Manifestations à Bangkok

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Milhusa Veteran ·
Heureusement ici il y a des sachants

[;)] j'adore ce mot [:P]

Moi aussi, la première fois que je l'ai entendu utiliser j'ai cru à un barbarisme, alors que c'est un simple néologisme qui s'explique très bien, et surtout se comprend
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
AD Adonya Globetrotter ·
Complètement hors sujet, je t'offre un autre de ces néologismes : atrocebominable. Avec ce terme bien placé, c'est vraiment pire qu'épouvantable [;)] [;)] [;)]
HY Hydro83 Regular ·
Le 14 est a suivre avec intérêt :

http://www.bangkokpost.com/news/local/388268/ .Mme Sunisa ajouté que Jan 14 a été distingué par l'astrologue de la CEDE comme un jour de bon augure pour un putsch militaire.....

c'est cool ça je suis censé partir le 14
FE Fexon Globetrotter ·
Complètement hors sujet, je t'offre un autre de ces néologismes : atrocebominable.

C'est pas la même chose qu' atrocemenbinable?
HM Hmh Globetrotter ·
Si affrontements il doit y avoir, il y aura.

Punaise, y a du fond

Bonsoir Chrétien, A lire Jack: vous êtes trop stupides pour comprendre, je sais, vous ne savez pas, croyez moi, ne discutez pas! L'évangile selon Saint Jack avec pour titre "S'il doit y avoir, il y aura et ses 5 commandements"
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Si affrontements il doit y avoir, il y aura.

Punaise, y a du fond

JCVD aurait pu le dire
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si affrontements il doit y avoir, il y aura.

Punaise, y a du fond

JCVD aurait pu le dire

Non c'est une réplique sortie de Star Wars petit padawan [:P][;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CH ChristianC64 Veteran ·
Si affrontements il doit y avoir, il y aura.

Punaise, y a du fond

JCVD aurait pu le dire

Non c'est une réplique sortie de Star Wars petit padawan [:P][;)]

Hum...???

Est-ce qu'on a parlé des chemises noires?...

Bon je sors!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ??????
BA Barbot Globetrotter ·
Les silences de l’armée thaïlandaise .

C’est un peu paradoxal, mais l’armée est tellement présente en Thaïlande que lorsqu’elle fait preuve d’une relative discrétion, elle ne fait que renforcer les inquiétudes quant à sa possible intervention, tout en suscitant une avalanche d’invérifiables spéculations. Les rumeurs de coup d’Etat sont fréquentes en Thaïlande, mais cette fois c’est le gouvernement lui même qui est à l’origine d’une insistante rumeur qui implique l’armée : le but inavoué de l’occupation de Bangkok, qui doit débuter à partir du 13 janvier pour une durée indéterminée, serait de créer les conditions pour une intervention militaire. En d’autres termes : un coup d’Etat serait en préparation pour déposer l’actuel gouvernement, avec la complicité du PDRC (le mouvement anti-gouvernemental dirigé par M. Suthep Thaugsuban).

Le Parti Pheu Thai, via Sunisa Letphakkawat, porte-parole adjointe du gouvernement intérimaire, a lancé la semaine dernière les spéculations sur un « plan secret » du PDRC pour encourager l’armée à organiser un coup d’Etat. Argument supplémentaire et considéré comme hautement significatif : Mme Sunisa ajouté que le 14 janvier a été designé par l’astrologue du PDRC comme un jour de bon augure pour un putsch militaire. Les rumeurs d’une intervention militaire ont ensuite gagné en intensité après que l’armée a annoncé un important plan de transport de troupes, d’hélicoptères et d’autres armements lourds tels que de l’artillerie et des chars, en provenance des provinces vers Bangkok cette semaine. Mais selon le journal Khaosod il ne s’agirait que des préparatifs pour la journée des enfants qui tombe cette année le 11 janvier. Un défilé est également prévu le 18 janvier, jour de commémoration de l’armée royale thaïlandaise.Un coup ça va, deux coups ….. Jusqu’à présent l’armée thaïlandaise est restée très en retrait par rapport aux événements qui agitent Bangkok depuis plus d’un mois. Échaudée par son expérience de 2006, elle semble plutôt réticente à s’engager de nouveau de manière ouverte dans la vie politique. Son intervention en 2006 pour déposer le frère de l’actuel Premier ministre, Thaksin Shinawatra, avait suscité une condamnation quasi unanime de la communauté internationale, sans véritablement réussir à atteindre son but. Sept ans après le coup d’Etat de 2006, Thaksin dirige toujours la Thaïlande et reste au centre de toutes les spéculations quant à l’avenir politique du pays.

