Bonjour,
je viens de lire vos commentaires sur le BELIZE et ceux ci m'ont beaucoup intéressés et je vousdrai savoir si vous pourriez me communiquer davantage d'informations.
Voilà dans 2 mois je vais prendre ma retraite; mon épouse elle a encore 6 à 8 ans à travailler (obligation légale oblige); mais elle s'en passerai bien compte tenu qu'elle travaille dans le médical depuis l'âge de 19 ans et dans le genre pénibilité c'est aps mal.
Aujourd'hui je me poses beaucoup de question sur l'endroit; le Pays ou j'aimerai bien poser mes valises pour passer ma retraite et le BELIZE est l'un des Pays qui me tente pour les raisons suivantes :
1) Je parle et comprend un peu l'ESPAGNOL
2) En premier lieu mon épouse et Moi connaissons le BELIZE, car en 2006 j'ai passé un séjour Pêche (ma grande PASSION)au BELIZE; plus précisément à AMBREGRIS CAYE au Lodge EL PESCADOR duquel j'ai pratiqué la Pêche à la Mouche du BONEFISH; du TARPON; du PERMIT et du BARRACUDA et j'ai ADORE les FLATS; les CAYES;la Population; l'ambiance; la culture et la proximité de descendants des MAYAS avec leur culture et les vestiges MAYAS et mon épouse à beaucoup aimé la population; la MER et ses FLATS.
3) Lors du même voyage nous avons fait un séjour avec ma femme au GUATEMALAou nous avons visité TICAL; MERVEILLEUX Environnement
4) Nous avons rencontrés des ALLEMANDS propriétaires de lodge comme le MAYA LODGE à SAN JOSE (je ne suis plus certain du NOM; pardonnez Moi) avec qui nous avions sympathisé.
5) Mon épouse et Moi aimons voyager; nous aimons découvrir d'autres cultures ainsi que tous ce qui touche au Monde et à la culture des INCAS.des MAYAS ; des TOLTEQUES
Mais nous y avons séjourné en Vacances et nous ne connaissons rien du Coût de la vie ; ni des possibilité de logement, peut on trouver facilement une Maison à louer? et à quel Prix? Ensuite quel est le coût des principaux postes courants et quotidien comme ; l'eau ; l'électricité;le prix d'un repas dans un bon restaurant;la location d'une voiture ou le Prix d'une voiture d'occasion ?
Pour ma part PASSIONNE de Pêche à la Mouche le BELIZE me semble être encore un Paradis et puis nous aimons ma femme et Moi la nature la vraie; la faune sauvage; la flore sauvage.
Pourriez-vous nous dire s'il est facile pour des français de venir au BELIZE pour al retraite; quelles sont les formalités si nous voulions venir pour passer ma retraite au BELIZE?faut il que les 2 personnes dans un couple soient en retraite? de quels Revenus Mensuels faut il au moins disposer pour vivre confortablement au BELIZE.Sans gaspiller mais aussi en ayant pa possibilité de profiter vraiement des avantages de ce PAYS? Comment sont les soins Médicaux? Y a t'il de bons Hopitaux?Comment cela se passe t'il pour le remboursement des soins? Peut on trouver à travailler sur BELIZE CITY ou sur les CAYES? Est il possible pour un retraité français de créer une affaire au BELIZE?
Je vous remercie des informations que vous pourrez nous communiquer et j'en suis certains qui pourrons nous, être utiles avant de nous lancer dans cette aventure.
Bien cordialement
Claude CHEVALIER
Vivre au Belize
by Ptitcriss11
This discussion is in French, the community’s main language.
Claude
bonjour , , je vous direz dans un premier temps ... faite une recherche sur le forum beaucoup de réponse y sont , je ne veut pas me répéter pour x ieme fois toutes les réponse sont la a votre porter
et aller voir le blog a valerie et claude sont des français qui sont installer ici depuis plus d un an , ils donnent un avis sincère sur l endroit
ns avons du nouveau maintenant un couple de belge qui sont arriver ici depuis peut et vont eux aussi ouvrir un commerce , ici c est un ptit paradis mais avec certain ptit inconvenant , pour une vie simple saine entourer de villageois sympa , c est l endroit
mais faite comme les belge venez voir avant et ensuite decider
a plus
http://web.me.com/valpopy1
jai bien hate moi !!!! je suis encor la chris ....la ici au quebec il fait trop chaud 36 lol je te redonne des new bientot a plus !!!
Bonjour,
Ma femme et moi aimerions nous installer au Belize.
J aurais aimé savoir si quelqu un pouvais repondre a quelques questions !
- Ma femme est est dentiste diplomé au Vénézuela, peut elle exercer ? - Quelle serait son salaire? - Savez vous si elle pourrait trouver du travail facilement dans son domaine? - Pour ma part, je suis cuisinier, J ai travailler dans des grande maison comme me ritz, tour d argent....et j a ete cuisinier particulier pour des rois et Ambassadeure et ma question y a t il une clientelle pour un restaurant haut de gamme ? - Combien coute un maison simple 60 M2 dans un coin sympa style qu bord de l eau? - Y a t il de l insecurité? - Y a t il des hotels de luxe?
Merci d avance pour vos reponses

Ma femme et moi aimerions nous installer au Belize.
J aurais aimé savoir si quelqu un pouvais repondre a quelques questions !
- Ma femme est est dentiste diplomé au Vénézuela, peut elle exercer ? - Quelle serait son salaire? - Savez vous si elle pourrait trouver du travail facilement dans son domaine? - Pour ma part, je suis cuisinier, J ai travailler dans des grande maison comme me ritz, tour d argent....et j a ete cuisinier particulier pour des rois et Ambassadeure et ma question y a t il une clientelle pour un restaurant haut de gamme ? - Combien coute un maison simple 60 M2 dans un coin sympa style qu bord de l eau? - Y a t il de l insecurité? - Y a t il des hotels de luxe?
