Deux mois à Cuba
by Shiver26
This discussion is in French, the community’s main language.
Bon, désolée pour la personne qui a mis ce post! Je reviens au sujet....
Je connais une charmante casa particular à Guanabo (petit village sur le bord de la mer à 30 minutes de La Havane, c'est un peu une station balnéaire cubaine, avec la plage, des petits restos, des bars, des ranchons, etc.). Pour se reposer un peu de La Havane, passer une journée ou deux à la playa, sans se taper les hordes de touristes. Voici les coordonnées: Casa Ibis & Eduardo Tel: 796-60-80 (no à faire quand tu es sur place à La Havane, sinon faut y ajouter le code pour sortir de la France, ensuite le 53). La casa est en fait un petit studio (lit assez confortable, cuisine équipée, table pour diner, salle de bain, terrasse ombragée privée). Le tout pour 25 à 30 CUC/jour. Les proprios sont sympathiques et très discrets, on se sent chez soi même si leur maison est adjacente.
Et un conseil: prévois quelques jours à Cienfuegos. C'est une très belle ville où il fait bon se poser et vivre un peu... Beaucoup d'ambiance le soir sur le Malecon et dans les nombreux bars (plusieurs longent la mer). Les gens y sont plus cools qu'ailleurs!
Triniad se fait plus rapidement (beaucoup plus petite, plus touristique aussi, mais elle vaut quand même amplement le détour). Si tu aimes bcp la plage, c'est aussi un bon endroit pour se poser. La playa Ancon à 15 minutes est très belle, et une bonne partie de la plage est publique. Sinon il y a aussi le village de La Boca pas loin (à 15 minutes aussi environ), situé sur le bord de la mer, avec des charmantes casas (tu peux en voir sur le site de particuba). La plage y est moins belle, mais fréquentée presque uniquement par la population locale.
Je connais une charmante casa particular à Guanabo (petit village sur le bord de la mer à 30 minutes de La Havane, c'est un peu une station balnéaire cubaine, avec la plage, des petits restos, des bars, des ranchons, etc.). Pour se reposer un peu de La Havane, passer une journée ou deux à la playa, sans se taper les hordes de touristes. Voici les coordonnées: Casa Ibis & Eduardo Tel: 796-60-80 (no à faire quand tu es sur place à La Havane, sinon faut y ajouter le code pour sortir de la France, ensuite le 53). La casa est en fait un petit studio (lit assez confortable, cuisine équipée, table pour diner, salle de bain, terrasse ombragée privée). Le tout pour 25 à 30 CUC/jour. Les proprios sont sympathiques et très discrets, on se sent chez soi même si leur maison est adjacente.
Et un conseil: prévois quelques jours à Cienfuegos. C'est une très belle ville où il fait bon se poser et vivre un peu... Beaucoup d'ambiance le soir sur le Malecon et dans les nombreux bars (plusieurs longent la mer). Les gens y sont plus cools qu'ailleurs!
Triniad se fait plus rapidement (beaucoup plus petite, plus touristique aussi, mais elle vaut quand même amplement le détour). Si tu aimes bcp la plage, c'est aussi un bon endroit pour se poser. La playa Ancon à 15 minutes est très belle, et une bonne partie de la plage est publique. Sinon il y a aussi le village de La Boca pas loin (à 15 minutes aussi environ), situé sur le bord de la mer, avec des charmantes casas (tu peux en voir sur le site de particuba). La plage y est moins belle, mais fréquentée presque uniquement par la population locale.
Sunrisa
Bien entendu , je fait allusion a tous ceux qui sont dans la rue en permanence a la recherche du négocio , on se comprend ...........ceux qui siffle , ceux qui n'ont rien d'autre a faire que chasser le gibier.
mon beau frère cubain qui est un homme instruit et éduqué jamais siffle une fille dans la rue
je l'ai souvant dit sur ce forum , quand un homme n'a rien d'autre a faire que boire et baiser , qu'il se fait bien nourrir , qu'il s'excite non pas sur le gibier mais bien sur les petites cubaines légèrement vêtue qui en passant sont très très belles ....................................................., et non l'autre ( européen canadien)qui doit bosser , payer les factures , le crédit de la maison , se préoccuper pour sa famille , vivre dans le froid , supporter l'employeur , la belle doche , la memère................etc etc et en prime maintenant tu lui colle la crise en fait celui qui vit le métro boulot dodo et celui qui vit le see sex sun a chacun et chacune sa lecture
je l'ai souvant dit sur ce forum , quand un homme n'a rien d'autre a faire que boire et baiser , qu'il se fait bien nourrir , qu'il s'excite non pas sur le gibier mais bien sur les petites cubaines légèrement vêtue qui en passant sont très très belles ....................................................., et non l'autre ( européen canadien)qui doit bosser , payer les factures , le crédit de la maison , se préoccuper pour sa famille , vivre dans le froid , supporter l'employeur , la belle doche , la memère................etc etc et en prime maintenant tu lui colle la crise en fait celui qui vit le métro boulot dodo et celui qui vit le see sex sun a chacun et chacune sa lecture
LINIAZ
Salut à tous,
Je crois que les gens qui interviennent souvent méconnaisent un peu ou trop cuba et les cubains. Si vous allez là-bas vous allez voir des cubains noirs, tigueno, rubio ou blanco avec des chaines et grosses chaines juste pour démontrer qu'ils ont des sous donc ce n'est pas étonnant moi je reviens de deux semaines de vacances et je vous dirai que ce soit à santiago ou à trinidad beaucoup de cubains portent des chaines si grosses que je me demande s'ils deviennent pas inconfortable bref tout le monde que ce soit ici ou ailleurs sait que le cubain est très demonstratif comme ils disent especular.
Alors Si tu penses que ce sont uniquement les québeçois qui chialent ojoooooooooo car les cubains, les haitiens les dominicains et les français en font autant et si c'est à cause de ça que tu veux démenager pour l'Ontario je te dirai que ton mariage risque d'échouer car le cubain à Montreal se sent un peu chez lui le système québecois de l'éducation et de Santé se rapprochent un peu de celui de Cuba. Les québecois sont plus ouverts et plus accueillants que les autres canadiens je vis en ontario dans la region de mississauga depuis plusieurs mois et j'ai hâte de retourner à Montreal je n'arrive pas à m'adapter les gens sont gentils oui mais c'est tout. Impossible de se faire des amis les gens sont trop impliquées dans leur truc personnel si c'est là que tu comptes emmener ton amoureux ils risquent de foutre le camp plus vite. Car le choc culturel est énorme, la langue, les gens, le climat n'avantagent pas les choses sans oublier l'idée qu'on s'était fait avant d'arriver et tout à coup on se rend compte qu'il s'agit pas d'un paradis qu'on doit lutter pour s'adapter. Ils arrivent des cas et j'en ai connu trois ou le cubain decide de retourner chez lui.
A+
Alors Si tu penses que ce sont uniquement les québeçois qui chialent ojoooooooooo car les cubains, les haitiens les dominicains et les français en font autant et si c'est à cause de ça que tu veux démenager pour l'Ontario je te dirai que ton mariage risque d'échouer car le cubain à Montreal se sent un peu chez lui le système québecois de l'éducation et de Santé se rapprochent un peu de celui de Cuba. Les québecois sont plus ouverts et plus accueillants que les autres canadiens je vis en ontario dans la region de mississauga depuis plusieurs mois et j'ai hâte de retourner à Montreal je n'arrive pas à m'adapter les gens sont gentils oui mais c'est tout. Impossible de se faire des amis les gens sont trop impliquées dans leur truc personnel si c'est là que tu comptes emmener ton amoureux ils risquent de foutre le camp plus vite. Car le choc culturel est énorme, la langue, les gens, le climat n'avantagent pas les choses sans oublier l'idée qu'on s'était fait avant d'arriver et tout à coup on se rend compte qu'il s'agit pas d'un paradis qu'on doit lutter pour s'adapter. Ils arrivent des cas et j'en ai connu trois ou le cubain decide de retourner chez lui.
