Chacun est responsable de ses actes, de ses paroles et de ses pensées. Et reçoit un jour ce qu'il a émis.
Utopie encore, comme si la vie était juste.
Tu crois qu'une famille qui apprend que son enfant de 6 ans est leucémique reçoit ce qu'elle a émis ? Foutaises.
Nous vivons dans le réel, pas dans l'utopie. La belle utopie communiste a mené au stalinisme, à des millions de morts et aux goulags.
Tout comme Migrador, j'ai la sensation depuis le début que tu viens faire du prosélytisme ou à tout le moins la publicité de ton site et non pas lancer un débat contradictoire. Tu cherches à amener les forumistes sur ton terrain.
Il y a eu et il y aura encore des discussions passionnantes sur VF, contrairement à ce qu'affirme Alan, c'est possible. Il suffit de prendre le temps de lire ce qui est publié.
Chronique d'une "extra-terrestre"
by FabienneAB
This discussion is in French, the community’s main language.
Vous êtes des gens fantastiques ..... tu nous racontes ta nuit et on devrait tous se dire que celà est la vraie vie, que toi tu sais ou se trouve le vrai sens des valeurs et que tout ce que peut raconter cette pauvre Fabienne et cet illuminé d'Alan ne sont que fadaises, alors on emploie le ton de la dérision avec les copains pour bien montrer que l'on est entre gens qui connaissons ce qu'est la vie ..... et toute autre considération est à rejeter avec mépris ......
Ton parcours de la nuit m'est également coutumier, ce sont des ambiances que j'adore ..... nul doute que si j'en parlais j'aurais encore des moqueries qui fuseraient, et là certainement on va me dire que j'exagère et que je suis un brin parano ...... et je te dirais sincèrement que j'espère t'entraîner un de ces jours dans les profondeurs des nuits de Nice afin de mieux discuter de tout celà ..... c'est quand tu veux .....
Mr Lepiaf, garçon que par ailleurs j'aime bien ..... sauf là [;)], qui aime bien de temps en temps châtier l'impudent qui ose un peu la ramener me dit que je trouve qu'il n'y a pas de discussions passionantes sur le forum ...... et bien justement il y en avait une là et on aurait pu la développer sans chercher, comme bien souvent, à se moquer des gens ..... mais bon, il est certainement préférable de s'intéresser à des choses plus terre à terre ( re ), que peut être vous êtes à mieux de pouvoir défendre ....... je comprends ......
Bon, allez pas grave ...... Lepiaf va lancer encore quelques flèches, aidé sans doute par la cavalerie ( pas si légère que çà ..... ) qui va se réveiller, et puis l'appel des casserolles va se faire entendre et dés que la bonne odeur de cuisine régnera il abandonnera ses vélléités ....... [:P]
C'est de l'humour les enfants ..... mais vous l'avez sans doute compris ...... comme quoi on peut tous être au même niveau ...... ( quel niveau au juste ..... ? ) ......
[:)] Bon dimanche, j'ai une longue journée de travail devant moi .....
Ton parcours de la nuit m'est également coutumier, ce sont des ambiances que j'adore ..... nul doute que si j'en parlais j'aurais encore des moqueries qui fuseraient, et là certainement on va me dire que j'exagère et que je suis un brin parano ...... et je te dirais sincèrement que j'espère t'entraîner un de ces jours dans les profondeurs des nuits de Nice afin de mieux discuter de tout celà ..... c'est quand tu veux .....
Mr Lepiaf, garçon que par ailleurs j'aime bien ..... sauf là [;)], qui aime bien de temps en temps châtier l'impudent qui ose un peu la ramener me dit que je trouve qu'il n'y a pas de discussions passionantes sur le forum ...... et bien justement il y en avait une là et on aurait pu la développer sans chercher, comme bien souvent, à se moquer des gens ..... mais bon, il est certainement préférable de s'intéresser à des choses plus terre à terre ( re ), que peut être vous êtes à mieux de pouvoir défendre ....... je comprends ......
Bon, allez pas grave ...... Lepiaf va lancer encore quelques flèches, aidé sans doute par la cavalerie ( pas si légère que çà ..... ) qui va se réveiller, et puis l'appel des casserolles va se faire entendre et dés que la bonne odeur de cuisine régnera il abandonnera ses vélléités ....... [:P]
C'est de l'humour les enfants ..... mais vous l'avez sans doute compris ...... comme quoi on peut tous être au même niveau ...... ( quel niveau au juste ..... ? ) ......
[:)] Bon dimanche, j'ai une longue journée de travail devant moi .....
Un peu de sérieux...(pour une fois ![;)])
Passionné de science-fiction pendant de nombreuses années (quand on est adolescent, on est toujours très réceptif à l'imaginaire et aux êtres gluants, tentaculaires et sans pitié de la planète GXXRDTVD 345... au fond et à gauche de la galaxie HYTGYU 666 ![;)]) je me suis logiquement recadré, en vieillissant, vers un pragmatisme plus scientifique sur le sujet des extra-terrestres
Loin des considérations médiatiques du gentil monstre fluorescent et caoutchouteux de Roswell, repris lucrativement et à intervalle régulier par des journalistes de TF1 sans scrupules (pléonasme ?).
Loin également des récits de réincarnations d'un grand couturier handicapé du bulbe, subitement en mal de promotion internationale, et qui a réussi, grâce à ce subterfuge, à se faire inviter sur tous les plateaux de télévision pour y raconter ses sornettes à deux balles....(chapeau, l'artiste !)
