Cuba sur Google Earth!
by Paloisdepau
This discussion is in French, the community’s main language.
Merci, Cyrille, d'avoir précisé ta pensée. Je suis d'accord avec toi. Chacun peut voyager comme il l'entend et je respecte ça. Mais chacun doit aussi assumer ce qu'il fait.
Tu as raison quand tu dis que beaucoup ne sortent pas des hôtels. C'est leur affaire. Quant à moi, j'aime bien visiter et me mêler aux gens du pays pour en apprendre davantage sur leur vie, leurs coutumes, leurs culture, etc...
Tu as raison quand tu dis que beaucoup ne sortent pas des hôtels. C'est leur affaire. Quant à moi, j'aime bien visiter et me mêler aux gens du pays pour en apprendre davantage sur leur vie, leurs coutumes, leurs culture, etc...
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Bon je vais t`aider tu vas sur ce site http://maps.google.ca/maps
Et tu cherche Cayo largo a droite du clique sur Satellite et tu peut faire un zoom, tres simple J`espère que c`est moins compliquer pour toi que Google Earth sinon demande a ton entourage . la ont peut rien y faire
Le Club Med, une création française effectivement, est tout le contraire du tourisme de masse en inclusive, ici ou ailleurs pour deux raisons :
la clientèle est plutot haut de gamme, intellectuel ou cadre sup, ce qu'on nomme des bobos, plus agée aussi
les prix sont dans la gamme supérieure, ce qui filtre énormément l'accès malgré des tentatives de démocratisation
ils ont d'ailleurs une importante clientèle aux US sur les Caraibes.
on y fait certes la fête mais bon chic bon genre, j'en ai visité un ou deux en famille (Maurice, Martinique) et j'en ai un bon souvenir
ils n'ont pas trouvé leurs marques à Cuba et ont abandonné...
ils ont d'ailleurs une importante clientèle aux US sur les Caraibes.
on y fait certes la fête mais bon chic bon genre, j'en ai visité un ou deux en famille (Maurice, Martinique) et j'en ai un bon souvenir
ils n'ont pas trouvé leurs marques à Cuba et ont abandonné...
Le Club Med est quand même un tout inclus !
Que la clientèle soit haut de gamme ne change à mon avis pas grand chose, ils peuvent être bien pires que les "bas de gamme" dont je fais parti...
L'accès à tous des Tout inclus de République Dominicaine est une bonne chose, ça permet aux gens de voir autre chose, même si c'est très aceptisé...
Je ne crois pas que l'accès aux voyages doit être réservé à une certaine clientèle... Qui en plus à une tendance à se croire supérieure.
De plus, s'il y a bien une clientèle qui ne sort pas du Club, c'est bien celle du Club Med...
L'accès à tous des Tout inclus de République Dominicaine est une bonne chose, ça permet aux gens de voir autre chose, même si c'est très aceptisé...
Je ne crois pas que l'accès aux voyages doit être réservé à une certaine clientèle... Qui en plus à une tendance à se croire supérieure.
De plus, s'il y a bien une clientèle qui ne sort pas du Club, c'est bien celle du Club Med...
Salut viajecuba je suis allé en club med et je peu te dire que sa swing pas a peu pres!!
peut etres meme trop !!🤪
C'est med qui a instaurer les formules tout inclus tu pouvais allé passé une semaine et tout était payé rien a débourses sur place alors boissons, nourriture, sport, sport nautique tout était inclus, trapeze, tir a l'arc, escalade, plongé sous marine en haute mer meme sans permis!!
