Trains au Cambodge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour, Message bien reçu et donc Merci.

Cependant, comme le bamboo train m'interresse vraiment, je préfère récolter dès maintenant les informations totales dessus afin de ne pas vous oublier par la suite. D'autant plus que le temps passe vite et que nous partons maintenant que dans quelques petites semaines; c'est-à-dire juste 2 mois, jour pour jour (le 3 octobre).

Bon, pour revenir au sujet principal sur ce bamboo train dont je ne connais pas grand chose en therme d'informations, Merci d'avance de m'en donner un maximum; c'est-à-dire les lieux de départs (à PP et Battambang), la durée totale (avec haltes ou pas), le prix à payer, me reconfirmer si un tuk tuk peut sans problème être dessus, si cela secoue pas mal, découverte de paysages magnifiques et dépaysantes d'ailleurs, ... etc

Bien sûr dans la limite de votre expérience.

freddy.
🙂
DE Delfine63 ·
nous avons fait du bamboo train au mois de juillet. alors je ne sais pas s'il y a plusieurs fonctionnements mais voilà pour nous: Départ dans la campagne à environ 15-20 mn en tuk-tuk de Battambang. Prix 6 $ par personne + tip au chauffeur (car le chauffeur n'est pas le propriétaire de la plateforme). Trajet : 20 mn environ sur une plateforme en bambou avec un petit tapis. Ca m'étonnerai fort qu'on puisse charger un tuk-tuk dessus...On ne peut pas dire que c'est le grand confort, mais c'est "rigolo". ce qui secoue, c'est quand on passe d'un rail à un autre, on sent une secousse qui peut être assez forte et flipante, surtout quand on voit un trou de plusieurs cm entre les rails. Après 20 mn, on nous dépose pour 15 à 20 mn dans un petit village où des femmes et des enfants te sautent dessus pour boire un coup et venir avec toi visiter le village (il y a une briquetterie et des habitations). Puis retour par le même trajet. Quand on croise quelqu'un, l'un des deux équipages démonte sa plateforme pour laisser passer l'autre... typique...

Ce qu'on a trouvé dommage: beaucoup de végétation le long de la voie, donc on ne voit pas assez les paysages. On aperçoit la campagne seulement par quelques trouées. Je conseille quand même de le faire, mais pour les problèmes de dos, je crois que ca va pas le faire: secousses+assis en tailleur... a voir!!!

voilà une petite image pour donner un aperçu...
AL Alan Globetrotter ·
Tu parles du bamboo train de Battambang ..... et moi de celui de Phnom Penh si tu relis bien mon post, et la différence ( car je connais fort bien les deux ) est que sur celui de Phnom Penh tu montes avec ton tuk tuk ..... !!
CH Chansorpheap Veteran ·
Merci beaucoup Delphine pour ton retour d'informations bien détaillées comme on aimerait en avoir plus souvent.

On verra alors sur place de prendre ce bamboo train à Battambang durant notre passage dans cette ville afin de la connaitre un peu. Avec une photo en prime, que demander de mieux.

Si tu as des conseils de visites à Battambang, je suis également prenneur. Un chauffeur de tuk tuk à nous suggérer, également.

freddy.
🙂
DE Delfine63 ·
toutes mes excuses alan... c'est ça de lire en diagonale...

J'adore ta citation sur Phnom Penh, elle est si vraie! j'ai trouvé dans cette ville une telle douceur de vivre! c'est pareil pour battambang, douceur de vivre et calme (plus qu'a PP il faut le dire!). Quand je pense que certains ne vont qu'a Siem Reap et disent être allés au Cambodge!
DE Delfine63 ·
Battambang :

La ville n’est pas particulièrement exceptionnelle, ca ressemble dans un sens à Phnom Penh mais elle est bien plus calme. Peu d’éclairage la nuit (lampe de poche intéressante pour ne pas se fouler une cheville en rentrant du resto !) Un marché de jour dans le centre, un autre vers la sortie NO de la ville. Bien typiques! Des rues au sud du marché avec les restos.