Merci d avance pour vos reponses


Bonjour Claude,
Boucoup de questions .
Je suis entrain de construire une maison sur caye Caulker qui sera finie j'espere dans deux mois .C'est mon coin de paradis car je suis comme toi passionné de peche à la mouche en mer .
Beaucoup de chose sont compliquées à faire au Belize mais si tu as la motivation comme moi tu peux y arriver.
Il y a beaucoup d'avantages pour prendre sa retaite au belizes , je ne pourrai pas te les dire , le mieux est que tu appel Michel Babet qui est représentant du Belize en France il pourra peut etre t'aider par contre si il te parle de son frère qui vit la bas , tu fuit , c'est un escroc et un lache , je le sais pour l'avoir pratiquer pendant un an.
Tu trouvera les coodonnées de babet sur internet à consulat du Belize
je reste à ta disposition
Pierre
Bonjour Pierre et merci pour tes quelques resneignements .
J'ai bien noté pour BABET à contacter mais son frère à fuir c'est OK.
Tu me dis que c'est compliqué pour faire des choses au BELIZE; comme QUOI par exemple peux tu m'expliquer en quelques exemples?
As tu une adresse e.mail ou je puisse te transmettre mes message en direct et peu être quelques photos.
Pierre pour que mon épouse et Moi puissions nous faire déjà une petite idée sur le Coût de la vie au BELIZE pourrais tu nous idre Quel serait le budget Mensuel qu'il faudrait pour y vivre correctement sans se priver et en pouvant profiter de tout ce que ce pays offre?
Pourrais tu m'indiquer un site ou nous pourrions voir des Maisons à louer soit sur CAYE CAULKER ou PLACENCIA ou AMBERGRIS CAYE ou une autre ile sympa sur laquelle je puisse m'adonner à ma PASSION qu'est la Pêche et ou mon épouse puisse se rendre vers une ville ou agglomération sans trop de difficulté?
Bon courage pour la construction de ta maison et peut être à très bientôt
Au plaisir de te lire
Claude
Au plaisir de te lire
Claude
Claude
Pierre,
merci pour ton précédent mail, j'ai juste oublié de te demander si Toi tu es au BELIZE pour ta retraite et si c'est le cas qu'est ce qui ta décidé pour cette ile de CAYE CAULKER ou CAYE CORKER? Je crois que cete ile n'est aps très éloignée d'ailleurs d'AMBERGRIS CAYE ou nous avions séjourné en 2006. Peux tu nous dire un peu comment est ton Ile? Qu'est ce qu'il y a sur cette ile? Ah! mon épouse voudrai savoir si on pourrait trouver sur un site des photos de Maisons à louer; tu peux nous renseigner;merci beaucoup pour ton aide.
Merci et à bientôt
Claude
merci pour ton précédent mail, j'ai juste oublié de te demander si Toi tu es au BELIZE pour ta retraite et si c'est le cas qu'est ce qui ta décidé pour cette ile de CAYE CAULKER ou CAYE CORKER? Je crois que cete ile n'est aps très éloignée d'ailleurs d'AMBERGRIS CAYE ou nous avions séjourné en 2006. Peux tu nous dire un peu comment est ton Ile? Qu'est ce qu'il y a sur cette ile? Ah! mon épouse voudrai savoir si on pourrait trouver sur un site des photos de Maisons à louer; tu peux nous renseigner;merci beaucoup pour ton aide.
Merci et à bientôt
Claude
Claude
Alors , non, je ne suis pas au Belize, j'habite près de Toulouse et je ne suis pas encore à la retraite, j'ai 42 ans .
En ce qui concerne le choix de Caye Caulker c'est un peu un coup de foudre, avec les avantages et les inconvenients de vivre sur une ile.
Tu as raison l'ile est juste en dessous d'ambergris je pense que tu as du y pecher car beaucoup de guide de la isla bonita guide sur les flats de caulker.
Pour les locations, sur caye caulker il y a juste des maisons très simple à louer à la semaine compte à peu pret 300 beliziens la semaine pas pour y vivre un long sejour
Je sais qu'il y a sur ambergis qq maisons plus spacieuses à louer mais à mon avis très cheres.
Regarde autour de placencia le village est sympa, c'est la meque des pecheurs de permit
envoie moi un mail en privé je te donnerai mon tel
pierreperdrix@aol.com
bonjour,
je viens de lire votre chat (2007) mais je voulais savoir si vous habitez toujours au belize, car j aimerai avoir quelques infos
merci
salut a tous, ne revez pas trop il est vrai que le belize parait paradisiac mais c'est quand meme asser pauvre si vous allez la ba pour vous enrichir c'est raté mais si vous rechercher un endroit tranquille ok ! sartajena est assez isolée! vous aurez un tres bonne acueil . pour ma par je prefere corozal ou chetumal coté mexique , c'est un peu plus agité mais c'est un choix . a oui preparez vous aux ouragan c'est pas souvent mais il y en a faut pas oublier.
franck
Salut,
Je cherche à en savoir plus sur cette destination pour laquelle beaucoup de personnes ont eu un coup de coeur et s'y sont installées apparemment sans trop de difficultés. Ca ressemble à un endroit où il fait bon vivre, et où il y a un certain potentiel de développement futur. On va surement aller voir ca de plus pret courant 2011.
Donc si vous avez des infos, je suis preneur.
Vous avez une résidence secondaire sur Caye Caulker, c'est ca ?
Quels sont les endroits à voir, ou à connaitre, sans parler des spots trop touristiques ?
Merci
Stef
Stef
Bonjour stef,
En effet , j'ai une maison sur caye caulker, pour ce quil y a a visiter, tout depend ce que vous recherchez, mais il faut savoir que s'est surtout de l'eco-tourisme avec jungle d'un cote et barrière de corail de l'autre.
