le VN alors qu'il n'ont pas foncièrement de problème d'argent. Le plus drôle, c'est de voir justement deux pays du Sud (Espagne et Italie), pourtant dans la merde noir, continuaient à aller au VN avec une très faible baisse.
RSA

Après cette affirmation demande à être justifie avec les chiffre des autres pays. Si les autres pays de cette zone n'ont pas une aussi grosse baisse, on pourra en conclure que le problème ne vient pas du revenu des Européen mais du VN directement.
D'ailleurs, on remarque qu'il y a pas que les européen qui vont de moins en moins au VN. Si on regarde le 1er trimestre 2013 par rapport à 2012, il y a que les pays proche du VN où ça augmente (mais se sont souvent de faible volume). On remarque aussi qu'il y a presque tous les pays riches d'Europe (l’Europe du nord) qui boudent le VN alors qu'il n'ont pas foncièrement de problème d'argent. Le plus drôle, c'est de voir justement deux pays du Sud (Espagne et Italie), pourtant dans la merde noir, continuaient à aller au VN avec une très faible baisse.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
près cette affirmation demande à être justifie avec les chiffre des autres pays. Si les autres pays de cette zone n'ont pas une aussi grosse baisse, on pourra en conclure que le problème ne vient pas du revenu des Européen mais du VN directement.
On ne dispose pas de statistiques instantanés dans les autres pays comme au Vietnam.
Mais si l'on prend les statistiques de l'année 2012 :
- Vietnam: hausse de 13,86 % - Thailande : hausse de 8,66% (il faut retrancher les "visa run" hahaha!) - Indonésie : hausse de 5,16% - Philippines : hausse de 9 %
Le plus drôle, c'est de voir justement deux pays du Sud (Espagne et Italie), pourtant dans la merde noir, continuaient à aller au VN avec une très faible baisse
Depuis de nombreuses années, le nombre des touristes espagnols augmente dans le monde entier. C'est très drôle. Hahaha!
Alors que 3 Millions de français vont renoncer aux vacances en 2013.
http://www.20minutes.fr/...noncer-vacances-2013
On ne dispose pas de statistiques instantanés dans les autres pays comme au Vietnam.
Mais si l'on prend les statistiques de l'année 2012 :
- Vietnam: hausse de 13,86 % - Thailande : hausse de 8,66% (il faut retrancher les "visa run" hahaha!) - Indonésie : hausse de 5,16% - Philippines : hausse de 9 %
Le plus drôle, c'est de voir justement deux pays du Sud (Espagne et Italie), pourtant dans la merde noir, continuaient à aller au VN avec une très faible baisse
Depuis de nombreuses années, le nombre des touristes espagnols augmente dans le monde entier. C'est très drôle. Hahaha!
Alors que 3 Millions de français vont renoncer aux vacances en 2013.
http://www.20minutes.fr/...noncer-vacances-2013
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je viens de passer quelques semaines au Vietnam.
Je ne suis pas retourné dans le delta du Mékong.
Assez déçu lors de mon premier voyage.😏
Le delta du Mékong est hyper urbanisé.😎 Oui, il y a des coins qui ressemblent à ce que l'on voit sur votre photo. Mais il y a énormément de coins où la route, les canaux longent des aglomérations. 🤪
Il y a de jolis endroits au Vietnam.🙂 Pour moi, le delta du Mékong n'en fait pas partie.😕
Le delta du Mékong est hyper urbanisé.😎 Oui, il y a des coins qui ressemblent à ce que l'on voit sur votre photo. Mais il y a énormément de coins où la route, les canaux longent des aglomérations. 🤪
Il y a de jolis endroits au Vietnam.🙂 Pour moi, le delta du Mékong n'en fait pas partie.😕
Bonsoir,
Je me permet de te rappeler que sur un autre sujet, en ce moment et sur VoyageForum, tu cites des statistiques totalement bidon, des classements et des commentaires sur les compagnies aériennes capables de déchaîner des crises de rire incontrôlables. Fais attention. Il y a des gens qui se roulent par terre devant leur écran et ils peuvent se faire mal.
Méfies - toi. On pourrais te tenir pour responsable de ces accidents.
Je me permet de te rappeler que sur un autre sujet, en ce moment et sur VoyageForum, tu cites des statistiques totalement bidon, des classements et des commentaires sur les compagnies aériennes capables de déchaîner des crises de rire incontrôlables. Fais attention. Il y a des gens qui se roulent par terre devant leur écran et ils peuvent se faire mal.
