Visiter Palau
by Foussadier
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjours à tous!!
Je tiens à vous remercier pour la mine d'or de renseignements fourni ici sur Palau!
En effet, la doc sur cette destination est plutot rare et j'ai du acheter pas mal de bouquin en anglais pour compléter mes info. ex: "diving the pacific volume 1 :micronesia and the western island 2001"(assez complet en anglais), "micronesia moon handbooks 2003"(moyen, en anglais), guide de la plongée 2009 petit futé (tres moyen, en francais) et des magazines comme plongeurs international n°101 jan/fev 2010 sur Palau etc...
Je pars le 6 avril de Nice pour Manille avec emirate (850eur), je ne reste que quelques heures à Manille avant de prendre mon vol direct pour Koror avec air micronesia (continental airlines) pour 513eur.Je reste jusqu'au 21 avril et au retour fait un stop de 10jours dans les visayas au philippines (comme je m'y arréte, à tout faire j'en profite!!).
Ayant un budget trés moyen pour le logement (en effet, il y de grande chance que tout passe dans la plongée!), j'ai trouvé différent hotel et motel à des prix raisonnable (site de l'office du tourime Palau et tripadvisor) environ $30 la nuit, comme le DW hotel ou le HK motel à Koror.
J'ai lu plus haut qu'il y avais des hotels pour backpackers à $15 la nuit et je serais trés intéressé si quelqu'un pouvais me renseigner sur ce sujet??
Je crois savoir que vers T-dock à Koror il y aurais des guesthouse tres bon marché??
Donc si quelqu'un à des bons plan pour le logement à bas prix (en dortoir, maison d'hote ou meme du camping chez des particuliers!) je suis preneur!
Par avance merci!!!!
bonjour,
C'est sympa d'avoir des infos en direct de Palau... au moins on est sur que c'est vrai :-)
On a découvert Palau via L'émission Ko Lanta... on les suit un peu :-) On vient juste de rentrer de Palawan et c'était le Paradis. J'imagine que Palau est dans le même genre? Selon temps quelle est la meilleure période pour y aller? Pcq nous avons 3 sem de congé en septembre mais je sais pas si c'est la meilleure saison... j'ai lu que c'était +- pareil toute l'année. Toi qui habite sur place, qu'en penses-tu?
Les vacances à Palau et ses alentours c'est plutot des vacances farniente et visites des iles et snorkeling j'imagine? Quel budget penses tu qu'il faut compter pour 2pers durant +- 2-3 semaines sans l'avion? Et quel itinéraire tu nous conseillerais de faire? ou sur quelles îles aller? Car apparement d'apres ce que j'ai lu Koror c'est pas top... Je sais que je poses un peu des questions en vrac mais si jamais tu as un peu de temps
Merci bcp
Vanessa
C'est sympa d'avoir des infos en direct de Palau... au moins on est sur que c'est vrai :-)
On a découvert Palau via L'émission Ko Lanta... on les suit un peu :-) On vient juste de rentrer de Palawan et c'était le Paradis. J'imagine que Palau est dans le même genre? Selon temps quelle est la meilleure période pour y aller? Pcq nous avons 3 sem de congé en septembre mais je sais pas si c'est la meilleure saison... j'ai lu que c'était +- pareil toute l'année. Toi qui habite sur place, qu'en penses-tu?
Les vacances à Palau et ses alentours c'est plutot des vacances farniente et visites des iles et snorkeling j'imagine? Quel budget penses tu qu'il faut compter pour 2pers durant +- 2-3 semaines sans l'avion? Et quel itinéraire tu nous conseillerais de faire? ou sur quelles îles aller? Car apparement d'apres ce que j'ai lu Koror c'est pas top... Je sais que je poses un peu des questions en vrac mais si jamais tu as un peu de temps
Merci bcp
Vanessa
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
bonjour chumi 18.
Le temps a palau est constant tout l'anne , la manque de haut montagne fait que si il pleu sa dure pas long temps, a priori. Septembre c'est une bonne epoque. Le budget sans avion pour 3 semaines ( moyen 100$ la nuit pour hotel plus o moins correct) efectivement koror c'est pas le top. Illes que tu peut visite il y a babeldoab avec un grand et jolie cascade a pas manque. Dpeuis koror tu peux faire des excursion pour visiter le lac de meduses ( unique dans le monde), et tu peut t'organitse des excursions pour faire de snorkling. Mon conseille sere de faire un cours de plongee car le tresore se trouver sous l'eau.... requin , manta, tortue , napoleon , barracuda , banc de poisson enormes. Autres illes a visiter peleliu ( passer 2-3 nuit peut etre pas mal, tres calme et endroit historique car ila vu une gros battalle entre le japonais et les americans. Et apres tu a carp island, la seul ille privee de palau, se la ou nous sommes habite L'endroit est magniphique meme si le bungalow sont pas le luxe ( compte 115 $ la nuit plus petit dejeneur, repas midi et dinner (45$ pp et nuit). Nous on vient de quitter palau pour rejoindre la polinesie françaises, donc on est plus sur place. SI tu prevoit de etre basser sur koror tu a un operateur que s'appelle Impact tour Clientele principalement japoneses mais il y a un guide que s'appelle Kelvin super super sympa tu peut le dire que tu vient de notre part MAthias et ariane. j'espere t'avoir aide si no tu nous recontacte. Excuse-moi les erreures d'ortographe je suis espagnol.
Le temps a palau est constant tout l'anne , la manque de haut montagne fait que si il pleu sa dure pas long temps, a priori. Septembre c'est une bonne epoque. Le budget sans avion pour 3 semaines ( moyen 100$ la nuit pour hotel plus o moins correct) efectivement koror c'est pas le top. Illes que tu peut visite il y a babeldoab avec un grand et jolie cascade a pas manque. Dpeuis koror tu peux faire des excursion pour visiter le lac de meduses ( unique dans le monde), et tu peut t'organitse des excursions pour faire de snorkling. Mon conseille sere de faire un cours de plongee car le tresore se trouver sous l'eau.... requin , manta, tortue , napoleon , barracuda , banc de poisson enormes. Autres illes a visiter peleliu ( passer 2-3 nuit peut etre pas mal, tres calme et endroit historique car ila vu une gros battalle entre le japonais et les americans. Et apres tu a carp island, la seul ille privee de palau, se la ou nous sommes habite L'endroit est magniphique meme si le bungalow sont pas le luxe ( compte 115 $ la nuit plus petit dejeneur, repas midi et dinner (45$ pp et nuit). Nous on vient de quitter palau pour rejoindre la polinesie françaises, donc on est plus sur place. SI tu prevoit de etre basser sur koror tu a un operateur que s'appelle Impact tour Clientele principalement japoneses mais il y a un guide que s'appelle Kelvin super super sympa tu peut le dire que tu vient de notre part MAthias et ariane. j'espere t'avoir aide si no tu nous recontacte. Excuse-moi les erreures d'ortographe je suis espagnol.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
gracias por todo...