Les sites Mayas ne sont pas les plus interessants d'amerique central (cf Tikal)
Belize city se visite en 1/2 journée surtout depuis que old Belize (le seul musée de la ville) ait été raser en novembre par un cyclone
Tout depend ce que vous recherchez pour vivre, j'ai contruit ma maison pour les vacances, pour la peche a la mouche, pour la louer et pour avoir un pied à terre en amerique centrale mais pas pour y vivre .
si vous voulez d'autres renseignements envoyez moi un mail en privé je vous donnerai, mon tel
pierreperdrix@aol.com
Bonjour,
êtes-vous installer à Belizle? Si oui, avez-vous parti votre entreprise?
êtes-vous installer à Belizle? Si oui, avez-vous parti votre entreprise?
il est venu voir ca ici et comme bien d'autre, il n a pas vraiment aimer, ici si t aime pas la tranquillité , le coté campagne, et vivre dans un ptit village c est pas pour toi , dans tout ceux de ce forum qui sont venu ici , il y a plus de gens qui n'ont pas aimé, plusieurs américain anglais, et canadiens adorent une vie simple , tranquille , , mais les choix sont personnel à chacun , ici ou ailleurs rien n est parfait , il y a des plus et des moins , me concernant j accepte les moins et je me réjouis de plus
jen
et bien jen a un peu raison, je lui passe le bonjour par la meme occasion. sartajena et assez eloigner c'est un petit village avec peu d'habitant et commercialement se n'etait pas pour moi.apres pour celui qui cherche le grand calme " ideal", les gens sont tres acceuillant et tres convivial .
je me suis retrancher sur l'espagne pour l'instant avec un petit commerce ambiance etant guitariste flamenco. et un petit projet sur los angeles avec un amis qui est déjas sur place voila!. moi je conseil plutot corozal mais sa c'est chacun ses gouts!! amitiers a tous
franck
Salut,
Les sites Mayas ne sont pas les plus interessants d'amerique central (cf Tikal)
c'est exact , Xunantunich par exemple n'est pas un site majeur comme Tikal ou El Mirador. Ceci dit il y a tout de même des sites mayas très intéressants au Belize et dignes d'intérêt. Il y a El Caracol qui est un site totalement isolé.
Les sites Mayas ne sont pas les plus interessants d'amerique central (cf Tikal)
c'est exact , Xunantunich par exemple n'est pas un site majeur comme Tikal ou El Mirador. Ceci dit il y a tout de même des sites mayas très intéressants au Belize et dignes d'intérêt. Il y a El Caracol qui est un site totalement isolé.
Bonjour Christian,
ton message de septembre 2007 m'a beaucoup plu, je sais c'est loin. Mais après 4 ans peux-tu me dire si tu te plais toujours dans ton charmant petit village ? celui-ci s'est-il développé dans le bon sens ? Juste pour me donner une indication combien coûte une maison avec 3 chambres et un jardin ? Il y a longtemps en 1999 j'ai fait le Belize en camping car et je trouvais que les prix (alimentaire) étaient très chers comparé au Honduras ou au Guatemala ? Je ne me suis pas présenté je m'appelle Sylvie je suis française et j'ai beaucoup voyagé puis je suis rentrée en France et j'ai travaillé maintenant la vie d'expatrié me manque et je prépare mon départ définitivement avec mon mari. Nous nous apprêtons à repartir 2 mois notre optique étant soit le quintana roo ou le Honduras car nous trouvions trop cher le Bélize mais nous pouvons changer d'optique avec tes renseignements. Merci de me répondre. Cordialement, Sylvie de Bordeaux
ton message de septembre 2007 m'a beaucoup plu, je sais c'est loin. Mais après 4 ans peux-tu me dire si tu te plais toujours dans ton charmant petit village ? celui-ci s'est-il développé dans le bon sens ? Juste pour me donner une indication combien coûte une maison avec 3 chambres et un jardin ? Il y a longtemps en 1999 j'ai fait le Belize en camping car et je trouvais que les prix (alimentaire) étaient très chers comparé au Honduras ou au Guatemala ? Je ne me suis pas présenté je m'appelle Sylvie je suis française et j'ai beaucoup voyagé puis je suis rentrée en France et j'ai travaillé maintenant la vie d'expatrié me manque et je prépare mon départ définitivement avec mon mari. Nous nous apprêtons à repartir 2 mois notre optique étant soit le quintana roo ou le Honduras car nous trouvions trop cher le Bélize mais nous pouvons changer d'optique avec tes renseignements. Merci de me répondre. Cordialement, Sylvie de Bordeaux
Bonjour,
Je ne me suis pas présenté je m'appelle Sylvie je suis française et j'ai beaucoup voyagé puis je suis rentrée en France et j'ai travaillé maintenant la vie d'expatrié me manque et je prépare mon départ définitivement avec mon mari. Nous nous apprêtons à repartir 2 mois notre optique étant soit le quintana roo ou le Honduras car nous trouvions trop cher le Bélize mais nous pouvons changer d'optique avec tes renseignements. Merci de me répondre. Cordialement, Sylvie de Bordeaux
ok mais quel est votre projet professionnel ? On ne peut pas partir sans projet précis à moins de vivre d'une rente..
Je ne me suis pas présenté je m'appelle Sylvie je suis française et j'ai beaucoup voyagé puis je suis rentrée en France et j'ai travaillé maintenant la vie d'expatrié me manque et je prépare mon départ définitivement avec mon mari. Nous nous apprêtons à repartir 2 mois notre optique étant soit le quintana roo ou le Honduras car nous trouvions trop cher le Bélize mais nous pouvons changer d'optique avec tes renseignements. Merci de me répondre. Cordialement, Sylvie de Bordeaux
ok mais quel est votre projet professionnel ? On ne peut pas partir sans projet précis à moins de vivre d'une rente..