Méfies - toi. On pourrais te tenir pour responsable de ces accidents.
Mais si l'on prend les statistiques de l'année 2012 :
- Vietnam: hausse de 13,86 % - Thailande : hausse de 8,66% (il faut retrancher les "visa run" hahaha!) - Indonésie : hausse de 5,16% - Philippines : hausse de 9 %
Soyez un minimun intelligent (je sais ce n''est peut-être pas votre nature mais faite un effort) et donnez plutôt les nombres d'entrées
- Vietnam: hausse de 13,86 % - Thailande : hausse de 8,66% (il faut retrancher les "visa run" hahaha!) - Indonésie : hausse de 5,16% - Philippines : hausse de 9 %
Soyez un minimun intelligent (je sais ce n''est peut-être pas votre nature mais faite un effort) et donnez plutôt les nombres d'entrées
Merci de ce scoop.😎
J'attendais avec une impatience folle les résultats du mois de mars mais je me suis endormis à minuit 20.😕
Heureusement que ce forum bénéficie d'information de première bourre comme celle - ci. 😉
Je suis rasuré.
Tout va bien au Vietnam.🙂
Tout va même super extra bien.😏🙂
Abalone. Si tous les vietnamiens étaient comme toi, ce pays serait le plus grand et le plus fort du monde.😉 Et peut - être qu'il l'est mais que personne ne veut en parler.🙁
En fait, tu écris plein de bêtises partout, tu cites les statistiques qui t'arranges ( avec le autorités viets, y'a que l'embarras du choix ) , tu es un boulimique de l'argumentation bidon, un stakhanoviste du pipeau.😕
Mais je parle, je parle... et pendant ce temps là, une nouvelle information émanant du ministère du tourisme vietnamien vient de tomber à 23 h 28.😏
Il apparaîtrait que le nombre de touristes inuits au Vietnam aurait doublé entre février et mars 2013. Une femme inuit aurait accouché lors de son voyage. 🙂
Encore une bonne nouvelle.🙂
Abalone. Si tous les vietnamiens étaient comme toi, ce pays serait le plus grand et le plus fort du monde.😉 Et peut - être qu'il l'est mais que personne ne veut en parler.🙁
En fait, tu écris plein de bêtises partout, tu cites les statistiques qui t'arranges ( avec le autorités viets, y'a que l'embarras du choix ) , tu es un boulimique de l'argumentation bidon, un stakhanoviste du pipeau.😕
Mais je parle, je parle... et pendant ce temps là, une nouvelle information émanant du ministère du tourisme vietnamien vient de tomber à 23 h 28.😏
Il apparaîtrait que le nombre de touristes inuits au Vietnam aurait doublé entre février et mars 2013. Une femme inuit aurait accouché lors de son voyage. 🙂
Encore une bonne nouvelle.🙂
un stakhanoviste du pipeau.😕
Expldr! C'est exactement ça!
Expldr! C'est exactement ça!
Y nghia cua tu ''Viet" la... RAC!
L'ennui dans ce monde , c'est que les idiots sont surs d'eux et les gens sensés plein de doutes.Tout esprit profond avance masqué .
Dire qu'il existe des gens qui passent leurs temps à dénigrer un pays et des habitants qu'ils n'ont pas apprécié ? Rabelais disait à juste titre "On regarde toujours la paille dans l'oeil du voisin, mais jamais la poutre dans le sien!". Que rajouter de plus ! Bonne journée !!
Depuis de nombreuses années, le nombre des touristes espagnols augmente dans le monde entier. C'est très drôle. Hahaha!
Les espagnol vont quand même à 93% en vacance en Espagne (chiffre de 2011) Si on en croit cette article, les espagnol se foutent du pays. Seul le prix compte. Autant dire que la culture VN, ils s'en balance pas mal.
Et pour les français, les voyages et les nuitées à l’étranger dépassent maintenant leurs niveaux d’avant la crise. Ce n’est pas encore le cas pour les voyages et les nuitées en métropole, qui ne font que retrouver leurs niveaux de 2008, bien en retrait par rapport à ceux des années précédentes.(source ici)
Les espagnol vont quand même à 93% en vacance en Espagne (chiffre de 2011) Si on en croit cette article, les espagnol se foutent du pays. Seul le prix compte. Autant dire que la culture VN, ils s'en balance pas mal.