Je conseille donc à tous les gens raisonnables (la majorité des VFistes) la lecture de l'ouvrage "Objets volants non identifiés : les révélations des archives secrètes de l'US Air Force" de Bernard Thouanel ainsi, bien entendu, que l'écoute du CD audio d'Hubert Reeves intitulé "L'Univers", une extension de son ouvrage "Poussières d'étoiles" (plus philosophique mais passionnant)
Bon, je vous laisse, je prépare mon "E.T.-néraire" de vacances [;)]
Bon week-end aux VFistes qui ont les pieds sur terre...et bon week-end aussi aux extra-terrestres qui parviendront à lire ce texte en bleu clair !
Loin des considérations médiatiques du gentil monstre fluorescent et caoutchouteux de Roswell, repris lucrativement et à intervalle régulier par des journalistes de TF1 sans scrupules (pléonasme ?).
Loin également des récits de réincarnations d'un grand couturier handicapé du bulbe, subitement en mal de promotion internationale, et qui a réussi, grâce à ce subterfuge, à se faire inviter sur tous les plateaux de télévision pour y raconter ses sornettes à deux balles....(chapeau, l'artiste !)
Je conseille donc à tous les gens raisonnables (la majorité des VFistes) la lecture de l'ouvrage "Objets volants non identifiés : les révélations des archives secrètes de l'US Air Force" de Bernard Thouanel ainsi, bien entendu, que l'écoute du CD audio d'Hubert Reeves intitulé "L'Univers", une extension de son ouvrage "Poussières d'étoiles" (plus philosophique mais passionnant)
Bon, je vous laisse, je prépare mon "E.T.-néraire" de vacances [;)]
Bon week-end aux VFistes qui ont les pieds sur terre...et bon week-end aussi aux extra-terrestres qui parviendront à lire ce texte en bleu clair !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Mr Lepiaf, garçon que par ailleurs j'aime bien ..... sauf là [;)], qui aime bien de temps en temps châtier l'impudent qui ose un peu la ramener me dit que je trouve qu'il n'y a pas de discussions passionantes sur le forum ...... et bien justement il y en avait une là et on aurait pu la développer sans chercher, comme bien souvent, à se moquer des gens ..... mais bon, il est certainement préférable de s'intéresser à des choses plus terre à terre ( re ), que peut être vous êtes à mieux de pouvoir défendre ....... je comprends ......
Bon, allez pas grave ...... Lepiaf va lancer encore quelques flèches, aidé sans doute par la cavalerie ( pas si légère que çà ..... ) qui va se réveiller, et puis l'appel des casserolles va se faire entendre et dés que la bonne odeur de cuisine régnera il abandonnera ses vélléités ....... [:P]
Si tu es allé sur le site de la dame, tu as certainement remarqué qu'elle a un livre à vendre, alors tu peux remballer tes habituelles remarques fielleuses. Est-ce de l'humour que d'adapter la classique remarque sexiste "retourne à tes casseroles" ?
Le sujet peut effectivement être intéressant mais pas amené de cette manière.
Bon, allez pas grave ...... Lepiaf va lancer encore quelques flèches, aidé sans doute par la cavalerie ( pas si légère que çà ..... ) qui va se réveiller, et puis l'appel des casserolles va se faire entendre et dés que la bonne odeur de cuisine régnera il abandonnera ses vélléités ....... [:P]
Si tu es allé sur le site de la dame, tu as certainement remarqué qu'elle a un livre à vendre, alors tu peux remballer tes habituelles remarques fielleuses. Est-ce de l'humour que d'adapter la classique remarque sexiste "retourne à tes casseroles" ?
Le sujet peut effectivement être intéressant mais pas amené de cette manière.
hou hou la bretonne, tu n'aurais pasz un peu abuser du tecknival [:/]
Le ciel et la terre sont en nous. GANDHI
lamouette
lamouette
Lepiaf si ce post n'assouvit pas ta faim et si l'interlocuteur te semble faire du prosélytisme ou si tu crains qu'elle te plume à cause d'un livre, tu es libre de le dire.
Tu peux aussi changer de sujet et laisser les autres échanger comme bon leur semble il y en a qui se contente de miettes, tu es bien placer pour le savoir.
Le véritable piaf lui sait être un commensal au sens biologique du terme.
Si cela est du prosélytisme sectaire, ou une accroche commerciale (ou les 2 ! livre de propagande sectaire! ), comme il me semble depuis le début, on déborde franchement du contexte "pensée et réflexions de voyageurs", on s'écarte de la charte du forum, et il est temps de dégainer d'autres armes que l'humour et la dérision.
Il y en a qui se sentent tout à fait prêt à jouer au Clint Eastwood et au justicier de forum, ma foi si la simple présence d'un titre de livre doit suffire pour parler de prosélytisme et d'alerter vainement les lecteurs on n'a pas fini de supprimer les posts qui évoquent le "G. R. "par exemple.
Bien malin qui peut savoir ce que se cache de délétère sous le simple titre d'un livre ou même de sa couverture.
Bonjour,
Il y a quand même une petite différence entre une religion et un guide de voyage ; et bien malin qui sait aussi qui se cache derrière un pseudo ... Et Plouray est surtout célèbre pour ça.