A+
ricky
OMG MariaPierra, je me suis reconnu dans ton msg. mon mari fait la même chose et ça me rend dingue. Combien de fois lui ai-je dit, probablement des millions de fois depuis qu'il est arrivé en 2004...c'est trop drôle. J'ai trop ri quand j'ai lu ton post.
Puis pour répondre à la question du début ...y a tant de choses à voir, je ne saurai par où commencer mais on peut communiquer en privé si tu veux. écris moi
Puis pour répondre à la question du début ...y a tant de choses à voir, je ne saurai par où commencer mais on peut communiquer en privé si tu veux. écris moi
nathaliebelzile@hotmail.com
Vivva, pas besoin de sortir pour voir des travailleuses du sexe à Cuba, il y en a des dizaines sur la Quinta Miramar à 100 mètres de chez nous.... mais elles ne s'affichent pas avec leurs clients.. un petit service vite fait bien fait et elles se tirent
il y en a toujours eu, de tout temps, hotels ouverts aux cubains ou non !
non je crois que pour voir des vieux venus de l'étranger avec des petites cubaines il faut aller dans les inclusive, ce que nous ne faisons quasiment jamais (avec l'exception de ces fameux deux jours à Playa del Este ou nous en avons effectivement vu en quantité )
je rappelle que statistiquement (ne serait ce que parce que les avions d'Europe n'y vont quasiment pas) il y a peu d'européens sur les 2.000.000 de visiteurs à Cuba qui se rendent en inclusive
je persiste et signe qu'en visitant Cuba en voiture dans tous les sens depuis plus de 10 ans (merci pour le Guinness record pour les km) nous n'avons, dans le monde réel et non dans le Disneyland des hotels tout inclus vu peu de demoiselles au bras d'hommes plus agés... et que l'ouverture récente des hotels aux cubains a reveillé la prostitution, qu'elle soit masculine ou féminine..
Vivva, nous ne devons pas visiter la même ile, le record des km comme tu le dis permet de voir beaucoup d'endroits et se faire une raison : je laisse le monde des inclusive à ceux qui aiment ..... le reste de l'ile est un autre terrain de jeu !
pour la venue des cubains en Europe le visa Schengen est particulièrement difficile à obtenir, c'est loin, les billets sont chers.... il y a peu de cubains et cubaines en France, c'est une certitude. Le pays ou ils sont les plus nombreux est l'Espagne
il y en a toujours eu, de tout temps, hotels ouverts aux cubains ou non !
non je crois que pour voir des vieux venus de l'étranger avec des petites cubaines il faut aller dans les inclusive, ce que nous ne faisons quasiment jamais (avec l'exception de ces fameux deux jours à Playa del Este ou nous en avons effectivement vu en quantité )
je rappelle que statistiquement (ne serait ce que parce que les avions d'Europe n'y vont quasiment pas) il y a peu d'européens sur les 2.000.000 de visiteurs à Cuba qui se rendent en inclusive
je persiste et signe qu'en visitant Cuba en voiture dans tous les sens depuis plus de 10 ans (merci pour le Guinness record pour les km) nous n'avons, dans le monde réel et non dans le Disneyland des hotels tout inclus vu peu de demoiselles au bras d'hommes plus agés... et que l'ouverture récente des hotels aux cubains a reveillé la prostitution, qu'elle soit masculine ou féminine..
Vivva, nous ne devons pas visiter la même ile, le record des km comme tu le dis permet de voir beaucoup d'endroits et se faire une raison : je laisse le monde des inclusive à ceux qui aiment ..... le reste de l'ile est un autre terrain de jeu !
pour la venue des cubains en Europe le visa Schengen est particulièrement difficile à obtenir, c'est loin, les billets sont chers.... il y a peu de cubains et cubaines en France, c'est une certitude. Le pays ou ils sont les plus nombreux est l'Espagne
Désolée mais perso, je trouve ça de très mauvais goût. Ouffff....
C'est clinquant, tapageur, voyeur, quétaine, sans classe.
Pour ma vision à moi bien sûr. Avec ma culture, ma «paire de lunettes».
Des fois à Cuba j'ai comme une overdose de tout ça, vient un moment où je ne suis plus capable de voir des filles presque nues, avec des couleurs criardes, des bijoux partout, des fleurs dans le cheveux, au secours.... Et le pire c'est que mes amies cubaines se permettent de critiquer mon habillement (voudraient que je porte de jeans moulant avec des talons hauts, des ongles longs comme ça et une fleur rouge dans les cheveux, ouach.... ) alors que moi je me ferme la gueule devant ce que je trouve le mauvais goût incarné. Tout est question de culture. C'est ce que je me répète tout le temps.
Je ne suis peut-être pas un homme pour juger, c'est vrai. Mais j'ai toujours trouvé que le «sexy» était plus une question de dosage, d'élégance et d'attitude plutôt qu'une question de mini-jupe/talons hauts. Trop, c'est trop à un moment... Une femme peut avoir un haut très sexy et révélateur, mais y aller mollo avec la suite, avec par exemple une jupe assez courte MAIS des talons plats. Ca fait un équilibre, tout n'est pas étalé comme sur un étalage de viande fraiche. Tu n'aimes pas ça toi deviner un tout petit peu?
M'enfin! On s'éloigne encore du sujet..... 😇
Des fois à Cuba j'ai comme une overdose de tout ça, vient un moment où je ne suis plus capable de voir des filles presque nues, avec des couleurs criardes, des bijoux partout, des fleurs dans le cheveux, au secours.... Et le pire c'est que mes amies cubaines se permettent de critiquer mon habillement (voudraient que je porte de jeans moulant avec des talons hauts, des ongles longs comme ça et une fleur rouge dans les cheveux, ouach.... ) alors que moi je me ferme la gueule devant ce que je trouve le mauvais goût incarné. Tout est question de culture. C'est ce que je me répète tout le temps.
Je ne suis peut-être pas un homme pour juger, c'est vrai. Mais j'ai toujours trouvé que le «sexy» était plus une question de dosage, d'élégance et d'attitude plutôt qu'une question de mini-jupe/talons hauts. Trop, c'est trop à un moment... Une femme peut avoir un haut très sexy et révélateur, mais y aller mollo avec la suite, avec par exemple une jupe assez courte MAIS des talons plats. Ca fait un équilibre, tout n'est pas étalé comme sur un étalage de viande fraiche. Tu n'aimes pas ça toi deviner un tout petit peu?
M'enfin! On s'éloigne encore du sujet..... 😇
Sunrisa
lol j'avais déjà pu me rendre compte de l'intérêt que tu avais pour les muchachitas de notre jolie île 😉 quel bel hommage tu leur fait et elles le méritent!
En fait je crois que tu m'as mal comprise sur certains points. Déjà quand je dis généreuse en forme je pensais pas aux grosses.. moi les filles m'ont plu parce qu'elles étaient pulpeuses et que c'est bien plus jolie! Ca m'a plu que ce soit ce critère esthétique là qui prévale. Dans nos sociétés on sublime la femme maigrichonne, la femme enfant.. les femmes de Cuba m'ont plu parce qu'elles sont fortes, qu'elles tiennent tête aux hommes, à cette société. Et en effet elles sont très féminines. Mais pas dans le sens où toi tu l'entends. Moi les filles les plus sexy, les plus féminines je les ai trouvé derrière des étalages de légumes, dans les taxis cubains.. (mais surement pas dans les fêtes ou les bars) et quand je croisais leur grand yeux clairs ou leur courbes généreuses là je me disais 'que muchacha mas linda!' (et là mon copain pensait que j'avais changé de bord car pour lui c'était étrange qu'une fille relève qu'une autre était belle..). Mais aucune n'était habillée en robe de couleur criarde ou n'avait mille chaînes autour du cou.