Et pour les français, les voyages et les nuitées à l’étranger dépassent maintenant leurs niveaux d’avant la crise. Ce n’est pas encore le cas pour les voyages et les nuitées en métropole, qui ne font que retrouver leurs niveaux de 2008, bien en retrait par rapport à ceux des années précédentes.(source ici)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
autant dire que la culture VN, ils s'en balance pas mal.
Sois honnête avec l'argumentation. Tu as cité les espagnols pour essayer de comprendre pourquoi le nombre de touristes espagnols au Vietnam a peu baissé par rapport aux français.
Ton article t'a donné la réponse qui est tout à fait concordante avec la mienne que j'ai donnée précédemment.
Ne dévies pas l'argumentation sur les motivations des espagnols.
Sois honnête avec l'argumentation. Tu as cité les espagnols pour essayer de comprendre pourquoi le nombre de touristes espagnols au Vietnam a peu baissé par rapport aux français.
Ton article t'a donné la réponse qui est tout à fait concordante avec la mienne que j'ai donnée précédemment.
Ne dévies pas l'argumentation sur les motivations des espagnols.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Quels facteurs sont importants dans le choix d’un produit touristique ?
C'est pas moi qui dévies l'argumentation mais les chiffre. On vois très bien que les Espagnol en ont rien à foutre de la culture du pays où ils font (que ça soit le VN ou ailleurs). Seul 16% choisisse leur lieu de vacance en fonction de la destination (culture/paysage) et 11% en fonction de la réputation
C'est pas moi qui dévies l'argumentation mais les chiffre. On vois très bien que les Espagnol en ont rien à foutre de la culture du pays où ils font (que ça soit le VN ou ailleurs). Seul 16% choisisse leur lieu de vacance en fonction de la destination (culture/paysage) et 11% en fonction de la réputation
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
C'est pas moi qui dévies l'argumentation mais les chiffres
L'article que tu as cité montre que les touristes espagnols qui vont à l'étranger augmentent de 6.6 %.
Cela suffit à démontrer que malgré la crise, leur nombre a peu diminué par rapport aux français.
Quant à l'intérêt des espagnols pour la culture du pays qu'ils visitent, c'est leur problème et pas celui des français.
Vous croyez toujours détenir la pensée et l'esprit de tout le monde?
L'article que tu as cité montre que les touristes espagnols qui vont à l'étranger augmentent de 6.6 %.
Cela suffit à démontrer que malgré la crise, leur nombre a peu diminué par rapport aux français.
Quant à l'intérêt des espagnols pour la culture du pays qu'ils visitent, c'est leur problème et pas celui des français.
Vous croyez toujours détenir la pensée et l'esprit de tout le monde?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonsoir,
C'est marrant. 😕 Dès que tu peux répondre à un truc invérifiable, tu y vas.🙂
Mais.
Arrêtes - toi un peu et prends la peine de justifier toutes les bêtises que tu écris. Et des bêtises, tu en as écris cette semaine et les précédentes.😉
Ca va te prendre un peu de temps, mais ça en vaut la peine. Non ?😉 Tu es très bon pour les horaires de bus, de train, les horaires de marées au Vietnam. C'est un excellent point de départ.🙂 Maintenant, ça va être plus difficile, tu essayes de ne pas trop citer les communiqués des Comités Populaires du Vietnam et surtout, tu essayes d'être un peu objectif.🙂 Si tu fais un effort, je te promets de ne pas être trop critique.😉
Allez. On respire un grand coup et on y va !
C'est marrant. 😕 Dès que tu peux répondre à un truc invérifiable, tu y vas.🙂
Mais.
Arrêtes - toi un peu et prends la peine de justifier toutes les bêtises que tu écris. Et des bêtises, tu en as écris cette semaine et les précédentes.😉
Ca va te prendre un peu de temps, mais ça en vaut la peine. Non ?😉 Tu es très bon pour les horaires de bus, de train, les horaires de marées au Vietnam. C'est un excellent point de départ.🙂 Maintenant, ça va être plus difficile, tu essayes de ne pas trop citer les communiqués des Comités Populaires du Vietnam et surtout, tu essayes d'être un peu objectif.🙂 Si tu fais un effort, je te promets de ne pas être trop critique.😉
Allez. On respire un grand coup et on y va !