Tu avais un collier avec des billes et tu échangais pour avoir un drink, c'était aussi une facon de controler les gens de la plage car on avais pas de bracelet. Une bille bleu pour une bouteille d'eau, une bille blanche pour une biere etc...cela était tres inovateur et comme le dis l'autre forumiste personne ne sortait du site. Les plus beaux mec de la France, de l'iItalie, l'Espagne et du Québec y travaillais et les filles des Claudia Shiffer comme femme de ménage. 95% de clients étais des célibataires, pas de verrous aux chambres. Ya pas de différence avec un homme avocat ivre qui gagne 100, 000.00$ ou 50, 000.00$ un homme qui travaille pour la foncton public le résultat est le meme!🤪
Je suis allé souvent dans des tout inclus et je peu dire que j'en aie vu plus en club med avec le baby boomer
jeune professionnel qui se prend pour le nombril du monde qu'avec la nouvelle génération des new w ....🙂
vivva🙂
hélas les Club que j'ai vus avec les parents m'ont semblé très ennuyeux... mais chics ! il ne s'agit pas de tourisme populaire (charter) accessible au plus grand nombre comme les resorts cubains finalement très bon marché quand on vient de 2/3000 km comme les canadiens.
aujourd'hui ils ont en France une réputation haut de gamme bobo (bourgeois bohème pour nos amis du Quebec ) et ce n'est pas ma tasse de thé ;
ils sont également assez chers -même très chers... - et dans des endroits assez élitistes ;
donc s'il s'agit sans le moindre doute de tourisme en inclusive, ils mettent également de nombreux loisirs dans la balance et cela justifie leur prix : ils sont également en village bungalow et non en grand hotel en béton et c'est aussi une différence
sans faire de pub pour eux voici leur site :
http://www.clubmed.ca/...?PAYS=61&LANG=CF
regardez leurs prix une semaine SANS TRANSPORT aux Antilles c'est 2900 CAD avant discount donc 2400 CAD par personne single !
ce prix n'a rien à voir avec les inclusive cubains ou RD (que je ne connais pas)
Les Boucaniers (Martinique) est : Disponible Pour un montant de : 2 934, 80 CAD Meilleure offre spéciale disponible : "WEEK-END DE 7 JOURS" - 520, 00 CAD DETAILS DE VOTRE FORFAIT TOUT-COMPRIS POUR 1 ADULTE 2 414, 80 CAD L'offre spéciale suivante a été appliquée: "WEEK-END DE 7 JOURS" TOUT CE QUI SUIT EST COMPRIS DANS VOTRE FORFAIT
L'hébergement en Chambre Club Détails Inclus
La table en pension complète Détails Inclus
Le bar & snacking en toute liberté Détails Inclus
Les activités sport et détente du village hors services complémentaires Détails Inclus
Les frais d'adhésion * Détails et tarifs Inclus
Plan supérieur optionnel "Tranquillité d'esprit" Détails et tarifs Inclus
DETAILS DE VOTRE FORFAIT TOUT-COMPRIS POUR 1 ADULTE 2 414, 80 CAD L'offre spéciale suivante a été appliquée: "WEEK-END DE 7 JOURS"
aujourd'hui ils ont en France une réputation haut de gamme bobo (bourgeois bohème pour nos amis du Quebec ) et ce n'est pas ma tasse de thé ;
ils sont également assez chers -même très chers... - et dans des endroits assez élitistes ;
donc s'il s'agit sans le moindre doute de tourisme en inclusive, ils mettent également de nombreux loisirs dans la balance et cela justifie leur prix : ils sont également en village bungalow et non en grand hotel en béton et c'est aussi une différence
sans faire de pub pour eux voici leur site :
http://www.clubmed.ca/...?PAYS=61&LANG=CF
regardez leurs prix une semaine SANS TRANSPORT aux Antilles c'est 2900 CAD avant discount donc 2400 CAD par personne single !