La vulgarité comme la féminité c'est avant tout une question d'attitude.
Quand je parlais des chaînes en or c'était simplement pour dire de manière générale qu'il n'y avait pas que les hommes qui pouvaient être vulgaire à Cuba. Et moi quand je parle de chaîne je pense pas aux 2 chainettes.. j'ai dans l'idée des trucs bien bien plus gros et voyant!
Par contre un truc auquel je me suis vraiment pas habituée c'est la french manicure avec couleur en plus sur les doigts de pied! Mais j'ai cru comprendre sur un autre forum que toi ça te plaisait (si je ne confonds pas) 😛 Après il y a les goûts de chacun 🙂
PS: j'ai 24 ans, je suis européenne (vivant à Paris mais pas depuis longtemps) et pourtant je n'ai pas reconnu ma génération dans la référence au sac à patate! Tu vas en France, en Italie, .. les filles y sont élégantes, féminines mais avec de la classe. La féminité c'est pas seulement montrer qu'on est une femme en affichant ses seins ou ses longues jambes.. ça gagne à être plus subtile.
En fait je crois que tu m'as mal comprise sur certains points. Déjà quand je dis généreuse en forme je pensais pas aux grosses.. moi les filles m'ont plu parce qu'elles étaient pulpeuses et que c'est bien plus jolie! Ca m'a plu que ce soit ce critère esthétique là qui prévale. Dans nos sociétés on sublime la femme maigrichonne, la femme enfant.. les femmes de Cuba m'ont plu parce qu'elles sont fortes, qu'elles tiennent tête aux hommes, à cette société. Et en effet elles sont très féminines. Mais pas dans le sens où toi tu l'entends. Moi les filles les plus sexy, les plus féminines je les ai trouvé derrière des étalages de légumes, dans les taxis cubains.. (mais surement pas dans les fêtes ou les bars) et quand je croisais leur grand yeux clairs ou leur courbes généreuses là je me disais 'que muchacha mas linda!' (et là mon copain pensait que j'avais changé de bord car pour lui c'était étrange qu'une fille relève qu'une autre était belle..). Mais aucune n'était habillée en robe de couleur criarde ou n'avait mille chaînes autour du cou.
La vulgarité comme la féminité c'est avant tout une question d'attitude.
Quand je parlais des chaînes en or c'était simplement pour dire de manière générale qu'il n'y avait pas que les hommes qui pouvaient être vulgaire à Cuba. Et moi quand je parle de chaîne je pense pas aux 2 chainettes.. j'ai dans l'idée des trucs bien bien plus gros et voyant!
Par contre un truc auquel je me suis vraiment pas habituée c'est la french manicure avec couleur en plus sur les doigts de pied! Mais j'ai cru comprendre sur un autre forum que toi ça te plaisait (si je ne confonds pas) 😛 Après il y a les goûts de chacun 🙂
PS: j'ai 24 ans, je suis européenne (vivant à Paris mais pas depuis longtemps) et pourtant je n'ai pas reconnu ma génération dans la référence au sac à patate! Tu vas en France, en Italie, .. les filles y sont élégantes, féminines mais avec de la classe. La féminité c'est pas seulement montrer qu'on est une femme en affichant ses seins ou ses longues jambes.. ça gagne à être plus subtile.
je pense qu'au niveau de l'adaptation cela dépends des Cubains ! J'en connais qui vive a Montréal et déteste y vivre parce que trop cosmopolite et que les gens sont moins sociable que les petits villages. Et pour d'autres ils vont adorer. Ottawa = Québec City et a Québec Les gens sont sociables j'y ai habité 7 ans. Deplus, mes mellieures amies se trouve en Ontario pas Ici au Québec !! J'ai aussi de la Famille qui habite Ottawa et pour rien au monde ils reviendraient au QC. Et je suis déja rester a Ottawa assé longtemps ( 2 ans) pour voir la différence. Et je connais des Cubains qui vivent en Ontario et qui adore. Comme je disais chaque cubains aussi est UNIQUE et l'adaptation est différente d'un cubain a l'autre.
Pour les chaines c'est connu et c'est pareil ici quand on voit un Gino avec ses jowels !!! La-bas c'est pas différent !! Alors toi tu dis qu'ils sont démonstratifs qu'ils chialent alors que d'autre disent que dans leur culture il est tres mal vue de démontrer leur mécontentement ! Bref , chaque personne est unique peu importe de quel coin du monde elle vient !
Et j'en ai assé de ceux et celles qui pensent tout savoir et connaitre et qui disent aux autres que les autres connaissent rien !!!! Alors que la logique est la même partout sur la terre : Gros Bijoux = Gino ! Tout le monde partout sur cette belle planète est UNIQUE donc impossible de faire des comparaisons surtout pour la capacité d'adaptation a un endroit ! On a une bonne, moyenne ou pas du tout de capacité d'adaptation dans la vie. Moi je m'adapte a toutes sortes de situations Y compris le dépaysement total, tandis que ma soeur elle NON ! Ma fille est comme moi et mon garcon lui a plus de difficulter a s'adapter aux nouvelles choses c'est plus long et doit observer bcp avant de dire OK ca me convient. Moi je me moule sans probleme et ma fille aussi Ma soeur elle No Way !!!
Me faire dire que mon amoureux foutra le camps si je l'amene vivre a OTTAWA *&??%$?%/ sans même le connaitre et me connaitre c'est pas pire ca....Comme si tu avais la science infuse......Bin OUI !! entk........Typiquement Québécois encore comme je disais ( critique et juge)...........Un Cubain qui parle anglais sera selon moi bien sur, bcp mieux a Ottawa qu'a Québec deux villes bcp plus sociable que MTL. Montreal c'est bien le dernier endroit sur terre ou j'irais vivre !! entk pour moi !! Il parle ecrit et lit 5 langues dont l'anglais a 100 % comme moi !! Il est TRES instruit et connait tres bien notrer Pays chaque fois que je lui en parle il savait deja tout ca ! Pkoi ?? Parce qu'il s'instruit !!! Bref ca sert a rien d'essayer de parler au gens ici parce que ici toutes celles qui en ont mariée un, un CUBAIN savent toute tout le temps selon elles !!
Bref je ferai a MA TETE !! J'ai jamais écouté personne d'autre que moi et pourtant ca m'a toujours TRES bien réussis !!!
Annie
Pour les chaines c'est connu et c'est pareil ici quand on voit un Gino avec ses jowels !!! La-bas c'est pas différent !! Alors toi tu dis qu'ils sont démonstratifs qu'ils chialent alors que d'autre disent que dans leur culture il est tres mal vue de démontrer leur mécontentement ! Bref , chaque personne est unique peu importe de quel coin du monde elle vient !
Et j'en ai assé de ceux et celles qui pensent tout savoir et connaitre et qui disent aux autres que les autres connaissent rien !!!! Alors que la logique est la même partout sur la terre : Gros Bijoux = Gino ! Tout le monde partout sur cette belle planète est UNIQUE donc impossible de faire des comparaisons surtout pour la capacité d'adaptation a un endroit ! On a une bonne, moyenne ou pas du tout de capacité d'adaptation dans la vie. Moi je m'adapte a toutes sortes de situations Y compris le dépaysement total, tandis que ma soeur elle NON ! Ma fille est comme moi et mon garcon lui a plus de difficulter a s'adapter aux nouvelles choses c'est plus long et doit observer bcp avant de dire OK ca me convient. Moi je me moule sans probleme et ma fille aussi Ma soeur elle No Way !!!
