Comment éviter la Full Moon Party (Thaïlande)?

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thailsacien Veteran ·
Perso, ce n'est pas un problème d'âge limite, mais plutôt de musique.

Le son d'un vrai instrument de musique, entendre les doigts du mec sur les cordes de la gratte, voir le batteur se déchaîner en pulvérisant ses timbales, entendre le souffle du musico dans le saxo. Les machins électroniques genre tu programmes et tu appuie sur Entrée, ça me lasse très vite.

Oui, je sais, je suis un vieux con [:P] Je pensais la même chose des "rockeurs" amateurs d'Elvis dans les 70's.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SO Sostigrou ·
Merci à tous! Au passage, je me défend d'être un vieux crouton réactionnaire! En fait la Full Moon Party est tout à fait de notre âge (24)!!! Je connais bien ce genre de fête, et je n'ai rien contre, au contraire!

C'est juste que j'aimerais découvrir la Thaïlande sans avoir l'impression d'être à Ibiza! Je pense qu'on ira sur Koh Samui dès que le 20 aout approchera! A moins qu'on essaie Koh Chang? peut-on faire du snorkeling depuis la plage, là-bas?
MI Mi7 Regular ·
salut je viens de rentrer de Koh tao et je suis alle a la full moon party du 22 juillet je crois ou le 23. J'étais sur Koh samui et j'ai pris le bateau de nuit Moi aussi je croyais que c'etait de la musique electro or en parcourant les plages je n'ai entendu que du bruit plus ou moin techno "a abrutir un âne" et des anglais entre autres bourres et agressifs. J'ai trouve l'ambiance malsaine et tres commerciale. Ils vendent l'alcool en Bucket et tout le monde est bourre et je ne parle pas du reste qui circule Bref je me suis fait chier et comme je devais rentrer sur Samui j'ai du attendre le premier bateau a 5 heures du matin... Si tu veux t'eclater il te faut un bon porte feuille car les consommations sont cheres et etre bien bourree Enfin c'est mon avis...
LA Labbouggotte Regular ·
Salut Thailsacien ! Je m'avais même pas calculé tes origines alsacienne ds ton pseudo [:/] oui tout ca pour dire que je suis carement d'accord avec toi en ce qui concerne un bon concert, mais qqu'un qui manie bien les platines ca fait plaiz aussi !!!! Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on entre ds la quarantaine qu'on ne peut plus bouger devant des enceintes

Oui, je sais, je suis un vieux con [:P]

si tu le dis Bon si tu comptes ouvrir un resto alsacien vers toi, dis toi je suis un expert en tarte flambée a+
Tout t'appartiens mais rien n'est à toi !
TR Tr9mpe0te Regular ·
J'ai enfin compris ce que c'était le yaa-baa. Mais je suis lourde ou quoi ???
BA Barbot Globetrotter ·
J'ai enfin compris ce que c'était le yaa-baa. Mais je suis lourde ou quoi ???

Pas du tout quand on ne connaît pas, c'est pas évident .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DO Dominique444 ·
ne vas pas a ko phan ghan....tu peut essayer la tranquilite de ko chang....pres de la frontiere cambodgienne...bon voyage! sawaddee ka!
TH Thailsacien Veteran ·
Tout à fait d'accord pour les platines, mon opinion est totalement subjective. J'aime bien.... pendant le 1er quart d'heure.

Bon si tu comptes ouvrir un resto alsacien vers toi, dis toi je suis un expert en tarte flambée

Tu rigoles, mais il existe une toute jeune association des alsaciens de Thaïlande (les Thaïlsaciens) et notre première soirée était une soirée tarte flambée en avril dernier.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thailsacien Veteran ·
je me défend d'être un vieux crouton réactionnaire

Ah parce qu'il y en a ? Garnement, va [:P]

OK, pour éviter l'ambiance Ibiza, c'est vrai que Koh Chang en est à des années lumière, mais c'est à l'opposé dans le Golf du Siam. Le snorkeling depuis la page à Koh Chang, je ne connais pas. Généralement on prend un bateau et on file vers Koh Mak ou autre, les fond sont beaucoup plus jolis.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
PO Poupette Veteran ·
coucou,

Koh phangan et la touriste invasion:

Vous pouvez y echaper...si si. cela fait 3ans que j'y vais et aucun touriste fetard, alcolo et bronzee ne s'est retrouvee dans mon bungalow. bon, on en croise parfois sur la route, mais meme etant pas trop loin de tong sala, cela reste vivable. il suffit de savoir ou poser les pieds. mais les eviter au sens propre du terme est impossible dans bcp d'endroit.

cette fete est tres amusante pour bcp....mais assez triste des le lendemain quand on voit l'etat dans lequel on en ressort. alcool a foison, routard pas tres futes et tres "english style" avec baston, beuglerie et impolitesse au possible..."english style" comprend bcp d'occidentaux en generale... j'y suis allee une fois par curiositee...et ce n'est pas mon dada. de part la musique mais du principe au depart. l'authenticite thai est volatilisee mais c'est aussi comme ca dans bcp d'endroit de l'ile tout au long du mois, et surtout depuis els nouvelle venue comme al blck moon party, half moon, quarter...ect...

si on ne veut pas se frotter avec le routard aux dread loggs et look psueod clochard, on va ailleur...mais on peut quand meme s'y trouver bien. j'aime bien koh phan gan...et c'est tout a fait fesable....
"not all who wander are lost"
DE DeCléricy Veteran ·
Au passage, je me défend d'être un vieux crouton réactionnaire! En fait la Full Moon Party est tout à fait de notre âge (24)!!! Je connais bien ce genre de fête, et je n'ai rien contre, au contraire!

