Déçu par le Vietnam...
by YohannVF
This discussion is in French, the community’s main language.
C'est vrai que j'aurai pu étendre à l'ensemble de la France si on écoute certain 😉.
Pour revenir au sujet, cette critique du VN ne m'enlève pas l'envie d'y aller. Et au moins si je comprends bien on peut pas les accuser d'avoir le sourire commercial comme en Thaïlande. 😎
Pour revenir au sujet, cette critique du VN ne m'enlève pas l'envie d'y aller. Et au moins si je comprends bien on peut pas les accuser d'avoir le sourire commercial comme en Thaïlande. 😎
Page Facebook Thailand HD
Salut,
j'ai decouvert beaucoup de chose au vietnam: des paysages sublimes, une societe tres particuliere a la fois ouverte mais aussi marque par les nombreuses guerres qu'elle a subie au siecle dernier et une civilisation brillante. Aujourd'hui je travaille avec des vietnamiems et le pays a bien change depuis 15 ans, il est en plein developpement, beaucoup plus que ses voisins le Laos et le Cambodge. Le tourisme est devenu une industrie, evolution normal. La particularite de ce pays cést la concentration des sites touristiques le long d'une seule route nord sud, tout le monde passe par la, on se croise 4 ou 5 fois pendant un sejour, tout est concentre, organise, integre dans la societe. Rien de surprenant a trouver des gens plutot blase qui sont la pour faire du business. Pour ca c'est clair le vietnam n'est pas un pays ou on sort des sentiers batuts naturellement. C'est un peu le syndrome du parisien, qui n'est pas non plus l'habitant le plus ouvert au touriste de la planete.
A part ca les vietnamiemsns sont des gens sympas, accueillant et souriants, dans la vie prive, moins dans le boulot;...
a bientot rafa
a bientot rafa
J e suis tout à fait d'accord avec toi. A force de vouloir toujours moins cher et faire du marchandage à tout va, les autochtones regardent d'un mauvais oeil et ce qui est plus malheureux se font une mauvais opinion d'une certaine catégorie de personnes. Je peux faire part d'une expérience sur un bateau sur la rivière des Parfums. Un couple (à première vue aisé) a fait déballer trois sacs de fringues à une petite vietnamiene en marchandant de telle manière que tous les passagers en étaient gênés et pour laisser toute la marchandise sans rien acheter. Trouvez-vous cela normal ? il faudrait commencer par respecter les populations locales au lieu de les traiter comme des moins que rien.
On ne récolte que ce que l'on sème .......
Quant au Vietnam, je ne partage pas l'opinion de l'auteur du post initial, c'est un des plus beaux souvenirs de voyage malgré les "harcellements" des rameuses dans la baie de Halong terrestre (les quelques euros que nous dépensons sur place font vivre des familles entières et cela il ne faudrait pas l'oublier). Nous payons un billet d'avion très cher et après nous regardons sur quelques euros, ce n'est sûrement pas la meilleure approche vers ces populations dont le tourisme représente une source de revenus indispensable.
L' "erreur" que j'ai fais est de passer du Laos au Vietnam.
Le contraste est surprenant, il n'est pas question que je fasse la comparaison entre ces pays, mais je vais rapidement vous exposer de quelle manière j'ai voyagé dans ces 2 endroits.
Au Laos nous allions au contact des populations, en nous déplaçant librement en moto et nous arrêtant dans les villages. Nous parlons un peu Thaï et les Laotiens le comprennent pour la plus part. Souvent les Laotiens s'intéressent à vous dans le seul but d'échanger quelques mots, puis s'en vont satisfaits. Ils répondent à un sourire dans 95% des cas.
Arrivant à Dien Bien Phu, nous ne pouvions plus communiquer, et la grand majorité des gens ne sont pas habitués au langage des mains. Rare sont ceux qui répondaient à nos sourires qui, par la force des choses, se faisaient de plus en plus rare. Et la seule fois qu'un Vietnamien est venu vers nous pour nous parler amicalement, il a essayé de nous vendre un truc inutile dans la minute qui suivait.
Suite à cette première mauvaise impression, due clairement au fait qu'on débarquaient de la jungle, nous somment allé à Hanoi, et nous avons été "agressé" (je met entre guillemets, car ce mot est relatif à notre culture, mais pas à celle des Vietnamiens, comme l'a justement dit un des participants de ce fil) par les klaxons et les gens qui roulent en pleins phares. Déçus par le taxis qui, entre le chemin de l'aéroport de Hanoi et le centre ville, essaye de coincer la priorité d'un bus, qui se met à ralentir pour se venger, puis le taxi qui prend une route parallèle (au niveau de West Lake) pour doubler le bus et ralentir a son tour. Puis enfin qui nous dépose à 1 kilomètre de l'endroit convenu (Précisions, pour éviter les mauvais commentaires sur cette histoire : nous avons payé le prix affiché à l'aéroport, sans avoir demandé à payer moins, et en ayant négocié pour ne pas avoir à payer 600.000 VND, et nous avions eu un très bon contact avec le chauffeur)
A Hanoi 7 hotels m'ont chanté le "sorry my hotel is full but I have my second hotel available". Je n'ai pas essayé de savoir si c'était réellement une arnaque, mais nous étions déjà asses remonté pour entre être persuadés.
Donc, et pour tenter de conclure de manière pragmatique, le Vietnam n'est pas un pays qui me corresponde. Je ne pense pas y retourner lors de mes prochains voyages, en donnant une priorité au sud du Laos, au nord et nord est de la Thailande, au Cambodge, ou aussi au Brésil, à Madagascar, au nord de la Russie, en Iran, au Népal, etc ....
Bonne route à tous
Le contraste est surprenant, il n'est pas question que je fasse la comparaison entre ces pays, mais je vais rapidement vous exposer de quelle manière j'ai voyagé dans ces 2 endroits.
Au Laos nous allions au contact des populations, en nous déplaçant librement en moto et nous arrêtant dans les villages. Nous parlons un peu Thaï et les Laotiens le comprennent pour la plus part. Souvent les Laotiens s'intéressent à vous dans le seul but d'échanger quelques mots, puis s'en vont satisfaits. Ils répondent à un sourire dans 95% des cas.
Arrivant à Dien Bien Phu, nous ne pouvions plus communiquer, et la grand majorité des gens ne sont pas habitués au langage des mains. Rare sont ceux qui répondaient à nos sourires qui, par la force des choses, se faisaient de plus en plus rare. Et la seule fois qu'un Vietnamien est venu vers nous pour nous parler amicalement, il a essayé de nous vendre un truc inutile dans la minute qui suivait.
Suite à cette première mauvaise impression, due clairement au fait qu'on débarquaient de la jungle, nous somment allé à Hanoi, et nous avons été "agressé" (je met entre guillemets, car ce mot est relatif à notre culture, mais pas à celle des Vietnamiens, comme l'a justement dit un des participants de ce fil) par les klaxons et les gens qui roulent en pleins phares. Déçus par le taxis qui, entre le chemin de l'aéroport de Hanoi et le centre ville, essaye de coincer la priorité d'un bus, qui se met à ralentir pour se venger, puis le taxi qui prend une route parallèle (au niveau de West Lake) pour doubler le bus et ralentir a son tour. Puis enfin qui nous dépose à 1 kilomètre de l'endroit convenu (Précisions, pour éviter les mauvais commentaires sur cette histoire : nous avons payé le prix affiché à l'aéroport, sans avoir demandé à payer moins, et en ayant négocié pour ne pas avoir à payer 600.000 VND, et nous avions eu un très bon contact avec le chauffeur)
A Hanoi 7 hotels m'ont chanté le "sorry my hotel is full but I have my second hotel available". Je n'ai pas essayé de savoir si c'était réellement une arnaque, mais nous étions déjà asses remonté pour entre être persuadés.