Me faire dire que mon amoureux foutra le camps si je l'amene vivre a OTTAWA *&??%$?%/ sans même le connaitre et me connaitre c'est pas pire ca....Comme si tu avais la science infuse......Bin OUI !! entk........Typiquement Québécois encore comme je disais ( critique et juge)...........Un Cubain qui parle anglais sera selon moi bien sur, bcp mieux a Ottawa qu'a Québec deux villes bcp plus sociable que MTL. Montreal c'est bien le dernier endroit sur terre ou j'irais vivre !! entk pour moi !! Il parle ecrit et lit 5 langues dont l'anglais a 100 % comme moi !! Il est TRES instruit et connait tres bien notrer Pays chaque fois que je lui en parle il savait deja tout ca ! Pkoi ?? Parce qu'il s'instruit !!! Bref ca sert a rien d'essayer de parler au gens ici parce que ici toutes celles qui en ont mariée un, un CUBAIN savent toute tout le temps selon elles !!
Bref je ferai a MA TETE !! J'ai jamais écouté personne d'autre que moi et pourtant ca m'a toujours TRES bien réussis !!!
Annie
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Je me demande quelle genre de femme vous êtes finalement vous vous fâchez même quand il s'agit de conseil salutaire ou pas. Désolé je refuse de particiter à des discussions qui ne sont pas productives.
Si vous aviez veçu à tout ces endroits et bien ma chère c'est à toi de faire un choix et ton copain qui parle 5 langues et cultivé comme tu le pretend aura plus de chance de s'intégrer de toute façon il n'aura pas de choix de te suivre. J'en connais plein ici à Toronto que je rencontre à luna lounge ou fifty degrees ou plaza flamengo ils se pparlent amèrement de la vie d'ici peut être que ton cher mari trouvera Ottawa super c'est proche de gatineau c'est billingue et les gens accueillants. Il faut tout pour faire un monde moi j'ai laissé montreal pour toronto à cause de mon boulot si toi tu as horreur des montréalais c'est correct on est différent dans nos choix et c'est la beauté sinon la vie n'aurait aucun sens.
Sans rancune.
Si vous aviez veçu à tout ces endroits et bien ma chère c'est à toi de faire un choix et ton copain qui parle 5 langues et cultivé comme tu le pretend aura plus de chance de s'intégrer de toute façon il n'aura pas de choix de te suivre. J'en connais plein ici à Toronto que je rencontre à luna lounge ou fifty degrees ou plaza flamengo ils se pparlent amèrement de la vie d'ici peut être que ton cher mari trouvera Ottawa super c'est proche de gatineau c'est billingue et les gens accueillants. Il faut tout pour faire un monde moi j'ai laissé montreal pour toronto à cause de mon boulot si toi tu as horreur des montréalais c'est correct on est différent dans nos choix et c'est la beauté sinon la vie n'aurait aucun sens.
Sans rancune.
ricky
RÉF:Bref je ferai a MA TETE !! J'ai jamais écouté personne d'autre que moi et pourtant ca m'a toujours TRES bien réussis
Bien alors dites-moi avec tout le respect que je vous dois, pourquoi participer à ce forum si intensément??????😮
Bien alors dites-moi avec tout le respect que je vous dois, pourquoi participer à ce forum si intensément??????😮
Non j'ai pas horreur des Montrealais !! J'aime pas cette ville qui est trop cosmopolite 🤪 Trop de monde, trop de violence, trop de trafic le matin oufff quand faut aller reconduire des enfants avant d'aller au travail etc etc...Et je comprends si tu as laissé Montreal pour Toronto je ne vivrais pas plus a Toronto !
Et je ne prétends rien sur l'éducation de mon copain je l'ai constaté 😉 Non pas sans surprise par contre !"!! Et oui il aura le choix de me suivre ou pas ! Si jamais il aime pas un endroit, on en visitera d'autres s'il y a lieu, je suis infirmiere je peux travailler partout ! Et j'aime le changement alors..S'il aime une grand ville style Montreal bien on restera en Banlieu :-) je travaillerai en Banlieu ! Mais Repentigny serait le plus pret de MTL ou je vivrais !! Je pourrais travailler la j'aurais pas a me taper tout le trafic du matin pour le centre-ville !!
Mais un jour a la fois !! Je verrai je suis pas encore rendue la !!
Et bien sur sans rancune !
Et je ne prétends rien sur l'éducation de mon copain je l'ai constaté 😉 Non pas sans surprise par contre !"!! Et oui il aura le choix de me suivre ou pas ! Si jamais il aime pas un endroit, on en visitera d'autres s'il y a lieu, je suis infirmiere je peux travailler partout ! Et j'aime le changement alors..S'il aime une grand ville style Montreal bien on restera en Banlieu :-) je travaillerai en Banlieu ! Mais Repentigny serait le plus pret de MTL ou je vivrais !! Je pourrais travailler la j'aurais pas a me taper tout le trafic du matin pour le centre-ville !!
Mais un jour a la fois !! Je verrai je suis pas encore rendue la !!
Et bien sur sans rancune !
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Bin la Je vie au Québec et ici on s'habille de cette facon entk par chez moi !!! :-) A moins que la température ne le permettre pas !!! Mais je m'Habille pas en Matante !!! :-) J'ai pas la shape Ma tante alors !!!!!!
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Super je trouve que ton dernier message est plus conciliant au moins tu tiendras compte des commentaires et opinions de ton mari moi j'ai veçu une année à Montreal mais depuis des temps toute ma famille vit à Longueuil ou St- Hubert la ville qui m'impressionne le plus c'est chambly. Quand je dis montreal je parle de la grandre ville avec ses banlieux.
CHOC DES IDEES JAILLIT LA LUMIERE.
ricky
Oui ! Parce que si je l'aime et qu'il m'aime je trouve important de discuter avec lui de tout ca et d'en tenir compte pour faciliter son adaptation s'il y a lieu !! C'est ca un couple :-) !!!
Je dirai pas, bin c'est ici qu'on vie un point c'est toute Lollllllllllll 😉
Moi j'ai pas peur du changement ni de la nouveauté ! Et peut importe ou je vais mon ancienneté me suit !! Je perds rien.
Cibole que c'est collant dans Maison chez moi 😛
Je dirai pas, bin c'est ici qu'on vie un point c'est toute Lollllllllllll 😉
Moi j'ai pas peur du changement ni de la nouveauté ! Et peut importe ou je vais mon ancienneté me suit !! Je perds rien.
Cibole que c'est collant dans Maison chez moi 😛
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Hahha Elles sont jeunes celles qui sont sur la Photo Loll Mon Adolescente s'habille avec de telles couleurs ! Quoique comme j'ai pas l'air matante je me permet de m'habiller SEXY pendant que je peux encore !!!
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Le phénomène ici (sur le forum) n'est pas nouveau. On banalise souvent la prostitution féminine à Cuba et on pousse les hauts cris pour la prostitution masculine.
Salut Sunrisa, la jolie québecoise aux chaussures plates...😉
Souvent tu fais cette remarque qui, je dois dire, est totalement érronnée...PERSONNE, même pas Viaje ( relis ces interventions ), ne banalise la prostitution féminine par rapport à la masculine... Nous sommes tous d'accord por dire que le tourisme sexuel reste, malheureusement, l'apanage des hommes !!!😕 Je n'ai pas de chiffres exacts mais, à mon avis, les hommes doivent représenter 95% de cette...hum!...triste "activité".
