Méthode ultime pour voyager le moins cher possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SE SeniorCH Globetrotter ·
Bon, là j'ai compris qui tu étais, tu vois le naturel revient toujours ...
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
NE Neuski Regular ·
Salut,

Si je peux me permettre, effectivement je pense que voyager en stop c'est possible, c'est pas cher, mais méfie toi ça peut être très long... Même dès le départ, rien qu'en france, pour en avoir fais l'experience, surtout quand t'es un mec et que ton look n'est pas des plus raffiné, tu peux rester bloquer 2 jours dans un bled perdu (style dans la creuse) comme un con. Dormir "sous les pont", mouais l'experience est enrichissante mais ça va un moment, parceque quand tu te fais reveiller par les flics parceque t'as dormi dans les chiottes d'une station service et qu'il te fouttent en Garde à vue c'est pas très cool. pas très cool non plus quand tu pense pouvoir dormir dans une gare mais qu'à 1h du mat tu te fais virer par le maitre chien et que tu te vois obligé de dormir dans le rue, devant une porte sur des escaliers et qu'il fait 5 degrés et que tu te fais "réveiller" (encore faudrait-il que tu dorme) à 5h par les flics que les habitants de l'immeuble t'ont gentillement appelés. Quand tu parles de frauder et de faire l'experience des polices locales, crois moi que ça peut devenir très vite un enfert (un pote à moi à passé un mois en prison en Italie pour des connerie comme ça...). Mais je te donne juste ces expérience pour te mettre en garde, mis à part ça j'ai aussi de très bons souvenirs et voyager à la Roots est vraiment beaucoup plus enrichissant qu'en voyage organisé, ça c'est sur!

Quelqu'un à parler de voyager avec un ballon de foot. C'est ce que moi et mes collègues avons toujours fait et je peut te dire que c'est un des meilleurs accessoire pour celui qui veut rencontrer vraiment les "locaux" et être autre chose qu'un touriste à leurs yeux, que ce soit en europe mais aussi et surtout en Afrique, au Maghreb, aux Caraïbes, en Amérique de Sud. Cela te permet de partager un moment inoubliable, (ex: un de mes meilleurs souvenirs de Cuba est d'avoir taper un foot avec mes collègues et une vingtaine d'écoliers sortants de l'école, et une dizaines de Cubains qui se greffaient au jeux, en pleine rue...ça à finit par être invité à bouffé par un des Cubains puis les retrouvé le soir dans un bar, puis boite, puis rebelotte le lendemain avec des cigares offerts toute la journée...)

Voici ma petite contribution à ce sujet.

Sur ce,
La révolution n'est pas un diner de gala!
DO Doudou22 ·
Miais oui cé possible de voyage en stop, moi je lai fai avec une copine, de france et puis la suisse litalieet les vendanges pour faire un peu de largent . pour les filles cé mieux a deux . j'aime bien le premié message de togoul car Je sui pas sdf mé bon y a possiblité de débrouiller si on n'a pas bocoup de sous cé clair.
La Doudou.

Similar discussions

You might also like