Kathak, danse de l'Inde du Nord
by Titania
This discussion is in French, the community’s main language.
Super post manysha, on sent que tu as pas mal potassé le sujet ;) finalement on trouve la quasi totalité des cours de danses indiennes à cette adresse : http://www.indeaparis.com/index.php?option=com_content&task=view&id=234
La liste est super impressionnante. Je n'imaginais pas un tel engouement pour les danses de l'Inde. Incredible !
La liste est super impressionnante. Je n'imaginais pas un tel engouement pour les danses de l'Inde. Incredible !
Hello,
Je complète le post de Manysha concernant les cours de Bollywood. Il y a aussi 2 autres cours à Paris qui ne sont pas mentionnés : - Deva, ancien danseur de Bharati venu s'intaller en France il y a 2 ans donne des cours réguliers. Vérifier son site web pour les cours l'an prochain : http://www.danse-bollywood-danceindia.fr/ Avec lui, c'est du Bollywood punchy, du qui vous fait transpirer, et qui est le résultat de plus de 10 ans d'expérience en Inde. J'ai suivi ces cours pendant 2 ans, c'est un excellent danseur, et un bon pédagogue pour les gens ayant une expérience en danse. Si vous avez des problèmes de santé (mal de dos, ou autre) je vous conseille d'aller faire un tour chez Dolsy avant, ça sera moins dur pour le corps et vous enseignera les bases (elle a travaillé avec lui lors de sa première année en France).
- Association Triwat : donne des cours de Bollywood et de Kathak vers Simplon : http://www.triwat.org/index_fr.html. Je n'y suis pas allée, donc impossible de vous dire quoique ce soit sur la qualité des cours.
Pour la danse Kalbelya, je confirme que Maria est ZE prof à Paris. Elle a un style très énergique, une pédagogie aboutie et sait de quoi elle parle. Je ne connais pas son programme pour l'année 2010-2011, mais a priori elle continuera à donner des cours à Gambetta le mardi soir et St Ouen (à 5nm de la station Garibaldi) le mercredi soir. Peut être de meilleurs horaires à Chatelet aussi (http://www.myspace.com/mariarobin).
Il y a aussi Simona Jovic qui fait de la Kalbelya, mais je ne sais pas si elle donne des cours réguliers sur ce style précis : http://www.simonajovic.com/
Sinon, pour ceux qui ne sont pas à Paris, il y a aussi Sarah Avril à Toulouse qui donne des cours de Kalbelya réguliers. Danseuse très expressive, son style est moins explosif que celui de Maria, et très précis : http://www.sarah-avril.org/
Je complète le post de Manysha concernant les cours de Bollywood. Il y a aussi 2 autres cours à Paris qui ne sont pas mentionnés : - Deva, ancien danseur de Bharati venu s'intaller en France il y a 2 ans donne des cours réguliers. Vérifier son site web pour les cours l'an prochain : http://www.danse-bollywood-danceindia.fr/ Avec lui, c'est du Bollywood punchy, du qui vous fait transpirer, et qui est le résultat de plus de 10 ans d'expérience en Inde. J'ai suivi ces cours pendant 2 ans, c'est un excellent danseur, et un bon pédagogue pour les gens ayant une expérience en danse. Si vous avez des problèmes de santé (mal de dos, ou autre) je vous conseille d'aller faire un tour chez Dolsy avant, ça sera moins dur pour le corps et vous enseignera les bases (elle a travaillé avec lui lors de sa première année en France).
- Association Triwat : donne des cours de Bollywood et de Kathak vers Simplon : http://www.triwat.org/index_fr.html. Je n'y suis pas allée, donc impossible de vous dire quoique ce soit sur la qualité des cours.
Pour la danse Kalbelya, je confirme que Maria est ZE prof à Paris. Elle a un style très énergique, une pédagogie aboutie et sait de quoi elle parle. Je ne connais pas son programme pour l'année 2010-2011, mais a priori elle continuera à donner des cours à Gambetta le mardi soir et St Ouen (à 5nm de la station Garibaldi) le mercredi soir. Peut être de meilleurs horaires à Chatelet aussi (http://www.myspace.com/mariarobin).
Il y a aussi Simona Jovic qui fait de la Kalbelya, mais je ne sais pas si elle donne des cours réguliers sur ce style précis : http://www.simonajovic.com/
Sinon, pour ceux qui ne sont pas à Paris, il y a aussi Sarah Avril à Toulouse qui donne des cours de Kalbelya réguliers. Danseuse très expressive, son style est moins explosif que celui de Maria, et très précis : http://www.sarah-avril.org/
Merci des précisions!
Et effectivement, Kamal Kant fait partie de l'association Triwat. Il me semble avoir vu une de ses vidéos de kathak, et j'avais apprécié son style clair et puissant.
Autrement, il y a aussi les cours de Manjula au Marais, je ne sais pas si cela avait été mentionné. Formation en bharatnatyam. Je n'ai pas testé.
Bon courage pour les aspirants danseurs!😇
Namaste!!
oups... 2 ans apres... mais je tente!
je cherche des cours intensifs de kathak + kalbelya sur delhi pour 2 mois... j'ai deja fait du bolly de l orientale (2ans) et de la danse classique (15ans) donc de bonnes bases.. est ce possible d apprendre ces danses en seuelment 2mois? et quel ecole me conseillez vous sur delhi? je suis un peu perdue...
merci!
aurora
oups... 2 ans apres... mais je tente!
je cherche des cours intensifs de kathak + kalbelya sur delhi pour 2 mois... j'ai deja fait du bolly de l orientale (2ans) et de la danse classique (15ans) donc de bonnes bases.. est ce possible d apprendre ces danses en seuelment 2mois? et quel ecole me conseillez vous sur delhi? je suis un peu perdue...
merci!
aurora
Il faut des années pour maitriser le kayak, rien à voir avec les danses orientales ou bollywood !
Log in first, then come back to this page.