Donc, et pour tenter de conclure de manière pragmatique, le Vietnam n'est pas un pays qui me corresponde. Je ne pense pas y retourner lors de mes prochains voyages, en donnant une priorité au sud du Laos, au nord et nord est de la Thailande, au Cambodge, ou aussi au Brésil, à Madagascar, au nord de la Russie, en Iran, au Népal, etc ....
Bonne route à tous
Non mais paske ...
Pour avoir visité a plusieurs reprises le vn j ai noté des cas affreux de touristes francais qui après 1 heure sur 1 barque surchargée sur la baie d halong terrestre n ont meme pas l idée de payer 1 coca( on appelle cela pourboire en France ?) au sampanier et qui en plus pensent que le fait que ce dernier, pendant la pause, ose proposer de nappes très très (chers quelques euros!!!!) et pensent qu il traine exprès à rentrer pour les obliger à acheter( ce qui est bien ecrit dans un guide pour les les gens qui ont peu de moyens ce guide que je nomme pas se reconnait tout seul et doit avoir honte de ce fait
Je vais plusieurs fois par an en Asie pour mon plaisir. Il est vrai que ma visite à la baie d'Along terrestre reste une mauvaise farce qui m'a un peu agacé. Cela m'a énormément énervé, de rester coincé sous la montagne 45 minutes, mis en demeure de payer un Coca ou un jus de fruit à un prix qui n'a rien à voir avec un prix normal ( du genre 6-7 fois un prix touristique ). C'est du racket ni plus ni moins. Je ne suis pas contre donner un pouboire au sampanier. Je suis CATEGORIQUEMENT contre le racket. Et je pense que cela peut stresser des gens qui n'ont pas l'habitude de voyager seul que de rester 45 minutes sous la montagne. Le site de la baie d'Halong terrestre est un très joli site, avec ses temples, mais très vite, la ballade se transforme en vente forcée de nappes brodées, pour finir en apothéose par une mise en demeure de payer une boisson à n'importe qui dans la rivière souterraine sous la montagne. Et sûrs de leur bon droit, ça peut durer très longtemps. Je ne gagne rien à dire cela sur un forum, mais il est vrai que ce genre de petites arnaques additionnées à d'autres, fait que lorsque je vais au Vietnam, je suis carrément plus vigilant. C'est dans ce pays que j'ai appris à compter le nombre de crevettes avant cuisson, le nombre de clams avant et après, le nombre de pattes que doivent avoir 6 crabes, la fraîcheur de 6 crabes achetés et 6 crabes cuits ( Abalone, au village de Doc Let ). Les cuits sont souvent en fin de parcours. Ca je n'y aurai pas pensé, ce sont des Viet Khieu qui m'avaient prévenu, et ils n'avaient pas tort à l'aune de ce qui s'est passé. Le Vietnam est parfois un pays pas mal, et j'y vais souvent, mais il est vrai qu'il faut y être carrément très vigilant. N'en déplaise à Voyagezen, les touristes français ne sont pas toujours affreux. D'être pris en otage pendant un laps de temps assez long est inqualifiable et pas vraiment défendable. Le forum du Vietnam est le seul forum ou quantité de touristes disent s'être fait arnaqués et ou quantité de locaux ou ex locaux disent que c'est imposible et que les touristes ne sont que des mauvais coucheurs, suspiscieux et aigris. C'est un joli pays, qui pour le moment surfe sur une dynamique industrielle et économique facile ert qui se détruit à vitesse grand V. Ce que je regrette sur ce forum c'est de ne pas entendre une seule voix locale se montrer un peu critique. Mais je n'ai peut-être pas tout lu.
Je vais plusieurs fois par an en Asie pour mon plaisir. Il est vrai que ma visite à la baie d'Along terrestre reste une mauvaise farce qui m'a un peu agacé. Cela m'a énormément énervé, de rester coincé sous la montagne 45 minutes, mis en demeure de payer un Coca ou un jus de fruit à un prix qui n'a rien à voir avec un prix normal ( du genre 6-7 fois un prix touristique ). C'est du racket ni plus ni moins. Je ne suis pas contre donner un pouboire au sampanier. Je suis CATEGORIQUEMENT contre le racket. Et je pense que cela peut stresser des gens qui n'ont pas l'habitude de voyager seul que de rester 45 minutes sous la montagne. Le site de la baie d'Halong terrestre est un très joli site, avec ses temples, mais très vite, la ballade se transforme en vente forcée de nappes brodées, pour finir en apothéose par une mise en demeure de payer une boisson à n'importe qui dans la rivière souterraine sous la montagne. Et sûrs de leur bon droit, ça peut durer très longtemps. Je ne gagne rien à dire cela sur un forum, mais il est vrai que ce genre de petites arnaques additionnées à d'autres, fait que lorsque je vais au Vietnam, je suis carrément plus vigilant. C'est dans ce pays que j'ai appris à compter le nombre de crevettes avant cuisson, le nombre de clams avant et après, le nombre de pattes que doivent avoir 6 crabes, la fraîcheur de 6 crabes achetés et 6 crabes cuits ( Abalone, au village de Doc Let ). Les cuits sont souvent en fin de parcours. Ca je n'y aurai pas pensé, ce sont des Viet Khieu qui m'avaient prévenu, et ils n'avaient pas tort à l'aune de ce qui s'est passé. Le Vietnam est parfois un pays pas mal, et j'y vais souvent, mais il est vrai qu'il faut y être carrément très vigilant. N'en déplaise à Voyagezen, les touristes français ne sont pas toujours affreux. D'être pris en otage pendant un laps de temps assez long est inqualifiable et pas vraiment défendable. Le forum du Vietnam est le seul forum ou quantité de touristes disent s'être fait arnaqués et ou quantité de locaux ou ex locaux disent que c'est imposible et que les touristes ne sont que des mauvais coucheurs, suspiscieux et aigris. C'est un joli pays, qui pour le moment surfe sur une dynamique industrielle et économique facile ert qui se détruit à vitesse grand V. Ce que je regrette sur ce forum c'est de ne pas entendre une seule voix locale se montrer un peu critique. Mais je n'ai peut-être pas tout lu.
pour moi l experience s arrete la ...
C'est vraiment lassant d'entendre et de lire toujours les mêmes complaintes provenant de voyageurs ayant exactement le même profil depuis des années, à tel point que toute la population viêtnamienne a créé un surnom pour désigner ce genre de voyageurs sous le vocable de "Tây Ba Lo". On aurait dit "les mêmes profils, les mêmes tempérements engendrent les mêmes conséquences".
Maintenant que tu as déballé ton sac🙂, je te l'accorde, tu as une raison sur une chose: si un voyageur se reconnait dans ton profil, il faut éviter le Viêtnam qui n'est pas fait pour toi. On en a marre des gens comme toi qui vient dans le pays avec le préjugé de l'arnaque (en fait c'est le genre de voyageurs comme toi qui sèment ce genre de préjugés à travers tes diatribes), à tel point que vous vous mettez à arnaquer les pauvres gens comme dans l'exemple d'une course de Xe Om, que j'ai cité précédemment.