Hey Bonjour!
Nous sommes 2 québécois habitant à Toronto envisageant la possibilité de déménager au Belize. Habitez-vous toujours à Sarteneja? Comment se porte le village? Y'a t'il eu des changements depuis 2007? Côté tourisme, y'a t'il des développement favorable? Ma colocataire travaille dans une compagnie de tourisme (Gap adventures, récemment renommée G Adventures) et je compte me diriger dans le domaine touristique, hotelier ou celui de la restauration.
Merci de votre réponse! :)
Louis
Nous sommes 2 québécois habitant à Toronto envisageant la possibilité de déménager au Belize. Habitez-vous toujours à Sarteneja? Comment se porte le village? Y'a t'il eu des changements depuis 2007? Côté tourisme, y'a t'il des développement favorable? Ma colocataire travaille dans une compagnie de tourisme (Gap adventures, récemment renommée G Adventures) et je compte me diriger dans le domaine touristique, hotelier ou celui de la restauration.
Merci de votre réponse! :)
Louis
slut oui les conditions a peut pres pareille , sauf que le village est un endroit tres tranquille qui est plus retraiter que touristique , pas de superbe plage.. celle qu on a sont ptite et tres tranquile, parcontrle village est super tranquille est sécure, bon je sais il y a deux hotel a vendre le premier Oasis guesthouse que tu trouvera surement sur internet pour les fotos . ne leur ecris pas il vont jamais sur le net , pas d ordi , c un 4 chambre batit en ciment 2 etage grande chambre possibilité de construire un troisieme ou faire un resto ou autre chose, a deux pas de l eau , l autre c a un ami americain tres bien situé dans le centre, grande batisse de 60 pied x 60 pieds beaucoup de possibilité avec celui la , tim avait des projet et une peine d amour la fait retourner au usa, si tu veut en savoir plus je te donnerai son mail, le premier demandait qqs chose comme 175,000.us et tim jle sais plus durant sa peine d amour il aurait presque donner, la je crois qu l demande a peut pers la meme choses, a vous de voir , une chocolaterie ici serait bien
c pour la distribution que sa poserai probleme on es loin des villes
je ne suis concerner par ses ventes que pour aider les gens , je vs guiderai si au besoin vs avez besoin d aide sans plus en toute amitié jen33
je ne suis concerner par ses ventes que pour aider les gens , je vs guiderai si au besoin vs avez besoin d aide sans plus en toute amitié jen33
Salut
@ louiisx: si tu as besoin d'un informaticien en ton projet, tu peut compter sur moi
je suis technicien de réseaux informatique (CNP 2281) j'ai un DEC en informatique et une BAC en gestion de la sécurité des systèmes informatique, la CCNA de CISCO de presque 3 ans d'exp de travaille
jer suis pret à travailler merci
@ louiisx: si tu as besoin d'un informaticien en ton projet, tu peut compter sur moi
je suis technicien de réseaux informatique (CNP 2281) j'ai un DEC en informatique et une BAC en gestion de la sécurité des systèmes informatique, la CCNA de CISCO de presque 3 ans d'exp de travaille
jer suis pret à travailler merci
bonjours Jen
ma femme est moi avons beaucoup voyagé en Amerique central , dans le but de trouver un pays pour ns y installer, le Belize nous semble etre le bon choix pour différente raison, nous l avons deja visité , nous ne connaissons pas votre village puis de la facon dont vous en parler cela nous conviendrai tres bien, L hotel de votre amis americain est elle encore à vendre? si oui, envoyer moi son mail en MP, svp, nous devrions retourner au belize d ici quelques mois merci beaucoup de donner de l information comme vous le faites au gens comme nous desireux d aller vivre ailleurs
merci encore
luc
bonjour jen33
je vous fais un bref résumé de ma vie et de mes désirs, afin que vous m'apportiez vos lumière et si possible quelques conseils. technicien en réseau informatique depuis 9 ans , et apres avoir visité le mexique, j'ai décidé de changer de vie, et suis a la recherche d'autonomie. j'ai découvert le métier de boulanger et part demain pour suivre une formation de 6 mois et cela dans l'unique but d'ouvrir un petit commerce en amérique du sud, je voyais au début le mexique et puis quelque chose m'a interpelé quand j'ai entendu le mot Bélize, (peut etre le nom qui est somme toute tres joli !) mon projet est donc d'aller vivre dans ce pays, parfaire mon espagnol qui est rudimentaire, (je me débrouille mieux en anglais), et pendant que je m'acclimaterait et apprivoiserait le pays j'essaierais de voir ou je pourrais ouvrir un commerce autour des produits de la boulangerie française, produit que j'adapterais au pays de toute façon... je n'ai pas l'ambition d'ouvrir quelque chose d'important, mais juste de quoi subvenir a mes besoins en prenant un minimum de risque. et si je vois qu'il y a un potentiel pour développer le produit, l'idée ailleurs; ou en plus grand; je laisserais le temps me le dire et ferai les acquisitions supplémentaires nécessaires. j'avoue que j'aimerai beaucoup travaillé avec des fours a bois...
d'après ce bref résumé de mon projet, j'aimerai votre avis quant à la pertinence de celui-ci, a savoir s'il raisonne favorablement passé au crible de votre connaissance de ce pays. j'aimerais beaucoup partager la vie simple de votre village, mais je me demande si je pourrais vendre suffisamment de produits pour y vivre, ne sachant pas trop quel succès ont les viennoiseries et pains français ...