Yo tambien soy espnola de Valencia pero vivo en Belgica... Voy a escribir en frances porque es mas facil para mi🙂
nous n'allons pas aller a Palau car cela me semble trop cher... quand on l'habitude de faire l'Asie ben apres c'est dur de donner autant d'argent.. donc on regardait pr les iles fiji mais 3 sem cela ns semble trop court ou alors Argentine para hablar espanol por supuesto ou Malaysie... rien avoir les 3 en fait :-)
que suerte tenies de vivir en pais tan fabulosos... es nuestro sueno tambien de hirnos de Belgica... al lo mejor un dia😎
que paseis buen tiempo en Nouvelle Calédonie
Vanesa
Yo tambien soy espnola de Valencia pero vivo en Belgica... Voy a escribir en frances porque es mas facil para mi🙂
nous n'allons pas aller a Palau car cela me semble trop cher... quand on l'habitude de faire l'Asie ben apres c'est dur de donner autant d'argent.. donc on regardait pr les iles fiji mais 3 sem cela ns semble trop court ou alors Argentine para hablar espanol por supuesto ou Malaysie... rien avoir les 3 en fait :-)
que suerte tenies de vivir en pais tan fabulosos... es nuestro sueno tambien de hirnos de Belgica... al lo mejor un dia😎
que paseis buen tiempo en Nouvelle Calédonie
Vanesa
" Le livre que je préfère est mon passport qui m'ouvre toutes les frontières"
Bonjour!! Nous parton en 2011 pour l'asie du sud est/indes/australie...Nous aimerions passer par la micronesie, d apres ce que j ai lu les avion sont cher mais bon la nourriture a l air abordable et si les autres iles sont publiques, le camping est il autorisé partout??où juste sur les Rock Islands? Faut il un permis? Si tu pouvais nous eclaircir la dessus, ca serait genial!!!!!
Merci!! alex😏
IL y a ceux qui restent, et y a ceux qui partent!
salut, je suis actuellemet a palau pour 15jours alors si je peux renseigner...
pour la plongee il y as vraiment de quoi reste scoche et c est pas des blagues( premieres plongees avec une grosse raie manta, des tortues, des requins et des poissons a gogo, bref c ewst genial) pour dormir chez l habitant a tres faible cout je pense pas que ce soit possible car ce n est pas les philippines mais bien un ancien territoire US(pas mal d hotel a 35$ ou 45$ la nuit, c est correct, comme le hk motel ou le dw motel bien place dans koror).Pour la nourriture on trouve beaucoup de cuisine asiatique (japon et coree pas loin) pas trop cher.
le budget qui fait malk au porte monnaie mais qui vaut largement le coup c est la plongee. 120 a 140$ pour 2 plongee pour la journee entiere avec le repas,110$ la journee kayak dans les rock island etc.... c est pas donne et ca chiffre vite car pas de plages a koror et pas enormement a visiter sur l ile, toutse passe sur ou sous l eau
Jour...... j arrive en bateau d ici qqs temps en micronesie ....qq un pourrait il me dire comment ca se passe ...les entrees les formalites les mouillages etc ...y a t il un site officiel pour avoir des infos ...Bon j y suis pas encore vu que je viens a peine de passer le canal et que la fenetre meteo se fait desirer pour un bon depart et qu en plus on a decide de prendre le temps sur les marquises et le reste ...mais comme j ai pas le net a bord ...et que pour le moment je suis au cyber ...je pose la question ....😎
Bonjour à tous ! je pars pour les philippines le 21 janvier prochain, et après avoir vu quelques photos de Palau, j'aimerai beaucoup m'y rendre ! Mais quelle surprise au moment ou j'ai vu les prix des billets d'avions !!! c'est du pure délire !! j'ai payé 700€ pour le trajet PARIS - HONGKONG et HONGKONG - MANILLE sur cathay pacific pour un trajet de 22 000 km aller retour !! et pour un petit vol Manille - Koror, je vois qu'il n'y a que continental à 600€ l'aller retour...pour un vol de 1600km qui s'effectue en 2h... Je viens de jeter un oeil sur cebu pacific, philippines airlines, mais apparement : rien !! Connaissez vous un bon plan pour se rendre sur cette ile sans payer la fortune que demande continental ?!
Merci d'avance pour vos réponses,
Au plaisir de vous lire !
Merci d'avance pour vos réponses,
Au plaisir de vous lire !
Flavien
Il y a des vols depuis la Chine mais depuis le Japon ou les Philippines, c'est assez cher et tant mieux car ça préserve l'archipel.
le vol par manille est le moins cher, continental micronesia est bien cher (le vol dure 2h45 depuis manille), plus globalement c'est une compagnie tres cher ou le meme probleme se trouve pour aller en micronesie et les iles marshall (plus de 1200 euros par personne)
comme dit gilles B ca preserve du tourisme industriel (ile est de toute maniere trop petite et ca denaturerait trop l ile)mais ca vaut vraiment la peine de visiter
comme dit gilles B ca preserve du tourisme industriel (ile est de toute maniere trop petite et ca denaturerait trop l ile)mais ca vaut vraiment la peine de visiter
aitutaki kia orana
Bonjour Ariane,
j'ai suivi avec beaucoup d'intéret votre aventure à Palau.
Mon mari et moi partons pour un voyage en Micronésie de trois mois, à partir de la mi-janvier. Nous commençons notre périple à Koror et Carp Island nous tente beaucoup.
Est-il nécéssaire de réserver longtemps à l'avance pour une semaine fin-janvier ou début février?
Nous ne sommes pas plongeurs, mais des fanatiques de snorkeling.
Peut-on faire du snorkeling depuis les plages de Carp, sans prendre de bateau?
Les sites de plongée autour de Carp se prêtent-ils aussi au snorkeling?
Je vous envoie des salutations de la Suisse toute enneigée, tout en rêvant de remettre bientot mon masque et mes palmes!
alison
Bonjour!
Nous n'habitons plus à Palau. Nous habitons maintenant Tahiti. Mais je peux quand même vous renseigner! On peux faire du snorkeling depuis Carp Island. Pas vraiment depuis la plage (il n'y a pas grand chose....enfin si tu cherches, il y a quand meme quelques surprises!). Par contre, Carp etant tres proche du recif, tu peux louer un kayak et le laisser sur la plage d'une ile qui fait partie de Carp. Tu en as pour 10 mn max. Là le snorkeling est tres beau. Tu suis le tombant.