J'ai du mal à comprendre ton irritation dans le sens ou c'est nous les hommes qui somment excédés d'être perpétuellement considérés comme des "touristes sexuels" lorsque l'on entretient une relation, par exemple, avec una Cubanita alors que lorsqu'il s'agit d'une dame, ben là, forçément c'est une belle histoire d'amoooor !!! Ces dernère années, changement de moeurs, de culture et la "sacro sainte indépendance de la femme qui s'assume" ( je me marre! ) ont montré l'émergence du tourisme sexuel féminin qui n'est en rien différent de celui des hommes !!!...et même pas en ce qui concerne les différences d'âges, comme tu voudrais nous le faire croire...
tu disais plus haut: "Alors que la madame blanche et riche, avec un jeune et joli Cubain de son âge (très souvent!) ou alors de 5 à 20 ans plus jeune (moins fréquent mais ça arrive bien sûr), ce n'est pas correct du tout! ect..."
Je suppose que tu étais distraite🤪...simple inversion...je corrrige: "alors que la madame blanche et riche, avec un joli Cubain de 5 à 20ans plus jeune très souvent ou alors de son âge ( moins fréquent mais ça arrive bien sûr ), ce n'est pas ect....
Là, c'est mieux!!!...en tous les cas plus conforme à la réalité!!!...c'est clair, j'ai pas encore vu une dame de 70ans avec un petit jeune de 18 mais la grande majorité ont entre 40 et 60 et sont surtout avec des gars de 25 à 35 ans, ne t'en déplaise...d'ailleur un cubain, à l'instar de ses consoeurs, ont après cet âge, bien souvent, un bon gros ventre bien disgracieux ( nourriture grasse, manque de vitamine et alcool oblige ! )
aaaallez!!!...un petit article qui corrobore mes "dires":
http://www.france-metisse.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=27
extrait: "Les femmes ont traditionnellement employé le déplacement comme manière de masculaniser leurs identités plutôt que comme manière d'affirmer leur féminité. Il est important que beaucoup de touristes féminins affirment leur sens de « womanliness » en étant sexuellement désirées par les hommes. Les femmes qui se sentent rejetées par les hommes dans leur pays constatent que dans les caraïbes tout ceci est inversé. Les voici qui sont courtisées par les hommes et elles constatent de nouveau qu'ils existent en tant qu'objets sexuels. lorsque il leur est demandé de décrire ces « amis » dans le questionnaire la plupart des touristes féminins ont souligné comment, pour eux les hommes noirs possedent un fort appétit sexuel. Une femme a décrit son amoureux avec un corps doux, amical, magnifique , et d' autres comme honnête, fier, sérieux, excellent amant. Ce type de touriste féminin du sex ne veut pas établir un rapport affectueux avec un homme noir mais plutôt décréter le contrôle sur une masculinité qui est imaginée et stéréotypée comme agressive et violente. Même les femmes occidentales qui vivent avec leurs idéaux occidentaux participent au tourisme de sexe parce qu'elles peuvent employer leur plus grande puissance économique. Ces femmes peuvent limiter le risque d' etre rejetées ou être humiliées. Car une femme fait remarquer au sujet de la fin d'un tel rapport « j'ai obtenu plus de lui qu'il est sorti de moi. » Ils peuvent également transgresser les frontières d'âge. Là où dans leur pays elles seraient stigmatisés pour avoir des relations légitimes ou occasionnelles avec des jeunes hommes, elles consomment le mâle noir, le garçon plus jeune, le play-boy ou autant d'hommes comme elles désirent. Le sens qu'elles ont de la supériorité de leurs pays d'origine sur les Caraïbes, ainsi que leur puissance économique les mettent également au même niveau que les hommes blancs et ainsi elles peuvent se sentir plus puissantes qu'un homme. "
Bon, pour en revenir à Cuba, le tourisme sexuel à atteint son paroxisme entre 1996 et 2003...les mecs venaient par milliers faire la fête à Cuba et se "taper" de la jovencita mais, ( je fais court )essuyant de vivent critiques au niveau international, le gobierno Cubano serra la vis et envoya par milliers des pauvres filles en campo de reeducaciõn...
http://www.cubantrip.com/voyage/tourisme_sex.php
Aujourd'hui, à Cuba, la prostitution a fortement diminué mais tout cela a un prix...les incessants contrôles que subissent continuellement les filles qui ont le malheur de s'approcher d'un Yuma...mais dans ce pays au machisme excessif, leurs homologues Cubano, eux, ne sont quasi pas controlés.
J'étais choqué en 2007..j'étais deux ou trois jours à Trinidad...assis sur les marches près de l'église sur la plaza Mayor où tous les soirs, c'est la fête...pas un étranger avec une cubaine mais c'était littéralement bourré de d'étrangères avec leur novios....et les flics, en bas, pas un mot !!! Sur ce forum, j'ai déjà souvent lu que Santiago, c'était chaud, la grosse ambiance ect....celà me fait bien marrer...à Santiago, il n'y a plus rien...beaucoup de "boîtes" sont fermées et plus de touristes ( j'y suis trois fois par an )...la moindre fille qui se risque dans la rue avec un étranger est systèmatiquement controlée...les flics se parquent à la sortie du café et vérifie tout ce qui sors...sauf les yuma et les...cubanos et leur novia extranjera... Perso, ma novia emporte tjs sa carte d'invitation afin de prouver notre saine relation...sans cela, c'est direct à la Motorizada ( commisariat de Santiago ). Je n'en veut pour preuve aussi que sur le Malecon à la Havane...avant, il foisonnait de filles et y avait pas moyen de faire 2 mètres sans être harcelé...aujourd'hui...surtout la semaine, c'est désert...
CQFD...Conséquence de tout cela, aujourd'hui, à cuba, à l'inverse du reste du monde...dans certains endroits, le tourisme sexuel féminin est bien plus voyant ( ou, à tout le moins, ne se cache pas trop ! ) que le tourisme masculin...
Sinon, les filles, j'ai pensé à vous lors de mon dernier voyage...alors que je me promenait le soir dans le vedado pour faire des photos, je me suis fait, comme souvent, invité à visiter una casa et papoter avec ses proprios...je fût attirer par le buffet de la pièce...voyez plutôt...

...exposées tels des trophées!!!....euh...j'espère que aucune d'entre vous ne se reconnaîtra !!!😏...pour info, le mec ( el hermano ) aurait 36ans...c'est pas vraiment le cas de ses "conquêtes" !
Sinon, Sunrisa, concernant tes remarques sur les Cubaines, no stress!...tu penses ce que tu veux...je ne dis pas qu'elles représentent le "top" ou qu'elles constituent mon rêve absolu mais elle sont quand même bien agréables à regarder...quant aux leçons de féminité...bof, bof...éternelle jalousie féminine...et comme tu dis, tu n'es pas un homme!...et puis, ne le prends pas mal, je ne te vise pas mais "porter une mini jupe ou un pantalon serrant avec des hauts talons"...ben...évidemment, c'est pas donné à n'importe quelle fille...claro !
bon, pour te faire plaisir, voici une petite dernière avec trois (très) jeunes havanaises en chaussures...plates...c'est ça Cuba...la plus hautes densité de jolie filles au mètre carré...et toujours ce sourire !!! ( ...ça nous change de nos râleuse jamais contentes😛)

Tiens, sinon, les Miss Monde, elles portent des chaussures plates !?🤪
A+
Salut Sunrisa, la jolie québecoise aux chaussures plates...😉
Souvent tu fais cette remarque qui, je dois dire, est totalement érronnée...PERSONNE, même pas Viaje ( relis ces interventions ), ne banalise la prostitution féminine par rapport à la masculine... Nous sommes tous d'accord por dire que le tourisme sexuel reste, malheureusement, l'apanage des hommes !!!😕 Je n'ai pas de chiffres exacts mais, à mon avis, les hommes doivent représenter 95% de cette...hum!...triste "activité".