Tu dis voyager avec un budget et tu compares le ViêtNam avec l'Australie. Vas donc dans les pays comme l'Australie, t'en as vraiment pour ton argent mais ne viens pas jeter tes misérables pièces de monnaie au ViêtNam.
C'est vraiment lassant d'entendre et de lire toujours les mêmes complaintes provenant de voyageurs ayant exactement le même profil depuis des années, à tel point que toute la population viêtnamienne a créé un surnom pour désigner ce genre de voyageurs sous le vocable de "Tây Ba Lo". On aurait dit "les mêmes profils, les mêmes tempérements engendrent les mêmes conséquences".
Maintenant que tu as déballé ton sac🙂, je te l'accorde, tu as une raison sur une chose: si un voyageur se reconnait dans ton profil, il faut éviter le Viêtnam qui n'est pas fait pour toi. On en a marre des gens comme toi qui vient dans le pays avec le préjugé de l'arnaque (en fait c'est le genre de voyageurs comme toi qui sèment ce genre de préjugés à travers tes diatribes), à tel point que vous vous mettez à arnaquer les pauvres gens comme dans l'exemple d'une course de Xe Om, que j'ai cité précédemment.
Tu dis voyager avec un budget et tu compares le ViêtNam avec l'Australie. Vas donc dans les pays comme l'Australie, t'en as vraiment pour ton argent mais ne viens pas jeter tes misérables pièces de monnaie au ViêtNam.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
On croirait que tu le fais exprès de ne pas vouloir l'admettre.
Ca en devient hallucinant. Mais tu es à la tête du lobby du tourisme au VN ou quoi ?
Plus vraisemblable : tu es borné dans ta monomanie.
Quittes tes oeillères, VOYAGES !!!
Quittes tes oeillères, VOYAGES !!!
Léon, le vrai.
Comme tout le monde, tu reçois ce type de témoignages, avec milliers d'exemples précis à la clé, depuis des années.
Combien de temps vas-tu encore nier la réalité ?
Léon, le vrai.
Salut Abalone,
ne tombe quand meme pas dans la parano.
Tout le monde peut s'exprimer, et il n'y a rien de choquant de dire que tel pays nous a paru moins bien que d'autres.
En fouillant sur les forums, on constate que certains pays font l'unanimité (Laos, Birmanie) par exemple, quand d'autres reçoivent des jugements plus contrastés (comme le Vietnam). Il doit donc bien y avoir une raison, même si tout est question d'appréciation personnelle, et qu'il ne faut pas généraliser et déduire que les pays en question ne valent pas le détour.
Ceci dit, concernant les forums, je suis plus intéressé par les jugements positifs et les tuyaux que par les campagnes de dénigrement qui, finalement, n'apportent rien.
ne tombe quand meme pas dans la parano.
Tout le monde peut s'exprimer, et il n'y a rien de choquant de dire que tel pays nous a paru moins bien que d'autres.
En fouillant sur les forums, on constate que certains pays font l'unanimité (Laos, Birmanie) par exemple, quand d'autres reçoivent des jugements plus contrastés (comme le Vietnam). Il doit donc bien y avoir une raison, même si tout est question d'appréciation personnelle, et qu'il ne faut pas généraliser et déduire que les pays en question ne valent pas le détour.
Ceci dit, concernant les forums, je suis plus intéressé par les jugements positifs et les tuyaux que par les campagnes de dénigrement qui, finalement, n'apportent rien.
Bruno
tu le fais exprès de ne pas vouloir l'admettre
Je l'ai admis depuis longtemps comme la majorité des viêtnamiens: les Tây Ba Lo🙂 ne sont pas les bienvenus au ViêtNam
Je l'ai admis depuis longtemps comme la majorité des viêtnamiens: les Tây Ba Lo🙂 ne sont pas les bienvenus au ViêtNam
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Les cuits sont souvent en fin de parcours
Je te suggère de marquer tes crabes aux isotopes🙂 et viens au ViêtNam avec ton détecteur de radioactivité.
Je te suggère de marquer tes crabes aux isotopes🙂 et viens au ViêtNam avec ton détecteur de radioactivité.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Nous payons un billet d'avion très cher et après nous regardons sur quelques euros, ce n'est sûrement pas la meilleure approche vers ces populations dont le tourisme représente une source de revenus indispensable.
Tout a fait raison, des fois même pour des centimes😕
S.D
Les américains viennent au ViêtNam toujours avec une certaine attitude de profil bas de vaincus de la guerre ou de repentance pour le mal qu'ils ont fait, ce pourquoi leur attitude ne génère aucune animosité des viêtnamiens. Ont avaient recontré a Dalat, un jeune couple d'Américain très sympa, avec le recul c'est vrai qu'il était «low profile» a priori je croyais qu'ils étaient timides 😊
Mais le guide de Easyriders, les détestaient🏴☠️
Mais le guide de Easyriders, les détestaient🏴☠️
S.D
...
Je l'ai admis depuis longtemps comme la majorité des viêtnamiens: les Tây Ba Lo🙂 ne sont pas les bienvenus au ViêtNam
D'autant plus grand que c'est admis et affirmé.
Signé le Viet Ba Lô de la Place d'Italie 😎
Kédit : je pense que tout le monde connaît l'anecdote du Phap qui met 500 000 sur la table comme pourboire, se lève et au boût de quelques mètres dit à sa 100% locane de continuer à sortir, prétend qu'il a oublié quelque chose, revient sur ses pas rapidement et remet le royale pourboire dans sa poche pendant que la petite prend l'air.
Bonne nuit.
D'autant plus grand que c'est admis et affirmé.
Signé le Viet Ba Lô de la Place d'Italie 😎
Kédit : je pense que tout le monde connaît l'anecdote du Phap qui met 500 000 sur la table comme pourboire, se lève et au boût de quelques mètres dit à sa 100% locane de continuer à sortir, prétend qu'il a oublié quelque chose, revient sur ses pas rapidement et remet le royale pourboire dans sa poche pendant que la petite prend l'air.
Bonne nuit.
D'autant plus grand que c'est admis et affirmé.
Signé le Viet Ba Lô de la Place d'Italie 😎 J'arrive tout juste d'un court séjour a Paris, c'est pas entre bercy et place d'Italie que le métro fonctionne plus pour travaux😏
Signé le Viet Ba Lô de la Place d'Italie 😎 J'arrive tout juste d'un court séjour a Paris, c'est pas entre bercy et place d'Italie que le métro fonctionne plus pour travaux😏
S.D
Mais le guide de Easyriders, les détestaient
Alors, racontes🙂
Alors, racontes🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
D'autant plus grand que c'est admis et affirmé.
Signé le Viet Ba Lô de la Place d'Italie 😎 J'arrive tout juste d'un court séjour a Paris, c'est pas entre bercy et place d'Italie que le métro fonctionne plus pour travaux😏
Bravo, je vois qu'il y en a qui suive l'action... 😉
Que veux-tu hélas, c'est comme pour le métro saïgonnais (va falloir étayer cause de fonds marécageux) 😛
Signé le Viet Ba Lô de la Place d'Italie 😎 J'arrive tout juste d'un court séjour a Paris, c'est pas entre bercy et place d'Italie que le métro fonctionne plus pour travaux😏
Bravo, je vois qu'il y en a qui suive l'action... 😉
Que veux-tu hélas, c'est comme pour le métro saïgonnais (va falloir étayer cause de fonds marécageux) 😛
On est arreté a qques endroits ou les Américains avaient déployé des bombes au napalm, et le guide les appellaient les stupids american sans cesse, et du coup regardais le jeune couple, et a chaque fois qu'il posait une question au guide il se retournait pour dire qqn a une question sans leur répondre.....