Source et suite de l'article : http://www.thailande-fr.com/politique/27708-les-silences-de-larmee .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
EV Evildeville Veteran ·
bonjour si je puis me permettre : page 51 : i.n.u.t.i.l.e.!
FE Fexon Globetrotter ·
Evilmachin... Fais pêter le champagne!

Page 53!

EV Evildeville Veteran ·
Faxon tu me navres!

Tu peux mieux faire que reprendre les âneries de Philglai

En plus tu "pollues" la page 52 avec ta bestiole .[:P]

Champagne .....si je reviens oui !!
AD Adonya Globetrotter ·
Tiens, en voilà toute une série :
EV Evildeville Veteran ·
bonjour ClaVdia [;)]

C'est quoi comme appareil photo ?

Elles sont toutes floues ![:P]

d'ailleurs , celle de Faxon aussi [:P]

(page 52 a part Mr Barbot , inutile [:/] )
DI Dilom Globetrotter ·
Les silences de l’armée thaïlandaise .

C’est un peu paradoxal, mais l’armée est tellement présente en Thaïlande que lorsqu’elle fait preuve d’une relative discrétion, elle ne fait que renforcer les inquiétudes quant à sa possible intervention, tout en suscitant une avalanche d’invérifiables spéculations. Les rumeurs de coup d’Etat sont fréquentes en Thaïlande, mais cette fois c’est le gouvernement lui même qui est à l’origine d’une insistante rumeur qui implique l’armée : le but inavoué de l’occupation de Bangkok, qui doit débuter à partir du 13 janvier pour une durée indéterminée, serait de créer les conditions pour une intervention militaire. En d’autres termes : un coup d’Etat serait en préparation pour déposer l’actuel gouvernement, avec la complicité du PDRC (le mouvement anti-gouvernemental dirigé par M. Suthep Thaugsuban).

Le Parti Pheu Thai, via Sunisa Letphakkawat, porte-parole adjointe du gouvernement intérimaire, a lancé la semaine dernière les spéculations sur un « plan secret » du PDRC pour encourager l’armée à organiser un coup d’Etat. Argument supplémentaire et considéré comme hautement significatif : Mme Sunisa ajouté que le 14 janvier a été designé par l’astrologue du PDRC comme un jour de bon augure pour un putsch militaire. Les rumeurs d’une intervention militaire ont ensuite gagné en intensité après que l’armée a annoncé un important plan de transport de troupes, d’hélicoptères et d’autres armements lourds tels que de l’artillerie et des chars, en provenance des provinces vers Bangkok cette semaine. Mais selon le journal Khaosod il ne s’agirait que des préparatifs pour la journée des enfants qui tombe cette année le 11 janvier. Un défilé est également prévu le 18 janvier, jour de commémoration de l’armée royale thaïlandaise.Un coup ça va, deux coups ….. Jusqu’à présent l’armée thaïlandaise est restée très en retrait par rapport aux événements qui agitent Bangkok depuis plus d’un mois. Échaudée par son expérience de 2006, elle semble plutôt réticente à s’engager de nouveau de manière ouverte dans la vie politique. Son intervention en 2006 pour déposer le frère de l’actuel Premier ministre, Thaksin Shinawatra, avait suscité une condamnation quasi unanime de la communauté internationale, sans véritablement réussir à atteindre son but. Sept ans après le coup d’Etat de 2006, Thaksin dirige toujours la Thaïlande et reste au centre de toutes les spéculations quant à l’avenir politique du pays.

Source et suite de l'article : http://www.thailande-fr.com/...s-silences-de-lar... .