ce prix n'a rien à voir avec les inclusive cubains ou RD (que je ne connais pas)
Les Boucaniers (Martinique) est : Disponible Pour un montant de : 2 934, 80 CAD Meilleure offre spéciale disponible : "WEEK-END DE 7 JOURS" - 520, 00 CAD DETAILS DE VOTRE FORFAIT TOUT-COMPRIS POUR 1 ADULTE 2 414, 80 CAD L'offre spéciale suivante a été appliquée: "WEEK-END DE 7 JOURS" TOUT CE QUI SUIT EST COMPRIS DANS VOTRE FORFAIT
L'hébergement en Chambre Club Détails Inclus
La table en pension complète Détails Inclus
Le bar & snacking en toute liberté Détails Inclus
Les activités sport et détente du village hors services complémentaires Détails Inclus
Les frais d'adhésion * Détails et tarifs Inclus
Plan supérieur optionnel "Tranquillité d'esprit" Détails et tarifs Inclus
DETAILS DE VOTRE FORFAIT TOUT-COMPRIS POUR 1 ADULTE 2 414, 80 CAD L'offre spéciale suivante a été appliquée: "WEEK-END DE 7 JOURS"
Excuse-moi, mais ta question n'était pas très précise et google earth semble si facile à utiliser... D'un autre coté il y a malheureusement tellement de personnes qui ne savent pas où se trouve Cuba dans le monde, que j'ai cru cela possible.
D'autres exemples : il y en a qui situent l'Espagne en amérique du sud parceque "ca parle espagnol". il y en a qui situent la France en amérique du sud aussi parce que c'est forcément un pays du tiers monde vu les vielles voitures avec lesquelles ils roulent (c'est ce qu'on voit dans les films américains, pour ajouter un coté "romantique" à la France). il y en a qui ne savent pas où est Cuba, ils pointent plus près, vers la jamaïque, Republique Dominicaine, etc... m'enfin voilà...
D'autres exemples : il y en a qui situent l'Espagne en amérique du sud parceque "ca parle espagnol". il y en a qui situent la France en amérique du sud aussi parce que c'est forcément un pays du tiers monde vu les vielles voitures avec lesquelles ils roulent (c'est ce qu'on voit dans les films américains, pour ajouter un coté "romantique" à la France). il y en a qui ne savent pas où est Cuba, ils pointent plus près, vers la jamaïque, Republique Dominicaine, etc... m'enfin voilà...
Bonjour
Ha les Français toujours s'approprier les choses.......................... le club med n'est pas une création française mais Belge, tout comme la communauté européenne dont je rappelle en passant la création du "Bénélux Belgique Nederland Luxembourg "qui fut l'embryon de l'actuelle CEE et bien antérieur a a CEE
La création du Club Celle ci a lieu officiellement le 27 avril 1950, date correspondant au dépôt des statuts. Tony Hatot est désigné comme président de l'association de type 1901 !!. Gérard Blitz étant de nationalité belge.ensuite en résulte une association avec Mr Trigano (Français)qui fut le grand promoteur du Club med
le premier village a palma de mallorque est destiné a une clientèle plutôt modeste(sous tente)et le prix a l'époque était de +- 25 euros par personne pour un séjour de 15 jours avec déjà le système tout inclus(bouffe, sport, activités) que tu critique si souvant, ensuite il y eu tout une époque(1960:1990) ou l'évolution de la tente a la paillote avec couchette a même le sable, au bungalow, jusqu'à l'hôtel 5 étoiles, en ne changeant jamais le principe qui était de payer un prix fixe au départ et de ne jamais sortir du village, pas de réservation au resto une hôtesse GO installait les clients(GM) a leur arrivée, de la le mélange de classe en principe pas de riche pas de pauvre, tous la même bouffe, tous le même pinar, pas de bon chic bon genre paréo et tenue super coul, les cadres sup, les intellectuelles et autres laissaient l'étiquette a paris et venaient au club s'amuser, a la façon club med bien entendu.le prix de mon dernier séjour au club en tout inclus (1990) fut de 500 euros vol compris pour deux semaines, je n'ai pas aimé l'évolution du club et je ne fréquente plus