Une fois dans la rue un vendeur ambulant demande au couple d'ou vous venez, America go back America no good and you Canada, ok you stay 😮 peut etre que c'est un malheureux hasard, mais je comprendrais très bien les Vietnamiens de ne pas les aimer.....
Une fois dans la rue un vendeur ambulant demande au couple d'ou vous venez, America go back America no good and you Canada, ok you stay 😮 peut etre que c'est un malheureux hasard, mais je comprendrais très bien les Vietnamiens de ne pas les aimer.....
S.D
c'est comme pour le métro saïgonnais (va falloir étayer cause de fonds marécageux)
Il existe actuellement un chantier colossal se trouvant à 17 - 20 mètres sous sol de Saigon. Le sais-tu?
Il existe actuellement un chantier colossal se trouvant à 17 - 20 mètres sous sol de Saigon. Le sais-tu?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
you Canada, ok you stay
Les Canadiens avaient un contingent au ViêtNam pendant la guerre🙂
Les Canadiens avaient un contingent au ViêtNam pendant la guerre🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Les Canadiens avaient un contingent au ViêtNam pendant la guerre🙂
Canada did not fight in the Vietnam War, and diplomatically it was officially "non-belligerent". The country's troop deployments to Vietnam were limited to a small number of peacekeeping forces in 1973.[1] Nevertheless, the war had considerable effects on Canada, while Canada and Canadians affected the war, in return.
http://en.wikipedia.org/wiki/Canada_and_the_Vietnam_War
😏😏😏
Canada did not fight in the Vietnam War, and diplomatically it was officially "non-belligerent". The country's troop deployments to Vietnam were limited to a small number of peacekeeping forces in 1973.[1] Nevertheless, the war had considerable effects on Canada, while Canada and Canadians affected the war, in return.
http://en.wikipedia.org/wiki/Canada_and_the_Vietnam_War
😏😏😏
S.D
C’est vrai qu’il existe les vrais « backpacker », voyageurs avec sac à dos. Ce n’est pas une question d’économie mais c’est leur façon de voyager, de découvrir le monde comme ceux qui pratiquent le naturisme. C’est leur mode de vie.
Ceux-là, respect.
Mais il existe une catégorie de « backpackers », très près de leurs sous, qui veulent souvent le meilleur service pour le prix d’un euro voire gratis. Ceux-là, mépris, qu'ils restent chez eux ! Qui sont ils ???..Des RMISTES, des chômeurs de longue durée, qui entre deux déclarations mensuelles de situation, font le tour du monde ou cherchent une planque pas chère, cool dans un pays en voie de développement (si possible avec un pétard, si vous avez une tête à fumer des joints, c’est sûr qu’on ira vous en proposer…) . Il y en a pas mal qui traînent en Asie, en Afrique francophone, en Amérique latine.. Si dans leur pays, ils n’ont pas de statut social et ne sont pas respecté, comment voulez vous qu’on les respecte ailleurs ??
@ ceux qui sont comme YohannVF, avec leur tour du monde et les expériences, les observations qu’ils ont eues, ils devraient écrire et sortir un livre, un récit d’aventures et le signer de leur vrai nom et pas écrire un topic derrière un pseudo sur un forum.
comme Alexandra David Neel, Paul Emile Victor, des voyageurs observateurs...
Mais il existe une catégorie de « backpackers », très près de leurs sous, qui veulent souvent le meilleur service pour le prix d’un euro voire gratis. Ceux-là, mépris, qu'ils restent chez eux ! Qui sont ils ???..Des RMISTES, des chômeurs de longue durée, qui entre deux déclarations mensuelles de situation, font le tour du monde ou cherchent une planque pas chère, cool dans un pays en voie de développement (si possible avec un pétard, si vous avez une tête à fumer des joints, c’est sûr qu’on ira vous en proposer…) . Il y en a pas mal qui traînent en Asie, en Afrique francophone, en Amérique latine.. Si dans leur pays, ils n’ont pas de statut social et ne sont pas respecté, comment voulez vous qu’on les respecte ailleurs ??
@ ceux qui sont comme YohannVF, avec leur tour du monde et les expériences, les observations qu’ils ont eues, ils devraient écrire et sortir un livre, un récit d’aventures et le signer de leur vrai nom et pas écrire un topic derrière un pseudo sur un forum.
comme Alexandra David Neel, Paul Emile Victor, des voyageurs observateurs...
@ Satu, à vous lire,
je vais finir par être parano, compter le nombre de crevettes dans l’assiette, les pattes de crabe ???C’est vrai qu’en mangeant chaque fois chez Léon, pas chez LéonLeVrai mais Léon de Bruxelles, je me mets à compter le nombre de moules dans la cocotte, pour vérifier si je me suis pas fais arnaquer pour un menu à 11 euros.
Canada did not fight in the Vietnam War,
"In 1981, a government report revealed that Agent Orange, the controversial defoliant, had been tested at CFB Gagetown, New Brunswick.[14] In June of 1966, the chemical was sprayed over nearly 600 acres (2.4 km²) of forest inside the base. There are differing opinions regarding the level of toxicity of the site, but as of 2006, the Canadian government says it is planning to compensate some of those who were exposed."
"In 1981, a government report revealed that Agent Orange, the controversial defoliant, had been tested at CFB Gagetown, New Brunswick.[14] In June of 1966, the chemical was sprayed over nearly 600 acres (2.4 km²) of forest inside the base. There are differing opinions regarding the level of toxicity of the site, but as of 2006, the Canadian government says it is planning to compensate some of those who were exposed."
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
"In 1981, a government report revealed that Agent Orange, the controversial defoliant, had been tested at CFB Gagetown, New Brunswick.[14] In June of 1966, the chemical was sprayed over nearly 600 acres (2.4 km²) of forest inside the base. There are differing opinions regarding the level of toxicity of the site, but as of 2006, the Canadian government says it is planning to compensate some of those who were exposed."
Oui mais c'est au Canada.....
S.D
c'est comme pour le métro saïgonnais (va falloir étayer cause de fonds marécageux)
Il existe actuellement un chantier colossal se trouvant à 17 - 20 mètres sous sol de Saigon. Le sais-tu?
D'où mon allusion à Vivlavie.
Par contre, je n'ai pas retenu dans ma libation les axes principaux.
As-tu un lien avec plans ?
Par avance merci.
Il existe actuellement un chantier colossal se trouvant à 17 - 20 mètres sous sol de Saigon. Le sais-tu?
D'où mon allusion à Vivlavie.
Par contre, je n'ai pas retenu dans ma libation les axes principaux.
As-tu un lien avec plans ?
Par avance merci.
bonjour 😉
Oui le Canada était au Vietnam.....mais pas pour faire la guerre!
Oui le Canada était au Vietnam.....mais pas pour faire la guerre!
S.D
Des RMISTES; C'est quoi?
