Travail et colocation à Malte
by Kylle
This discussion is in French, the community’s main language.
Coucou, je suis désolé mais moi je ne cherche pas d'appartement. Je suis logé dans la famille.
Je cherche just du monde. Etant donné que je connais personne làbas . Je serais dans la ville de Sliema...
Salam khadeja
je vais faire un stage de 2 mois à Malte à partir du mois prochain à Valletta et jsui plutot stresser parce que j'arrive pas à trouver un bon plan logement pas trop chère et jme pose aussi beaucoup de question sur la vie à Malte, question d'argent, les gens etc donc si tu pouvais m'éclairer ce serai sympa
Bsx
je vais faire un stage de 2 mois à Malte à partir du mois prochain à Valletta et jsui plutot stresser parce que j'arrive pas à trouver un bon plan logement pas trop chère et jme pose aussi beaucoup de question sur la vie à Malte, question d'argent, les gens etc donc si tu pouvais m'éclairer ce serai sympa
Bsx
Salam Loubna,
Alors pour ton infos, La Valette étant la capitale, en journée tu vas trouver cela assez sympathique. Mais capitale économique uniquement! Je te conseille plus d'essayer de te trouver un logement sur Msida, si tu ne souhaite pas etre trop loin de Valetta, mais sinon St Julians ou Sliema sont les meilleurs endroits. Sliema car il y a les magasins, c'est en bord de mer et c'est proche de St Julians à pieds maximum 20 minutes.. St Julians c'est bien, tu as aussi un centre commerciale pour faire les boutiques, tu as surtout Paceville, tous les jeunes en raffolent, l'animation du soir, boite de nuits, restaurants et pub... Pour un loyer sachant qu'on est en période d'été, tu peux t'en sortir avec 350€ minimum, sinon je te conseille la colocation ça te reveindra moins chere et tu rencontreras des jeunes. Voici mon adresse, n'hésite pas à me contacter: mehbawasalam@yahoo.fr
Iktar tard (à plus tard, en maltais) ;)
Alors pour ton infos, La Valette étant la capitale, en journée tu vas trouver cela assez sympathique. Mais capitale économique uniquement! Je te conseille plus d'essayer de te trouver un logement sur Msida, si tu ne souhaite pas etre trop loin de Valetta, mais sinon St Julians ou Sliema sont les meilleurs endroits. Sliema car il y a les magasins, c'est en bord de mer et c'est proche de St Julians à pieds maximum 20 minutes.. St Julians c'est bien, tu as aussi un centre commerciale pour faire les boutiques, tu as surtout Paceville, tous les jeunes en raffolent, l'animation du soir, boite de nuits, restaurants et pub... Pour un loyer sachant qu'on est en période d'été, tu peux t'en sortir avec 350€ minimum, sinon je te conseille la colocation ça te reveindra moins chere et tu rencontreras des jeunes. Voici mon adresse, n'hésite pas à me contacter: mehbawasalam@yahoo.fr
Iktar tard (à plus tard, en maltais) ;)
Désolée pour toi!
Cependant si tu à l'occasion de venir en vacances, n'hésites pas tu ne le regretteras pas du tout et puis ça te laissera reprendre de la motivation pour revenir!
Merci pour ce message, ça fait plaisir! A bientôt, j'espère Keep in touch, si t'a besoin tu sais où me trouver! [;)]
Merci pour ce message, ça fait plaisir! A bientôt, j'espère Keep in touch, si t'a besoin tu sais où me trouver! [;)]
bonjour,
J'ai eu proposition pr un emploi dans l'industrie des sites des paris en ligne a malte, le salaire proposé est de 25000gbp/an, soit environ 30000e bruts, on m'a dit aussi que l'impot sur le revenu est assez faible pour les etrangers travaillant a malte. Peut-on vivre à l'aise avec cette somme a malte, c'est a dire manger correctement, sortir etc.. Se loger dans un coin sympa sans pour autant avoir recourt à une colocation?
