Manifestations à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GA Gabey Veteran ·
Ce qui fait peur ce sont aussi les slogans anti-farangs et les almagames de tous bords comme diraient mes amis africains 😕

As tu des exemples ? première fois que je lis ce type de propos dans le forum ( mais j'ai peut être zapé

Ce ne serait pas étonnant au final comme d'habitude ce sera la minorité qui fera les frais. Pratique pour les rouges et les jaunes de se dire que es responsables sont les étrangers installés dans leur pays. C'est très courant en Afrique.... et peut être aussi un peu vrai dans le cas africain.
http://www.catherineetgabrielsurlaroute.blogspot.com/
HM Hmh Globetrotter ·
quid du risque d'une constituante non élue, issue des milieux intellectuels? Dans bien des cas, l'attrait du pouvoir vient ronger les bonnes volontés.

C'est évident, mais je crois que la prise de conscience politique, particulièrement des jeunes qui sont vigilants, qui communiquent à vitesse V via les réseaux sociaux, sera un rempart à ces dérives. Regardez les printemps arabes bis et +, la Tunisie qui élabore maintenant une constitution laïque reléguant les partisans de la charia aux oubliettes. Il faut faire confiance aux jeunes qui auront de toute façon biologiquement la peau des vieilles badernes comme Suthep, Taskin et les autres ...

Quelles garanties les leaders de l'opposition donnent ils au peuple thaïlandais?

On est en droit de se poser la même question concernant les propositions du Gouvernement provisoire. De nouvelles élections conduiront aux mêmes résultats. Le conflit perdurera et se renouvellera de façon cyclique. Les solutions ne sont assurément pas dans ce schéma. Une porte de sortie serait la création d'un Etat constitué de 4 Fédérations Nord, Nord-Est, Sud et extrême Sud avec un Conseil Fédéral élu par les représentants des 4 Etats, un peu comme en Suisse. Mais est-ce que les hommes politiques de ce pays ont envie de partager le pouvoir avec comme seule préoccupation leur enrichissement personnel?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Impression no 2 : beaucoup de ces opposants sont naïfs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Pour l’instant, atmosphère de kermesse, tout est rose…..

J'aurai écrit: beaucoup de Thaïlandais rouges et jaunes sont naïfs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Pour l’instant, atmosphère de kermesse, tout est rose…..
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Qu'est-ce que vous savez de la différence entre ces gens : du nord, du centre et du sud de la Thaïlande ???

Il y a trois pays en un !!! 😕 voyez-vous le conflit ??? 😮... il est à répétition...

Bonjour Christian, En 2 lignes tu as résumé le problème. Perso je dirai 4 pays en 1 en y rajoutant l’extrême Sud musulman.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
Il faut oser dire que Suthep et ceux qui ne veulent pas participer aux elections sont pour la democratie, mais notre champion du monde du forum Hmh l a fait.Pire il est persuade d avoir raison.

Vous racontez n'importe quoi! Voila un extrait de ce que j'ai écrit: "Leur raisonnement est simple, de nouvelles élections le 02 février reconduiront la même clique corrompue au pouvoir (jaunes et rouges confondus)."
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Pour l’instant, atmosphère de kermesse, tout est rose…..

Sawadee krap HM

Ce matin, question à ma douce:

Pas de blessés ni de morts cette nuit à BKK ? Réponse: Pas encore, les jaunes sont dans BKK et les rouges tout autour....
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JU Jumbo1 Veteran ·
http://www.thailande-fr.com/actu/27788-les-pro-thaksin-avaient-prevu-denlever-les-filles-du-general-prayuth

Les rouges ont de plus en plus de mal a mobiliser, hier a Chiang Mai seulement une centaine de manifestants qui ont fait le tour de la ville. Ca sent le roussi pour Yingluck.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
En grande partie, les manifestants sont de dociles moutons qui suivent le mouvement parce que c'est à la mode chez leurs amis ou connaissances. Très peu de compréhension fine des jeux politiques et des conséquences de leurs actions. C'est la foire, et c'est "sanuk" (amusant). Ca suffit! On est jaune en famille et entre amis et collègues, on l'est en masse. -- Exactement. Typique!