Ensuite, ce serait vraiment dommage de ne pas prendre le bateau pour d'autre sites. Big Drop off par exemple est magnifique. Tu as aussi German Channel, et le fameux Blue Corner, qui avec une bonne visibilité est impressionant! J'ai fait tous ces sites de snorkeling avec des clients et on s'est toujours regalé!
Au sujet de Carp, ce n'est jamais vraiment rempli à 100%, sauf si ça correspond à des vacances europeennes ou japonaise.
Bonn vacances!
Nous n'habitons plus à Palau. Nous habitons maintenant Tahiti. Mais je peux quand même vous renseigner! On peux faire du snorkeling depuis Carp Island. Pas vraiment depuis la plage (il n'y a pas grand chose....enfin si tu cherches, il y a quand meme quelques surprises!). Par contre, Carp etant tres proche du recif, tu peux louer un kayak et le laisser sur la plage d'une ile qui fait partie de Carp. Tu en as pour 10 mn max. Là le snorkeling est tres beau. Tu suis le tombant.
Ensuite, ce serait vraiment dommage de ne pas prendre le bateau pour d'autre sites. Big Drop off par exemple est magnifique. Tu as aussi German Channel, et le fameux Blue Corner, qui avec une bonne visibilité est impressionant! J'ai fait tous ces sites de snorkeling avec des clients et on s'est toujours regalé!
Au sujet de Carp, ce n'est jamais vraiment rempli à 100%, sauf si ça correspond à des vacances europeennes ou japonaise.
Bonn vacances!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Oui, ça doitetre vers là.
Il me semble que moi j'avais payé vers 900€. Paris-Quatar. Quatar-Manille- Manille-Koror
Mais il y a aussi China Airlines depuis Frankfort - Taipei - Taipei-koror
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour,
Nous avons admiré les photos jointes à votre message.
Je voudrais savoir si vous habitez toujours Palau et pouvais éventuellement nous donner quelques infos.
Je commence à regarder les destinations pour notre futur voyage de noces en janiver 2012.
Dans l'attente du plaisir de vous lire...
Nous avons admiré les photos jointes à votre message.
Je voudrais savoir si vous habitez toujours Palau et pouvais éventuellement nous donner quelques infos.
Je commence à regarder les destinations pour notre futur voyage de noces en janiver 2012.
Dans l'attente du plaisir de vous lire...
Bonjour,
Non, je n'habite plus Palau. J'habite actuellement à Tahiti. Je peux quand meme réponde à vos questions si vous le voulez.
Non, je n'habite plus Palau. J'habite actuellement à Tahiti. Je peux quand meme réponde à vos questions si vous le voulez.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
@ foussadier
Bonjour,
J'envisage d'aller à Palau et de passer notamment 8 jours à Carp ou Peleliu. Si je suis à Carp, est-ce que le centre de plongée descend régulièrement sur les sites au sud de Peleliu : Peleliu Express, Peleliu Corner, Yellow Wall, etc ? Combien de temps faut-il compter pour le trajet ( par ex : Carp Resort - PeleliuCorner) ?
Connais-tu Peleliu ? Storyboard Beach Resort ou Island Terrace ou Dolphin Bay ? Leurs centres de plongée ?
Penses-tu que les centres de Carp ou Peleliu sont assez semblables au niveau guides, sécurité, ambiance, etc ? Ou est-ce qu'il y a de grosses différences ?
Merci d'avance pour tes infos et tes conseils.
Bonjour,
J'envisage d'aller à Palau et de passer notamment 8 jours à Carp ou Peleliu. Si je suis à Carp, est-ce que le centre de plongée descend régulièrement sur les sites au sud de Peleliu : Peleliu Express, Peleliu Corner, Yellow Wall, etc ? Combien de temps faut-il compter pour le trajet ( par ex : Carp Resort - PeleliuCorner) ?
Connais-tu Peleliu ? Storyboard Beach Resort ou Island Terrace ou Dolphin Bay ? Leurs centres de plongée ?
Penses-tu que les centres de Carp ou Peleliu sont assez semblables au niveau guides, sécurité, ambiance, etc ? Ou est-ce qu'il y a de grosses différences ?
Merci d'avance pour tes infos et tes conseils.
Bonjour,
Tout d'abord, t'indiquer que je n'habite plus à Palau depuis 1 an. J'habite actuellement à Tahiti. Mais je peux quand même te renseigner!
Péleliu est au Sud de Palau. Les sites de Péleliu sont en effet sympa, assez technique. A l'époque où j'y habitais, le club de Carp n'allait pas à tous les sites de Peleliu. Yellow wall si, mais pas Peleliu Express ou Corner (pourtant proche mais les sites sont considérés un peu trop technique pour y accompagner tout les clients). Le mieux c'est que tu leur écrives un email pour leur demander. Leur politique a peut etre changé. carp@palaunet.com
Carp est très proche des sites de Blue Corner, German Chanel (à 5mn en bateau).
La grande différence est surtout l'île en elle même. Sur Peleliu, Dolphin Bay est le mieux. Le centre est sérieux aussi. Par contre, l'île est pas mal mais je préfère 100 fois Carp. Peleliu est une île avec quelques pensions et 1 village.
Carp est la seule île privée de Palau. L'hotel (simple mais correct) a 15 bungalows et le centre de plongée. L'île fait 1km2, partagée entre jungle, plage, crique....franchement beau et sauvage. Type Lost!
Si tu restes 8 jours, je pense que le mieux c'est faire 4 jours à Koror (avec Fish & Fins) et demander de faire les sites du Nord (épaves, site pour les madarin fish) puis à Carp pour les sites de Blue Corner, Big Dropp off, German Chanel....
Par contre, si tu veux vraiment faire Peleliu Express, demande d'abord à Carp si ils y vont....sinon va à Dolphin Bay.
Voilà pour les infos.
A plus!
Tout d'abord, t'indiquer que je n'habite plus à Palau depuis 1 an. J'habite actuellement à Tahiti. Mais je peux quand même te renseigner!
Péleliu est au Sud de Palau. Les sites de Péleliu sont en effet sympa, assez technique. A l'époque où j'y habitais, le club de Carp n'allait pas à tous les sites de Peleliu. Yellow wall si, mais pas Peleliu Express ou Corner (pourtant proche mais les sites sont considérés un peu trop technique pour y accompagner tout les clients). Le mieux c'est que tu leur écrives un email pour leur demander. Leur politique a peut etre changé. carp@palaunet.com
Carp est très proche des sites de Blue Corner, German Chanel (à 5mn en bateau).