je vous remercie pour votre attention et j’espère pouvoir vous relire bientôt
++
je vous fais un bref résumé de ma vie et de mes désirs, afin que vous m'apportiez vos lumière et si possible quelques conseils. technicien en réseau informatique depuis 9 ans , et apres avoir visité le mexique, j'ai décidé de changer de vie, et suis a la recherche d'autonomie. j'ai découvert le métier de boulanger et part demain pour suivre une formation de 6 mois et cela dans l'unique but d'ouvrir un petit commerce en amérique du sud, je voyais au début le mexique et puis quelque chose m'a interpelé quand j'ai entendu le mot Bélize, (peut etre le nom qui est somme toute tres joli !) mon projet est donc d'aller vivre dans ce pays, parfaire mon espagnol qui est rudimentaire, (je me débrouille mieux en anglais), et pendant que je m'acclimaterait et apprivoiserait le pays j'essaierais de voir ou je pourrais ouvrir un commerce autour des produits de la boulangerie française, produit que j'adapterais au pays de toute façon... je n'ai pas l'ambition d'ouvrir quelque chose d'important, mais juste de quoi subvenir a mes besoins en prenant un minimum de risque. et si je vois qu'il y a un potentiel pour développer le produit, l'idée ailleurs; ou en plus grand; je laisserais le temps me le dire et ferai les acquisitions supplémentaires nécessaires. j'avoue que j'aimerai beaucoup travaillé avec des fours a bois...
d'après ce bref résumé de mon projet, j'aimerai votre avis quant à la pertinence de celui-ci, a savoir s'il raisonne favorablement passé au crible de votre connaissance de ce pays. j'aimerais beaucoup partager la vie simple de votre village, mais je me demande si je pourrais vendre suffisamment de produits pour y vivre, ne sachant pas trop quel succès ont les viennoiseries et pains français ...
je vous remercie pour votre attention et j’espère pouvoir vous relire bientôt
++
mon mirroir c'est toi
d'après ce bref résumé de mon projet, j'aimerai votre avis quant à la pertinence de celui-ci, a savoir s'il raisonne favorablement passé au crible de votre connaissance de ce pays.
salut ouvrir une boulangerie c'est une bonne idée mais attention Belize City c'est très limité les gens ne sont pas très fortunés et très peu d'expatriés. Concernant Belmopan c'est une toute petite localité. Alors il reste éventuellement San Ignacio/Cayo proche de la frontière avec le Guatemala. Lors de mon passage à Melchor de Mencos en 1998 qui est la ville frontalière du Guatemala avec le Belize il y avait une boulangerie toute neuve et bien propre qui faisait de bons gateaux; apparemment elle n'existe plus à mon passage de février 2011 Sinon si tu t'installes à San Ignacio comme boulanger tu auras peut-être de la concurrence locale. Donc moi ce que je peux te conseiller c'est les endroits touristiques comme San Pedro /Ambergris Caye ou Caye Caulker parce que d'après mes souvenirs pas de boulangerie ni bon pâtissier. Maintenant s'installer à CK ça coûte très cher. Le gros avantage c'est toute la manne touristique présente quasiment 365j/365 Peut-être à Ambergris Caye il y a un pâtissier...
ceci dit si tu ouvres une boulangerie à CK ça serait pas mal...hormis les restos et les cabañas , 3 ou 4 magasins d'alimentation y'a vraiment pas grand chose
Pour ce qui est de l'anglais les Bélizéens ont un accent anglais un peu spécial. Faut pas perdre de vue qu'ils parlent aussi un créole.
salut ouvrir une boulangerie c'est une bonne idée mais attention Belize City c'est très limité les gens ne sont pas très fortunés et très peu d'expatriés. Concernant Belmopan c'est une toute petite localité. Alors il reste éventuellement San Ignacio/Cayo proche de la frontière avec le Guatemala. Lors de mon passage à Melchor de Mencos en 1998 qui est la ville frontalière du Guatemala avec le Belize il y avait une boulangerie toute neuve et bien propre qui faisait de bons gateaux; apparemment elle n'existe plus à mon passage de février 2011 Sinon si tu t'installes à San Ignacio comme boulanger tu auras peut-être de la concurrence locale. Donc moi ce que je peux te conseiller c'est les endroits touristiques comme San Pedro /Ambergris Caye ou Caye Caulker parce que d'après mes souvenirs pas de boulangerie ni bon pâtissier. Maintenant s'installer à CK ça coûte très cher. Le gros avantage c'est toute la manne touristique présente quasiment 365j/365 Peut-être à Ambergris Caye il y a un pâtissier...
ceci dit si tu ouvres une boulangerie à CK ça serait pas mal...hormis les restos et les cabañas , 3 ou 4 magasins d'alimentation y'a vraiment pas grand chose
Pour ce qui est de l'anglais les Bélizéens ont un accent anglais un peu spécial. Faut pas perdre de vue qu'ils parlent aussi un créole.
Hello, ptitcriss, j'ai l'impression que tu me décris un paradis, ou j'aimerai ouvrir un petit commerce de pâtisserie, mais je suis aussi cuisinière. Enfin bref je voudrai créer ma propre entreprise.
Ton message a été posté il y a 4 ans, peut-être que tu pourras me donner d'autres renseignements sur ce pays et l'endroit idéal pour mon petit commerce
merci
Bonjour Ptitcriss [;)],
Je souhaitais parfaire mon anglais cet hiver pendant 2-3 mois dans un endroit chaud et agréable. Mon choix s'est orienté vers le Belize que je désire connaître pour possiblement récidiver plus longtemps et plus régulièrement d'années en années.
Je suis biologiste/botaniste et j'ai l'occasion de travailler quelques heures par jours durant l'hiver québécois depuis mon portable, et ce, n'importe où à l'étranger, tant que j'ai accès à internet à l'occasion. Je souhaitais donc m'installer dans un appartement ou un logement quelconque, plutôt du type de location mensuelle abordable (un appart normal quoi) que du type hotêl, guest house, etc. Est-ce envisageable? Avez vous des idées?