J'ai eu proposition pr un emploi dans l'industrie des sites des paris en ligne a malte, le salaire proposé est de 25000gbp/an, soit environ 30000e bruts, on m'a dit aussi que l'impot sur le revenu est assez faible pour les etrangers travaillant a malte. Peut-on vivre à l'aise avec cette somme a malte, c'est a dire manger correctement, sortir etc.. Se loger dans un coin sympa sans pour autant avoir recourt à une colocation?
Bonjour a tous!
Jme présente, Philippe 23 ans, étudiant école de commerce. J'arrive sur Malte le 24 mai prochain avec un pote pour faire la saison. On compte se poser a sliema si possible et aprés chercher un job dans toute la zone histoire de pouvoir profiter des nuits maltaise :)
Donc a la recherche d'une colocation et d'un boulot, si Khadeja ou quelqu'un d'autre a des plans merci de faire signe! alphasuprem@hotmail.com pour tt contact!
A bientot pe cet été sur Malte!
Jme présente, Philippe 23 ans, étudiant école de commerce. J'arrive sur Malte le 24 mai prochain avec un pote pour faire la saison. On compte se poser a sliema si possible et aprés chercher un job dans toute la zone histoire de pouvoir profiter des nuits maltaise :)
Donc a la recherche d'une colocation et d'un boulot, si Khadeja ou quelqu'un d'autre a des plans merci de faire signe! alphasuprem@hotmail.com pour tt contact!
A bientot pe cet été sur Malte!
Salut, pour les plans boulot, tu trouveras sur place.
par contre collocation, c'est vraiment tendu, les prix doublent et les demandes s'enchaine, donc Bon Courage!
Sinon auberge de jeunesse à Sliema http://www.hihostels.com/dba/hostels-Sliema--Hibernia-House-Gateway-Hostel-092065.en.htm
Bon courage ! A bientôt
Bon courage ! A bientôt
slt,
je me permet de técrir car voila, moi et copain voulons partir cet été à malte.
Pour tafer et progresser notre anglais; Mais voila, on nous a dit ke pour deux mois, on ne pourra ke tafer o black (c pas çà la souci)
mais kon serait payer laba, ke 3, 50€ à 4€ DE l'heure!!
Dc c cho, pour vivre laba je pense? toi tu doit être sur place, et je voulais savoir si la vie laba, est plus cher ken france?
merci,
ANAIS
ANais
slt,
je m'appel anais, j'habite près de Rennes.
Moi & mon copain voulons aller à Malte cet été, mais on ma dit kau blck on allait pas être payés plus de 4€ de lheure!
DC c cho, comme tu es partis je voudrais savoir si ct le cas pr toi?
merci
Anais
ANais
salut salut, je me presente, je mappelle adrien et je part pareille que toi a malte en aout pour toute l'année pour continuer mes etude .
alors voila voila
je te laisse mon adresse @
adrien.breteau@hotmail.fr
hesite pas a mecrire
salut et peut etre a biento a malte [:)]
salut et peut etre a biento a malte [:)]
Salut
J'ai lu ton message pour patir à malte et trouver un colocation. j'ai 22 ans et mar de la vie en france et j'aimerais partir à malte pour une longue période pour y apprendre l'anglais et travailler à malte. J'aimerais avoir des infos pour partir et savoir si s'était possible d'y faire un coloc.
Merci de me contacter si ma proposition t'intéresse.
peyo21@hotmail.com
J'ai lu ton message pour patir à malte et trouver un colocation. j'ai 22 ans et mar de la vie en france et j'aimerais partir à malte pour une longue période pour y apprendre l'anglais et travailler à malte. J'aimerais avoir des infos pour partir et savoir si s'était possible d'y faire un coloc.
Merci de me contacter si ma proposition t'intéresse.
peyo21@hotmail.com
salut,
je voulais savoir, stp, si tu as opu trouver facilement un job et une location pour cette ètèt et dans ce cas si tu pourrait m aider à trouver quelque choses.
Je te remrci par avance.