Merci Marco pour ces précisions.[:)]. j’atterris à Suvarnabhumi le 13 à 9h05 ... et doit retourner sur Bangkok le 15.. ça va être folklo ...[:|]
Olivier vivre ses rêves....
EV Evildeville Veteran ·
bonsoir Olivier

si tu peux leur demander de dégager la piste

ça m'arrangerai , car je te suis de près

CH ChristianC64 Veteran ·
bonsoir Olivier

si tu peux leur demander de dégager la piste

ça m'arrangerai , car je te suis de près

Salut! Concernant la prévision des endroits à être bloqués...voir :http://www.thailande-fr.com/actu/27625-le-siege-de-bangkok-prevu-pour-le-13-janvier [:/]
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
DI Dilom Globetrotter ·
bonsoir Olivier

si tu peux leur demander de dégager la piste

ça m'arrangerai , car je te suis de près

Salut! Concernant la prévision des endroits à être bloqués...voir :http://www.thailande-fr.com/actu/27625-le-siege-de-bangkok-prevu-pour-le-13-janvier [:/]

Merci [;)].. j'avais vu ces prévisions sur le Bangkok post .. j'ai pris un hotel sur Thonburi du côté de Wong Wiang Yai .. je prendrai le BTS... je vais les nicker.... .. a moins qu'ils le bloque [:)]
Olivier vivre ses rêves....
CH ChristianC64 Veteran ·
De rien, , , de mon côté, j'étais à soi :31, et là je me suis poussé jusqu'à soi :71 (airport link kam...machintruc!, y peuvent bien revendiqué s'ils le veulent![:P]) [;)]...y a toujours une limite à toute!

Un mois, y semblerait.......de toute façon; il faut aller là où y fait soleil...les gros nuage c'est pas pour moi!!! tant pis pour Bangkok centre !!!
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
HM Hmh Globetrotter ·
Davantage de bateaux seront mis en service à partir de lundi sur le Chao Phraya et Saen Saep canal. >>ici<<
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Davantage de bateaux seront mis en service à partir de lundi sur le Chao Phraya et Saen Saep canal. >>ici<<

Attention aux "express"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=0qNNemQVOak
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Davantage de bateaux seront mis en service à partir de lundi sur le Chao Phraya et Saen Saep canal. >>ici<<

7 Janvier, Préparation pour le "défilé" http://youtu.be/958tgj9mPE0
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AD Adonya Globetrotter ·
C'est quoi comme appareil photo ?

Salut !

aucune, je l'ai piquée sur le web ... [;)]
HM Hmh Globetrotter ·
aucune, je l'ai piquée sur le web ... [;)]

Tiens, la même de meilleure qualité [;)]

"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
Whouaa, comment t'as fait ? [:P]
HM Hmh Globetrotter ·
Whouaa, comment t'as fait ? [:P]

Réponse par message privé
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
Les silences de l’armée thaïlandaise Publié par : Redaction Bangkok7 janvier 2014

"C’est un peu paradoxal, mais l’armée est tellement présente en Thaïlande que lorsqu’elle fait preuve d’une relative discrétion, elle ne fait que renforcer les inquiétudes quant à sa possible intervention, tout en suscitant une avalanche d’invérifiables spéculations. "

En savoir plus sur http://www.thailande-fr.com/...#5cA8TFFoZyYeTPqz...
CL Clemimie ·
Bonjour à tous,

J'arrive à Bankgok le 12 au soir. Pensez-vous qu'il sera possible d'aller à KaoSan en taxi? Je n'arrive pas à savoir si le sitting du PDRC est toujours au Monument Democracy ou si ils ont migré vers le centre ville? Merci pour vos precieux renseignements!!
NA Nato233 Globetrotter ·
Dans la série 'appréhender l'actu en souriant (jaune)' :

"Anti-government protest leader Suthep Thaugsuban said today that a new key reform demanded by the People’s Democratic Reform Committee prior to elections was a “totally logical and reasonable” way to end the current crisis: the counting of any upcountry Thai citizen as 3/5 of one Bangkok citizen in all future government and census functions (...)"

Source: notthenation.com, publication satirique

La suite ici : http://notthenation.com/...mands-35-compromise/
A la lumière des années passées dépend la vitesse
VI Victorz996 Regular ·
Bonjour à tous,

J'arrive à Bankgok le 12 au soir. Pensez-vous qu'il sera possible d'aller à KaoSan en taxi? Je n'arrive pas à savoir si le sitting du PDRC est toujours au Monument Democracy ou si ils ont migré vers le centre ville? Merci pour vos precieux renseignements!!