Wiki is your friend man 😉
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_minimum_d'insertion
Wiki is your friend man 😉
http://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_minimum_d'insertion
Les gens de tous les pays sontbien recu ici, meme les francais,
ceux qui ne sont pas bien revu / vu, sont ceux qui veulent tout pour rien ou presque
ceux qui ne sont pas bien revu / vu, sont ceux qui veulent tout pour rien ou presque
S.D
Bonjour,
Je lis des trucs qui me desolent et m'atterrent au plus haut point. Si je te comprends bien Colab, selon toi tous les voyageurs qui voyagent avec un tres petit budget sont des petits cons branleurs et profiteurs. Parce qu'ils ne sont pas en accord avec tes standards de voyageur BCBG on devrait leur interdire de voyager, et ce sont forcement des RMIstes profiteurs du systeme ? C'est un raccourci qui me laisse sans voix, malheureusement tres representatif de l'etat d'esprit de certaines personnes en France. Meme si tu en as probablement rien a faire, je vais te faire part de mon experience.
Je suis jeune, j'ai bosse tres dur quand il le fallait pour integrer une grande ecole. Mon avenir est maintenant plus ou moins tout trace, cela ne m'a pas empeche de prendre une annee de cesure pour vivre un reve, voyager autour du monde et vivre une experience incomparable. Comme mes economies etaient ce qu'elles etaient, j'ai entrepris ce voyage avec un budget tres restreint. J'ai toujours voyage avec les moyens de transport locaux, avec les locaux (ce qui signifie parfois avec des animaux voire des demenagements entiers sur les genoux), je ne suis quasiment jamais passe par la moindre agence, et j'ai toujours privilegie le contact avec les autochtones. Partout ou je suis alle, j'ai appris des rudiments de la langue du pays, de l'hindi, du nepalais, du tibetain, du Khmer, du Thai ou Laotien, du Viet, du mandarin maintenant... En Thailande et au Laos en particulier, j'ai encore plus bosse que d'habitude, et j'ai ete recompense par des experiences et des rencontres formidables avec les gens. Du fait de mon budget restreint, toujours, j'ai passe des mois a manger des pates premier prix que je me faisais moi meme en amerique du sud, j ai passe trois semaines a manger du Dahl Bhat a tous les repas en trek au Nepal, et depuis quelques mois je me contente souvent de Steamed rice avec un peu de sauce soja. J'ai passe des nuits ou j'ai dormi a meme le sol, a cote des chiottes dans les trains indiens. Bref, tout cela je l'ai choisi, et ca ne m'a pas empeche d'apprecier presque chaque minute de mon voyage. Maintenant negocier les prix est pour moi une obligation. Peut etre que pour toi 30 000 dong ce n'est rien, pour moi c'est beaucoup, chacun voyage avec ses moyens et je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de juger ma facon de voyager. Je ne cherche surement pas a arnaquer les locaux, qui n'ont d'ailleurs fort heureusement pas besoin de votre aide pour se defendre, j'essaie juste d'avoir le prix juste, a la fois pour la personne a qui je m'adresse et pour moi. Ce prix existe toujours et ce n'est pas de l'arnaque que de tenter de l'obtenir... On se rend tres vite compte de ces prix, apres quelques jours passes dans un pays, en discutant avec les locaux.
Abalone dit dans un de ses posts que le "prix normal minimum" en xe om est de 4000 dong, dans mon esprit j'ai toujours essaye de negocier les xe om autour de 6000/7000 au km. Maintenant si tu ne negocies pas, on va te demander au minimum le quadruple. Est ce que c'est normal d'accepter de payer une telle somme ? Je ne trouve pas, pour moi le minimum des respects lorsqu'on voyage de la sorte est de considerer les personnes que l'on rencontre en egal, surement pas avec une sorte de detestable sentiment dominateur de vieux colon pret a arroser tout autour de lui. Je ne pense pas que ce soit en plus une bonne attitude, si tu veux vraiment aider un pays, faire du volontariat ou s'investir dans des ONG sera bien plus productif que d'accepter sans sourciller un prix scandaleusement eleve demande par un xe om sous peine que cela ne represente rien pour toi.
Dans les reponses des fanas inconditionnels du Viet Nam, j'ai souvent lu que si l'on appreciait pas le pays, c'etait probablement parce que l'on venait avec des prejuges... C'est ridicule, apres 10 mois de voyage, si je ne m'etais pas rendu compte qu'il ne fallait surtout pas avoir de prejuge avant d'arriver dans un pays, je serais le dernier des abrutis. De meme, j'ai lu plusieurs fois qu'au Vietnam se faire bousculer, pousser ou klaxonner etait tout a fait normal... MERCI a ces braves personnes d'avoir la bonte de m'eclairer de la sorte, perdu que je suis... J'ai passe 2 mois en Inde, et je suis maintenant en Chine, je n'avais pas attendu vos conseils illumines pour me rendre compte de ce genre de detail... Le fait est que je n'ai pas aime le Vietnam, j'ai repondu a l'initiateur de ce post pour faire partager mon experience, et je suis visiblement loin d'etre le seul. On m'a tres souvent manque de respect ou meprise ici, jusqu'a l'officier de l'immigration au sortir du pays qui s'est permis de m'arracher 1/4 d'une page de mon passeport en arrachant le feuillet de sortie, et qui s'est contente de me rigoler au nez et de me dire de circuler lorsque je lui ai fait remarquer que c'etait pour le moins inadmissible... Les exemples comme celui ci sont legions et je vais pas m'etendre des heures la dessus, peut etre dans un futur bouquin oui... Je ne suis pourtant pas du tout le voyageur sale, a moitie defonce et hippie que vous decrivez souvent quand vous parlez de backpacker, j'ai les cheveux courts, pas de barbe et on me demande souvent si je ne suis pas russe... Je ne fume pas, pourtant on m'a aussi propose de l'herbe a Sapa, de jour comme de nuit, et bien que cela ne me surprenne pas (comme disent certains c est le cas partout ou on trouve des touristes...), j'ai trouve cela tres triste venant de personnes d'une minorite vendue comme authentique a Hanoi.
Finalement, tout le monde semble etre a peu pret d'accord, le Vietnam n'est pas un pays fait pour les backpacker a petit budget. Les gens nous meprisent parce que l'on n'a pas un assez gros portefeuille... Soit ! J'etais content de decouvrir ce pays, duquel j'attendais beaucoup comme beaucoup d'autres, je me suis fait mon opinion, et je ne reviendrai pas c'est tout. Je la partage ici, n'en deplaisent aux fanatiques qui prennent la moindre critique sur le Vietnam pour eux et ne sont pas capables de la moindre discussion argumentee sans flam.
Mais pour en revenir au debut de mon post, de quel droit Colab te permets tu de decreter que, sous pretexte que je suis jeune et que je n'ai pas beaucoup d'argent, je devrais me priver de realiser un reve et vivre l'experience si intructive que je vis ? Si plus de personnes chez nous avaient la meme demarche, comme c'est le cas en Angleterre et en Australie entre autres, notre societe serait surement moins xenophobe et refermee sur elle meme, mais ca c'est un tout autre debat... C'est vrai que tous les chomeurs sont des petits profiteurs qui se servent de l'argent recu pour voyager....................................................
Je lis des trucs qui me desolent et m'atterrent au plus haut point. Si je te comprends bien Colab, selon toi tous les voyageurs qui voyagent avec un tres petit budget sont des petits cons branleurs et profiteurs. Parce qu'ils ne sont pas en accord avec tes standards de voyageur BCBG on devrait leur interdire de voyager, et ce sont forcement des RMIstes profiteurs du systeme ? C'est un raccourci qui me laisse sans voix, malheureusement tres representatif de l'etat d'esprit de certaines personnes en France. Meme si tu en as probablement rien a faire, je vais te faire part de mon experience.