Quant aux drapeaux et autres babioles du "parfait manifestant" que tout le monde achète sur les trottoirs, (1) je suis content pour les petites gens qui les vendent et tirent ainsi quelques revenus supplémentaires des événements; et (2) je trouve sidérant qu'on se pose comme étant "les" nationalistes (ou "les" royalistes), comme si les autres ne l'étaient pas! On utilise vraiment de la grosse ficelle pour manipuler les gens .... dociles comme des moutons!
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
J'aurai écrit: beaucoup de Thaïlandais rouges et jaunes sont naïfs et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. --

Je ne dis pas le contraire!
AS Asiawis Globetrotter ·
On utilise vraiment de la grosse ficelle pour manipuler les gens .... dociles comme des moutons!

ce que fait l'ensemble des politiques du monde entier ca... =)

il n'y a rien de "docile" de prendre le risque de mourire en manifestant pour exprimer ses idees, meme si il y a de la recuperation de certains politiciens comme tjrs, mais il y a de vraie demande des "moutons"
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je suis content pour les petites gens qui les vendent et tirent ainsi quelques revenus supplémentaires des événements;

Il y à aussi les gros malins http://bangkok.coconuts.co/2014/01/13/stylish-protest-leader-fashion-magazine-spread

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Une porte de sortie serait la création d'un Etat constitué de 4 Fédérations Nord, Nord-Est, Sud et extrême Sud avec un Conseil Fédéral élu par les représentants des 4 Etats, un peu comme en Suisse. -- Il y a du vrai dans ce que tu dis, vu les divergences régionales. Les conditions dans lesquelles cela pourrait se faire: je n'en ai aucune idée.

Par contre, ceux qui pensent à l'éclatement possible du pays ne comprennent pas à quel point les gens se sentent unis dans une même nation, du nord au sud et de l'est à l'ouest .... y compris peut-être beaucoup de musulmans dans le sud.
8P 8pieds ·
Est ce bien la même perception qu'on les thaïlandais (locaux ou impatriés) vu de l'intérieur? Je serai curieux de savoir. Nous n'avons que peu réussi à échanger avec des thaïlandais sur ce sujet jusque-là. Merci d'avance pour le partage de vos commentaires.

Eh bien, au moins nous sommes servis!!! Merci à tous pour ces échanges, nous comprenons bien des choses... Et bien mieux 🙂
Voyage autour du monde en famille du 18/09/2013 au 19/08/2014...

"Le meilleur de sa vie se passe à dire "il est trop tôt", puis "il est trop tard." Gustave Flaubert.
VI Vincethai Regular ·
En grande partie, les manifestants sont de dociles moutons qui suivent le mouvement parce que c'est à la mode chez leurs amis ou connaissances. Très peu de compréhension fine des jeux politiques et des conséquences de leurs actions. C'est la foire, et c'est "sanuk" (amusant). Ca suffit! On est jaune en famille et entre amis et collègues, on l'est en masse. -- Exactement. Typique!

Quant aux drapeaux et autres babioles du "parfait manifestant" que tout le monde achète sur les trottoirs, (1) je suis content pour les petites gens qui les vendent et tirent ainsi quelques revenus supplémentaires des événements; et (2) je trouve sidérant qu'on se pose comme étant "les" nationalistes (ou "les" royalistes), comme si les autres ne l'étaient pas! On utilise vraiment de la grosse ficelle pour manipuler les gens .... dociles comme des moutons!

meme les "gros commercants" se rejouissent du blocage : http://www.bangkokpost.com/breakingnews/389427/hungry-protesters-ravage-food-outlets j'avais deja remarque ca au central lad prao le 22 decembre , il y avait plus de manifestants dans le mall que dans la rue pour beaucoup de manifestants , leur presence est plus pour le cote festif que pour la politique , comme la fete de l'huma , si on peut dire
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Mais il ne faut pas croire non plus que c’est à l’avantage de tous les commerçants. Il y a beaucoup de petites gens qui dépendent des grands bureaux (marchés et restaurants) et qui souffrent de ce que ces bureaux soient fermés a plusieurs reprises. Les conséquences négatives de toute cette agitation doivent se cumuler à des niveaux visibles au niveau de l’économie nationale.