La grande différence est surtout l'île en elle même. Sur Peleliu, Dolphin Bay est le mieux. Le centre est sérieux aussi. Par contre, l'île est pas mal mais je préfère 100 fois Carp. Peleliu est une île avec quelques pensions et 1 village.
Carp est la seule île privée de Palau. L'hotel (simple mais correct) a 15 bungalows et le centre de plongée. L'île fait 1km2, partagée entre jungle, plage, crique....franchement beau et sauvage. Type Lost!
Si tu restes 8 jours, je pense que le mieux c'est faire 4 jours à Koror (avec Fish & Fins) et demander de faire les sites du Nord (épaves, site pour les madarin fish) puis à Carp pour les sites de Blue Corner, Big Dropp off, German Chanel....
Par contre, si tu veux vraiment faire Peleliu Express, demande d'abord à Carp si ils y vont....sinon va à Dolphin Bay.
Voilà pour les infos.
A plus!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour,
Un grand merci pour tes infos qui sont très complètes. Ça m'éclaire bien.
Sur Peleliu, le Dolphin Bay est complet aux dates qui m'intéressent. L'ile de Carp, "type Lost" me branche bien. Je vais écrire au club pour vérifier qu'il y a possibilité de plonger sur Peleliu Express, Peleliu Corner, etc. J'ai vu qu'effectivement ces spots sont assez techniques. Je n'ai pas encore pratiqué le "rock hooking" comme j'ai pu l'admirer sur des photos. C'est l'occasion de commencer.
Je pense que je vais suivre tes conseils : 5 jours à Koror pour faire le Nord (je pensais plutôt à Sam's Tours, mais bon...), et 4 jours à Carp (en fait, je resterai 10 jours à Palau).
Encore merci de m'avoir répondu si vite depuis Tahiti. C'est une destination que j'ai inscrite sur mon carnet de projets 2012 ou 2013 🙂
Un grand merci pour tes infos qui sont très complètes. Ça m'éclaire bien.
Sur Peleliu, le Dolphin Bay est complet aux dates qui m'intéressent. L'ile de Carp, "type Lost" me branche bien. Je vais écrire au club pour vérifier qu'il y a possibilité de plonger sur Peleliu Express, Peleliu Corner, etc. J'ai vu qu'effectivement ces spots sont assez techniques. Je n'ai pas encore pratiqué le "rock hooking" comme j'ai pu l'admirer sur des photos. C'est l'occasion de commencer.
Je pense que je vais suivre tes conseils : 5 jours à Koror pour faire le Nord (je pensais plutôt à Sam's Tours, mais bon...), et 4 jours à Carp (en fait, je resterai 10 jours à Palau).
Encore merci de m'avoir répondu si vite depuis Tahiti. C'est une destination que j'ai inscrite sur mon carnet de projets 2012 ou 2013 🙂
Ia ora na!
Au sujet du reef hooking, il se pratique en fait sur tous les spots à fort courant. Tu pourras donc le pratiquer aussi sur Blue Corner et New Dropp Off en cas de fort courant. C'est très sympa.
Le problème de Peleliu Express n'est pas l'utilisation du reef hook. C'est le fait que tu peux être emporté au large, très loin et très rapidemment si tu as loupé ton coup. Des accidents sont déjà arrivés.
Au sujet du club de Koror. Sam's Tour est le club américain style et Fish&Fins plutôt European style! Chacun son goût!
Bonne vacances!
Ariane et Matias
Au sujet du reef hooking, il se pratique en fait sur tous les spots à fort courant. Tu pourras donc le pratiquer aussi sur Blue Corner et New Dropp Off en cas de fort courant. C'est très sympa.
Le problème de Peleliu Express n'est pas l'utilisation du reef hook. C'est le fait que tu peux être emporté au large, très loin et très rapidemment si tu as loupé ton coup. Des accidents sont déjà arrivés.
Au sujet du club de Koror. Sam's Tour est le club américain style et Fish&Fins plutôt European style! Chacun son goût!
Bonne vacances!
Ariane et Matias
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Par contre, si tu veux vraiment faire Peleliu Express, demande d'abord à Carp si ils y vont...
Tu as été de bon conseil... Carp a répondu qu'ils ne vont pas sur les sites de Peleliu Express, Peleliu Corner et Peleliu Cut car leurs guides ne connaissent pas suffisamment les sites. Il est possible de faire appel à des guides "freelance" chevronnés.
Encore merci.
Tu as été de bon conseil... Carp a répondu qu'ils ne vont pas sur les sites de Peleliu Express, Peleliu Corner et Peleliu Cut car leurs guides ne connaissent pas suffisamment les sites. Il est possible de faire appel à des guides "freelance" chevronnés.
Encore merci.
salut
DayDream a aussi une branche a Peleliu http://www.daydream.to/peleliu/ qui sera ouverte du 1er Octobre 2011 au 31 mai 2012 tu peux les contacter a peleliu-info@daydream.to (je crois que le responsable est Ando, un japonais mais il parle anglais)
DayDream a aussi une branche a Peleliu http://www.daydream.to/peleliu/ qui sera ouverte du 1er Octobre 2011 au 31 mai 2012 tu peux les contacter a peleliu-info@daydream.to (je crois que le responsable est Ando, un japonais mais il parle anglais)
Bonjour Ariane,
Nous comptons venir à Palau en juillet principalement pour la plongée.D'après les description, juillet n'est pas le meilleur mois mais je peux ainsi y venir 3 ou 4 semaines.Merci de me préciser si malgré tout la visibilitée sera bonne.J'écris en effet un livre sur tous les animaux que l'on peut rencontrer dans le monde sauvage ( ours, anaconda, grizzlis, baleine, gd requin blanc...)et nous prenons énormément de photos et videos.
Où devons-nous loger pour être le plus opérationnel pour les plongées? As-tu des hôtels à nous recommander?Peut-on envisager de plonger avec toi?
Nous sommes 2 plongeurs, mon épouse quant à elle nous accompagne mais ne plonge pas?
Merci pour toutes les infos que tu peux donner.
Christian
Belgique
Nous comptons venir à Palau en juillet principalement pour la plongée.D'après les description, juillet n'est pas le meilleur mois mais je peux ainsi y venir 3 ou 4 semaines.Merci de me préciser si malgré tout la visibilitée sera bonne.J'écris en effet un livre sur tous les animaux que l'on peut rencontrer dans le monde sauvage ( ours, anaconda, grizzlis, baleine, gd requin blanc...)et nous prenons énormément de photos et videos.