Michel
Il y a quand même une petite différence entre une religion et un guide de voyage ; et bien malin qui sait aussi qui se cache derrière un pseudo ... Et Plouray est surtout célèbre pour ça.
Michel
Il me semble déceler un pointe de mauvaise foi et d'aigreur dans tes propos!
Parler du GR ou de tout autre guide de voyage, que ce soit pour les conseiller ou les déglinguer, est surement plus approprié dans ce forum, que ces considérations totalement hors sujet (meme si pour certains elles ont un intérét ) .
Justicier de forum, un peu fort peut etre, mais je trouve salubre de dénoncer un dérapage sectaire.
Parler du GR ou de tout autre guide de voyage, que ce soit pour les conseiller ou les déglinguer, est surement plus approprié dans ce forum, que ces considérations totalement hors sujet (meme si pour certains elles ont un intérét ) .
Justicier de forum, un peu fort peut etre, mais je trouve salubre de dénoncer un dérapage sectaire.
Justicier de forum, un peu fort peut etre, mais je trouve salubre de dénoncer un dérapage sectaire.
Ouais décidément tu y tiens à ton combat contre les pseudo-sectes "virtuelles"...J'ai l'impression que tu pédales dans le vide ou que tu vois le mal partout... Justicier ou parano c'est pas l'idéal mais bon je veux bien admettre finalement que tu es plus proche des rôles de Nicholson que de Eastwood[;)] nonobstant qu'ils sont tous les deux, eux, de grands comédiens.
Ouais décidément tu y tiens à ton combat contre les pseudo-sectes "virtuelles"...J'ai l'impression que tu pédales dans le vide ou que tu vois le mal partout... Justicier ou parano c'est pas l'idéal mais bon je veux bien admettre finalement que tu es plus proche des rôles de Nicholson que de Eastwood[;)] nonobstant qu'ils sont tous les deux, eux, de grands comédiens.
Bonjour,
Je cherchais partout dans cette discussion le site de FabienneB histoire de savoir de quoi il en retourne exactement...hier soir ou ce matin je n'ai réussis qu'à faire de la plaisanterie après avoir lu les votres à tous, marrantes, aussi ainsi que les siens aussi d'ailleurs dont je ne savais pas vraiment de quoi il pouvait en retourner vraiment... bref, j'ai donc fais une recherche google avec le titre de cette présente discussion et j'ai bien trouvé le site de Fabienne, il semble que cette dernière en plus de ses nombreux voyages effectués ait été atteinte d une grave maladie ce qui du coup ne me parait pas étonnant qu'elle se pose des questions métaphysiques... apparement on peut lire son livre en ligne et il n'est donc pas utile de l'acheter...Je pense que l'on peut se tromper et n'avoir à faire qu'à une personne qui souhaite partager ce genre de questions...que parfois certains voyageurs peuvent se poser, j'en ai déjà rencontrer sans pour autant qu'ils fassent partis d'une secte ou autre religion .... ? Donc je ne sais pas ... Ommmm et bon dimanche à tous!
Je cherchais partout dans cette discussion le site de FabienneB histoire de savoir de quoi il en retourne exactement...hier soir ou ce matin je n'ai réussis qu'à faire de la plaisanterie après avoir lu les votres à tous, marrantes, aussi ainsi que les siens aussi d'ailleurs dont je ne savais pas vraiment de quoi il pouvait en retourner vraiment... bref, j'ai donc fais une recherche google avec le titre de cette présente discussion et j'ai bien trouvé le site de Fabienne, il semble que cette dernière en plus de ses nombreux voyages effectués ait été atteinte d une grave maladie ce qui du coup ne me parait pas étonnant qu'elle se pose des questions métaphysiques... apparement on peut lire son livre en ligne et il n'est donc pas utile de l'acheter...Je pense que l'on peut se tromper et n'avoir à faire qu'à une personne qui souhaite partager ce genre de questions...que parfois certains voyageurs peuvent se poser, j'en ai déjà rencontrer sans pour autant qu'ils fassent partis d'une secte ou autre religion .... ? Donc je ne sais pas ... Ommmm et bon dimanche à tous!
Choucarde
Je pense que l'on peut se tromper et n'avoir à faire qu'à une personne qui souhaite partager ce genre de questions...que parfois certains voyageurs peuvent se poser, j'en ai déjà rencontrer sans pour autant qu'ils fassent partis d'une secte ou autre religion ....
Sages paroles, Choucarde
La recherche de mondes parallèles est toujours une tentative d'évasion de sa propre angoisse, qui frappe les plus faibles psychologiquement On a tous connu cela au moins une fois dans sa vie, lors d'une déprime passagère... mais ce qui est pathologiquement grave, c'est la persévérance !
Cette attitude de refus de la réalité explique le "boum" récent (sans jeu de mots malheureux !) des philosophies intégristes de tout bord, tant dans les pays pauvres (renouveau des religions traditionnelles intolérantes) que dans les pays riches (sectes de toutes tendances) Cette angoisse (justifiée ou non) est malheureusement exploitée outrageusement par des personnes avides d'argent (télévision, horoscopes, promoteurs occidentaux à but lucratif de disciplines de sagesse en général qualifiées d'"extrême-orientales" car c'est très bon sur le plan marketing, ...), de pouvoir absolu (dignitaires religieux sans scrupules) ou des deux (sectes !) qui manipulent les pauvres gens et n'hésitent pas, de plus en plus souvent, à agiter la haine des autres à leur profit (celui des dignitaires religieux, pas celui des pauvres gens !).