Salut, 🙂
En voilà des chiffres et des articles sur le tourisme espagnol. Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance n'est pas festive. 😕
En voilà des chiffres et des articles sur le tourisme espagnol. Ce qui est sûr, c'est que l'ambiance n'est pas festive. 😕
Les concours photos VF
Bonjour,
Moi qui cherchait de quoi me divertir pour un 1er Avril, je doit reconnaitre que je me suis bien amusé à la lecture de tous ces derniers post.
A tous les specialistes des stats :
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l'Angleterre et l'Allemagne... Quand à l'Italie et l'Espagne ils apparaissent tres loin dans les profondeurs du classement, alors discuter des variations du nombre de touristes Espagnols et Italiens qui represente une goute d'eau dans un ocean, me parait hors propos.
Enfin cela m'a bien amusé quand même..
Cordialement
Moi qui cherchait de quoi me divertir pour un 1er Avril, je doit reconnaitre que je me suis bien amusé à la lecture de tous ces derniers post.
A tous les specialistes des stats :
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l'Angleterre et l'Allemagne... Quand à l'Italie et l'Espagne ils apparaissent tres loin dans les profondeurs du classement, alors discuter des variations du nombre de touristes Espagnols et Italiens qui represente une goute d'eau dans un ocean, me parait hors propos.
Enfin cela m'a bien amusé quand même..
Cordialement
“Veux-tu vivre heureux? Voyage avec deux sacs, l’un pour donner, l’autre pour recevoir” Goethe
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l'Angleterre et l'Allemagne...
Bonjour,
Ben ça, ça m'en bouche un coin. Dommage, je lis ce message le 2 avril et pas le premier 😏
Je ne mets pas tes dires en doute, bien que ce serait mieux si tu citais tes sources, mais cela me fait penser que, vu le nombre de critiques acerbes de la part des Français sur le Vietnam, soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri.
Bonjour,
Ben ça, ça m'en bouche un coin. Dommage, je lis ce message le 2 avril et pas le premier 😏
Je ne mets pas tes dires en doute, bien que ce serait mieux si tu citais tes sources, mais cela me fait penser que, vu le nombre de critiques acerbes de la part des Français sur le Vietnam, soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri.
vu le nombre de critiques acerbes de la part des Français sur le Vietnam, soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Ils ne sont pas tous fadas: ce n'est qu'une infime petite minorité dont l'exercice intellectuel est de râler sur tout et sur rien.
La majorité des français sont respectables.
Ils ne sont pas tous fadas: ce n'est qu'une infime petite minorité dont l'exercice intellectuel est de râler sur tout et sur rien.
La majorité des français sont respectables.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l'Angleterre et l'Allemagne...
soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri.
Bonjour Patricia,
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi 😉. Nous ne sommes pas tous fadas et nous ne râlons pas tous sur tout et sur rien !!!! 😉 (pas moi en tout cas....)
Tous ceux qui sont allés au Vietnam et qui ont aimé ce Pays ne se manifestent pas pour donner leurs impressions sur ce forum. Par contre, on sait très bien qu'on parle toujours de ce qui ne va pas mais jamais de ce qui va bien !!!! et puis ce sont toujours les mêmes qui sautent sur l'occasion de dire du mal du Vietnam rien que pour lancer une polémique et faire du "chiffre" en nombre de posts, 😄😄😄
M.A.
soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri.
Bonjour Patricia,
Moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi 😉. Nous ne sommes pas tous fadas et nous ne râlons pas tous sur tout et sur rien !!!! 😉 (pas moi en tout cas....)
Tous ceux qui sont allés au Vietnam et qui ont aimé ce Pays ne se manifestent pas pour donner leurs impressions sur ce forum. Par contre, on sait très bien qu'on parle toujours de ce qui ne va pas mais jamais de ce qui va bien !!!! et puis ce sont toujours les mêmes qui sautent sur l'occasion de dire du mal du Vietnam rien que pour lancer une polémique et faire du "chiffre" en nombre de posts, 😄😄😄
M.A.
En France, il faut pas oublier aussi que la communauté VN est surement plus importante que dans le reste de l'Europe. Ça aide.
Si on en croit les chiffre du tourisme plus haut, les anglais sont pas loin (20% de moins que les français).