Andrea
Andrea
salut a tous.....
je viens de lire tous vos messages que j ai trouvé tres interessant. j'ai 24 ans et je rentre d une année en espagne ( madrid) ou je me suis éclatée . j ai donc maintenant pour projet d apprendre l anglais et mon choix s'est tourné vers l ile de malte.Seulement voila je ne connais rien de cette ile et j aimerai avoir quelque renseignement au niveau des jobs et des colo....Est il indispensable d avoir un niveau élévé en anglais?? trouve t on facilement une coloc?? y a t il des ecoles de langue pas trop chere???
je souhaiterais partir au mois de septembre pour toute l année si des personnes sont egalement interesées ca serait sympa qu on puisse discuter et pourquoi partir ensemble...
clemence
clemence
salut,
moi aussi je songe partir à Malte pour une année car comme toi j'en ai marre de Paris et j'ai envi de vivre une expérience à l'étranger et si possible au soleil, j'aimerai partir vers fin septembre début octobre, donc si tu as trouvé des bons plans pour les emplois et le logements je suis preneuse. A bientôt j'espere.
Elodie
moi aussi je songe partir à Malte pour une année car comme toi j'en ai marre de Paris et j'ai envi de vivre une expérience à l'étranger et si possible au soleil, j'aimerai partir vers fin septembre début octobre, donc si tu as trouvé des bons plans pour les emplois et le logements je suis preneuse. A bientôt j'espere.
Elodie
Bonjour tout le monde,
Comme pas mal de personnes, nous (2 jeunes diplômés de 24 et 25 ans, garçon et fille) avons pour projet de venir à Malte à partir du 15 août pour une durée minimum de 3 mois afin de perfectionner notre Anglais. Nous cherchons donc des gens intéressés pour constituer une colocation sur des villes qui bougent de préférence comme Sliema ou Saint Julian's où il sera certainement plus facile de trouver un job.
Nous attendons vos avis et commentaires!!!
Anne-Laure et Antoine.
Comme pas mal de personnes, nous (2 jeunes diplômés de 24 et 25 ans, garçon et fille) avons pour projet de venir à Malte à partir du 15 août pour une durée minimum de 3 mois afin de perfectionner notre Anglais. Nous cherchons donc des gens intéressés pour constituer une colocation sur des villes qui bougent de préférence comme Sliema ou Saint Julian's où il sera certainement plus facile de trouver un job.
Nous attendons vos avis et commentaires!!!
Anne-Laure et Antoine.
Merci de tes précieuses informations c'est très utile !
J'aimerai savoir si tu as des échos sur les écoles de langues.
J'ai réservé mon avion du 15 Mars 2009 au 26 Avril 2009 mais je n'ai pas encore prospecté pour un logement et un cours d'anglais.
J'ai l'intention de préparer le festival de Cannes avec la commission du Film de Malte, je te remercie par avance de ta réponse et de tes bons plans
Jérémy
J'aimerai savoir si tu as des échos sur les écoles de langues.
J'ai réservé mon avion du 15 Mars 2009 au 26 Avril 2009 mais je n'ai pas encore prospecté pour un logement et un cours d'anglais.
J'ai l'intention de préparer le festival de Cannes avec la commission du Film de Malte, je te remercie par avance de ta réponse et de tes bons plans
Jérémy
www.jeremylafontaine.com
Pas de soucis et avec plaisir !
Ecoute les ecoles de langues sont plutot pas mal... Certaines sont cheres, due a leur reputation et emplacement!! Mais bon si tu es motivé je pense que tu pourras trouver ce qui t'intéresse. Voila quelques liens d'ecoles :
EF > http://www.ef.com.fr/Default.aspx?bhcp=1
EC > http://www.ecenglish.com/Destinations/Learn-English-in-Malta (mon ami été à EC, il a bcp progressé en peu de temps et une grosse motivation)
ESL > http://www.esl.fr/fr/anglais/sejours-linguistiques/malte/adultes/index.htm
ELANGUEST > http://www.elanguest.fr/anglais/ecole-anglais/
Voila un site bien sympa qui te renseigne sur les ecoles : http://www.onestoplanguage.net/fr/SchoolDetail.php?id=361
Et sinon pour ta question de logement, c'est résolu... En général les ecoles te proposent un hebergement inclus dans le prix !
A bientot !