Un conseil de voyageur : Toute une vie ne suffit pas à comprendre les hommes, donc ne perdons pas de temps à rechercher des mondes parallèles pour se rassurer quant à sa propre existence. Le meilleur exemple reste pour moi Mère Teresa, qui croyait en l'au-delà sans doute plus que tous les VFistes réunis, mais a préféré se consacrer exclusivement, lors de son bref mais fructueux passage sur terre, à des activités basiquement "terre à terre" (et si elle est aujourd'hui dans l'au-delà auquel elle croyait, ce que je lui souhaite car ce serait dommage d'avoir autant donné pour rien, je suis sûr qu'elle y fait encore du bon boulot !)[;)]
Sages paroles, Choucarde
La recherche de mondes parallèles est toujours une tentative d'évasion de sa propre angoisse, qui frappe les plus faibles psychologiquement On a tous connu cela au moins une fois dans sa vie, lors d'une déprime passagère... mais ce qui est pathologiquement grave, c'est la persévérance !
Cette attitude de refus de la réalité explique le "boum" récent (sans jeu de mots malheureux !) des philosophies intégristes de tout bord, tant dans les pays pauvres (renouveau des religions traditionnelles intolérantes) que dans les pays riches (sectes de toutes tendances) Cette angoisse (justifiée ou non) est malheureusement exploitée outrageusement par des personnes avides d'argent (télévision, horoscopes, promoteurs occidentaux à but lucratif de disciplines de sagesse en général qualifiées d'"extrême-orientales" car c'est très bon sur le plan marketing, ...), de pouvoir absolu (dignitaires religieux sans scrupules) ou des deux (sectes !) qui manipulent les pauvres gens et n'hésitent pas, de plus en plus souvent, à agiter la haine des autres à leur profit (celui des dignitaires religieux, pas celui des pauvres gens !).
Un conseil de voyageur : Toute une vie ne suffit pas à comprendre les hommes, donc ne perdons pas de temps à rechercher des mondes parallèles pour se rassurer quant à sa propre existence. Le meilleur exemple reste pour moi Mère Teresa, qui croyait en l'au-delà sans doute plus que tous les VFistes réunis, mais a préféré se consacrer exclusivement, lors de son bref mais fructueux passage sur terre, à des activités basiquement "terre à terre" (et si elle est aujourd'hui dans l'au-delà auquel elle croyait, ce que je lui souhaite car ce serait dommage d'avoir autant donné pour rien, je suis sûr qu'elle y fait encore du bon boulot !)[;)]
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
"Et Plouray est surtout célèbre pour ça."
Snif.... que c'est beau tout ces gens qui sourient dans le bonheur universel.... snif... j'en ai la larme à l'oeil... que c'est beauu! Ces belles stupas, ses moulins à prières, ces beaux projets plein d'amour et de bonnes intentions... Sa Sainteté Gyalwang Drukpa XIIeme du nom m'a touché de son doigt! snif... Ohhh je n'en peut plus de tant de bonheur dans le monde! Mon coeur explose de joie!... snif...
Vite tous à Plouray, il y fait si bon vivre! Organisons un voyage avec mes potes de banlieue, mes prostituées cambodgiennes, mes atroces de bistros, les chômeurs de longue durée de l'ex-usine du coin, les femmes battues, les chiens galeux de la terre! Allons-y rejoignons cette aire de plénitude! Snif... quelle est belle la vie!
Alléluia, la lumière m'a frappée! ... HIps... ah non, c'est mon extra-terrestre basque qui vient de se réveiller au milieu de son vomi qui me dit de la fermer.
Snif.... que c'est beau tout ces gens qui sourient dans le bonheur universel.... snif... j'en ai la larme à l'oeil... que c'est beauu! Ces belles stupas, ses moulins à prières, ces beaux projets plein d'amour et de bonnes intentions... Sa Sainteté Gyalwang Drukpa XIIeme du nom m'a touché de son doigt! snif... Ohhh je n'en peut plus de tant de bonheur dans le monde! Mon coeur explose de joie!... snif...
Vite tous à Plouray, il y fait si bon vivre! Organisons un voyage avec mes potes de banlieue, mes prostituées cambodgiennes, mes atroces de bistros, les chômeurs de longue durée de l'ex-usine du coin, les femmes battues, les chiens galeux de la terre! Allons-y rejoignons cette aire de plénitude! Snif... quelle est belle la vie!
Alléluia, la lumière m'a frappée! ... HIps... ah non, c'est mon extra-terrestre basque qui vient de se réveiller au milieu de son vomi qui me dit de la fermer.
Merci d'avoir pris la peine de vous informer de ce que je suis. Fort heureusement, s'interroger sur le sens de la vie ne signifie pas une quelconque appartenance à un quelconque mouvement sectaire. Je proscris comme vous ce type de mouvement. J'iame trop la liberté pour cela. Je souhaite simplement partager mon expérience, échanger sur les sujets qui m'intéressent et je vous rappelle que nous sommes dans la rubrique :
Pensées, réflexions de voyageurs
Vos voyages vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager, de bien vivre, l'état du monde ou le sens de la vie? Partagez vos pensées et réflexions dans ce forum.