J'ai du mal à comprendre ton irritation dans le sens ou c'est nous les hommes qui somment excédés d'être perpétuellement considérés comme des "touristes sexuels" lorsque l'on entretient une relation, par exemple, avec una Cubanita alors que lorsqu'il s'agit d'une dame, ben là, forçément c'est une belle histoire d'amoooor !!! Ces dernère années, changement de moeurs, de culture et la "sacro sainte indépendance de la femme qui s'assume" ( je me marre! ) ont montré l'émergence du tourisme sexuel féminin qui n'est en rien différent de celui des hommes !!!...et même pas en ce qui concerne les différences d'âges, comme tu voudrais nous le faire croire...
tu disais plus haut: "Alors que la madame blanche et riche, avec un jeune et joli Cubain de son âge (très souvent!) ou alors de 5 à 20 ans plus jeune (moins fréquent mais ça arrive bien sûr), ce n'est pas correct du tout! ect..."
Je suppose que tu étais distraite🤪...simple inversion...je corrrige: "alors que la madame blanche et riche, avec un joli Cubain de 5 à 20ans plus jeune très souvent ou alors de son âge ( moins fréquent mais ça arrive bien sûr ), ce n'est pas ect....
Là, c'est mieux!!!...en tous les cas plus conforme à la réalité!!!...c'est clair, j'ai pas encore vu une dame de 70ans avec un petit jeune de 18 mais la grande majorité ont entre 40 et 60 et sont surtout avec des gars de 25 à 35 ans, ne t'en déplaise...d'ailleur un cubain, à l'instar de ses consoeurs, ont après cet âge, bien souvent, un bon gros ventre bien disgracieux ( nourriture grasse, manque de vitamine et alcool oblige ! )
aaaallez!!!...un petit article qui corrobore mes "dires":
http://www.france-metisse.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=43&Itemid=27
extrait: "Les femmes ont traditionnellement employé le déplacement comme manière de masculaniser leurs identités plutôt que comme manière d'affirmer leur féminité. Il est important que beaucoup de touristes féminins affirment leur sens de « womanliness » en étant sexuellement désirées par les hommes. Les femmes qui se sentent rejetées par les hommes dans leur pays constatent que dans les caraïbes tout ceci est inversé. Les voici qui sont courtisées par les hommes et elles constatent de nouveau qu'ils existent en tant qu'objets sexuels. lorsque il leur est demandé de décrire ces « amis » dans le questionnaire la plupart des touristes féminins ont souligné comment, pour eux les hommes noirs possedent un fort appétit sexuel. Une femme a décrit son amoureux avec un corps doux, amical, magnifique , et d' autres comme honnête, fier, sérieux, excellent amant. Ce type de touriste féminin du sex ne veut pas établir un rapport affectueux avec un homme noir mais plutôt décréter le contrôle sur une masculinité qui est imaginée et stéréotypée comme agressive et violente. Même les femmes occidentales qui vivent avec leurs idéaux occidentaux participent au tourisme de sexe parce qu'elles peuvent employer leur plus grande puissance économique. Ces femmes peuvent limiter le risque d' etre rejetées ou être humiliées. Car une femme fait remarquer au sujet de la fin d'un tel rapport « j'ai obtenu plus de lui qu'il est sorti de moi. » Ils peuvent également transgresser les frontières d'âge. Là où dans leur pays elles seraient stigmatisés pour avoir des relations légitimes ou occasionnelles avec des jeunes hommes, elles consomment le mâle noir, le garçon plus jeune, le play-boy ou autant d'hommes comme elles désirent. Le sens qu'elles ont de la supériorité de leurs pays d'origine sur les Caraïbes, ainsi que leur puissance économique les mettent également au même niveau que les hommes blancs et ainsi elles peuvent se sentir plus puissantes qu'un homme. "
Bon, pour en revenir à Cuba, le tourisme sexuel à atteint son paroxisme entre 1996 et 2003...les mecs venaient par milliers faire la fête à Cuba et se "taper" de la jovencita mais, ( je fais court )essuyant de vivent critiques au niveau international, le gobierno Cubano serra la vis et envoya par milliers des pauvres filles en campo de reeducaciõn...
http://www.cubantrip.com/voyage/tourisme_sex.php
Aujourd'hui, à Cuba, la prostitution a fortement diminué mais tout cela a un prix...les incessants contrôles que subissent continuellement les filles qui ont le malheur de s'approcher d'un Yuma...mais dans ce pays au machisme excessif, leurs homologues Cubano, eux, ne sont quasi pas controlés.
J'étais choqué en 2007..j'étais deux ou trois jours à Trinidad...assis sur les marches près de l'église sur la plaza Mayor où tous les soirs, c'est la fête...pas un étranger avec une cubaine mais c'était littéralement bourré de d'étrangères avec leur novios....et les flics, en bas, pas un mot !!! Sur ce forum, j'ai déjà souvent lu que Santiago, c'était chaud, la grosse ambiance ect....celà me fait bien marrer...à Santiago, il n'y a plus rien...beaucoup de "boîtes" sont fermées et plus de touristes ( j'y suis trois fois par an )...la moindre fille qui se risque dans la rue avec un étranger est systèmatiquement controlée...les flics se parquent à la sortie du café et vérifie tout ce qui sors...sauf les yuma et les...cubanos et leur novia extranjera... Perso, ma novia emporte tjs sa carte d'invitation afin de prouver notre saine relation...sans cela, c'est direct à la Motorizada ( commisariat de Santiago ). Je n'en veut pour preuve aussi que sur le Malecon à la Havane...avant, il foisonnait de filles et y avait pas moyen de faire 2 mètres sans être harcelé...aujourd'hui...surtout la semaine, c'est désert...
CQFD...Conséquence de tout cela, aujourd'hui, à cuba, à l'inverse du reste du monde...dans certains endroits, le tourisme sexuel féminin est bien plus voyant ( ou, à tout le moins, ne se cache pas trop ! ) que le tourisme masculin...
Sinon, les filles, j'ai pensé à vous lors de mon dernier voyage...alors que je me promenait le soir dans le vedado pour faire des photos, je me suis fait, comme souvent, invité à visiter una casa et papoter avec ses proprios...je fût attirer par le buffet de la pièce...voyez plutôt...

...exposées tels des trophées!!!....euh...j'espère que aucune d'entre vous ne se reconnaîtra !!!😏...pour info, le mec ( el hermano ) aurait 36ans...c'est pas vraiment le cas de ses "conquêtes" !
Sinon, Sunrisa, concernant tes remarques sur les Cubaines, no stress!...tu penses ce que tu veux...je ne dis pas qu'elles représentent le "top" ou qu'elles constituent mon rêve absolu mais elle sont quand même bien agréables à regarder...quant aux leçons de féminité...bof, bof...éternelle jalousie féminine...et comme tu dis, tu n'es pas un homme!...et puis, ne le prends pas mal, je ne te vise pas mais "porter une mini jupe ou un pantalon serrant avec des hauts talons"...ben...évidemment, c'est pas donné à n'importe quelle fille...claro !
bon, pour te faire plaisir, voici une petite dernière avec trois (très) jeunes havanaises en chaussures...plates...c'est ça Cuba...la plus hautes densité de jolie filles au mètre carré...et toujours ce sourire !!! ( ...ça nous change de nos râleuse jamais contentes😛)

Tiens, sinon, les Miss Monde, elles portent des chaussures plates !?🤪
A+
D’homme à homme j’admets que ces filles sur les photos sont jolies, sexys, féminines, aguichantes, et, etc, et elles sont nombreuses à Cuba je peux en témoigner. Mais même si j’avais 30 ans je serais un peu gêné d’avoir une de ces demoiselles à mon bras dans un restaurant ou tout autres lieux publics, réactions dû à ma culture, certainement.