Ecoute les ecoles de langues sont plutot pas mal... Certaines sont cheres, due a leur reputation et emplacement!! Mais bon si tu es motivé je pense que tu pourras trouver ce qui t'intéresse. Voila quelques liens d'ecoles :
EF > http://www.ef.com.fr/Default.aspx?bhcp=1
EC > http://www.ecenglish.com/Destinations/Learn-English-in-Malta (mon ami été à EC, il a bcp progressé en peu de temps et une grosse motivation)
ESL > http://www.esl.fr/fr/anglais/sejours-linguistiques/malte/adultes/index.htm
ELANGUEST > http://www.elanguest.fr/anglais/ecole-anglais/
Voila un site bien sympa qui te renseigne sur les ecoles : http://www.onestoplanguage.net/fr/SchoolDetail.php?id=361
Et sinon pour ta question de logement, c'est résolu... En général les ecoles te proposent un hebergement inclus dans le prix !
A bientot !
bonjour,
j'ai lu tous les conseils que tu as put donner sur ce site, et voila nous on est 2, et on aimerait partir à Malte
pour bosser cet été, et apprendre l'anglais en même temps, j'aimerais savoir si tu as des plans de coloc?
ou de logement autre?
et de travail?
on a 20 ans, et on aimerait vraiment concrétiser ce projet..
est-il possible de trouver un travail dans un hotel ou l'on est loger en meme temps?
merci d'avance
à bientot j'espère
clotilde
Salut Clothide,
J'ai une copine qui s'est présentée dans un hotel et y a habité pendant tous le temps de son séjour... C'est pas vraiment ce que je vous recommande de faire, car en fin de compte tu n'as pas de répis.. Tu bosses tout les temps, et en plus tu passes tes jours de congés au boulot ! S'il manque quelqu'un, toi tu es dans la chambre d'au dessus, on t'appelle meme si t en repos.. Franchement je te le déconseille.
Vous pouvez bosser en tant que serveur dans différents pubs ou restaurants. Pour ce qui est de la colocation, je n'ai pas de plans (je n'habite plus sur Malte) mais tu peux aller en auberge de jeunesse 1semaine par exemple et proposer de vous installer avec dautre personnes... Il y a pas mal de logement du coté de Msida, mais c'est un peu loin du centre (sliema - St Julians), Swieqi derriere St Julians mais quelque peu cher en haute saison, St julians les logements sont très cher du à la proximité des pubs et restaurants, Sliema vous avez la possibilité de trouver un appart sympa et pas si cher.
N'hésitez pas à visiter pleins d'appart.. les agents immobiliers vous montrent les plus merdiques et se gardent des meilleures pour la fin.. Plusieurs visites est parfois nécessaire (j'entends par là sur plusieurs jours)
Voila j'espere que je t'ai un peu aidé, si tu as d'autres question, n'hésite pas !
J'ai une copine qui s'est présentée dans un hotel et y a habité pendant tous le temps de son séjour... C'est pas vraiment ce que je vous recommande de faire, car en fin de compte tu n'as pas de répis.. Tu bosses tout les temps, et en plus tu passes tes jours de congés au boulot ! S'il manque quelqu'un, toi tu es dans la chambre d'au dessus, on t'appelle meme si t en repos.. Franchement je te le déconseille.
Vous pouvez bosser en tant que serveur dans différents pubs ou restaurants. Pour ce qui est de la colocation, je n'ai pas de plans (je n'habite plus sur Malte) mais tu peux aller en auberge de jeunesse 1semaine par exemple et proposer de vous installer avec dautre personnes... Il y a pas mal de logement du coté de Msida, mais c'est un peu loin du centre (sliema - St Julians), Swieqi derriere St Julians mais quelque peu cher en haute saison, St julians les logements sont très cher du à la proximité des pubs et restaurants, Sliema vous avez la possibilité de trouver un appart sympa et pas si cher.
N'hésitez pas à visiter pleins d'appart.. les agents immobiliers vous montrent les plus merdiques et se gardent des meilleures pour la fin.. Plusieurs visites est parfois nécessaire (j'entends par là sur plusieurs jours)
Voila j'espere que je t'ai un peu aidé, si tu as d'autres question, n'hésite pas !
merci pour ta réponse, au niveau des jobs tu nous conseille d'envoyer déjà nos CV, ou de le faire seulement quand on y sera?
connais tu du monde à Malte qui chercherais qq'un pour cet été?
ou bien des gens qui peuvent nous aider à trouver un travail?(des gens habitant toujours à Malte)
pourquoi n'es tu plus à Malte? enfin si c'est trop indiscret je comprendrais..