Mon livre, que je n'ai d'ailleurs pas mis en avant dans mes posts, parle de mon expérience de la maladie (pour ceux qui veulent du vécu), et de mes réflexions sur le sens de la maladie. Nous n'en sommes qu'au début, mais ceux qui le souhaitent pourront découvrir tout le concrêt de l'expérience, des traitements, effets secondaires et tutti quanti. Mais ce n'est pas la question dans ces posts, et je n'en reparlerai plus.
Je conçois que l'on ait des points de vue différents sur l'existence, et je respecte ces points de vue, mais le débat ne consiste pas à torpiller ceux qui pensent autrement. Il me semblait qu'il y avait suffisamment d'espace dans ce forum pour tous les sujets, et je n'aborde ce genre de sujet que dans cette rubrique.
Pensées, réflexions de voyageurs
Vos voyages vous ont fait réfléchir sur l'art de bien voyager, de bien vivre, l'état du monde ou le sens de la vie? Partagez vos pensées et réflexions dans ce forum.Mon livre, que je n'ai d'ailleurs pas mis en avant dans mes posts, parle de mon expérience de la maladie (pour ceux qui veulent du vécu), et de mes réflexions sur le sens de la maladie. Nous n'en sommes qu'au début, mais ceux qui le souhaitent pourront découvrir tout le concrêt de l'expérience, des traitements, effets secondaires et tutti quanti. Mais ce n'est pas la question dans ces posts, et je n'en reparlerai plus.
Je conçois que l'on ait des points de vue différents sur l'existence, et je respecte ces points de vue, mais le débat ne consiste pas à torpiller ceux qui pensent autrement. Il me semblait qu'il y avait suffisamment d'espace dans ce forum pour tous les sujets, et je n'aborde ce genre de sujet que dans cette rubrique.
Salutations à toutes et tous,
Juste une petite question, c'est ici la soirée "Science - Friction" ?
Juste une petite question, c'est ici la soirée "Science - Friction" ?
http://www.aventuren4x4.com
Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/
Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
Salut Fabienne
Je viens de parcourir ton site, que j'adhère à tes idées ou recherches n'est pas important mais j'admire les gens qui vont au bout de leurs recherches, qui sont passionées et altruistes. Je n'ai pas envie de rentrer dans le thème que tu proposes (pardon... je sais que ce serait bien mieux s'il n'y avait que les personnes interressées par le sujet qui s'en mêlent..[:P]), mais je suis quasi-persuadée que si les hargneux petits bonhommes verts de VF (Migrador, Lepiaf, raoulx etc... vous m'excuserez messieurs) étaient en face de toi autour d'un verre de bière (et non 20) vous auriez une discussion passionante sur le sens de la vie, la vie, les voyages ou le fond du verre. Je pense qu'en fait ils sont pas trop méchants, mais tu les ramène à la platitude de leur propre vie (...aïe aïe aïe ça va barder) et tout seuls devant leur clavier, ils s'ennuient et se défoulent sur ceux qui pensent encore pouvoir discuter gentillement (un peu naïvement)..
Bonne route à toi, j'imagine que tu as trouvé ta route à toi.
Wara
Non, ici c'est la Guerre des Etoiles.
Je pense qu'en fait ils sont pas trop méchants, mais tu les ramène à la platitude de leur propre vie (...aïe aïe aïe ça va barder)
provocation trop grossière pour tomber dans le panneau, tu dois pouvoir trouver mieux
provocation trop grossière pour tomber dans le panneau, tu dois pouvoir trouver mieux
Ma platitude se porte bien, merci pour elle !
Ce qui ne me laisse pas le temps de rechercher des paradis artificiels et illusoires, ni de me regarder le nombril, il reste tellement de choses encore à voir sur cette bonne vielle terre (pas si plate que ça d'ailleurs ! essaie en vélo, tu comprendras).
Ce qui ne me laisse pas le temps de rechercher des paradis artificiels et illusoires, ni de me regarder le nombril, il reste tellement de choses encore à voir sur cette bonne vielle terre (pas si plate que ça d'ailleurs ! essaie en vélo, tu comprendras).
...
Salut pédaleur.
Pour ce qui est de la non-platitude du monde, je te rejoins.
Par contre, qualifier d'artificielle et d'illusoire une réalité éprouvée par beaucoup me semble être une erreur. Ou tout au moins un jugement un peu hatif. Et pour le seul motif que ta sensibilité n'y est pas ouverte. Ce n'est pas de regardage de nombril qu'il s'agit, mais bien de connaissance de soi. Il y a encore tellement de choses que l'on ignore de l'existence. Alors les balayer de la main en se disant qu'on a mieux a faire... Dommage.
Les personnes qui veulent aller au-delà de leurs sens les plus grossiers sont toujours mal jugés.
Bien sûr, la manière dont FabienneB a amené le sujet pouvait porter à rire. Je me suis moi-même prêté à ce jeu.
Mais pourquoi les gens qui n'ont pas succombé au dogme du matérialisme rationnel sont-ils toujours pris pour des farfelus, sous le seul prétexte que la science que l'on nous apprend à l'école n'explique pas les grigris, la foi, l'amour, la magie, etc...
Bien des choses échappent à votre regard.
A+ Sam
Salut pédaleur.
Pour ce qui est de la non-platitude du monde, je te rejoins.