En contre partie s'il vous arrive de fréquenter le Grand Théâtre à La Havane pour un opéra ou un ballet vous verrez des Cubaines tout aussi jolies ayant un chic et une tenue vestimentaire qui correspond plus à mes goûts et pourtant la beauté de ces femmes dans ces lieux saute aux yeux, éducation différente probable.
J’admets que la femme cubaine est très jolie mais avant d’admettre qu’elle est le summum des caraïbes, il faut avoir vu la femme martiniquaise ou encore les femmes de Trinidad.
D'autre part beauté pour beauté la Québécoises tire très bien son épingle du jeux😉😉
En contre partie s'il vous arrive de fréquenter le Grand Théâtre à La Havane pour un opéra ou un ballet vous verrez des Cubaines tout aussi jolies ayant un chic et une tenue vestimentaire qui correspond plus à mes goûts et pourtant la beauté de ces femmes dans ces lieux saute aux yeux, éducation différente probable.
J’admets que la femme cubaine est très jolie mais avant d’admettre qu’elle est le summum des caraïbes, il faut avoir vu la femme martiniquaise ou encore les femmes de Trinidad.
D'autre part beauté pour beauté la Québécoises tire très bien son épingle du jeux😉😉
Comme je disais plus tot, c'est comme partout sur cette planète il y en a que OUI elles leur tienne tête et d'autre que NON !
Y a aussi des Batteurs de Femmes la bas tout comme ici, des alcolo aussi y en a etc etc..........
L'humain reste l'Humain peu importe d'ou il vient !!!
Y a aussi des Batteurs de Femmes la bas tout comme ici, des alcolo aussi y en a etc etc..........
L'humain reste l'Humain peu importe d'ou il vient !!!
Qui risque que rien dans la vie n'a rien ! J'aime mieux prendre des risques et me tromper plutôt que de ne jamais rien risquer et de passer à côté de quelque chose de beau ! Quand nous sommes conscients qu'il est possible de se tromper, nous avons la capacité de l'assumer !
Au Diable vos préjugés les jeunes de chez nous s'habillent comment comme des saintes des années 50.
Les cubaines vivent actuellement une revolution les jeunes veulent s'occidentaliser rien de moins. Imaginez des bottes comme ça dans un pays ou il fait souvent plus de 25 degré mais les videos démontrent quoi elles ne font qu'imiter moi je ne vois rien de sexiste ni qui s'apparente à des jineteras ce sont des jeunes adolescentes qui s'habillent à la Nyorkaise c'est tout. Pour ce qui le savent pas la femme cubaine est très moderne elle sait comment et quoi porter dependament de l'endroit moi je les vois dans les spectacles et les concerts avec bas du maquillage bien fait et d'une cadence qui fait frémir alors arrêter vos blablaaaaaaa qui se réfèrent à de la jalousie.
Les cubaines vivent actuellement une revolution les jeunes veulent s'occidentaliser rien de moins. Imaginez des bottes comme ça dans un pays ou il fait souvent plus de 25 degré mais les videos démontrent quoi elles ne font qu'imiter moi je ne vois rien de sexiste ni qui s'apparente à des jineteras ce sont des jeunes adolescentes qui s'habillent à la Nyorkaise c'est tout. Pour ce qui le savent pas la femme cubaine est très moderne elle sait comment et quoi porter dependament de l'endroit moi je les vois dans les spectacles et les concerts avec bas du maquillage bien fait et d'une cadence qui fait frémir alors arrêter vos blablaaaaaaa qui se réfèrent à de la jalousie.
ricky
Salut beauté !!!😉
Par contre un truc auquel je me suis vraiment pas habituée c'est la french manicure avec couleur en plus sur les doigts de pied! Mais j'ai cru comprendre sur un autre forum que toi ça te plaisait (si je ne confonds pas) 😛 Après il y a les goûts de chacun 🙂 ...euh!...non, je te rassure, j'aime pas trop cela ( les grand ongles peinturlurés )...oui, tu dois confondres...( voir le bas de photos à droite...c'est cela que tu veux dire!?)
PS: j'ai 24 ans, je suis européenne (vivant à Paris mais pas depuis longtemps) et pourtant je n'ai pas reconnu ma génération dans la référence au sac à patate!allons, là, tu fais preuve de mauvaise foi, non!?...vas donc dans une Rave Party, une soirée Techno, en boite, en concert et dans les festivals/fêtes de la musique ( j'étais récemment au concert d'Olivia Ruiz...y avaient des cas!😛)...et si tu es de Paris, vas donc boire un verre dans les cafés "artistes" au pied de Mont-Martre et puis tu vas à la "Loco" ( quartier Pigalle ) avec soirées à thème et pour tous les gouts...tu verras Tu vas en France, en Italie, .. pssss! MarieOll...pas de généralisation abusive...il y a de jolies filles partout comme des vulgaires!!!les filles y sont élégantes, féminines mais avec de la classe...à Milan ou à Rome...dans les beaux quartiers....et le sud de l'Italie, la Sicile...ou le nord de la France ( Lille)...elles sont pareilles!?🤪 La féminité c'est pas seulement montrer qu'on est une femme en affichant ses seins ou ses longues jambes.. ça gagne à être plus subtile....là, tu confonds "charme" et "féminité"😉
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi mais néanmoins, quand tu dis qu'elles tiennent tête aux hommes, claro!...mais à quel prix!!!😕...elles en bavent, les pauvres, à coup de giffles et de brimades......je serais curieux de savoir le nombre de femmes battues à Cuba...autant j'admire les Cubanitas, autant je trouve qu'un grand nombre de Cubano se conduisent comme des "merdes" avec leur mujer...il n'ont pas grand respect de la femme et quant à partager les responsabilités de leur paternité, les charges du ménage et les tâches domestiques, c'est pas mal non plus!!!🙁
Bon, sans rancune, bisous et buenas noches, linda !
Par contre un truc auquel je me suis vraiment pas habituée c'est la french manicure avec couleur en plus sur les doigts de pied! Mais j'ai cru comprendre sur un autre forum que toi ça te plaisait (si je ne confonds pas) 😛 Après il y a les goûts de chacun 🙂 ...euh!...non, je te rassure, j'aime pas trop cela ( les grand ongles peinturlurés )...oui, tu dois confondres...( voir le bas de photos à droite...c'est cela que tu veux dire!?)

PS: j'ai 24 ans, je suis européenne (vivant à Paris mais pas depuis longtemps) et pourtant je n'ai pas reconnu ma génération dans la référence au sac à patate!allons, là, tu fais preuve de mauvaise foi, non!?...vas donc dans une Rave Party, une soirée Techno, en boite, en concert et dans les festivals/fêtes de la musique ( j'étais récemment au concert d'Olivia Ruiz...y avaient des cas!😛)...et si tu es de Paris, vas donc boire un verre dans les cafés "artistes" au pied de Mont-Martre et puis tu vas à la "Loco" ( quartier Pigalle ) avec soirées à thème et pour tous les gouts...tu verras Tu vas en France, en Italie, .. pssss! MarieOll...pas de généralisation abusive...il y a de jolies filles partout comme des vulgaires!!!les filles y sont élégantes, féminines mais avec de la classe...à Milan ou à Rome...dans les beaux quartiers....et le sud de l'Italie, la Sicile...ou le nord de la France ( Lille)...elles sont pareilles!?🤪 La féminité c'est pas seulement montrer qu'on est une femme en affichant ses seins ou ses longues jambes.. ça gagne à être plus subtile....là, tu confonds "charme" et "féminité"😉
Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi mais néanmoins, quand tu dis qu'elles tiennent tête aux hommes, claro!...mais à quel prix!!!😕...elles en bavent, les pauvres, à coup de giffles et de brimades......je serais curieux de savoir le nombre de femmes battues à Cuba...autant j'admire les Cubanitas, autant je trouve qu'un grand nombre de Cubano se conduisent comme des "merdes" avec leur mujer...il n'ont pas grand respect de la femme et quant à partager les responsabilités de leur paternité, les charges du ménage et les tâches domestiques, c'est pas mal non plus!!!🙁
Bon, sans rancune, bisous et buenas noches, linda !
