Partir au Canada et garder mes droits assédic?
by MarieChtimi
This discussion is in French, the community’s main language.
N'attend plus et casse cette routine!! ;-) Tu ne le regretteras pas! http://canada.pvtistes.net/ Peu être à bientôt dans les rues de Montréal..! (j'oubliais : au assedic dit leur que tu cherches un travail ou il y a plein de débouché genre "développeur de photos" ou "mannequin pour la redoute"...)
à ta place, je garderais profil bas, pas de quoi pavoiser... les travailleurs qui travaillent au smig pour te payer ton argent de poche vont te tirer dessus à coups de boulets rouges...et je ne leur donne pas tort.😕😕😕
j'ai des doutes, car le fait de dire que vous etes en vacances chez.....pour 10 jours , e tient pas, apres deux absences aux rendez vous les indemnités sont supprimées, ensuite, le canada dont je suis citoyen a des accords précis avec la France pour tracer les escrocs aux assedics, celui là est un troll, provocateur c'est tout....
C'est clair, le gars inscrit aujourd'hui, 2 messages au compteur..
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" O. Wilde
Bonjour Marie
J'apparais un peu tard dans cette discussion, simplement car je cherche des réponses à mes questions.
J'ai 26 ans, je suis militaire depuis 5 ans, sous- officier dans une unité d'élite... Et si je dis cela ce n'est ni pour me faire mousser ni pour me donner une quelconque importance, mais simplement pour évoquer le fait qu'en plus d'avoir dument cotiser pour les ASSEDIC depuis 5 ans ( et plus en comptant mes precedents jobs ) , j'ai aussi sacrifier ma santé, mon temps et parfois presque ma vie pour la france.
Aujourd'hui je souhaite reprendre une vie normale, profiter de ma petite amie qui a aussi beaucoup souffert, partager un maximum de choses avec elle et ce peu importe les difficultés qui nous attendent, car l'amour c'est aussi un combat. Mais surtout reprendre les etudes que je n'avais pas pu faire etant plus jeune , a cause de parents trop absents, d'un manque d'argent, et certainement un manque de confiance. Je me suis donc arreté au BAC ..
Nous avons comme projet de partir au Canada en janvier prochain, elle dans le cadre du PVT ( que j'ai utiliser il y a 7 ans ) pour avoir une experience professionnelle a l'etranger ( chez un employeur que je lui ai trouvé ) , et moi dans le but de passer un certificat d'anglais en 1 an à l'université de montreal ( j'ai deja recu ma lettre d'admission... ). Nos ambitions sont solides, et notre determination est un point fort. Aussi a notre retour du Canada, nous souhaitons reprendre tout les deux les etudes a la FAC ( cursus management international ). Je me laisse donc un an pour me remettre a niveau en eco et en Maths ( avec l'aide de ma petite amie qui a validé sa premiere année ) car mon choix de cursus l'exige , et mon certificat en anglais sera un bagage dont je ne peux me priver.
Aujourd'hui nous savons que nous allons devoir nous battre pour arriver au bout de nos reves , et que nous ne devrons ni compter les heures de travail ni ménager nos efforts pour subvenir à nos besoins " primaires " .
Seulement voila, mes economies sont limitées , et l'aide des ASSEDIC pendant mon sejour au Canada, dont je pense avoir merité le versement mensuel pour ma reconversion, me serai d'une aide vitale .
Aujourd'hui ni le bureau de reconversion de l'armée ( qui nous refuse toute aide si nos ambitions sont autres qu'un avenir dans la plomberie ou le batiment ) , ni les cotisations sociales, ne nous encourage dans nos demarche, car les chiffres sont plus importants que le courage...
Aussi je souhaiterai avoir des informations concernant les "tuyaux" ou astuces efficaces pour pouvoir beneficié de ces aides que nous meritons. Apres avoir sacrifier ma vie pour les autres j'aimerai accomplir le mienne.
Merci de votre aide.
Max
J'apparais un peu tard dans cette discussion, simplement car je cherche des réponses à mes questions.
J'ai 26 ans, je suis militaire depuis 5 ans, sous- officier dans une unité d'élite... Et si je dis cela ce n'est ni pour me faire mousser ni pour me donner une quelconque importance, mais simplement pour évoquer le fait qu'en plus d'avoir dument cotiser pour les ASSEDIC depuis 5 ans ( et plus en comptant mes precedents jobs ) , j'ai aussi sacrifier ma santé, mon temps et parfois presque ma vie pour la france.
Aujourd'hui je souhaite reprendre une vie normale, profiter de ma petite amie qui a aussi beaucoup souffert, partager un maximum de choses avec elle et ce peu importe les difficultés qui nous attendent, car l'amour c'est aussi un combat. Mais surtout reprendre les etudes que je n'avais pas pu faire etant plus jeune , a cause de parents trop absents, d'un manque d'argent, et certainement un manque de confiance. Je me suis donc arreté au BAC ..
Nous avons comme projet de partir au Canada en janvier prochain, elle dans le cadre du PVT ( que j'ai utiliser il y a 7 ans ) pour avoir une experience professionnelle a l'etranger ( chez un employeur que je lui ai trouvé ) , et moi dans le but de passer un certificat d'anglais en 1 an à l'université de montreal ( j'ai deja recu ma lettre d'admission... ). Nos ambitions sont solides, et notre determination est un point fort. Aussi a notre retour du Canada, nous souhaitons reprendre tout les deux les etudes a la FAC ( cursus management international ). Je me laisse donc un an pour me remettre a niveau en eco et en Maths ( avec l'aide de ma petite amie qui a validé sa premiere année ) car mon choix de cursus l'exige , et mon certificat en anglais sera un bagage dont je ne peux me priver.