De plus, je ne connais nullement le Bélize et je souhaiterais m'installer à un endroit où il fait bon vivre... J'entends par là: pas dans une trop grosse ville, sécure, acceuillante, côtière idéalement... Ce dont tu faisais allusion dans ton message me fais quasiment saliver!
Finalement, je voudais aussi prendre quelques cours théoriques d'anglais et possiblement quelques heures de bénévolat (en environnement ou agriculture idéalement) pour avancer dans mes compétences avec cette langue en discutant avec les gens. Est-ce que cela t'inspire quelque chose?
Pour l'instant je ne trouve sur internet que des formules de cours de langue et hébergement totalement inabordables pour moi. On parle généralement de quelque chose comme 7000$ can. pour 12 semaines. Je préfèrerais me faire quelque chose d'"home made".
Merci beaucoup et possiblement "au plaisir"!!
David
Je souhaitais parfaire mon anglais cet hiver pendant 2-3 mois dans un endroit chaud et agréable. Mon choix s'est orienté vers le Belize que je désire connaître pour possiblement récidiver plus longtemps et plus régulièrement d'années en années.
Je suis biologiste/botaniste et j'ai l'occasion de travailler quelques heures par jours durant l'hiver québécois depuis mon portable, et ce, n'importe où à l'étranger, tant que j'ai accès à internet à l'occasion. Je souhaitais donc m'installer dans un appartement ou un logement quelconque, plutôt du type de location mensuelle abordable (un appart normal quoi) que du type hotêl, guest house, etc. Est-ce envisageable? Avez vous des idées?
De plus, je ne connais nullement le Bélize et je souhaiterais m'installer à un endroit où il fait bon vivre... J'entends par là: pas dans une trop grosse ville, sécure, acceuillante, côtière idéalement... Ce dont tu faisais allusion dans ton message me fais quasiment saliver!
Finalement, je voudais aussi prendre quelques cours théoriques d'anglais et possiblement quelques heures de bénévolat (en environnement ou agriculture idéalement) pour avancer dans mes compétences avec cette langue en discutant avec les gens. Est-ce que cela t'inspire quelque chose?
Pour l'instant je ne trouve sur internet que des formules de cours de langue et hébergement totalement inabordables pour moi. On parle généralement de quelque chose comme 7000$ can. pour 12 semaines. Je préfèrerais me faire quelque chose d'"home made".
Merci beaucoup et possiblement "au plaisir"!!
David
bonjour criss alors vu la date de votre post je doute que vous me repondiez mais bon sait on jamais;)
ma compagne et moi meme souhaitons ouvrir un petit guest house vers belmopan et nous aurions voulus faire la connaissance de quelques francophones au belize avant de nous lancer donc si vous etes encore present sur le forum faites nous signe si vous en avez le temps et l envie amicalement benoit
ma compagne et moi meme souhaitons ouvrir un petit guest house vers belmopan et nous aurions voulus faire la connaissance de quelques francophones au belize avant de nous lancer donc si vous etes encore present sur le forum faites nous signe si vous en avez le temps et l envie amicalement benoit
bonjour,
s'installer à Belmopan c'est une chose...
or je ne vois pas trop l'intérêt de s'y installer ; Belmopan c'est la capitale administrative du pays c'est une très petite ville à peine quelques maisons et très rares sont les touristes qui s'y arrêtent.
A Belmopan pas de sites archéologiques et Belize City c'est à deux heures de route.
Le seul intérêt c'est le parc de Roaring Creek mais c'est une toute petite zone protégée sur la Belize River donc vraiment pas de quoi attirer des touristes dans ce coin-là.
Autrement c'est une majorité de plaines agricoles ( sans doutes tenues par des memmonites) aux alentours .
Pour investir au Belize il vaut mieux idéalement construire des lodges natures comme l'a fait Francis Ford Coppola à San Ignacio mais il faut beaucoup de capitaux. Sinon sur les cayes mais il y a déjà beaucoup de guesthouses.. un endroit qui peut être intéressant éventuellement c'est le Cockscomb Basin Jaguar Preserve...
Pour investir au Belize il vaut mieux idéalement construire des lodges natures comme l'a fait Francis Ford Coppola à San Ignacio mais il faut beaucoup de capitaux. Sinon sur les cayes mais il y a déjà beaucoup de guesthouses.. un endroit qui peut être intéressant éventuellement c'est le Cockscomb Basin Jaguar Preserve...
bonjour, apres prospection je prefere chetumal qui se trouve a la frontiere mexiquaine au bord d'une zone franche et bord de mer, sa bouge plus.
franck
Merci pour la reponse c est tres appreciable d entendre l avis des autres , alors si je parlait de Belmopan je voulais dire cayo comme c est pas tres grand mais il est vrai que j avais trouvé un terrain bien situé proche de l hummingbird higway et j avais reperé pas mal d activités de cave tumbing dans ce coin je pensais que les gens qui remonterai de punta gorda et placentia y passerai de plus j avais vu pas mal de concurrence dans le coin de san igniacio et j avais peur d une saturation du marché maintenant le but c etait pas de refaire un blancaneau lodge j ai pas le budget a Coppola [:)] mais plutôt un eco lodge simple et chic a des prix plus abordables que les autres pour viser une clientele médiane je reste a l ecoute de tous conseils et avis merci encore
Je voudrais savoirsi vous etes toujours actif pour ce message.