La création du Club Celle ci a lieu officiellement le 27 avril 1950, date correspondant au dépôt des statuts. Tony Hatot est désigné comme président de l'association de type 1901 !!. Gérard Blitz étant de nationalité belge.ensuite en résulte une association avec Mr Trigano (Français)qui fut le grand promoteur du Club med
le premier village a palma de mallorque est destiné a une clientèle plutôt modeste(sous tente)et le prix a l'époque était de +- 25 euros par personne pour un séjour de 15 jours avec déjà le système tout inclus(bouffe, sport, activités) que tu critique si souvant, ensuite il y eu tout une époque(1960:1990) ou l'évolution de la tente a la paillote avec couchette a même le sable, au bungalow, jusqu'à l'hôtel 5 étoiles, en ne changeant jamais le principe qui était de payer un prix fixe au départ et de ne jamais sortir du village, pas de réservation au resto une hôtesse GO installait les clients(GM) a leur arrivée, de la le mélange de classe en principe pas de riche pas de pauvre, tous la même bouffe, tous le même pinar, pas de bon chic bon genre paréo et tenue super coul, les cadres sup, les intellectuelles et autres laissaient l'étiquette a paris et venaient au club s'amuser, a la façon club med bien entendu.le prix de mon dernier séjour au club en tout inclus (1990) fut de 500 euros vol compris pour deux semaines, je n'ai pas aimé l'évolution du club et je ne fréquente plus
LINIAZ
Loin de moi l'idée de vouloir m'approprier le Club Med...
eh bien j'ignorais totalement qu'un des créateurs était belge, exact, il a eu la bonne idée en effet.
Le siège a toujours, visiblement, été à Paris et l'homme qui a ''fait'' le club est Trigano puis son fils.
une petite fiche Wikipedia sur cet organisme, au départ un club non lucratif (loi 1901 associative en France)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_med
Le siège a toujours, visiblement, été à Paris et l'homme qui a ''fait'' le club est Trigano puis son fils.
une petite fiche Wikipedia sur cet organisme, au départ un club non lucratif (loi 1901 associative en France)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Club_med
Ok Liniaz, mais j'avais lancé le post citant le Club Med comme cie française.
On tire déjà beaucoup sur le pianiste ici...
Sans rancune non plus.
tout d'abord, on l'oublie mais les premiers villages furent des villages de tentes (d ou l'arrivée de Trigano, fabricant des tentes.... CQFD ) le Club Med a été bien plus qu'un lieu de vacances et surement pas un tout inclus de tourisme populaire bas de gamme....
la création d'une civilisation,
le collier bar,
les GO et GM vivant ensemble....
la libération Sea Sex and Sun des années 70, immortalisées par un film culte : Les Bronzés.
en cela, ce fut une bonne idée, ils ont essaimé partout dans le monde, culture, cheval, santé, forme, désert, voile...... mille concepts à mille km du tout inclus à bronzer sur la plage
ils n'ont pas obligatoirement gagné d'argent avec leurs villages mais ont écrit, au niveau du tourisme mondial, une page d'histoire. Ils ont été copiés avec plus ou moins de succès.
Vivva, leurs villages sont en bungalows en non, comme c'est souvent le cas à Cuba, en hotel en béton massif.
pour nos cousins du Quebec, le film (le numéro 3 est sorti en 2006, vingt ans après ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bronz%C3%A9s
en cela, ce fut une bonne idée, ils ont essaimé partout dans le monde, culture, cheval, santé, forme, désert, voile...... mille concepts à mille km du tout inclus à bronzer sur la plage
ils n'ont pas obligatoirement gagné d'argent avec leurs villages mais ont écrit, au niveau du tourisme mondial, une page d'histoire. Ils ont été copiés avec plus ou moins de succès.
Vivva, leurs villages sont en bungalows en non, comme c'est souvent le cas à Cuba, en hotel en béton massif.
pour nos cousins du Quebec, le film (le numéro 3 est sorti en 2006, vingt ans après ) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Bronz%C3%A9s
J'aimerai juste exprimer ma perspective sur le sujet.
Moi aussi, j'aime mieux voyager genre sac a dos, surtout faire de l'écotourisme.