Oui je l ai fait début janvier et pas de problème, le taxi contourne la zone. Victor
CH ChristianC64 Veteran ·
Davantage de bateaux seront mis en service à partir de lundi sur le Chao Phraya et Saen Saep canal. >>ici<<

Bonsoir Henri-Michel, , , ben voilà la morale de cette histoire!

Je crois bien que les Thaïlandais sont bien conscient que leur histoire ne doit en aucun temps déranger la manne touristique,

En ce sens, ils sont bien obligé d'agir en gens responsables, , , (22 millions de touristes)

Enfin, j'ose espéré pour eux...que nous pourrons assisté à une démocratie sans trop de bavure, [:/]
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
JA Jack99 Veteran ·
Pour ceux qui lisent et comprennent l'anglais voici un site qui vous donnera un éclairage plus conforme de la réalité. Je vous préviens c'est du lourd même s'il ne dit pas tout. Il y a quelques erreurs de mon point de vue mais dans l'ensemble c'est bien. http://www.zenjournalist.com/
NA Nato233 Globetrotter ·
"The page you are trying to visit has been blocked by the Ministry of Information and Communication Technology."

;)
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JA Jack99 Veteran ·
Oui en Thailande il faut utiliser un proxy. En lisant, ce qui est dit tu comprendras pourquoi. Si tu n'y arrives pas utilise le logiciel DNS Jumper qui est gratuit.
NA Nato233 Globetrotter ·
Sans proxy mais ... une histoire de frère et soeur ?
A la lumière des années passées dépend la vitesse
JA Jack99 Veteran ·
Une histoire de succession qui est le véritable enjeu, comme je l'ai déjà dit, de ce qui se passe actuellement.
NA Nato233 Globetrotter ·
"une histoire de frère et soeur" ... je faisais pas allusion à la famille S, donc yes je vois.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AD Adonya Globetrotter ·
"The page you are trying to visit has been blocked by the Ministry of Information and Communication Technology."

Si tu parles du lien donné par Jack99, je peux très bien l'ouvrir
NA Nato233 Globetrotter ·
Salut,

pas moi.

Dépend de la réactivité des opérateurs pour bloquer des dns sur l'ensemble du réseau national ? (trop tech pour moi :))
A la lumière des années passées dépend la vitesse
AD Adonya Globetrotter ·
Peut-être que cet article est bloqué seulement en Thaïlande [:/]
NA Nato233 Globetrotter ·
:)

Ben oui ! Non dé diou. C'est lent un suisse. Mais bonne année tout de même, compatriote !
A la lumière des années passées dépend la vitesse
MI Milhusa Veteran ·
Peut-être que cet article est bloqué seulement en Thaïlande [:/]

Non, j'y suis et ça fonctionne très bien L'article est très long
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
HM Hmh Globetrotter ·
Ouvert aussi no problem [;)]
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
Voui, 66 pages sans les illustrations et en police 10 ......... Y'a de quoi lire [:)]
AD Adonya Globetrotter ·
:) C'est lent un suisse. Mais bonne année tout de même, compatriote !

Pas plus qu'un autre [;)]
NA Nato233 Globetrotter ·
Au lien, True Move me donne la warning page du ministère des telecom et, autre opérateur, TOT me met un warning que je n'avais jamais vu auparavant ("Sorry !!! The website you are accessing has been blocked because it contain prohibit content by court order.")

Requêtes via le réseau d'Udon.
A la lumière des années passées dépend la vitesse
TH Thaiboss Veteran ·
j ai lu.... ce zen ... en vitesse .... et bien c est un récapitulatif de l histoire ...si le king meurt les jaunes gardent le pouvoir et si taksin n ai pas eliminé physiquement et bien il continuera a se battre pour avoir le control de la thailande .....il y aura deux armées...une taksin rouge.... une jaune ..... et la je te laisse prévoir le scenario du film ......
JA Jack99 Veteran ·
Prépare toi à fuir les hommes en Ford Falcon vont débouler sous peu
AD Adonya Globetrotter ·
TOT me met un warning que je n'avais jamais vu auparavant ("Sorry !!! The website you are accessing has been blocked because it contain prohibit content by court order.")

Evidemment, crime de lèse majesté, certains articles mettant la monarchie directement en cause, d'après ce que j'ai pu lire en zig zag !

You might also like