Par contre, qualifier d'artificielle et d'illusoire une réalité éprouvée par beaucoup me semble être une erreur. Ou tout au moins un jugement un peu hatif. Et pour le seul motif que ta sensibilité n'y est pas ouverte. Ce n'est pas de regardage de nombril qu'il s'agit, mais bien de connaissance de soi. Il y a encore tellement de choses que l'on ignore de l'existence. Alors les balayer de la main en se disant qu'on a mieux a faire... Dommage.
Les personnes qui veulent aller au-delà de leurs sens les plus grossiers sont toujours mal jugés.
Bien sûr, la manière dont FabienneB a amené le sujet pouvait porter à rire. Je me suis moi-même prêté à ce jeu.
Mais pourquoi les gens qui n'ont pas succombé au dogme du matérialisme rationnel sont-ils toujours pris pour des farfelus, sous le seul prétexte que la science que l'on nous apprend à l'école n'explique pas les grigris, la foi, l'amour, la magie, etc...
Bien des choses échappent à votre regard.
A+ Sam
Tout à fait d'accord.
On peut même être parti du matérialisme rationnel pour se rendre compte petit à petit qu'il n'explique pas tout et chercher d'autres réponses.
Je voyagerai dans l'espace quand la téléportation fonctionnera....Considérons un peu mieux certains humains avant de nous pencher sur les considérations d'une vie extra terrestre. Existe t elle ou pas ????? J'ai pas croisé de "petit gris", je ne crois pas en "Rael" ni en la scientologie....J'ai pas vu de soucoupes volantes, j'ai lu par conter certains rapports sur les OVNIS. Mais là où tu as raison c'est que rien ne prouve que seule notre univers ait une forme de vie "intelligente".
Ce qui m'étonne c'est que l'adresse de ton site a disparu (où peut être ai je mal cherché ???)) et je voudrais bien que tu nous expliques ce qu'est "un éleveur de conscience"....
Ce qui m'étonne c'est que l'adresse de ton site a disparu (où peut être ai je mal cherché ???)) et je voudrais bien que tu nous expliques ce qu'est "un éleveur de conscience"....
Mais là où tu as raison c'est que rien ne prouve que seule notre univers ait une forme de vie "intelligente".
Ce serait sympa... mais c'est robot pour être vrai ! [;)]







[:/]Bon, j'ai compris, j'arrête !
P.S : On trouve le site de Fabienne en cherchant "Chronique d'une extra-terrestre" sur Google
Ce serait sympa... mais c'est robot pour être vrai ! [;)]







[:/]Bon, j'ai compris, j'arrête ! P.S : On trouve le site de Fabienne en cherchant "Chronique d'une extra-terrestre" sur Google
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
Bonjour Fabienne
Il y a un peu plus d'un an, un membre de VF, HERGE, avait réalisé 2 carnets de voyages très intéressants sur sa rencontre avec des OVNI:
tu peux les trouver en cliquant sur les 2 liens ci-dessous:
Argentine: poursuite d'ovni dans la province de San Luis
et la suite
Argentine : Poursuite avec 5 autres ovnis
Il y a un peu plus d'un an, un membre de VF, HERGE, avait réalisé 2 carnets de voyages très intéressants sur sa rencontre avec des OVNI:
tu peux les trouver en cliquant sur les 2 liens ci-dessous:
Argentine: poursuite d'ovni dans la province de San Luis
et la suite
Argentine : Poursuite avec 5 autres ovnis
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Merci pour le lien, par contre je en sais toujours pas ce qu'est un éleveur de conscience ???
je en sais toujours pas ce qu'est un éleveur de conscience ???
En général il s'agit de quelqu'un qui te hisse à un niveau de conscience duquel tu regardes avec une certaine commisération tous ceux "qui n'en sont pas encore arrivés là", étant bien entendu que l'éleveur de conscience sera toujours un peu plus avancé que toi dans l'élévation. [;)]
Son rôle principal est de fournir des réponses à ceux qui se posent des questions... et que les réponses rassurent.
Et, bien entendu, l'éléveur de conscience est le Maître. Ce n'est pas lui qui s'attribuerait ce titre, oh non, il est bien trop humble (qui a dit: habile ?[;)]) pour cela. Non, ce sont ses disciples qui le couronnent. Ils doivent avoir besoin d'un maître, directeur de conscience, phare dans la nuit, meneur, d'un garant de quelque chose, quoi.
En général il s'agit de quelqu'un qui te hisse à un niveau de conscience duquel tu regardes avec une certaine commisération tous ceux "qui n'en sont pas encore arrivés là", étant bien entendu que l'éleveur de conscience sera toujours un peu plus avancé que toi dans l'élévation. [;)]
Son rôle principal est de fournir des réponses à ceux qui se posent des questions... et que les réponses rassurent.
Et, bien entendu, l'éléveur de conscience est le Maître. Ce n'est pas lui qui s'attribuerait ce titre, oh non, il est bien trop humble (qui a dit: habile ?[;)]) pour cela. Non, ce sont ses disciples qui le couronnent. Ils doivent avoir besoin d'un maître, directeur de conscience, phare dans la nuit, meneur, d'un garant de quelque chose, quoi.
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Salut amie .... [:)]
Tu sais je pense qu'il ne faut pas s'engager sur ces terrains là ..... et que dorénavant internet met à notre disposition des outils ou l'on peut faire dire aux mots tout ce que l'on veut ......