Ceci, s’adresse plus aux québécois et aux autre francophone tanné de vivre dans un pays gris, dont l’hiver dure 8 mois par an, et les taxes de toutes sorte les étouffes ; j exagère à peine.. Pour ceux qui ont le goût de vivre qqs chose de différent, Ns sommes ma femme et moi dans une partie du Belize appelé Sarteneja un endroit super qui sera bientôt le nouvel effort de développement touristique du Belize, c est le souhait du gouvernement bélizien avec les possibilité pour tout le monde .ptit village de pêcheur qui se doit de trouver autre chose pour vivre (la pêche se meurt de plus en plus partout dans la monde, ici aussi ). Ici ns sommes dans la baie de chetumal à 1hrs de bateau de Bacalar chico (Réserve naturel) le plus beau coin du pays pour la plongée qui es peut connu, de beaucoup supérieur à Caye Caulker et autre. D’ici ont peut se joindre lamanai (ruine Maya) par bateau sans problème, on est a 30minutes de chetumal par bateau au Mexique .la vie ici et tellement simple c’est comme vivre en Gaspésie il y a 50 ans mais avec le confort d’aujourd’hui. Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander Eau potable dans tout le village qui coûte $10bz par mois(500 gallons) L’électricité a coût raisonnable (110/220 volts 60cycle comme au Québec) Ici le moyen de transport le plus employer au village est la bicyclette la langue parlé ici, espagnol/anglais Le Belize
Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..
Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement … moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix .et vivre le Belize Mon but serai, de créer un ptit bassin de francophonie ici à Sarteneja, avec tout ingéniosité et le savoir faire des québécois, ce village en profiterai beaucoup . écrivez moi pour plus d'info Merci[:)] Christian Genest
Ceci, s’adresse plus aux québécois et aux autre francophone tanné de vivre dans un pays gris, dont l’hiver dure 8 mois par an, et les taxes de toutes sorte les étouffes ; j exagère à peine.. Pour ceux qui ont le goût de vivre qqs chose de différent, Ns sommes ma femme et moi dans une partie du Belize appelé Sarteneja un endroit super qui sera bientôt le nouvel effort de développement touristique du Belize, c est le souhait du gouvernement bélizien avec les possibilité pour tout le monde .ptit village de pêcheur qui se doit de trouver autre chose pour vivre (la pêche se meurt de plus en plus partout dans la monde, ici aussi ). Ici ns sommes dans la baie de chetumal à 1hrs de bateau de Bacalar chico (Réserve naturel) le plus beau coin du pays pour la plongée qui es peut connu, de beaucoup supérieur à Caye Caulker et autre. D’ici ont peut se joindre lamanai (ruine Maya) par bateau sans problème, on est a 30minutes de chetumal par bateau au Mexique .la vie ici et tellement simple c’est comme vivre en Gaspésie il y a 50 ans mais avec le confort d’aujourd’hui. Dans mon village les taxes de maison ou municipal sont dérisoires Pas de code bâtiment chiant et de permis de construction à demander Eau potable dans tout le village qui coûte $10bz par mois(500 gallons) L’électricité a coût raisonnable (110/220 volts 60cycle comme au Québec) Ici le moyen de transport le plus employer au village est la bicyclette la langue parlé ici, espagnol/anglais Le Belize
Ancienne colonie anglaise. = pays stable et démocratique, faisant partie du Commonwealth, avec des droits et des lois pour chacun. Accès, assez facilement a la résidence permanente, plus facile pour les gens faisant partie du Commonwealth comme le canada, aussi accès facile au permis de travail ou encore ouvrir un commerce pour les non résident aussi programme de résidence permanente pour les retraités, droit a la propriété sans aucune restriction, résident ou pas, pays relativement jeune avec du potentiel pour chacun. coût de la vie intéressant, voir bas si tu n’est pas touriste, eau potable, seul pays latino a avoir ça, pays le mieux scolarisé de l Amérique central . moi mes taxes annuel pour un terrain de 27 acres sont de 45bz (22.50us.) . À Sarteneja ici ou pour une population de 3000 personnes, un seul policier, pour ainsi dire qu’il n y a pas de criminalité. qui dit mieux…. les touristes de je croise ici me dise souvent qu’ils ont rarement vue un endroit avec autant de sourire surtout les enfants et les enfants sont le reflet d’un endroit. Pour: un pâtissier/ boulanger un boucher, un mécano, un épicier, un café Internet, un bateau excursion touristique pour la plongée ou autres et plus encore, le potentiel est réel..
Le pays que tu choisira et très important pour différente raison, car tu n’y vas pas en vacance pour qqs semaines mais plutôt y vivre en investissant de l'argent, et la stabilité du pays sera un gage de sécurité.. Avant tout regarde le passé de ses pays, c est garant de l’avenir et attention au boom émotionnel… parfois ça coûte cher, quand c’est pays ont un changement radical de gouvernement … moi j ai bien pesé le pour et le contre et visité d'autres pays avant de faire mon choix .et vivre le Belize Mon but serai, de créer un ptit bassin de francophonie ici à Sarteneja, avec tout ingéniosité et le savoir faire des québécois, ce village en profiterai beaucoup . écrivez moi pour plus d'info Merci[:)] Christian Genest
Oui rejeant, je suis toujours intéressé à en savoir plus sur Belize. Merci beaucoup de me répondre. Si tu peux me renseigner un peu sur certains sujets comme: l'accès aux soins de santé, le coût de la vie en général....avec combien d'argent ma femme et moi pouvons vivre chaque mois? $2000-$3000 canadien ou $4000 à $5000.00? (Le dernier chiffre serait trop cher pour moi :-) Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de pauvreté? Est-ce vrai qu'il pleut trop?
Bon je ne veux pas t"étourdir à ce premier contact![;)] alors j'arrête pour l'immédiat et si tu me réponds et m'aides, j'irai te rejoindre bientôt....oups! une chose encore, combien dois-je figurer pour l'achat d'une maison dans ton bout?
A+ et merci,
Luc
p.s. internet va pas trop lent?