Malheureusement, ce genre de vacances demande plus de temps et d'argent que voyager en tout inclus. En Amérique du Nord, c'est de plus en plus difficile d'avoir ses vacances en bloc. J"ai 4 semaines par années, mais je dois les prendre une a la fois. Mon conjoint n'en a que 2.
Cette année, j'avais prévu faire la Dominique. Le billet d'avion coûte $1 100 CA. Il faut ajouter a cela le logis (même modeste), la nourriture et les déplacements (je ne conduis pas a gauche!!). Le tout m'aurai coûté environ $3000 (car il y a en plus beaucoup d'endroits inaccessibles sans un guide officiel) pour une personne. Bon, ma situation financiere ne me le permet pas cette année. Par contre, je peux aller a Cuba dans un tout inclus pour $535. Alors, je préfère aller a Cuba en tout inclus plutôt que de ne rien faire du tout.
Je crois que cette situation s'applique a beaucoup de Canadiens que l'on retrouvent dans les tout inclus du mexique, de Cuba et de la République Dominicaine. Je ne crois pas que les Nord Américains n'aient pas l'esprit d'aventure, mais plutôt que ces formules ouvrent de nouvelles opportunités de voyages. Par exemple, une copine au travail avait prévu visiter les maritimes cet été avec sa petite famille. Le tout (avion, logis et location de voiture), lui aurait coûté $5000, ce qu'elle trouvait exorbitant. Elle est plutôt allé au Playa Turquesa a Holguin, pour $2 700. Et oui, elle a voyagé style colonie de vacances. Mais c'est moins dispendieux pour nous de faire les colons sur les belles plages de Cuba que de le faire sur une plage d'eau douce du Canada.
Ceci dit, il est vrai qu'il y a des gens qui se comportent pas très bien dans ces hôtels. Mais il ne faut pas généraliser non plus.
Excuser mon orthographe, je suis une québ.coise expatriée en Ontario et je perd mon français!
Moi aussi, j'aime mieux voyager genre sac a dos, surtout faire de l'écotourisme.
Malheureusement, ce genre de vacances demande plus de temps et d'argent que voyager en tout inclus. En Amérique du Nord, c'est de plus en plus difficile d'avoir ses vacances en bloc. J"ai 4 semaines par années, mais je dois les prendre une a la fois. Mon conjoint n'en a que 2.
Cette année, j'avais prévu faire la Dominique. Le billet d'avion coûte $1 100 CA. Il faut ajouter a cela le logis (même modeste), la nourriture et les déplacements (je ne conduis pas a gauche!!). Le tout m'aurai coûté environ $3000 (car il y a en plus beaucoup d'endroits inaccessibles sans un guide officiel) pour une personne. Bon, ma situation financiere ne me le permet pas cette année. Par contre, je peux aller a Cuba dans un tout inclus pour $535. Alors, je préfère aller a Cuba en tout inclus plutôt que de ne rien faire du tout.
Je crois que cette situation s'applique a beaucoup de Canadiens que l'on retrouvent dans les tout inclus du mexique, de Cuba et de la République Dominicaine. Je ne crois pas que les Nord Américains n'aient pas l'esprit d'aventure, mais plutôt que ces formules ouvrent de nouvelles opportunités de voyages. Par exemple, une copine au travail avait prévu visiter les maritimes cet été avec sa petite famille. Le tout (avion, logis et location de voiture), lui aurait coûté $5000, ce qu'elle trouvait exorbitant. Elle est plutôt allé au Playa Turquesa a Holguin, pour $2 700. Et oui, elle a voyagé style colonie de vacances. Mais c'est moins dispendieux pour nous de faire les colons sur les belles plages de Cuba que de le faire sur une plage d'eau douce du Canada.
Ceci dit, il est vrai qu'il y a des gens qui se comportent pas très bien dans ces hôtels. Mais il ne faut pas généraliser non plus.
Excuser mon orthographe, je suis une québ.coise expatriée en Ontario et je perd mon français!
Log in first, then come back to this page.