Pour m'en tenir aux voyages et faire ainsi le lien, je pense que beaucoup d'entre nous connaissent Jean Malaurie, grand Anthropogéographe qui a longuement partagé la vie des Inuit et s'est passioné pour le peuples de Thulé ..... mais je ne vais pas ramener " ma science ", et le plus simple est de faire des recherches par vous même sur le net en tapant son nom ..... [;)]
Ce grand géographe disait lui même ...... " Un homme de science doit être un éleveur de conscience " ......
Devons nous remettre en cause toutes ses découvertes et tous ses travaux par le simple fait qu'il est prononcé cette phrase ...... ou alors réfléchir au pourquoi et à la définition qu'il donne de cette idée de l'éleveur de conscience ......
Ne pourrions nous pas accepter également que FabienneB est également une définition propre à nous faire réfléchir sur l'état du monde et le sens de la vie, tel que nous le propose cet espace de Forum qu'est " Pensées et réflexions de voyageurs " ......
Le monde des voyageurs de Voyageforum serait il à ce point aussi fermé et aussi peu tolérant dés lors qu'un forme nouvelle d'idée ou de pensée fait irruption dans son petit monde ...... ne me faites pas croire à celà ......
Tu sais je pense qu'il ne faut pas s'engager sur ces terrains là ..... et que dorénavant internet met à notre disposition des outils ou l'on peut faire dire aux mots tout ce que l'on veut ......
Pour m'en tenir aux voyages et faire ainsi le lien, je pense que beaucoup d'entre nous connaissent Jean Malaurie, grand Anthropogéographe qui a longuement partagé la vie des Inuit et s'est passioné pour le peuples de Thulé ..... mais je ne vais pas ramener " ma science ", et le plus simple est de faire des recherches par vous même sur le net en tapant son nom ..... [;)]
Ce grand géographe disait lui même ...... " Un homme de science doit être un éleveur de conscience " ......
Devons nous remettre en cause toutes ses découvertes et tous ses travaux par le simple fait qu'il est prononcé cette phrase ...... ou alors réfléchir au pourquoi et à la définition qu'il donne de cette idée de l'éleveur de conscience ......
Ne pourrions nous pas accepter également que FabienneB est également une définition propre à nous faire réfléchir sur l'état du monde et le sens de la vie, tel que nous le propose cet espace de Forum qu'est " Pensées et réflexions de voyageurs " ......
Le monde des voyageurs de Voyageforum serait il à ce point aussi fermé et aussi peu tolérant dés lors qu'un forme nouvelle d'idée ou de pensée fait irruption dans son petit monde ...... ne me faites pas croire à celà ......
...aux modérateurs: je ne comprends pas... qu'y a-t-il sur le site de FabienneB de si terrifiant pour qu'il soit illico effacé??? vous ne voudriez pas nous informer, histoire que tout un chacun ne se précipite pas sur son site pour découvrir le schmilblick, et histoire que je me couche moins con ce soir?
Je pense que vous ne faites que votre boulot, mais c'est comme pour les tours de magie, je reste frustrée de ne pas savoir où pourquoi et comment a disparu la colombe...(ou le corbeau)..
Wara
Bonsoir,
Il me semble que le problème vient de la page proposant une souscription pour un ouvrage de l'auteur du blog.
Michel
Il me semble que le problème vient de la page proposant une souscription pour un ouvrage de l'auteur du blog.
Michel
Bonjour Alan
Je venais de faire une longue réponse expliquant le sens que j'accordais au voyage, et que les modérateurs m'avaient demandée de ne plus signer de l'URL de mon blog, car ils le considèrent à vocation commerciale à cause du roman en ligne. Et mon message a été sucré. Cela fait 2 fois aujourd'hui (?). C'était long et je n'ai pas fait de copie. Donc la cause est entendue. Fin de ma contribution. A chacun de croire ce qu'il veut, il n'y a aucun lézards, je suis sincère et intègre. Mais il y a des sujets qui dérangent, ou qui n'ont pas lieu d'être ici. Je pense qu'il ne faut pas parler de sens de la vie et du voyage.
Merci à tous ceux qui ont été cordiaux et qui auraient aimer échanger
Mais il y a des sujets qui dérangent, ou qui n'ont pas lieu d'être ici. Je pense qu'il ne faut pas parler de sens de la vie et du voyage.
peut-être aussi existe-t'il une façon beaucoup moins absconse de le faire ?
(abscons : Terme incompréhensible qui désigne quelque chose d'incompréhensible : exemple parfait de cercle vicieux.) Source : http://encyclo.lapin.org
peut-être aussi existe-t'il une façon beaucoup moins absconse de le faire ?
(abscons : Terme incompréhensible qui désigne quelque chose d'incompréhensible : exemple parfait de cercle vicieux.) Source : http://encyclo.lapin.org
Pourquoi écrire en orange et bleu sur fond bleu, ce qui rend le texte peu lisible, oui, pourquoi ?
c'est juste pour en retarder un peu plus encore la compréhension, qui sans cela serait beaucoup trop facile, peut-être ? [:)]
c'est juste pour en retarder un peu plus encore la compréhension, qui sans cela serait beaucoup trop facile, peut-être ? [:)]
.....
Je ne vois ni de qui ni de quoi tu parles, mais je pense qu'il y a les faits eux-mêmes, mais aussi la manière ; l'insistance, la réitération, autant de choses qui peuvent inciter la modération à agir d'une façon ou d'une autre... Faisons donc confiance.