Quant à l’aspect festif, c’est tout juste. Je suis sûr que très peu des manifestants seraient capables de dire exactement pourquoi ils y sont, a part qu’ils ne se reconnaissent pas dans le gouvernement actuel. Mais c’est bon, une sortie de plus avec les enfants ! (sans plaisanterie)
DA DarkKnight Regular ·
Pour appuyer les plaintes des commerçants:

http://etna.mcot.net/mcot-testing/site/content?id=52d4c779be047061638b4650#.UtTLbrQWr30

Huai Khwang market traders cry foul saying protests have cut sales 20%-50%; meat, vegetables transport costs increase
ON Onirydine Regular ·
Mon cher Hmh, je ne suis même plus dubitatif sur vos propos. Peut être votre pseudo au départ me faisait un peu douter. Le fait que votre analyse ne soit qu'une propagande pro-jaune, passe encore ; mais vos arguments sont d'un ridicule. Suthep pour la démocratie : on a jamais vu nulle part dans l'histoire de l'humanité, un défenseur de la démocratie refuser un processus électoral. Fillon recement n'a pas demandé un conseil du peuple de l'UMP malgré tous les problèmes de suffrage observés lors de ce vote. Et le dernier scrutin thaïlandais n'a jamais été pointé du doigt par les instances internationales, lui."Ils ont acheté des votes" : oui par leur réforme de santé, par subvention du riz... Quel crime y-a-t-il à cela ? La Thaïlande change, les rouges ont appliqué une politique un peu plus sociale que les jaunes, et ils en tirent, pour l'instant, bénéfices. Peut être que subventionner le riz sera une erreur qui fera que ce gouvernement perdra dans le futur, mais il faut laisser le peuple en décider. L'argument que les paysans ne savent pas pourquoi ils votent, ne tient bien sûr pas plus. Et montre bien que Suthep pourrait devenir un dictateur sectariste s'il arrivait au pouvoir.

Quant au reste je ne retiendrai que la ligne TGV : revendiquer une ligne TGV alors que la première n'est pas encore réaliser et que la majorité du pays n'est même pas desservi par une ligne de chemin de fer cela montre vraiment la politique que menera Suthep : privilégier les classes riches et le sud du pays. Et la fameuse corruption : c'est un peu Chirac, président, qui fait la leçon à Tibéri, sur les marchés de la ville de Paris ; c'est une vaste fumisterie, un peu comme vos propos.
HM Hmh Globetrotter ·
Monseigneur,

La Thaïlande change, les rouges ont appliqué une politique un peu plus sociale que les jaunes,

Il est vrai que la politique et les agissement du clan Taskin, l'appel à la haine au feu et au sang de personnages comme Jatuporn et consort sont des exemples de progrès social pour le pays. Vous en avez d'autres comme cela?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
HM Hmh Globetrotter ·
c'est une vaste fumisterie, un peu comme vos propos.

Je constate que votre sens de la concertation est à l'image de ce que vous représentez. Il est clair qu'avec une telle mentalité la guerre est proche et restez polis.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
RE Renosu Globetrotter ·
effectivement suthep et taksin sont 2 gros manipulateurs et abishit et yingluck des pantins....... suthep a quand meme un peu plus de moyens lourds comme l assassinat de sa deang a silom par des snippers

pour le TGV c'est normal qu il parte vers le nord et la chine vu que c'est eux qu il vont le construire et que de plus en plus c'est la relation chine thailande qui donne la direction
JU Jumbo1 Veteran ·
suthep a quand meme un peu plus de moyens lourds comme l assassinat de sa deang a silom par des snippers

Quelles sont vos sources?
RE Renosu Globetrotter ·
pas de source mais une evidence suthep lui meme serait une cible pas trop difficile toujours au milieu de la rue, il a des couilles quand meme mais la il faut attendre que les puissances sombres decident
JU Jumbo1 Veteran ·
pas de source mais une evidence

Toujours facile d'accuser sans preuves et de dire que c'est une evidence
RE Renosu Globetrotter ·
tu as raison ca doit etre un suicide
HM Hmh Globetrotter ·
Un long convoi de soldats précédés de la Police Militaire et non de la Route, nous a doublé sirènes hurlantes hier 08h30 à la sortie de Surathani en direction de Chumpfon - Bangkok. Selon les infos locales, il s'agissait de 1000 hommes fidèles à la hiérarchie parmi les fidèles.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
tu as raison ca doit etre un suicide