Il faut aussi prendre en compte la mentalité des pays. Exemple les Américain voyage très peu à l'étranger. Pour eux, partir en voyage c'est souvent aller à un ou deux état plus loin de leur résidence. Question de mentalité mais aussi de nombre de congé payé (pour un ricain, vacance égale souvent 4 jours de suite). En France avec nos 5 semaines, nous devons être les champion du nombre de jour de congé.
Pour faire une comparaison entre la Thailande et le VN. En 2010, le ministère du tourisme à déclaré en touriste français: 2010 => 483.684 2011 => plus de 500 000 2012 => 573.000
Même si la Thailande sert de hub, l'augmentation de touriste français, elle, reste valable ainsi que le nombre sans équivoque par rapport au VN.
Si on en croit les chiffre du tourisme plus haut, les anglais sont pas loin (20% de moins que les français).
Il faut aussi prendre en compte la mentalité des pays. Exemple les Américain voyage très peu à l'étranger. Pour eux, partir en voyage c'est souvent aller à un ou deux état plus loin de leur résidence. Question de mentalité mais aussi de nombre de congé payé (pour un ricain, vacance égale souvent 4 jours de suite). En France avec nos 5 semaines, nous devons être les champion du nombre de jour de congé.
Pour faire une comparaison entre la Thailande et le VN. En 2010, le ministère du tourisme à déclaré en touriste français: 2010 => 483.684 2011 => plus de 500 000 2012 => 573.000
Même si la Thailande sert de hub, l'augmentation de touriste français, elle, reste valable ainsi que le nombre sans équivoque par rapport au VN.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
la France reste le premier pourvoyeur europeen de touristes vers le Vietnam loin devant l'Angleterre et l'Allemagne...
Bonjour,
Ben ça, ça m'en bouche un coin. Dommage, je lis ce message le 2 avril et pas le premier 😏
Je ne mets pas tes dires en doute, bien que ce serait mieux si tu citais tes sources, mais cela me fait penser que, vu le nombre de critiques acerbes de la part des Français sur le Vietnam, soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri.
Bonsoir Pat,
Je suis tout aussi dubitative que toi..... Vu sur le tas, je ne pense pas que ce soit réel... le nombre de françaisd au Vietnam décroit, mais les Anglais et les Allemands, on en voit nettement plus, et le soir.... les "mot, hai, ba nocturnes nous les font bien remarqués.... ils sont nombreux.. quant aux Espagnols, le fait qu'on apprenne maintenant l'espagnol dans les écoles de tourisme me donnent vraiment à penser qu'ils ont trouvé le chemin du Vietnam... - d'ailleurs, j'en vois communément à mon hôtel d'Hanoi, et ce depuis quelques années seulement.
Cordialement - Kimtwo
Bonjour,
Ben ça, ça m'en bouche un coin. Dommage, je lis ce message le 2 avril et pas le premier 😏
Je ne mets pas tes dires en doute, bien que ce serait mieux si tu citais tes sources, mais cela me fait penser que, vu le nombre de critiques acerbes de la part des Français sur le Vietnam, soit les Français sont complètement fadas, soit ils y vont juste pour satisfaire à leur besoin permanent de râler sur tout et sur rien.
Merci, j'ai bien ri.
Bonsoir Pat,
Je suis tout aussi dubitative que toi..... Vu sur le tas, je ne pense pas que ce soit réel... le nombre de françaisd au Vietnam décroit, mais les Anglais et les Allemands, on en voit nettement plus, et le soir.... les "mot, hai, ba nocturnes nous les font bien remarqués.... ils sont nombreux.. quant aux Espagnols, le fait qu'on apprenne maintenant l'espagnol dans les écoles de tourisme me donnent vraiment à penser qu'ils ont trouvé le chemin du Vietnam... - d'ailleurs, j'en vois communément à mon hôtel d'Hanoi, et ce depuis quelques années seulement.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Je suis tout aussi dubitative que toi..... Vu sur le tas, je ne pense pas que ce soit réel... le nombre de françaisd au Vietnam décroit, mais les Anglais et les Allemands, on en voit nettement plus, et le soir...
Si c'est le cas, alors les chiffre du gouvernement VN sont faux 🤪
Si c'est le cas, alors les chiffre du gouvernement VN sont faux 🤪
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Log in first, then come back to this page.