Où devons-nous loger pour être le plus opérationnel pour les plongées? As-tu des hôtels à nous recommander?Peut-on envisager de plonger avec toi?
Nous sommes 2 plongeurs, mon épouse quant à elle nous accompagne mais ne plonge pas?
Merci pour toutes les infos que tu peux donner.
Christian
Belgique
Merci pour l'info.
J'ai visité le site de DayDream à Peleliu. J'ai peur que ça soit trop japonais pour moi 😕
J'ai visité le site de DayDream à Peleliu. J'ai peur que ça soit trop japonais pour moi 😕
A Peleliu, contacte le Dolphin Bay. C'est une japonsaise mariée à un Palauan. Tres sympa
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour Christian,
Ne t'inquiète pas! Tous les mois sont bons pour plonger à Palau. Il est vrai qu'il existe un risque de pluie, mais ce ne sont pas les moussons non plus!
Je n'habite plus à Palau (j'habite maintenant Tahiti).
Si tu peux, vas dans 2 endroits différents: Koror pour le Nord et Carp Island ou Peleliu pour le Sud. Je te conseillerai le club de plongée Fish & Fins pour Koror, Carp a son propre club et Peleliu: Dolphin Bay.
Cordialement,
Ne t'inquiète pas! Tous les mois sont bons pour plonger à Palau. Il est vrai qu'il existe un risque de pluie, mais ce ne sont pas les moussons non plus!
Je n'habite plus à Palau (j'habite maintenant Tahiti).
Si tu peux, vas dans 2 endroits différents: Koror pour le Nord et Carp Island ou Peleliu pour le Sud. Je te conseillerai le club de plongée Fish & Fins pour Koror, Carp a son propre club et Peleliu: Dolphin Bay.
Cordialement,
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Mauruuru roa
Le Dolphin Bay est complet aux dates qui m'intéressent. Et son centre de plongée est réservé aux clients du resort, donc pas de possibilité de plonger avec eux en logeant ailleurs sur Peleliu. Je vais réserver 5 jours à Carp et 4 à Koror avec Fish & Fins. Je verrai sur place comment je m'organise pour plonger sur Peleliu Express, Peleliu Corner et Peleliu Cut puisque les guides de Carp n'y vont pas.
Encore merci pour toutes tes infos et tes bons conseils.
Le Dolphin Bay est complet aux dates qui m'intéressent. Et son centre de plongée est réservé aux clients du resort, donc pas de possibilité de plonger avec eux en logeant ailleurs sur Peleliu. Je vais réserver 5 jours à Carp et 4 à Koror avec Fish & Fins. Je verrai sur place comment je m'organise pour plonger sur Peleliu Express, Peleliu Corner et Peleliu Cut puisque les guides de Carp n'y vont pas.
Encore merci pour toutes tes infos et tes bons conseils.
Bonjour Arianne
Merci pour ta réponse.As-tu des hôtels à nous recommander?C'est important car mon épouse ne plonge pas et nous essayons dès lors de lui trouver un bel environnement. Certains sites recommandent de louer un bateau. Qu'en penses-tu?Est-ce un plus? As-tu une idée d'un vol d'avion intéressant entre Paris-Amsterdam ou Frankfurt et Koror et à quel prix? Pour l'instant j'ai une proposition à 1080 Euros... Nous retournerons sans doute l'année prochaine à Tahiti...Nous y sommes aller il y a qqls années et c'était magique mais trop court.C'est là que nous avons découvert les requins et nous voulons voir Rangi....As-tu un club de plongée?Sur quelle ile?
Merci pour tes précieux conseils
Christian
Merci pour ta réponse.As-tu des hôtels à nous recommander?C'est important car mon épouse ne plonge pas et nous essayons dès lors de lui trouver un bel environnement. Certains sites recommandent de louer un bateau. Qu'en penses-tu?Est-ce un plus? As-tu une idée d'un vol d'avion intéressant entre Paris-Amsterdam ou Frankfurt et Koror et à quel prix? Pour l'instant j'ai une proposition à 1080 Euros... Nous retournerons sans doute l'année prochaine à Tahiti...Nous y sommes aller il y a qqls années et c'était magique mais trop court.C'est là que nous avons découvert les requins et nous voulons voir Rangi....As-tu un club de plongée?Sur quelle ile?
Merci pour tes précieux conseils
Christian
Bonjour,
Le plus joli hotel de Palau est le Palau Pacific Resort. Si tu vas sur Carp, tu as un hotel aussi sur l'île. L'île est magnifique, l'hotel un peu simple.
Au sujet des vols, les prix les plus intéressants sont soit de Frankfurt avec China Airlines. Soit de n'importe quelle ville Européenne jusqu'à Manille, avec les compagnies arabes genre Quatar Airways, Kuwait Airlines, puis Continental Airlines pour le Manille-Koror.
Cordialement,
Le plus joli hotel de Palau est le Palau Pacific Resort. Si tu vas sur Carp, tu as un hotel aussi sur l'île. L'île est magnifique, l'hotel un peu simple.
Au sujet des vols, les prix les plus intéressants sont soit de Frankfurt avec China Airlines. Soit de n'importe quelle ville Européenne jusqu'à Manille, avec les compagnies arabes genre Quatar Airways, Kuwait Airlines, puis Continental Airlines pour le Manille-Koror.
Cordialement,
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
😎😎😎 Bonjour !!!
Merci pour les infos sur Palau c'est gentil 🙂
je ne suis pas du tout plongée sous marine mais j'ai vraiment très envie d'aller à Palau : ce qui m'attire c'est ce paysage naturel atypique, les eaux turquoises, la végétation, les cascades et les plages de sable blanc...
J'aimerais savoir si tu me conseilles de faire ce voyage même si je n'aime pas la plongée sous marine... j'aime qd mm le Palmes Masques et Tubas :o)
Est-ce que c'est dangereux pour une femme de visiter Palau seule ?
N'ayant pas beaucoup d'infos à part les tiennes, si tu as des conseils à me donner pour un programme de découverte de l'ile en 10-15 jours je serai super contente !!!
Merci énormément !!
(G gardé gardé tes infos qui m'intéressent sur Palau 😎: - Sur terre : voir les Cascades à Babeldoab et visiter au moins 1 Bai (ancienne maison où se réunissaient les hommes) - Sur mer : faire du kayak au milieu des Rock Islands. Visiter le lac de méduses - Autres iles a visiter peleliu ( passer 2-3 nuit peut etre pas mal, tres calme et endroit historique car il a vu une gros bataille entre le japonais et les americans. - Et apres tu a carp island, la seul ile privee de palau, se la ou nous sommes habite L'endroit est magniphique meme si le bungalow sont pas le luxe (compte 115 $ la nuit plus petit dejeneur, repas midi et dinner (45$ pp et nuit) - Si tu vas sur Carp, tu as un hotel aussi sur l'île. L'île est magnifique, l'hotel un peu simple. - Le plus joli hotel de Palau est le Palau Pacific Resort).