Je suis jeune, j'ai bosse tres dur quand il le fallait pour integrer une grande ecole. Mon avenir est maintenant plus ou moins tout trace, cela ne m'a pas empeche de prendre une annee de cesure pour vivre un reve, voyager autour du monde et vivre une experience incomparable. Comme mes economies etaient ce qu'elles etaient, j'ai entrepris ce voyage avec un budget tres restreint. J'ai toujours voyage avec les moyens de transport locaux, avec les locaux (ce qui signifie parfois avec des animaux voire des demenagements entiers sur les genoux), je ne suis quasiment jamais passe par la moindre agence, et j'ai toujours privilegie le contact avec les autochtones. Partout ou je suis alle, j'ai appris des rudiments de la langue du pays, de l'hindi, du nepalais, du tibetain, du Khmer, du Thai ou Laotien, du Viet, du mandarin maintenant... En Thailande et au Laos en particulier, j'ai encore plus bosse que d'habitude, et j'ai ete recompense par des experiences et des rencontres formidables avec les gens. Du fait de mon budget restreint, toujours, j'ai passe des mois a manger des pates premier prix que je me faisais moi meme en amerique du sud, j ai passe trois semaines a manger du Dahl Bhat a tous les repas en trek au Nepal, et depuis quelques mois je me contente souvent de Steamed rice avec un peu de sauce soja. J'ai passe des nuits ou j'ai dormi a meme le sol, a cote des chiottes dans les trains indiens. Bref, tout cela je l'ai choisi, et ca ne m'a pas empeche d'apprecier presque chaque minute de mon voyage. Maintenant negocier les prix est pour moi une obligation. Peut etre que pour toi 30 000 dong ce n'est rien, pour moi c'est beaucoup, chacun voyage avec ses moyens et je ne vois pas en quoi tu peux te permettre de juger ma facon de voyager. Je ne cherche surement pas a arnaquer les locaux, qui n'ont d'ailleurs fort heureusement pas besoin de votre aide pour se defendre, j'essaie juste d'avoir le prix juste, a la fois pour la personne a qui je m'adresse et pour moi. Ce prix existe toujours et ce n'est pas de l'arnaque que de tenter de l'obtenir... On se rend tres vite compte de ces prix, apres quelques jours passes dans un pays, en discutant avec les locaux.
Abalone dit dans un de ses posts que le "prix normal minimum" en xe om est de 4000 dong, dans mon esprit j'ai toujours essaye de negocier les xe om autour de 6000/7000 au km. Maintenant si tu ne negocies pas, on va te demander au minimum le quadruple. Est ce que c'est normal d'accepter de payer une telle somme ? Je ne trouve pas, pour moi le minimum des respects lorsqu'on voyage de la sorte est de considerer les personnes que l'on rencontre en egal, surement pas avec une sorte de detestable sentiment dominateur de vieux colon pret a arroser tout autour de lui. Je ne pense pas que ce soit en plus une bonne attitude, si tu veux vraiment aider un pays, faire du volontariat ou s'investir dans des ONG sera bien plus productif que d'accepter sans sourciller un prix scandaleusement eleve demande par un xe om sous peine que cela ne represente rien pour toi.
Dans les reponses des fanas inconditionnels du Viet Nam, j'ai souvent lu que si l'on appreciait pas le pays, c'etait probablement parce que l'on venait avec des prejuges... C'est ridicule, apres 10 mois de voyage, si je ne m'etais pas rendu compte qu'il ne fallait surtout pas avoir de prejuge avant d'arriver dans un pays, je serais le dernier des abrutis. De meme, j'ai lu plusieurs fois qu'au Vietnam se faire bousculer, pousser ou klaxonner etait tout a fait normal... MERCI a ces braves personnes d'avoir la bonte de m'eclairer de la sorte, perdu que je suis... J'ai passe 2 mois en Inde, et je suis maintenant en Chine, je n'avais pas attendu vos conseils illumines pour me rendre compte de ce genre de detail... Le fait est que je n'ai pas aime le Vietnam, j'ai repondu a l'initiateur de ce post pour faire partager mon experience, et je suis visiblement loin d'etre le seul. On m'a tres souvent manque de respect ou meprise ici, jusqu'a l'officier de l'immigration au sortir du pays qui s'est permis de m'arracher 1/4 d'une page de mon passeport en arrachant le feuillet de sortie, et qui s'est contente de me rigoler au nez et de me dire de circuler lorsque je lui ai fait remarquer que c'etait pour le moins inadmissible... Les exemples comme celui ci sont legions et je vais pas m'etendre des heures la dessus, peut etre dans un futur bouquin oui... Je ne suis pourtant pas du tout le voyageur sale, a moitie defonce et hippie que vous decrivez souvent quand vous parlez de backpacker, j'ai les cheveux courts, pas de barbe et on me demande souvent si je ne suis pas russe... Je ne fume pas, pourtant on m'a aussi propose de l'herbe a Sapa, de jour comme de nuit, et bien que cela ne me surprenne pas (comme disent certains c est le cas partout ou on trouve des touristes...), j'ai trouve cela tres triste venant de personnes d'une minorite vendue comme authentique a Hanoi.
Finalement, tout le monde semble etre a peu pret d'accord, le Vietnam n'est pas un pays fait pour les backpacker a petit budget. Les gens nous meprisent parce que l'on n'a pas un assez gros portefeuille... Soit ! J'etais content de decouvrir ce pays, duquel j'attendais beaucoup comme beaucoup d'autres, je me suis fait mon opinion, et je ne reviendrai pas c'est tout. Je la partage ici, n'en deplaisent aux fanatiques qui prennent la moindre critique sur le Vietnam pour eux et ne sont pas capables de la moindre discussion argumentee sans flam.
Mais pour en revenir au debut de mon post, de quel droit Colab te permets tu de decreter que, sous pretexte que je suis jeune et que je n'ai pas beaucoup d'argent, je devrais me priver de realiser un reve et vivre l'experience si intructive que je vis ? Si plus de personnes chez nous avaient la meme demarche, comme c'est le cas en Angleterre et en Australie entre autres, notre societe serait surement moins xenophobe et refermee sur elle meme, mais ca c'est un tout autre debat... C'est vrai que tous les chomeurs sont des petits profiteurs qui se servent de l'argent recu pour voyager....................................................
Abalone,
Tu donnes parfois de bonnes infos, mais pas toujours. Je sais, ça fait un peu mesquin de compter les crevettes et les coquillages et de prêter attention à l'état de fraîcheur des crabes. Surtout quand on est pété d'euros. On doit bouffer des crabes pas frais, la fermer quand on se fait arnaquer et considérer que se faire racketter gentiment à Halong c'est tout à fait normal. Ce n'est pas ma façon de voir les choses. Le Viêtnam est un joli pays par endroits, et je me passerais de ton autorisation pour y retourner. Mais, si possible essaye d'être un peu objectif concernant ce pays. Ce n'est pas lui rendre service que d'évacuer les critiques comme tu le fais. En attendant, je vais continuer de me balader en Asie. J'irai certainement en Australie, mais pour le moment je n'y ai pas mis les pieds. Continue d'avoir de l'humour, mais essayes de le teinter d'un peu d'objectivité.