Michel
Je ne vois ni de qui ni de quoi tu parles, mais je pense qu'il y a les faits eux-mêmes, mais aussi la manière ; l'insistance, la réitération, autant de choses qui peuvent inciter la modération à agir d'une façon ou d'une autre... Faisons donc confiance.
Michel
...
(tiens, toi aussi tu t'es acheté des points de suspension ? [;)])
D'abord, comme toi, j'ai suivi les échanges depuis le début. Insistance ? Non, je ne crois pas. De nombreux membres ont leur site à la fois dans leur profil et en signature. Le mentionnent dans la rubrique "carnets de voyage", "sites persos", etc...
D'autre part, certaines personnes éditent leurs carnets de voyage. Tu peux les acheter via leur site. Et oui... Où est le problème ? Ce n'est pas cela un site commercial. Un site commercial est un site dont la vocation est de vendre. Ce n'est pas le cas ici.
Enfin, faire ainsi confiance à un choix qui s'apparente à de la cansure est la porte ouverte à tous les abus (de pouvoir) Cf. une fameuse discussion "vivre en dictature ?" (si tu veux, je te donnerai l'adresse :-)
Je crois qu'au point où on en est, la modération pourrait fournir des explications valables. Car manifestement, il y a désaccord entre ceux qui décident et ceux qui s'expriment.
A+ Sam
(tiens, toi aussi tu t'es acheté des points de suspension ? [;)])
D'abord, comme toi, j'ai suivi les échanges depuis le début. Insistance ? Non, je ne crois pas. De nombreux membres ont leur site à la fois dans leur profil et en signature. Le mentionnent dans la rubrique "carnets de voyage", "sites persos", etc...
D'autre part, certaines personnes éditent leurs carnets de voyage. Tu peux les acheter via leur site. Et oui... Où est le problème ? Ce n'est pas cela un site commercial. Un site commercial est un site dont la vocation est de vendre. Ce n'est pas le cas ici.
Enfin, faire ainsi confiance à un choix qui s'apparente à de la cansure est la porte ouverte à tous les abus (de pouvoir) Cf. une fameuse discussion "vivre en dictature ?" (si tu veux, je te donnerai l'adresse :-)
Je crois qu'au point où on en est, la modération pourrait fournir des explications valables. Car manifestement, il y a désaccord entre ceux qui décident et ceux qui s'expriment.
A+ Sam
Tu as raison, il y a des moments dans la vie, où il faut savoir renvoyer l' ascensure [;)]
En tout cas, je n'ai pas eu la chance d'avoir l'URL du site de Fabienne [:/]
En tout cas, je n'ai pas eu la chance d'avoir l'URL du site de Fabienne [:/]
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
...
Oui, je suis le roi des points de suspension, et j'entends bien ne pas te laisser me détrôner de cette spécialité prestigieuse et si riche de sous-entendus.
Moi je ne suis pas certain justement d'avoir lu tous les messages ; je crois, à lire les réactions, que certains ont été effacés, à plusieurs reprises ; il se peut que certains t'aient échappé comme ils m'ont échappé.
Je sais bien qu'un site commercial est un site dont la vocation est de vendre, mais cette vocation peut-être plus ou moins marquée, plus ou moins affirmée ; il faut être lucide ; le succès de VF excerce sur beaucoup une attraction du fait de son audience, et certains viennent ici dans le secret espoir de tirer profit de cette audience : ainsi on se retrouve avec de fausses questions ingénues destinées à appeler des réponses recommandant tel ou telle, avec des témoignages bidon, réalisés sur commande pour valoriser ou dénigrer... Ce n'est pas le cas de FabienneB ?.... Je ne sais pas... L'administrateur du forum dispose sans doute d'autres éléments pour s'en faire une idée, a en tête l'historique des échanges et des messages, d'autres trucs encore je suppose...
Tu ne peux pas maintenir les mots censure et dictature.
Michel
Oui, je suis le roi des points de suspension, et j'entends bien ne pas te laisser me détrôner de cette spécialité prestigieuse et si riche de sous-entendus.
Moi je ne suis pas certain justement d'avoir lu tous les messages ; je crois, à lire les réactions, que certains ont été effacés, à plusieurs reprises ; il se peut que certains t'aient échappé comme ils m'ont échappé.
Je sais bien qu'un site commercial est un site dont la vocation est de vendre, mais cette vocation peut-être plus ou moins marquée, plus ou moins affirmée ; il faut être lucide ; le succès de VF excerce sur beaucoup une attraction du fait de son audience, et certains viennent ici dans le secret espoir de tirer profit de cette audience : ainsi on se retrouve avec de fausses questions ingénues destinées à appeler des réponses recommandant tel ou telle, avec des témoignages bidon, réalisés sur commande pour valoriser ou dénigrer... Ce n'est pas le cas de FabienneB ?.... Je ne sais pas... L'administrateur du forum dispose sans doute d'autres éléments pour s'en faire une idée, a en tête l'historique des échanges et des messages, d'autres trucs encore je suppose...
Tu ne peux pas maintenir les mots censure et dictature.
Michel
Merci [:)]
J'avais essayé sur google: "fabienne eleveur de conscience" et j'avais trouvé un site sur la détresse des animaux [:/]
J'avais essayé sur google: "fabienne eleveur de conscience" et j'avais trouvé un site sur la détresse des animaux [:/]
CHRISTIAN
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
Log in first, then come back to this page.