MERCI BEAUCOUP BONNE CONTINUATION
Claire
Merci pour les infos sur Palau c'est gentil 🙂
je ne suis pas du tout plongée sous marine mais j'ai vraiment très envie d'aller à Palau : ce qui m'attire c'est ce paysage naturel atypique, les eaux turquoises, la végétation, les cascades et les plages de sable blanc...
J'aimerais savoir si tu me conseilles de faire ce voyage même si je n'aime pas la plongée sous marine... j'aime qd mm le Palmes Masques et Tubas :o)
Est-ce que c'est dangereux pour une femme de visiter Palau seule ?
N'ayant pas beaucoup d'infos à part les tiennes, si tu as des conseils à me donner pour un programme de découverte de l'ile en 10-15 jours je serai super contente !!!
Merci énormément !!
(G gardé gardé tes infos qui m'intéressent sur Palau 😎: - Sur terre : voir les Cascades à Babeldoab et visiter au moins 1 Bai (ancienne maison où se réunissaient les hommes) - Sur mer : faire du kayak au milieu des Rock Islands. Visiter le lac de méduses - Autres iles a visiter peleliu ( passer 2-3 nuit peut etre pas mal, tres calme et endroit historique car il a vu une gros bataille entre le japonais et les americans. - Et apres tu a carp island, la seul ile privee de palau, se la ou nous sommes habite L'endroit est magniphique meme si le bungalow sont pas le luxe (compte 115 $ la nuit plus petit dejeneur, repas midi et dinner (45$ pp et nuit) - Si tu vas sur Carp, tu as un hotel aussi sur l'île. L'île est magnifique, l'hotel un peu simple. - Le plus joli hotel de Palau est le Palau Pacific Resort).
MERCI BEAUCOUP BONNE CONTINUATION
Claire
Bonjour Claire,
Non, ce n'est pas du tout dangereux de voyager seul à Palau! Il n'y a aucun problème! Tu peux aussi apprécier les fonds marins sans faire de plongée. La plupart des clubs de plongée ou autre prestataire propose du snorkeling. Il faut, par exemple, faire absolument Big Drop Off en snorkeling, c'est génial! Par contre, pour les plages blanches....si tu vas sur l'île principale c'est un peu raté! Par contre, sur les petites iles du sud, c'est bon (la seule avec hotel est Carp. Mais ensuite il y a d'autres iles où tu peux t'arreter pendant tes excursions)
Il y a plein de choix de vacances differentes à Palau. 1* aventures: il existe une compagnie (je ne me rappelle plus du nom, contacte Sam's Tour) qui propose différente formules de plusieurs jours de balades en Kayak en dormant sur les iles! 2* faire un truc tout organisé et aller aux cascades et différents excursions avec des compagnies spécialisées dans les tours. Fais tes recherches sur la web officielle de l'office de tourisme de Palau. www.visit-palau.com 3* organiser tout par toi-même. Tu peux louer une voiture et faire Babeldoab (reste 2 jours et dors 1 nuit sur place. Voir les cascades) 4* Rester sur Koror 1 ou 2 jours pour les excursions du nord 5* passer quelques jours à Carp pour te sentir "en famille" (tout le monde mange ensemble à la meme table) et pouvoir faire du kayak, snorkeling, plage depuis l'île!
Voila! De Bonnes vacances en perspective!
Non, ce n'est pas du tout dangereux de voyager seul à Palau! Il n'y a aucun problème! Tu peux aussi apprécier les fonds marins sans faire de plongée. La plupart des clubs de plongée ou autre prestataire propose du snorkeling. Il faut, par exemple, faire absolument Big Drop Off en snorkeling, c'est génial! Par contre, pour les plages blanches....si tu vas sur l'île principale c'est un peu raté! Par contre, sur les petites iles du sud, c'est bon (la seule avec hotel est Carp. Mais ensuite il y a d'autres iles où tu peux t'arreter pendant tes excursions)
Il y a plein de choix de vacances differentes à Palau. 1* aventures: il existe une compagnie (je ne me rappelle plus du nom, contacte Sam's Tour) qui propose différente formules de plusieurs jours de balades en Kayak en dormant sur les iles! 2* faire un truc tout organisé et aller aux cascades et différents excursions avec des compagnies spécialisées dans les tours. Fais tes recherches sur la web officielle de l'office de tourisme de Palau. www.visit-palau.com 3* organiser tout par toi-même. Tu peux louer une voiture et faire Babeldoab (reste 2 jours et dors 1 nuit sur place. Voir les cascades) 4* Rester sur Koror 1 ou 2 jours pour les excursions du nord 5* passer quelques jours à Carp pour te sentir "en famille" (tout le monde mange ensemble à la meme table) et pouvoir faire du kayak, snorkeling, plage depuis l'île!
Voila! De Bonnes vacances en perspective!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour,
Je me permets de te poser quelques petites questions vu que tu connais bien Palau et Tahiti.
1) Les prix d'un aller retour France Palau et France Tahiti STP ?
2) Pour deux personnes peut on bien profiter avec 1500 € pour un voyage de 2 à 3 semaines sans compter le voyage en avion ?
3) Quels langue(s) parle t on la bas ?
4) Les villes sont elles sûre ? peut on se balader la nuit ?
5) C'est difficile une fois sur place de trouver des hotels bungalows pas très chère et au dernier moment ?
Merci STP de me répondre et ci possible de me répondre pour les destinations de Palau et de Tahiti.
Je me permets de te poser quelques petites questions vu que tu connais bien Palau et Tahiti.
1) Les prix d'un aller retour France Palau et France Tahiti STP ?
2) Pour deux personnes peut on bien profiter avec 1500 € pour un voyage de 2 à 3 semaines sans compter le voyage en avion ?
3) Quels langue(s) parle t on la bas ?
4) Les villes sont elles sûre ? peut on se balader la nuit ?
5) C'est difficile une fois sur place de trouver des hotels bungalows pas très chère et au dernier moment ?
Merci STP de me répondre et ci possible de me répondre pour les destinations de Palau et de Tahiti.
2) Pour deux personnes peut on bien profiter avec 1500 € pour un voyage de 2 à 3 semaines sans compter le voyage en avion ?
Ca fait moins de 100 euros pour deux personnes par jour pour une destination très chère... euh, là, ça me paraît nettement insuffisant.