Tu donnes parfois de bonnes infos, mais pas toujours. Je sais, ça fait un peu mesquin de compter les crevettes et les coquillages et de prêter attention à l'état de fraîcheur des crabes. Surtout quand on est pété d'euros. On doit bouffer des crabes pas frais, la fermer quand on se fait arnaquer et considérer que se faire racketter gentiment à Halong c'est tout à fait normal. Ce n'est pas ma façon de voir les choses. Le Viêtnam est un joli pays par endroits, et je me passerais de ton autorisation pour y retourner. Mais, si possible essaye d'être un peu objectif concernant ce pays. Ce n'est pas lui rendre service que d'évacuer les critiques comme tu le fais. En attendant, je vais continuer de me balader en Asie. J'irai certainement en Australie, mais pour le moment je n'y ai pas mis les pieds. Continue d'avoir de l'humour, mais essayes de le teinter d'un peu d'objectivité.
jeune homme j'aurais aimé croisé ta route,
requisitoire sobre pudique et réaliste,
rien a ajouté si ce n'est un grand merci:
tu me fais avoir un autre regard sur certains voyageurs, car vois tu je suis d'une generation a la D.Guichard et son vieux ou, quand on avait pas d'argent, on ne partait pas, et quand j'ai pu le faire j'ai perdu le contact avec la jeunesse que tu represente http://www.youtube.com/watch?v=Kl4mrTZ5Zho&feature=related
Si plus de personnes chez nous avaient la meme demarche, comme c'est le cas en Angleterre et en Australie entre autres, notre societe serait surement moins xenophobe et refermee sur elle meme, mais ca c'est un tout autre debat...
tu me fais avoir un autre regard sur certains voyageurs, car vois tu je suis d'une generation a la D.Guichard et son vieux ou, quand on avait pas d'argent, on ne partait pas, et quand j'ai pu le faire j'ai perdu le contact avec la jeunesse que tu represente http://www.youtube.com/watch?v=Kl4mrTZ5Zho&feature=related
Si plus de personnes chez nous avaient la meme demarche, comme c'est le cas en Angleterre et en Australie entre autres, notre societe serait surement moins xenophobe et refermee sur elle meme, mais ca c'est un tout autre debat...
Bonjour à tous,
Je me suis arrêtée en cours de route en vous lisant. Beaucoup des posts sont tellement mesquins et pitoyables...
Le post de Yohann me semblait clair: "Déçu par le Vietnam..." Mais il semblerait qu'on n'ait pas vraiment son mot à dire quand le mot à dire n'est pas compliment. Il donne son avis et ses conseils sont fondés sur sa propre expérience, son vécu, comme le disait quelqu'un, reflet de sa sensibilité.
Qui méprise le plus l'autre dans l'histoire? Celui qui témoigne de son ressenti ou celui qui veut à tout prix le faire taire, parce que ce qu'il entend n'est pas à son goût?
Bonne route et bon vent, Isa
Je me suis arrêtée en cours de route en vous lisant. Beaucoup des posts sont tellement mesquins et pitoyables...
Le post de Yohann me semblait clair: "Déçu par le Vietnam..." Mais il semblerait qu'on n'ait pas vraiment son mot à dire quand le mot à dire n'est pas compliment. Il donne son avis et ses conseils sont fondés sur sa propre expérience, son vécu, comme le disait quelqu'un, reflet de sa sensibilité.
Qui méprise le plus l'autre dans l'histoire? Celui qui témoigne de son ressenti ou celui qui veut à tout prix le faire taire, parce que ce qu'il entend n'est pas à son goût?
Bonne route et bon vent, Isa
Je revenais des autres chaque fois guérie de moi...
Andrée Chédid
bonjour ! je commence la lecture de ce post, et je ne peux attendre davantage pour vous dire que non seulement vos réponses sont méprisantes alors que YohannVF et SamaSameBD font un compte-rendu structuré et reporte ce qu'ils ont vu, vécu, ressenti ... menteur avez-vous écrit ! je crois que vous vous mentez à vous-même ... 🤪🤪 un pays comme le Vietnam qui a vécu deux guerres "particulièrement" meurtrières, apportant sont lot de souffrances, mais aussi de débrouilles pour survivre, ne se débarrasse pas du jour au lendemain de ses propres contradictions ... en Europe après .
je (re)pars lire la suite, je n'en suite qu'au tout début 😉😕
(ma modif repose sur un oubli ... économique !!! ... économisons notre énergie et évitons que cela dégénère en réglement de compte la guerre du Vietnam ne concerne pas la jeune génération sur VF qui ns apportent du ""sang neuf""😉😉
(ma modif repose sur un oubli ... économique !!! ... économisons notre énergie et évitons que cela dégénère en réglement de compte la guerre du Vietnam ne concerne pas la jeune génération sur VF qui ns apportent du ""sang neuf""😉😉
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
je vais te faire part de mon experience
Une expérience contre une autre, t'es d'accord?🙂
Lors de mon dernier voyage il y a juste un mois à Quan Lan (tu sais où ça c'est?), je suis rentré dans un restaurant café pour prendre mon petit déjeuner. J'ai vu 3 routards, échevelés, habillés en guenon, attablés depuis presque 2 heures selon la propriétaire.
J'ai commandé mon petit déjeuner et j'ai pu causer avec la propriétaire pour connaitre un peu les points de visite de l'ile et de belles plages qui s'y trouvent. Et j'ai remarqué sur la table 6 petits verres alignés dans lesquels les routards versaient le thé chaud qui est généralement offert gratuitement dans presque tous les bistrots du ViêtNam. Ils attendaient que le premier verre soit refroidi pour avaler tout de go et ainsi de suite. Intrigué, j'en ai parlé avec la propriétaire qui dit qu'ils étaient là depuis l'aube et qui se contentaient de boire gratuitement du thé. Elle disait aussi qu'ils consommaient à chaque repas environ 2 plats pour 3 bouches, autour de 40 000 dông (le prix d'un repas pour 3! avec le thé à volonté).
D'autrepart, dans ce coin du ViêtNam, le camping sauvage est autorisé et les 3 routards en profitaient pour dormir évidemment à la belle étoile.
Ils profitaient de la belle vie au ViêtNam n'est-ce pas? Je les ai retrouvés plus tard sur la belle plage de sable blanc où ils se baignaient tout nus (un de ces endroits idylliques où tout est permis).
Malheureusement l'image qu'ils donnent dans un pays qui n'est pas le leur ne favorise pas de la considération qu'on devrait avoir à des touristes lambdas.
Tu parais tout à fait sincère dans ton récit mais malheureusement tu es sans doute victime de l'image d'un certain nombre de gens qui l'ont laissée trainer aux yeux de la population.
Une expérience contre une autre, t'es d'accord?🙂
Lors de mon dernier voyage il y a juste un mois à Quan Lan (tu sais où ça c'est?), je suis rentré dans un restaurant café pour prendre mon petit déjeuner. J'ai vu 3 routards, échevelés, habillés en guenon, attablés depuis presque 2 heures selon la propriétaire.
J'ai commandé mon petit déjeuner et j'ai pu causer avec la propriétaire pour connaitre un peu les points de visite de l'ile et de belles plages qui s'y trouvent. Et j'ai remarqué sur la table 6 petits verres alignés dans lesquels les routards versaient le thé chaud qui est généralement offert gratuitement dans presque tous les bistrots du ViêtNam. Ils attendaient que le premier verre soit refroidi pour avaler tout de go et ainsi de suite. Intrigué, j'en ai parlé avec la propriétaire qui dit qu'ils étaient là depuis l'aube et qui se contentaient de boire gratuitement du thé. Elle disait aussi qu'ils consommaient à chaque repas environ 2 plats pour 3 bouches, autour de 40 000 dông (le prix d'un repas pour 3! avec le thé à volonté).