Merci pour ces infos
clotilde
Salut,
Si vous souhaitez commencer a envoyer des cv dans les gros hotels pourquoi pas, mais sinon les maltais preferent voir les gens. A la rigueur si tu va dans un hotel ou restaurant ton cv a la main, tu lui fais une proposition en direct..
Combien de temps vous souhaitez rester a Malte? bosser dans l'animation avec des enfants ça vous tenterai ?? donne moi toutes les infos possible que vous etes capable de faire ou aimer faire pour que je demande si ya des différentes attentes possible.
sinon je suis partie de Malte car j'avais trouvé un job en France qui me paraissait plus approprié pour moi et mon futur, mais je me suis ramassée ahahahah.. enfin cela ne m'empeche pas de me retournée, au contraire!
Voila.. au plaisir !
Si vous souhaitez commencer a envoyer des cv dans les gros hotels pourquoi pas, mais sinon les maltais preferent voir les gens. A la rigueur si tu va dans un hotel ou restaurant ton cv a la main, tu lui fais une proposition en direct..
Combien de temps vous souhaitez rester a Malte? bosser dans l'animation avec des enfants ça vous tenterai ?? donne moi toutes les infos possible que vous etes capable de faire ou aimer faire pour que je demande si ya des différentes attentes possible.
sinon je suis partie de Malte car j'avais trouvé un job en France qui me paraissait plus approprié pour moi et mon futur, mais je me suis ramassée ahahahah.. enfin cela ne m'empeche pas de me retournée, au contraire!
Voila.. au plaisir !
oui l'animation pour les enfants nous tenterait bien, sinon serveurs, ou autre en resto ou hotel, on est pas mal ouvert!
on est jeunes et on est assez flexible sur le type de travail, si tu veux plus d'infos dit moi, mon adresse mail : clotildemk@hotmail.com
merci d'avance
ps tu es ou en france?
clotilde
salut,
j'ai oublié de te dire, pour info, on voudrait partir juillet et peut etre aout
si tu as qque choses a nous communiquer hesite pas,
ou meme qque conseils pour notre séjour là bas!
merci
clotilde
Bonjour Khadeja,
Nous sommes 2 étudiants de France: Schweizer christophe 26 ans et Moura stéphanie 23 ans. Nous voulons partir à Malte du 1er juillet 2009 à mi-septembre 2009. Nous partons pour parler la langue anglaise et nous voulons travailler durant cette période. Nous cherchons une coloc ou un appartement pour nous loger. Mon adresse mail est: stephaniemoura@sfr.fr Merci pour ta réponse.
Nous sommes 2 étudiants de France: Schweizer christophe 26 ans et Moura stéphanie 23 ans. Nous voulons partir à Malte du 1er juillet 2009 à mi-septembre 2009. Nous partons pour parler la langue anglaise et nous voulons travailler durant cette période. Nous cherchons une coloc ou un appartement pour nous loger. Mon adresse mail est: stephaniemoura@sfr.fr Merci pour ta réponse.
Coucou,
Je m'appel Krystaline, j' ai 21 ans et je recherche également un travail sur Malte pour le mois d'octobre ainsi qu'un appartement, peux-tu me dire comment as tu fais pour trouver un travail ainsi qu'un logement? je suis actuellement sur Malte dans une famille d'accueil ou je suis des cours d'Anglais dans une école.
Je te remercie par avance de tes réponses,
bye bye
Je m'appel Krystaline, j' ai 21 ans et je recherche également un travail sur Malte pour le mois d'octobre ainsi qu'un appartement, peux-tu me dire comment as tu fais pour trouver un travail ainsi qu'un logement? je suis actuellement sur Malte dans une famille d'accueil ou je suis des cours d'Anglais dans une école.
Je te remercie par avance de tes réponses,
bye bye
Log in first, then come back to this page.