Ca fait moins de 100 euros pour deux personnes par jour pour une destination très chère... euh, là, ça me paraît nettement insuffisant.
bonjour alex
1. le vol: pour palau : deux options sont posible: PAris-manille ( prix entre 500-800 euro en fonction saisson) et apres maniile -koror ( avec continental airlines, ils sont le monopole). Petit probleme, de que tu voudras achete le billet par internet sera pas posible de achete le deuxieme traject ( manille-koror) mais cet probleme tu peux le resoudrais si tu passe par une agence de voyage et tu leur donne le jour de depart , numero de vol et eux font l'achat. Deuxieme option ( fish and fins, centre de plongee de koror, peux gerer l'achat de ce billet pour toi . Cet option qui parais un peux complique sera sans doubte la moins cher, meme si certainement tu sera obligé a passer une nuit a manille. Deuxeieme option: china airlines, depuis frankfurt via taipei: probleme: si ils sont pas changer, normalement l'information de vol sur internet n'apparait pas, tu est obligé a ecrirer au boureaux de china airlines en alemange pour leur demande tarif. Avantage traject plus court que l'anterieur et peux etre tu peux trouver pour environ 1100 aller retour. Pour tahiti: la millieur epoque pour trouver de prix coherent c'est a partri de fin septembre ( comence environ 1800 mais tu peux trouveer de billet a 1375 euro aller retour ( je te conseille de te inscrire dans la page web de airthaitinui pour resevoir leurs offres de prix via email) en ce moment le prix ne decende pas de 2400 euro. EN general je te conseille cet page www.jetcost.com pour trouver de prix pas cher en general. 2. le budget: 1500 euros pour deux personnes c'est hyper juste a palau , meme si la bas on utilise le dolar american, donc polynesie française encore moin. Fait ton calcule: pension moins cher a palau 60 dolar nuit ( hotel pouris) moyen 100 dolar en polynesie la moyen est de 150 euro pour avoir quelque chose de correct. 3. anglais (palau) , français ( polynesie) 4.pas probleme pour la secu: Palau ( 20.000 habitant, sont tous de la famille!!!! ) pareille pour la polynesie . 5 oui c'est pas facil: A palau les palace d'hbergement sont reduit et la plus part trevaill pour agence de voyage, en plus c'est une destination que attire de plus en plus de plongeur, tu peux essaier c'est sure que tu va toujours trouver quelque choose mais un peux risqué. en poliynesie meme pas, offre derniere minute a prix casser n'existe pas o tres tres tres rare. POur moi un budget coherent pour palau avec billet d'avion 2-3 semaines: 6000 euro et pour la polynesie 9000. si tu a plus de questions....nous sommes la. D'ailleurs desolé pour l'enorme quantité ( certainement) de fauts d'ortographes, je suis espagnol, et le français ecrit c'est tres tres dure..a bientot je peux te donner des contact des agences que organise palau et avec qui j'avais travaillé lors que je vecu a palau.
1. le vol: pour palau : deux options sont posible: PAris-manille ( prix entre 500-800 euro en fonction saisson) et apres maniile -koror ( avec continental airlines, ils sont le monopole). Petit probleme, de que tu voudras achete le billet par internet sera pas posible de achete le deuxieme traject ( manille-koror) mais cet probleme tu peux le resoudrais si tu passe par une agence de voyage et tu leur donne le jour de depart , numero de vol et eux font l'achat. Deuxieme option ( fish and fins, centre de plongee de koror, peux gerer l'achat de ce billet pour toi . Cet option qui parais un peux complique sera sans doubte la moins cher, meme si certainement tu sera obligé a passer une nuit a manille. Deuxeieme option: china airlines, depuis frankfurt via taipei: probleme: si ils sont pas changer, normalement l'information de vol sur internet n'apparait pas, tu est obligé a ecrirer au boureaux de china airlines en alemange pour leur demande tarif. Avantage traject plus court que l'anterieur et peux etre tu peux trouver pour environ 1100 aller retour. Pour tahiti: la millieur epoque pour trouver de prix coherent c'est a partri de fin septembre ( comence environ 1800 mais tu peux trouveer de billet a 1375 euro aller retour ( je te conseille de te inscrire dans la page web de airthaitinui pour resevoir leurs offres de prix via email) en ce moment le prix ne decende pas de 2400 euro. EN general je te conseille cet page www.jetcost.com pour trouver de prix pas cher en general. 2. le budget: 1500 euros pour deux personnes c'est hyper juste a palau , meme si la bas on utilise le dolar american, donc polynesie française encore moin. Fait ton calcule: pension moins cher a palau 60 dolar nuit ( hotel pouris) moyen 100 dolar en polynesie la moyen est de 150 euro pour avoir quelque chose de correct. 3. anglais (palau) , français ( polynesie) 4.pas probleme pour la secu: Palau ( 20.000 habitant, sont tous de la famille!!!! ) pareille pour la polynesie . 5 oui c'est pas facil: A palau les palace d'hbergement sont reduit et la plus part trevaill pour agence de voyage, en plus c'est une destination que attire de plus en plus de plongeur, tu peux essaier c'est sure que tu va toujours trouver quelque choose mais un peux risqué. en poliynesie meme pas, offre derniere minute a prix casser n'existe pas o tres tres tres rare. POur moi un budget coherent pour palau avec billet d'avion 2-3 semaines: 6000 euro et pour la polynesie 9000. si tu a plus de questions....nous sommes la. D'ailleurs desolé pour l'enorme quantité ( certainement) de fauts d'ortographes, je suis espagnol, et le français ecrit c'est tres tres dure..a bientot je peux te donner des contact des agences que organise palau et avec qui j'avais travaillé lors que je vecu a palau.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour,
j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt cette discussion et je me demandais si quelqu'un avait un ordre de prix pour faire du camping et si toutes les îles y étaient propices ou non ? Le camping sauvage est-il légal ?
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Cordialement
« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne »
Bonjour,
Les seuls personnes que j'ai vu camper sur les Rock Islands sont: * les gens qui font des parcours en kayak organisés (contact Sam's Tour) * les gens qui s'y font déposer en bateau (certain ont été déposé avec leur kayak, ce qui me semble une très bonne idée) et y restes quelques jours
Dans tous les cas, tu as forcément besoin de quelqu'un: soit qui t'y dépose en bateau, soit qui t'y amène en kayak. ET tu as besoin d'une ataurisation de la part des Rangers de Koror.
Ensuite sur l'île principale, c'est surement interdit, et de toute façon, aucun intérêt.