Bonjour,
Je me pose exactement les mêmes questions que Luc. Avec mon épouse, nous vendons actuellement tout nos biens pour partir nous installer ailleurs. Nous avons plusieurs destinations en vue dont Le Belize. Afin de dégrossir nos choix, je recherche des expériences de francophones installés là-bas. Ce projet est pour bientôt puisque notre maison est vendue.
voici en résumé quelques questions: Est-ce aussi simple que ce qu'on peut lire d'avoir un visa permanent au Belize ? Combien coûte le m² de terrain à proximité d'un endroit touristique. Coût de la vie...
Voilà, ce genre de questions...
Je remercie ceux qui prendront le temps de répondre à mes différentes interrogations. :)
Je me pose exactement les mêmes questions que Luc. Avec mon épouse, nous vendons actuellement tout nos biens pour partir nous installer ailleurs. Nous avons plusieurs destinations en vue dont Le Belize. Afin de dégrossir nos choix, je recherche des expériences de francophones installés là-bas. Ce projet est pour bientôt puisque notre maison est vendue.
voici en résumé quelques questions: Est-ce aussi simple que ce qu'on peut lire d'avoir un visa permanent au Belize ? Combien coûte le m² de terrain à proximité d'un endroit touristique. Coût de la vie...
Voilà, ce genre de questions...
Je remercie ceux qui prendront le temps de répondre à mes différentes interrogations. :)
Bonjour Jean,
Peut-on vous consulter encore pour avoir des renseignements et des conseils relativement à la possibilité par 2 québecois à la retraite de s'établir à Belize? Genre: quelle partie? Louer ou acheter? quel budget minimum doit-on envisager?Autrement dit: coût de la vie?
Merci de me répondre, [:)]
Luc
Si tu peux me renseigner un peu sur certains sujets comme: l'accès aux soins de santé, le coût de la vie en général....avec combien d'argent ma femme et moi pouvons vivre chaque mois? $2000-$3000 canadien ou $4000 à $5000.00? (Le dernier chiffre serait trop cher pour moi :-) Est-ce vrai qu'il y a beaucoup de pauvreté? Est-ce vrai qu'il pleut trop?
bonjour,
pour l'accès aux soins de santé je pense que le Belize sera certainement moins développé que la Riviera Maya ( je ne peux pas l'affirmer avec certitude je n'ai jamais eu affaire aux services de santé là-bas, je touche du bois ) Donc s'il y a un problème de santé il faudra aller à Cancun éventuellement qui est une ville largement développée dans la région ou éventuellement Flores au Guatemala.
Attention lorsque j'écris "moins développé" c'est pas du tout péjoratif.
Le Belize demeure assez "sous-développé" par rapport au Mexique voisin. Ensuite avec 2000-3000CAD ça suffit largement sans faire de folies en vivant simplement; ne pas aller s'installer à Ambergris Caye ou Caye Caulker. Pour la pauvreté oui il y en a tout de même beaucoup surtout dans les rues de Belize City. Le développement économique au Mexique voisin est bien plus important avec toutes les conséquences que cela induit.
bonjour,
pour l'accès aux soins de santé je pense que le Belize sera certainement moins développé que la Riviera Maya ( je ne peux pas l'affirmer avec certitude je n'ai jamais eu affaire aux services de santé là-bas, je touche du bois ) Donc s'il y a un problème de santé il faudra aller à Cancun éventuellement qui est une ville largement développée dans la région ou éventuellement Flores au Guatemala.
Attention lorsque j'écris "moins développé" c'est pas du tout péjoratif.
Le Belize demeure assez "sous-développé" par rapport au Mexique voisin. Ensuite avec 2000-3000CAD ça suffit largement sans faire de folies en vivant simplement; ne pas aller s'installer à Ambergris Caye ou Caye Caulker. Pour la pauvreté oui il y en a tout de même beaucoup surtout dans les rues de Belize City. Le développement économique au Mexique voisin est bien plus important avec toutes les conséquences que cela induit.
Avec mon épouse, nous vendons actuellement tout nos biens pour partir nous installer ailleurs.
Nous avons plusieurs destinations en vue dont Le Belize.
Afin de dégrossir nos choix, je recherche des expériences de francophones installés là-bas.
Ce projet est pour bientôt puisque notre maison est vendue.
Est-ce aussi simple que ce qu'on peut lire d'avoir un visa permanent au Belize ? Combien coûte le m² de terrain à proximité d'un endroit touristique. Coût de la vie...
bonjour, encore une fois il est vivement conseillé de vivre pendant quelques mois ( on peut rester 1 mois avec un visa de visiteur quitte à faire des petits sauts au Mexique). Vivre au Belize ce n'est pas seulement rester à Caye Caulker six mois parce qu'à Caye Caulker on ne rencontre que des touristes occidentaux on ne cotoie pas les vrais bélizéens... ensuite socialement le Belize c'est un pays difficile à mes yeux, la population peine à vivre avec peu de ressources. Encore une fois il vaut mieux aller voir quelques temps pour se faire une idée. Ceci dit le pays demeure assez accueillant tout de même.
Est-ce aussi simple que ce qu'on peut lire d'avoir un visa permanent au Belize ? Combien coûte le m² de terrain à proximité d'un endroit touristique. Coût de la vie...
bonjour, encore une fois il est vivement conseillé de vivre pendant quelques mois ( on peut rester 1 mois avec un visa de visiteur quitte à faire des petits sauts au Mexique). Vivre au Belize ce n'est pas seulement rester à Caye Caulker six mois parce qu'à Caye Caulker on ne rencontre que des touristes occidentaux on ne cotoie pas les vrais bélizéens... ensuite socialement le Belize c'est un pays difficile à mes yeux, la population peine à vivre avec peu de ressources. Encore une fois il vaut mieux aller voir quelques temps pour se faire une idée. Ceci dit le pays demeure assez accueillant tout de même.
Log in first, then come back to this page.