Bonjour sostigrou,

Pour avoir vécu ‘’à jeun’’ le Full Moon Party et malgré le fait qu’une génération nous sépare toi et moi, ma conclusion personnelle : Pas besoins de pilules qui pullulent dans les veines De tout ce grabuge qui n’en vaut guère la peine. Ni la mythique absinthe, ni même le gaz d’avion Planer plus haut que soi, ne feront ni pourront. Ce n’est pas à l’épave qu’on peut voir le navire.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
ZE ZeBadGuy Veteran ·
quelqu'un peut me dire pourquoi autant de gens apprécient ces fetes artificielles et commerciales, ou on se retrouve avec tous les abrutis du coin plein de bière qui se sentent obligés de finir à gerber partout juste parce que c'est full moon ou parce que c'est le 31 décembre ?

je trouve ça d'une connerie de participer à ces fetes. Et non je ne suis pas un triste sire, de toutes façons elles sont meme pas droles ces fetes là. Par contre avec quelques amis et un apéro qu'est-ce qu'on peut rigoler !

Quizz éclair : qui a dit "j'irai plus dans vos boums elles sont tristes à pleurer" ?
BA Barbot Globetrotter ·
Je suis tout à fait d'accord avec toi, comme tu dis avec quelques amis on rigole et on s'amuse mieux .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
JB Jbigoud ·
namaste, personnellement, j ai fait une soiree full moon, j ai fait une black moon, et une half moon, et j ai adore, ...... je pense qu il faut voir ca, bien sur si vous regardez les infos sur tf1 ou m6 ils vous montreront des images a faire peur au ames sensibles... bien sur, sur place c est le bordel, au petit matin la plage est couverte de dechets en tout genre, mais deux heures apres la plage est clean.je vis juste a la frontiere suisse, dans les grosses parties tek aussi le desordre regne, mais apres on range... j ai vu des soirees tek en france, en espagne ou en hongrie ou les gens sont vraiment beaucoup plus crados que les gens d HAT RIN. il y a sur place un esprit que je n ai jammais retrouve ailleurs, une energie incroyable, des rencontres exeptionnelles, ..... je pense qu on ne pas critiquer si on n y est jammais alle, trop facile.... voila, FULL MOON, yeah.....
tibet libre..... tibet libre....
KI Kinoukinette Regular ·
en réponse à ta question quizz éclair, c'est ... le grand Renaud qui a dit : j'irai plus dns vos boums, elles sont tristes à pleurer ... Alors, gagné ???...
Bizzzzzzzzzzz des Kinou's
DA Danero Veteran ·
Bonjour,

Tu as raison pas de critique sans avoir vu sur place et apres ont peu toujours donner sont point de vue, dans toutes choses je trouve toujours du positif et apres chaqun est libre d'aller ou il veut mais surtout des conseils sans avoir quitter la téle et les pantoufles merçi, j'ai remarque beaucoup de mythos un peu partout. Continue tes ballades et sorties, moi je veux voir le maximun de choses et je fait mon tri perso.
ZE ZeBadGuy Veteran ·
encore un légionnaire qui gagne une tringle à rideaux !

SInon arrétez de dire qu'apres une rave de 10.000 personnes de 3 jours tout le monde nettoie dans la joie et c'est nickel, comme avant. faut arréter les conneries, ça c'est ce que disent les organisateurs aux journalistes de TF1... en réalité, 90% des participants s'en battent les couilles, les autres essaient de nettoyer tant bien que mal mais à la fin c'ets quand meme tchernobyl. comme quand on dit que les gobeurs d'ecsta et autres joyeusetés sont une infime minorité. bizarrement c'est pas ce que disent les habitués des grosses raves et autres technoparties. on peut toujours trouver des particpants qui prennent que du jus d'orange allégé et nettoient tout sur leur passage c'est sur et ça fait bien de montrer que ceux là.
SY Sylvainsylv1 ·
eviter la pleine lune !! va sur un site où les dates de pleine-lunes sont indiquées ou alors tape koh samui sur google et full-moon tu auras la prevision de toutes les dates [;)]
SY Sylvainsylv1 ·
il est vrai que le monde en général je parle de foule c'est toujours pénibel ! j'ai peur que vous soyez en plein dedans !

You might also like