Sur Carp Island, il est possible de planter ta tente a un endroit derrière les bungalows et d'utiliser douches et restos, c'est moins cher que de louer un bungalow. C'est une île privée, donc tu ne peux pas faire ce que tu veux. Par contre, j'ai entendu l'histoire d'un peintre qui a campé plusieurs mois sur un autre îlot en face de Carp (et aussi propriété de Carp). Si tu écris à Carp (carp@palaunet.com), parle leur de l'île en face de Turttle Cove. Et là, tu peux te la jouer à Koh Lanta si tu veux!
Bonne chance!
Les seuls personnes que j'ai vu camper sur les Rock Islands sont: * les gens qui font des parcours en kayak organisés (contact Sam's Tour) * les gens qui s'y font déposer en bateau (certain ont été déposé avec leur kayak, ce qui me semble une très bonne idée) et y restes quelques jours
Dans tous les cas, tu as forcément besoin de quelqu'un: soit qui t'y dépose en bateau, soit qui t'y amène en kayak. ET tu as besoin d'une ataurisation de la part des Rangers de Koror.
Ensuite sur l'île principale, c'est surement interdit, et de toute façon, aucun intérêt.
Sur Carp Island, il est possible de planter ta tente a un endroit derrière les bungalows et d'utiliser douches et restos, c'est moins cher que de louer un bungalow. C'est une île privée, donc tu ne peux pas faire ce que tu veux. Par contre, j'ai entendu l'histoire d'un peintre qui a campé plusieurs mois sur un autre îlot en face de Carp (et aussi propriété de Carp). Si tu écris à Carp (carp@palaunet.com), parle leur de l'île en face de Turttle Cove. Et là, tu peux te la jouer à Koh Lanta si tu veux!
Bonne chance!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Aurais-tu une idée des prix de la location d'un kayak ? Et si oui, il n'y a qu'une seule place c'est cela ? C'est moins cher si l'on loue pour une semaine par exemple ?
Merci de tes précisions et pardon du temps que je te prends ...
« Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne »
Il faudrait que tu te renseignes avec le prestataire de service.
Contact Planet Blue à travers Sam's Tour : reservations@samstour.com
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Hello Foussadier,
J'ai aussi très envie de voyager à Palau, j'ai 2-3 questions à te poser : 1. Ou est situé l'Office du Tourisme à Palau? 2. quel est le nom de l'hotel le plus proche de l'office du tourisme? 3. y a t il des taxis à l'aéroport? 4. peut on louer des voitures facilement? 5. Comment faire des balades en bateau vers d'autres ilots et organiser ce voyage (coordonnées)? 6. Peut on faire de l'helicoptère au dessus des ilots et comment trouver cette activité?
Merci par avance pour toutes tes reponses, Claire
J'ai aussi très envie de voyager à Palau, j'ai 2-3 questions à te poser : 1. Ou est situé l'Office du Tourisme à Palau? 2. quel est le nom de l'hotel le plus proche de l'office du tourisme? 3. y a t il des taxis à l'aéroport? 4. peut on louer des voitures facilement? 5. Comment faire des balades en bateau vers d'autres ilots et organiser ce voyage (coordonnées)? 6. Peut on faire de l'helicoptère au dessus des ilots et comment trouver cette activité?
Merci par avance pour toutes tes reponses, Claire
Hello Foussadier,
J'ai aussi très envie de voyager à Palau, j'ai 2-3 questions à te poser : 1. Ou est situé l'Office du Tourisme à Palau? 2. quel est le nom de l'hotel le plus proche de l'office du tourisme? 3. y a t il des taxis à l'aéroport? 4. peut on louer des voitures facilement? 5. Comment faire des balades en bateau vers d'autres ilots et organiser ce voyage (coordonnées)? 6. Peut on faire de l'helicoptère au dessus des ilots et comment trouver cette activité?
Merci par avance pour toutes tes reponses, Claire
J'ai aussi très envie de voyager à Palau, j'ai 2-3 questions à te poser : 1. Ou est situé l'Office du Tourisme à Palau? 2. quel est le nom de l'hotel le plus proche de l'office du tourisme? 3. y a t il des taxis à l'aéroport? 4. peut on louer des voitures facilement? 5. Comment faire des balades en bateau vers d'autres ilots et organiser ce voyage (coordonnées)? 6. Peut on faire de l'helicoptère au dessus des ilots et comment trouver cette activité?
Merci par avance pour toutes tes reponses, Claire
Bonjour,
L'office du tourisme est à l'entrée de la ville de Koror. Voici leur page web http://www.visit-palau.com/
Il n'y a pas vraiment d'hotel tres proche de l'office du tourisme. De toute façon, je ne vois pas vraiment l'interet. C'est un lieu où il y a des brochures....Il n'y a pas 36 prestataires de service à Palau. Tu prends leur coordonnées et tu les appelles sur place. Sinon, tu as les coordonnées de l'office du tourisme pour préparer ton voyage à l'avance. Tu te mets sur "things to do " et tu auras toutes les coordonnées.
Oui il y a des taxis à l'aéroport, mais c'est plutôt ton hotel qui organisera le transfer.
Oui, on peut louer des voitures.
Oui on peut faire des balades en bateau. C'est l'interet de Palau. Tous les prestataires de service le propose. Plongée, snorkeling, balade...
Oui on peut faire de l'helicoptère. Il propose différentes routes. La plus belle étant celle qui passe au dessus des Rocks Islands. A mon époque cela existait. Il faudrait que tu demandes à l'office de tourisme ou à ton hotel parce que je ne retrouve pas les coordonnées.
Cordialement,
L'office du tourisme est à l'entrée de la ville de Koror. Voici leur page web http://www.visit-palau.com/
Il n'y a pas vraiment d'hotel tres proche de l'office du tourisme. De toute façon, je ne vois pas vraiment l'interet. C'est un lieu où il y a des brochures....Il n'y a pas 36 prestataires de service à Palau. Tu prends leur coordonnées et tu les appelles sur place. Sinon, tu as les coordonnées de l'office du tourisme pour préparer ton voyage à l'avance. Tu te mets sur "things to do " et tu auras toutes les coordonnées.
Oui il y a des taxis à l'aéroport, mais c'est plutôt ton hotel qui organisera le transfer.
Oui, on peut louer des voitures.
Oui on peut faire des balades en bateau. C'est l'interet de Palau. Tous les prestataires de service le propose. Plongée, snorkeling, balade...
Oui on peut faire de l'helicoptère. Il propose différentes routes. La plus belle étant celle qui passe au dessus des Rocks Islands. A mon époque cela existait. Il faudrait que tu demandes à l'office de tourisme ou à ton hotel parce que je ne retrouve pas les coordonnées.
Cordialement,
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Log in first, then come back to this page.