D'autrepart, dans ce coin du ViêtNam, le camping sauvage est autorisé et les 3 routards en profitaient pour dormir évidemment à la belle étoile.
Ils profitaient de la belle vie au ViêtNam n'est-ce pas? Je les ai retrouvés plus tard sur la belle plage de sable blanc où ils se baignaient tout nus (un de ces endroits idylliques où tout est permis).
Malheureusement l'image qu'ils donnent dans un pays qui n'est pas le leur ne favorise pas de la considération qu'on devrait avoir à des touristes lambdas.
Tu parais tout à fait sincère dans ton récit mais malheureusement tu es sans doute victime de l'image d'un certain nombre de gens qui l'ont laissée trainer aux yeux de la population.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
100% d'accord avec toi. Même ressenti vis-à-vis de mon voyage bien que je ne suis pas du genre backpack et que je voyage avec un budget tout à fait confortable sans T.O.. J'ai aimé les paysages du nord mais je n'ai pas eu les mêmes contacts humains qu'ailleurs en asie.
Si je suis arrivée au VN avec des préjugés ils étaient tout sauf négatifs. Bien au contraire: j'en espéreais beaucoup, j'en rêvais depuis un certrain temps. Ma déception (QUI n'ENGAGE QUE MOI ET MA SUBJECTIVITE) n'en a été que plus forte
Je pense que le tourisme et le développement de ce dernier sont très mal maitrisés par les autorités.
dire que les vietnamiens sont géniaux parce qu'eux au moins ont le mérite de ne pas être hypocrites (cf; sourire commercial etc) contrairement à d'autres peuples asiatiques...je répondrai simplement qu'il ne faut pas venir donner de leçons sur les préjugés, sur la tolérance et sur le respect des cultures et des peuples après ce genre de remarques...vos préjugés ne portent peut-être pas sur les vietnamiens mais ô combien sur leurs voisins... alors pitié : chuuuuut
Selon abalone que j'ai la chance de n'avoir jamais rencontré, moi aussi on m'a proposé de la drogue à cause de mon allure et ma tête de hippy.......🤪 Je suis rassurée ça ne m'est arrivée qu'au vietnam.........!!pas en thailande, ni en malaisie, ni en indonésie, ni au laos, pour ne parler que de l'asie... allez comprendre...
Je pense que les "chiens de garde" du VN présents ici le font parce qu'ils sont passionnées par ce pays ; ils y ont trouvés ce qu'ils cherchent et je suis ravie pour eux malgré leurs réactions (souvent?) épidermiques...Autant que pour ceux (dont je fais partie) qui ont à leur goût trouvé (bien) mieux ailleurs... Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées non?!
Selon abalone que j'ai la chance de n'avoir jamais rencontré, moi aussi on m'a proposé de la drogue à cause de mon allure et ma tête de hippy.......🤪 Je suis rassurée ça ne m'est arrivée qu'au vietnam.........!!pas en thailande, ni en malaisie, ni en indonésie, ni au laos, pour ne parler que de l'asie... allez comprendre...
Je pense que les "chiens de garde" du VN présents ici le font parce qu'ils sont passionnées par ce pays ; ils y ont trouvés ce qu'ils cherchent et je suis ravie pour eux malgré leurs réactions (souvent?) épidermiques...Autant que pour ceux (dont je fais partie) qui ont à leur goût trouvé (bien) mieux ailleurs... Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées non?!
Tina
Selon abalone que j'ai la chance de n'avoir jamais rencontré
D'autres au contraire ont la rare chance de me rencontrer🙂
Cependant, pas la peine d'insister, je ne rencontrerai pas les gens qui ne sont pas sincères dans leurs récits et qui croient que tout leur est du, y compris celui de faire croire que Sinh Café l'ait arnaquée parce qu'elle pensait que tout serait gratuit!
D'autres au contraire ont la rare chance de me rencontrer🙂
Cependant, pas la peine d'insister, je ne rencontrerai pas les gens qui ne sont pas sincères dans leurs récits et qui croient que tout leur est du, y compris celui de faire croire que Sinh Café l'ait arnaquée parce qu'elle pensait que tout serait gratuit!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
😄.....
Je ne me lasse pas de répéter ce qu'il s'est passé dans cette agence sinh café 😕 :
j'entre, je demande le prix pour une visite des tunnels de cu chi, on m'annonce 80000, on ne me présente aucun dépliant (erreur de ma part j'aurai du le demander...), on me parle du programme mais d'aucun supplément, je passe à la caisse, le lendemain arrivé sur le site de cuchi on me redemande 80000... A chacun de juger si c'est professionnel de leur part ou pas... ...pour nombre de personnes dans le bus avec nous ça ne l'était pas non plus...à croire que l'agence avait groupé un sacré paquets d'idiots de touristes menteurs et de mauvaise foi dans ce bus... pour ST abalone rien de plus normal! Mais ça m'étonne si peu vu qu'il semble que le VN soit le royaume des bisounours où tout le monde est beau et gentil, pas le moindre défaut dans ce pays, ... soit.
Mais au fait...maintenant que je t'ai sous la main: que penses-tu de l'utilisation de photos sur lesquelles tu n'as aucun droit? ....pioché ça est là sur le net pour illustrer tes voyages?? Alors question sincérité tu repasseras.
Tina
Je l'ai admis depuis longtemps comme la majorité des viêtnamiens: les Tây Ba Lo🙂 ne sont pas les bienvenus au ViêtNam
Que ceux qui ne veulent pas payer 75 euros une paire baskets au Viet-nam ne s'y rendent pas, car si ils voulaient la négocier, on pourrait les traiter de Tây Ba Lo !
Que ceux qui ne veulent pas payer 75 euros une paire baskets au Viet-nam ne s'y rendent pas, car si ils voulaient la négocier, on pourrait les traiter de Tây Ba Lo !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
que penses-tu de l'utilisation de photos sur lesquelles tu n'as aucun droit? ....pioché ça est là sur le net pour illustrer tes voyages?
Tu n'as rien d'autre que de calomnies et diffammations?
Tu n'as rien d'autre que de calomnies et diffammations?
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Que ceux qui ne veulent pas payer 75 euros une paire baskets au Viet-nam
Vive les Jeux Olympiques🙂
Vive les Jeux Olympiques🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Que ceux qui ne veulent pas payer 75 euros une paire baskets au Viet-nam
Vive les Jeux Olympiques🙂
le sport "arnaque" vient de rentrer aux JO ? y'a des nations qui sont bien pressentis pour être champion toute catégorie😏😏😏
Vive les Jeux Olympiques🙂
le sport "arnaque" vient de rentrer aux JO ? y'a des nations qui sont bien pressentis pour être champion toute catégorie😏😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Mais au fait...maintenant que je t'ai sous la main: que penses-tu de l'utilisation de photos sur lesquelles tu n'as aucun droit? ....pioché ça est là sur le net pour illustrer tes voyages?? Alors question sincérité tu repasseras.
Ne penses-tu pas t'éloigner du sujet ?
Et ces photos dont tu parles n'es tu point sûre qu'elles ne sont pas libres de droit, ou que plus terre à terre c'est notre ami Abalone qui pourrait en être l'auteur ?
Ne penses-tu pas t'éloigner du sujet ?
Et ces photos dont tu parles n'es tu point sûre qu'elles ne sont pas libres de droit, ou que plus terre à terre c'est notre ami Abalone qui pourrait en être l'auteur ?
Victoria
Log in first, then come back to this page.