Pour ceux qui auraient un doute sur le fonctionnement des "institutions" Vu par Sananjit Bangsapan:

The Hit Man File
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AD Adonya Globetrotter ·
Thaïlande: Pourquoi la situation est-elle si instable? 14/01/2014 à 08h47 /20Minutes

DÉCRYPTAGE - Depuis 2006 et le renversement de l'ancien Premier ministre Thaksin Shinawara, le pays est régulièrement secoué par des manifestations d'opposants... La mobilisation des opposants à la Première ministre thaïlandaise, Yingluck Shinawatra, ne faiblit pas. Depuis plus de deux mois, ils manifestent à Bangkok, appelant à la démission du gouvernement. Lundi, ils étaient des dizaines de milliers à occuper plusieurs intersections clé de la capitale, partiellement «paralysée». Une situation chaotique qu’a déjà connu la Thaïlande en 2010, mais aussi en 2008 ou 2006, alternant manifestations des «chemises jaunes» et des «chemises rouges» contre le pouvoir en place. «Depuis une quinzaine d’années, le paysage politique de la Thaïlande a profondément changé. Alors qu’auparavant la “Thaïlande d’en haut“ -élites urbaines, sympathisants du palais, milieux bancaires… -était au pouvoir et bien aidée par l’armée pour conserver l’autorité et le pouvoir politique, les quatre derniers scrutins ont été remportés par la “Thaïlande d’en bas“, représentée par l’ex-Premier ministre Thaksin Shinawatra et son clan», explique Olivier Guillard, Directeur de recherches à l’Institut de Relation Internationales et Stratégiques (IRIS)

Une sortie de crise qui se fait attendre Thaksin Shinawatra a en effet été le premier à rappeler que chaque individu avait un droit de vote égal à celui de son voisin. Ce populisme a trouvé un écho chez les petites gens du nord et du nord-est du pays. «Ils sont les plus nombreux et participent beaucoup, ils ont donc mathématiquement remporté les quatre derniers scrutins», note Olivier Guillard. Et les «chemises jaunes», mouvement anti-Thaksin, n’ont pas manqué de manifester leur désapprobation.

«La défaite démocratique n’est pas encore entrée dans les mœurs de l’ancien establishment, qui sent que le sens de l’histoire politique lui échappe», juge Olivier Guillard. «Cela peut donner l’impression qu’ils refusent le résultat des urnes et le processus démocratique, mais ils contestent plutôt le fait que le clan Shinawatra confisque les institutions, tempère Françoise Nicolas, directeur du Centre Asie à l’ Inistitut français des relations internationales (IFRI. Le gouvernement actuel est bien arrivé au pouvoir par les urnes, mais n’est pas très respectueux de la démocratie», ajoute-t-elle, citant fraudes électorales, petits arrangements avec les institutions ou encore passage outre les avis du conseil constitutionnel.

Les deux spécialistes s’accordent sur le fait que ce scénario risque de se reproduire le 2 février prochain, si les élections législatives sont autorisées. La sortie de crise risque donc de se faire attendre. «Si l’armée voulait mettre un terme au mouvement, elle pourrait le faire. Mais elle reste pour l’heure complaisante avec ses anciens alliés», juge Olivier Guillard qui ne voit pas quelle solution pourrait être apportée. Une situation assez inextricable «qui pourrait avoir des impacts négatifs sur l’économie thaïlandaise si elle perdure», conclut Françoise Nicolas.
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
L'argument que les paysans ne savent pas pourquoi ils votent, ne tient bien sûr pas plus. --

Ceci n’est pas une critique, ton dernier message est plutôt sensé. Je tiens juste a préciser que les paysans ne sont pas uniquement du côté des Rouges. Il suffit de se promener aux points de rassemblement tels Asok ou Victory Monument pour s’en rendre compte : ce ne sont pas les paysans qui y manquent. Peut-être, mais je ne peux pas l’affirmer absolument, dans leur majorité des gens du sud.
CH ChristianC64 Veteran ·
Perso je dirai 4 pays en 1 en y rajoutant l’extrême Sud musulman.

Bonjour Henri-Michel,

Je suis à Sala Daeng / Silom tout est bloqué mais c'est harmonieux...ils sont solidaires...