Aujourd'hui nous savons que nous allons devoir nous battre pour arriver au bout de nos reves , et que nous ne devrons ni compter les heures de travail ni ménager nos efforts pour subvenir à nos besoins " primaires " .
Seulement voila, mes economies sont limitées , et l'aide des ASSEDIC pendant mon sejour au Canada, dont je pense avoir merité le versement mensuel pour ma reconversion, me serai d'une aide vitale .
Aujourd'hui ni le bureau de reconversion de l'armée ( qui nous refuse toute aide si nos ambitions sont autres qu'un avenir dans la plomberie ou le batiment ) , ni les cotisations sociales, ne nous encourage dans nos demarche, car les chiffres sont plus importants que le courage...
Aussi je souhaiterai avoir des informations concernant les "tuyaux" ou astuces efficaces pour pouvoir beneficié de ces aides que nous meritons. Apres avoir sacrifier ma vie pour les autres j'aimerai accomplir le mienne.
Merci de votre aide.
Max
Seulement voila, mes economies sont limitées , et l'aide des ASSEDIC pendant mon sejour au Canada, dont je pense avoir merité le versement mensuel pour ma reconversion, me serai d'une aide vitale .
bonjour , à moins que cela n'ait changé , attention en tant que militaire on ne cotise pas à l' UNEDIC ( les Assedics ça n'existe plus du fait de la fusion Assedic/Unedic en Pôle Emploi) c'est une chose qu'en tant que militaire on ne sait pas Ensuite le personnel militaire lorsqu'il est au chômage en se reconvertissant dans le Civil relève d'un régime spécial. Maintenat si tu peux disposer de ce régime spécial, je crois que c'est possible de bénéficier des allocations chômages car il y a des accords assez récents qui ne datent même pas de 2ans qui permettent de continuer à percevoir les allocations au Québec ( pour le reste du Canada je ne sais pas) De même que si tu reviens du Québec pour la FRance et que tu as touché ce que l'on appelle l'Assurance Emploi ( qui est allouée par le Fédéral au Canada et non par la Province), tu peux continuer à percevoir cette Assurance Emploi Il y a des accords récents entre la France et le Québec ça permet la mobilité professionnel entre les 2 "pays". Il ne faut pas perdre de vue que tu peux exporter tes droits de la Carte Vitale également au Québec pendant un certain temps ( je crois que c'est 3 mois) Tout ce que je peux te conseiller c'est demander à Pôle Emploi et à ton bureau de garnison..
Aujourd'hui je souhaite reprendre une vie normale, profiter de ma petite amie qui a aussi beaucoup souffert, partager un maximum de choses avec elle et ce peu importe les difficultés qui nous attendent, car l'amour c'est aussi un combat. Mais surtout reprendre les etudes que je n'avais pas pu faire etant plus jeune , a cause de parents trop absents, d'un manque d'argent, et certainement un manque de confiance. Je me suis donc arreté au BAC ..
mef ! Au bout d'un certain temps de service tu peux avoir plein de droits, bien se renseigner *une prime de départ pour se reconvertir qui n'est pas négligeable *un stage professionnel de reconversion dans un centre AFPA ou autre et tu peux toucher encore ta solde voire même de bénéficier des 75% sur la SNCF *un déménagement payé si tu dois déménagé
bonjour , à moins que cela n'ait changé , attention en tant que militaire on ne cotise pas à l' UNEDIC ( les Assedics ça n'existe plus du fait de la fusion Assedic/Unedic en Pôle Emploi) c'est une chose qu'en tant que militaire on ne sait pas Ensuite le personnel militaire lorsqu'il est au chômage en se reconvertissant dans le Civil relève d'un régime spécial. Maintenat si tu peux disposer de ce régime spécial, je crois que c'est possible de bénéficier des allocations chômages car il y a des accords assez récents qui ne datent même pas de 2ans qui permettent de continuer à percevoir les allocations au Québec ( pour le reste du Canada je ne sais pas) De même que si tu reviens du Québec pour la FRance et que tu as touché ce que l'on appelle l'Assurance Emploi ( qui est allouée par le Fédéral au Canada et non par la Province), tu peux continuer à percevoir cette Assurance Emploi Il y a des accords récents entre la France et le Québec ça permet la mobilité professionnel entre les 2 "pays". Il ne faut pas perdre de vue que tu peux exporter tes droits de la Carte Vitale également au Québec pendant un certain temps ( je crois que c'est 3 mois) Tout ce que je peux te conseiller c'est demander à Pôle Emploi et à ton bureau de garnison..
Aujourd'hui je souhaite reprendre une vie normale, profiter de ma petite amie qui a aussi beaucoup souffert, partager un maximum de choses avec elle et ce peu importe les difficultés qui nous attendent, car l'amour c'est aussi un combat. Mais surtout reprendre les etudes que je n'avais pas pu faire etant plus jeune , a cause de parents trop absents, d'un manque d'argent, et certainement un manque de confiance. Je me suis donc arreté au BAC ..
mef ! Au bout d'un certain temps de service tu peux avoir plein de droits, bien se renseigner *une prime de départ pour se reconvertir qui n'est pas négligeable *un stage professionnel de reconversion dans un centre AFPA ou autre et tu peux toucher encore ta solde voire même de bénéficier des 75% sur la SNCF *un déménagement payé si tu dois déménagé
Log in first, then come back to this page.