Campagne environnante :

- Bamboo train - Phnom Banan ou Prasat Banon : temple sur une colline, escalier hyper raide. Très beau - Phom Sampeou + killing caves : en haut d’une colline, vue magnifique. Killing caves (donation à prévoir), lieu d’exécution des Khmers rouges, l’histoire vous rattrape… ça fait froid dans le dos… On est monté à pied (par la route puis descente par les escaliers), dur-dur, avec un jeune guide (tip à prévoir). Possibilité de prendre un scooter-taxi. - Ek Phnom : « temple premier » Si je ne me trompe pas, on paye l’entrée à un temple et le billet est valable pour les autres (2$ par personne, valable au moins pour les 2 1ers)

Puis nous avons vu : un vignoble, des énormes chauves-souris près d’un temple. Il y a la possibilité de voir la ferme des crocodiles, nous avons fait l’impasse, déjà vu en France au printemps en Normandie !

On traverse la campagne par des routes et des pistes en terre, on croise des paysans au travail. ne pas hésiter à se faire arrêter, c’est vraiment beau. Et aussi demander si on veut voir quelque chose de particulier, tout doit être possible !

Sinon, voici la carte de notre chauffeur de tuk-tuk : Rich, sympa, donne quelques explications mais pas trop non plus, pensez à un guide papier si vous êtes féru d'histoire! (18$ la journée dans la campagne).

Aussi une carte d'un resto que nous avons adoré: service super, plats excellents, bière bien fraîche, jus de fruits frais extra (sans la mousse imbuvable dessus)! Pour le reconnaître, tout l'intérieur est habillé de bambou ou de canne vernis.

En espérant que ça vous aiguille un peu. Après, les goûts et les couleurs… ! Au plaisir ! Delphine
CH Chansorpheap Veteran ·
Merci encore Delphine pour ton retour d'informations à Battambang.

Nous serons avec nos deux enfants (4 ans et 20 mois) donc cela sera à prendre en considération pour nos visites (marches à éviter car avec pousssette). Nous avons donc nos deux chauffeurs de tuk tuk, à Siem reip puis maintenant par vous à battambang (Mr Rich) conseillés sur ce site. Donc, pas la peine pour nous de nous creuser la tête sur un programme dans chacun du moins de ces deux villes car notre chauffeur le fera pour nous selon nos envies sur place et selon également et surement selon ses propositions.

Juste encore une dernière information pour nous loger à Battambang bien situé pour en soirée nous promener et avec un prix pas trop chère (nous ne recherchons pas forcement le grand confort, juste la propreté le plus important).

Nous devrions rester une petite semaine sur place làs-bas voir plus selon les conseils de notre chauffeur par rapport à quoi visiter au maximum.

freddy.
🙂
DE Delfine63 ·
Nous étions à l'asia hotel, au nord du centre ville. 5 min à pied pour rejoindre le marché et les principaux restos. L'hôtel est près des départs des bus. Nous avons payé 15$ la nuit avec réservation, et c'est aussi le prix qu'ont eu d'autres touristes qui n'avaient pas réservé. On a trouvé la chambre très bien, carrelage, clim, bon lit, meubles déco, le tout très propre, bonne salle de bain, wifi, TV5! Un peu bruyant, mais comme partout... (scooter, chiens la nuit...) mais nous avons quand même bien dormi.

Le petit déj n'est pas sous forme de buffet et est juste passable: soit du pain, soit des pancakes, jus de fruit en canette, ça permet quand même de démarrer une bonne journée.

juste à côté il y a le star hotel (qui je crois appartient à la même personne, mais pas sûre...) je ne connais pas les prix. Près du marché, quelques petits hôtels et guest house, mais aucun ne nous a fait envie en passant devant.

Et il y a d'autres hotels plus cher mais sur l'autre rive donc moins bien placés de notre point de vue. Sur agoda, on peut voir les emplacements sur une carte. Bonnes recherches Delphine
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonsoir.

Comme nous y resterons durant une semaine environ, je pense le mieux est de se limiter au centre, du moins pas trop loin à pied, afin de plus pratique pour en soirée entre autres. Je pense que notre chauffeur devrait nous trouver un hotel dans ces prix làs et dans ce périmêtre de la ville.

Merci encore et encore pour tes réponses bien interressantes.

Et préfère donc maintenant m'arrêter làs afin de ne pas trop préparer notre voyage au Cambodge, à Battambang comme ailleurs. Juste quelques infos par çi et par làs et pas plus avec en poche nos chauffeurs de tuk tuk.

freddy.
🙂

Similar discussions

You might also like