Et le consulat du Canada a déménagé temporairement 🙁...Sukhumvit soi 57...Mariott hotel 4 ième étage...

Est-ce que: Yala, Pattani, Nirathiwat et Songkhla...c'est une guerre de religion à partir des musulman qui provenaient de la Malaisie?
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
AD Adonya Globetrotter ·
Est-ce que: Yala, Pattani, Nirathiwat et Songkhla...c'est une guerre de religion à partir des musulman qui provenaient de la Malaisie?

C'est une toute autre histoire !
HM Hmh Globetrotter ·
Est-ce que: Yala, Pattani, Nirathiwat et Songkhla...c'est une guerre de religion à partir des musulman de la Malaisie?

Je n'en sais rien Christian. La seule chose que je peux dire est que pour les Thaïs du Nord (pays d'origine de Taskin) les Thaïs de l’extrême Sud ne sont pas des Thaïs mais des musulmans; je l'ai entendu. Il a mené dans cette région une répression sanglante qui est je crois à jamais ancré dans les mémoires. Là aussi, je crois que la création d'un Etat Fédéral résoudrait ce problème.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CH ChristianC64 Veteran ·
Là aussi, je crois que la création d'un Etat Fédéral résoudrait ce problème.

C'est ce que je crois aussi...

On sait pourtant que les Thaïlandais se tiennent entre eux et que certaines gens vivent au Sud alors que leur famille résident au nord...

Je me demande...est-ce que les gens de l'extrême sud de la Thaïlande se sentent concernés actuellement par le débat politique ou alors ces derniers sont déjà divisés et font bandes à part...?

J'imagine, qu'à part le membre : Mengwan...bien peu, sont ceux qui ont visité l'extrême sud...???
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
CH ChristianC64 Veteran ·
Ce sont des Thaïs, eux aussi...géographiquement...😊
...l'important n'est pas la destination mais l'expérience de ce que le voyage nous apporte...
AD Adonya Globetrotter ·
C'est vrai, mais une partie de la population du sud est malaise et voudrait que les Bouddhistes de cette partie de la Thaïlande soient "éliminés". Ce conflit a débuté en 2004. Il faut dire que Thaksin n'y a pas été de mains mortes lorsqu'il déclarait que les musulmans du sud n'étaient que de vulgaires brigands.
HM Hmh Globetrotter ·
J'imagine, qu'à part le membre : Mengwan...bien peu, sont ceux qui ont visité l'extrême sud...???

Mengwan a habité cette région. Deux de mes belles-soeurs habitent Songkhla, l'une y tient un commerce (fabrique de biscuits) l'autre est fonctionnaire dans le domaine de la pêche. Avec ma femme, nous allons les voir régulièrement. Elles sont bouddhistes et n'ont jamais eu le moindre problème avec quiconque et nous non plus d'ailleurs. Et pour répondre à Clavdia, bien sur que c'est le sujet, et j'ai été agréablement surpris de voir des photos de femmes musulmanes dans les manifs de Bangkok avec leur foulards colorés.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
AD Adonya Globetrotter ·
Et pour répondre à Clavdia, bien sur que c'est le sujet, et j'ai été agréablement surpris de voir des photos de femmes musulmanes dans les manifs de Bangkok avec leur foulards colorés.

Ah ! c'est intéressant ce que tu dis là, peut-être vivent-elles à Bangkok ? J'en ai quelques fois vues, mais rarement !

Les manifestations continuent de paralyser la ville de Bangkok 14.01.2014 10:52/RTS Info

La Thaïlande continue d'être paralysée par les manifestations hostiles au Premier ministre. Mardi, des milliers de Thaïlandais se sont mobilisés à Bangkok pour bloquer l'accès à des bâtiments officiels.

Des milliers de manifestants thaïlandais ont marché sur des bâtiments officiels mardi, au deuxième jour de leur opération de "paralysie" de Bangkok. Ils ont menacé d'empêcher les fonctionnaires de travailler dans plusieurs ministères pour augmenter la pression sur le Premier ministre.

Les manifestants réclament depuis plus de deux mois le départ du gouvernement de Yingluck Shinawatra et son remplacement par un "conseil du peuple" non élu.

Boycott des législatives anticipées Pour tenter de sortir de la crise, Yingluck Shinawatra a convoqué des législatives anticipées le 2 février. Le parti Puea Thai au pouvoir est donné une nouvelle fois gagnant. Les manifestants ont rejeté ces élections et le principal parti d'opposition, le parti démocrate, les boycottent.

Le Premier ministre a proposé une rencontre mercredi avec toutes les parties prenantes pour étudier un report du scrutin.

ats/rber
AS Asiawis Globetrotter ·
suthep a quand meme un peu plus de moyens lourds comme l assassinat de sa deang a silom par des snippers

tu pense qu'il serait tjrs la si il serait responsable de cette assassinat, un haut grader de l'armee et representant des rouges? il aurait ete retrouver suicider depuis belle lurette, voir meme pas aussi delicatement eliminner

on a retrouver ceux qui ont mitrailler aux M16 le leader jaune durant la derniere crise, les rouges qui ont balancer des grenades, bombe dans les manifestants jaune? en plus de 3ans rien...on va dire que l'enquete a ete enterrer non ?

ou actuelement le flic (ou les flics) qui a shooter les etudiants et d'autre flics ? ou hier les tirs sur garde et autre oppossant jaune et leur QG a bkk cribler de balle

arretsations du leader rouge pour l'appel a l'enlevement et aux meurtres des filles du chef des armees ? non ? rien

Il faut dire que Thaksin n'y a pas été de mains mortes lorsqu'il déclarait que les musulmans du sud n'étaient que de vulgaires brigands.

c'est sourtout les musulmans entasser comme du betail, avec une 100aine de mort ecraser etouffer sufocation.. enfin une mort sympatique, n'est ce pas? ... dont il est responsable qui a lancer l'affaire

ha tjrs aucune condamnation ou responsabiliter ? pourtant s'etait le PM et le donneur d'ordre dans cette affaire... tapper sur suthep pour les morts rouge , mais rien sur ces morts la...vous me direz c'est des paysans du sud ..en plus musulmans..

justice a 2 vitesses donnent aussi ce genre de ras le bol...

les leaders des 2 camps doivent aller en taule..

je suis pour un conseil du peuple non elu pour reformer la constition, diriger par la NCCC
RE Renosu Globetrotter ·
je suis pour un conseil du peuple non elu pour reformer la constition, diriger par la NCCC

c est peut etre utopique
AS Asiawis Globetrotter ·
je suis pour un conseil du peuple non elu pour reformer la constitution, diriger par la NCCC

c est peut etre utopique

il faut bien etre utopiste .. de toute facon c'est pas nos reflexions qui vont etre prisent en compte pour regler le conflit =)
AD Adonya Globetrotter ·
😉 Effectivement 😉
PE Peechristian ·
partez sans crainte et bien sûr, ne participez pas aux manifs = principe de précaution de la part de l'Ambass

la Thailande est un pays formidable malgré les manifestations d'aujourd'hui ou les inondations d'il y a qq années...

Partez rassurés vous aurez un accueil magistral vous aurez un séjour dont vous vous souviendrez

Contournez les points de manifestations ... dommage pour Central Word... pour le shopping c'est quand même trop top... mais il y a tellement de choses à voir à Bkk... si Bkk n'est pas accessible... vous avez le reste du pays offert...

En bref , Allez-y le cœur vaillant ! Sans hésitation aucune !
HM Hmh Globetrotter ·
les leaders des 2 camps doivent aller en taule..

je suis pour un conseil du peuple non elu pour reformer la constition, diriger par la NCCC

Pascal, j'aime ce que tu dis là 🙂
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
BO Boumbastic Globetrotter ·
les leaders des 2 camps doivent aller en taule..

je suis pour un conseil du peuple non elu pour reformer la constition, diriger par la NCCC

Pascal, j'aime ce que tu dis là 🙂

La on est tous d'accord 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ON Onirydine Regular ·
A vous Monsieur, qui ne meritez pourtant pas la moindre réponse, je ne fais pas parti de la classe noble de la société française. Vous m'appellez monseigneur pour me disqualifier sur des arguments falacieux, mais vous en avez l'habitude.

Quant à l'appel à la haine au feu et au sang, comme vous le dites, ils sont des deux cotés. N'oubliez pas que Suthep doit être jugé pour crime (il ne s'est d'ailleur pas rendu au tribunal et que s'est peu avant sa convocation qu'il a lancé ce mouvement de révolte).

Vous en avez d'autres comme cela?

J'en ai bien d'autre comme cela. Ce n'est que le début.
ON Onirydine Regular ·
Il est clair qu'avec une telle mentalité la guerre est proche et restez polis.

C'est ce vous voudriez faire croire. Malheureusement pour vous, et heureusement pour le Thailande, la majorité du peuple thaï (dont le roi) n'est pas pour la guerre. Et le mouvement anti-démocratique méné par Suthep ne représente que très peu de monde en définitive (moins de 50 000 personnes, certains commence à parler de 10 000 à 20 000 personnes dans Bangkok, quelle démonstration...).

Quant à rester polis, je le reste vis à vis de la personne mais pas de vos propos lorsqu'ils sont de la propagande pour une cause aussi peu glorieuse que celle de faire tomber un système démocratique.
GA Galiza87 ·
Bon alors, après 2 jours de manifestations les choses n’ont pas vraiment évolué politiquement ni dégénéré dans la rue (heureusement). La mobilisation des manifestants est forte sans être non plus impressionnante. La ville est certes bloquée par endroits mais on est loin du KO auquel on pouvait s’attendre…pour le moment… En effet les manifestants n’obtiendront rien si ce type de manifestations « tranquille » continue, alors quelle sera la prochaine étape ? Quand la violence va-t-elle se déclencher ? C’est inévitable à mon sens…
ON Onirydine Regular ·
La seule chose que je peux dire est que pour les Thaïs du Nord (pays d'origine de Taskin) les Thaïs de l’extrême Sud ne sont pas des Thaïs mais des musulmans; je l'ai entendu. Il a mené dans cette région une répression sanglante qui est je crois à jamais ancré dans les mémoires. Là aussi, je crois que la création d'un Etat Fédéral résoudrait ce problème.

Le problème du sud qui est lié à Thaksin ; et allons-y, en voilà une vérité vite affirmé. "Et vous avez entendu dire", continuons avec les on-dits.

C'est vrai, par contre que Thaksin a mené une répression sanglante qui pourrait peut être expliqué d'où provienne les fonds pour payer quelques manifestants aux côtés de Suthep. On peut aussi rappeler qu'en 2006 le général qui a fait tomber Thaksin est un général musulman dans un pays composé à 90% de bouddhiste.

Ces deux dernières phrases sont aussi des vérités mais elles ne veulent absolument rien dire. Personne ne peut dire s'il y a une cause à effet donc arrêter avec votre propagande.
ON Onirydine Regular ·
Qu'a fait Yinluck pour aller en taule ? Que son frère soit corrompu, il l'est, il a été jugé comme tel. Elle personne n'a rien contre elle. Reprendre les accusations sexistes comme quoi elle est la marionette de son frère sous pretexte qu'elle est une femme, montre bien le niveau de ses détracteurs.

Suthep doit evidement aller en prison pour meurtre si le tribunal le juge coupable, pour insurrection s'il est jugé coupable (il est accusé de ses griefs).

Yinluck elle n'est accusée de rien, elle n'a enfreint aucune loi à la connaissance de la justice thaï.
AS Asiawis Globetrotter ·
Et le mouvement anti-démocratique méné par Suthep ne représente que très peu de monde en définitive (moins de 50 000 personnes, certains commence à parler de 10 000 à 20 000 personnes dans Bangkok, quelle démonstration...).

Quant à rester polis, je le reste vis à vis de la personne mais pas de vos propos lorsqu'ils sont de la propagande pour une cause aussi peu glorieuse que celle de faire tomber un système démocratique.

faire tomber un system democratique.. tu en tiens une belle... hahaha

10-20milles personnes..tu parles des soldats la ?)) tu as vu les photos?

edit : yingluck... ne peux etre accuser de rien...elle detient l'immuniter..tu comprend pourquoi elle s'y accroche ... laisse la quitter son poste d'ici un an tu veras...;p
ON Onirydine Regular ·
10-20 milles personnes..tu parles des soldats la ?)) tu as vu les photos?

Tiens du CNN : http://edition.cnn.com/2014/01/14/world/asia/thailand-protests/

Voilà où elle en est la grosse mobilisation de Suthep.

Merci d'arrêter de reprendre la propagande de Suthep.

You might also like