Salut Montérégie,
D’homme à homme j’admets que ces filles sur les photos sont jolies, sexys, féminines, aguichantes, et, etc, et elles sont nombreuses à Cuba je peux en témoigner. Mais même si j’avais 30 ans je serais un peu gêné d’avoir une de ces demoiselles à mon bras dans un restaurant ou tout autres lieux publics, réactions dû à ma culture, certainement. C'est clair que c'est un peu trop et que je serais pas trop à l'aise dans la rue non plus( et bonjour les contrôles de flics!🤪)mais bon, là, s'agit d'une fiesta des "Quince"...soirée privée donc et , bien sûr, les filles en avaient rajoutée une couche !!!...mais bon, c'est un joli spectacle!!!
En contre partie s'il vous arrive de fréquenter le Grand Théâtre à La Havane pour un opéra ou un ballet vous verrez des Cubaines tout aussi jolies ayant un chic et une tenue vestimentaire qui correspond plus à mes goûts et pourtant la beauté de ces femmes dans ces lieux saute aux yeux, éducation différente probable....oooh! mais je suis bien d'accord, je suis très éclectique et ouvert sur le sujet !😛
J’admets que la femme cubaine est très jolie mais avant d’admettre qu’elle est le summum des caraïbes, il faut avoir vu la femme martiniquaise ou encore les femmes de Trinidad....j'en prend note !😛...si tu te souviens de nos derniers échanges, eh bien ma novia de l'époque s'est finalement marié avec un Cubano...malheureusement, je me suis fait de nouveau piègé lors du carnaval de santiago l'année passée...mais si cela ne marche pas, ok...en Martiniiiique !!!
A+
Mi (nueva ) novia qui admire l'océan...c'est la première fois qu'elle allait à la Havane...

D'autre part beauté pour beauté la Québécoises tire très bien son épingle du jeux😉😉...t'es sûr!?😛
D’homme à homme j’admets que ces filles sur les photos sont jolies, sexys, féminines, aguichantes, et, etc, et elles sont nombreuses à Cuba je peux en témoigner. Mais même si j’avais 30 ans je serais un peu gêné d’avoir une de ces demoiselles à mon bras dans un restaurant ou tout autres lieux publics, réactions dû à ma culture, certainement. C'est clair que c'est un peu trop et que je serais pas trop à l'aise dans la rue non plus( et bonjour les contrôles de flics!🤪)mais bon, là, s'agit d'une fiesta des "Quince"...soirée privée donc et , bien sûr, les filles en avaient rajoutée une couche !!!...mais bon, c'est un joli spectacle!!!
En contre partie s'il vous arrive de fréquenter le Grand Théâtre à La Havane pour un opéra ou un ballet vous verrez des Cubaines tout aussi jolies ayant un chic et une tenue vestimentaire qui correspond plus à mes goûts et pourtant la beauté de ces femmes dans ces lieux saute aux yeux, éducation différente probable....oooh! mais je suis bien d'accord, je suis très éclectique et ouvert sur le sujet !😛
J’admets que la femme cubaine est très jolie mais avant d’admettre qu’elle est le summum des caraïbes, il faut avoir vu la femme martiniquaise ou encore les femmes de Trinidad....j'en prend note !😛...si tu te souviens de nos derniers échanges, eh bien ma novia de l'époque s'est finalement marié avec un Cubano...malheureusement, je me suis fait de nouveau piègé lors du carnaval de santiago l'année passée...mais si cela ne marche pas, ok...en Martiniiiique !!!
A+
Mi (nueva ) novia qui admire l'océan...c'est la première fois qu'elle allait à la Havane...

D'autre part beauté pour beauté la Québécoises tire très bien son épingle du jeux😉😉...t'es sûr!?😛
Bon ok je savais bien qu'en écrivant cela je risquais de m'attirer certaines foudres masculines! 😊
Pas grave, j'assume pleinement.
Faut dire aussi que je reviens de 2 semaines cubaines où j'ai été plongée dans une bain de talons vertigineux, de shorts ultra méga courts, de décolletés plongeants affichant les logos in, d'ongles rouges/noirs/bleus qui n'en finissent plus, de fleurs multicolores dans les cheveux et de l'inévitable assortiment de bijous dorés plaqués! Ouff.... Légère overdose, alors quand j'en revois en plus ici sur le forum, érigées en modèle de classe féminine, ça me décourage un peu! 😛
Mais bon, si ça te plait, grand bien t'en fasse, et tu dois être follement heureux à Cuba!
Personnellement, mon avis vaut aussi pour les hommes. Les jeunes Cubains bodybuildés qui arborent t-shirts hyper moulants, jeans moule bite et assortiments de chaines dorés, très peu pour moi. C'est pas ma définition du sexy, c'est plutôt turn off au maximum.
En revanche tu vois, sur ta toute dernière photo (les talons plats!), là ça passe bien! Parce qu'il y a justement un équilibre...
J'ai pas encore lu le texte que tu cites en référence, je vais le faire et te revenir là-dessus.
Mais je maintiens tout ce que j'ai dit précédement sur la prostitution à Cuba. Jamais tu ne me feras gober qu'on peut comparer ce qui se passe avec les touristes féminines et masculins. Et jamais je n'y ai vu une femme de 70 ans avec un jeunot de 20 ans, alors que l'inverse est très courant. Oui bien sûr les deux formes de prostitution (souvent déguisée) cohabitent sur l'ile, mais jamais au même niveau.
Pas grave, j'assume pleinement.
Faut dire aussi que je reviens de 2 semaines cubaines où j'ai été plongée dans une bain de talons vertigineux, de shorts ultra méga courts, de décolletés plongeants affichant les logos in, d'ongles rouges/noirs/bleus qui n'en finissent plus, de fleurs multicolores dans les cheveux et de l'inévitable assortiment de bijous dorés plaqués! Ouff.... Légère overdose, alors quand j'en revois en plus ici sur le forum, érigées en modèle de classe féminine, ça me décourage un peu! 😛
Mais bon, si ça te plait, grand bien t'en fasse, et tu dois être follement heureux à Cuba!
Personnellement, mon avis vaut aussi pour les hommes. Les jeunes Cubains bodybuildés qui arborent t-shirts hyper moulants, jeans moule bite et assortiments de chaines dorés, très peu pour moi. C'est pas ma définition du sexy, c'est plutôt turn off au maximum.
En revanche tu vois, sur ta toute dernière photo (les talons plats!), là ça passe bien! Parce qu'il y a justement un équilibre...
J'ai pas encore lu le texte que tu cites en référence, je vais le faire et te revenir là-dessus.
Mais je maintiens tout ce que j'ai dit précédement sur la prostitution à Cuba. Jamais tu ne me feras gober qu'on peut comparer ce qui se passe avec les touristes féminines et masculins. Et jamais je n'y ai vu une femme de 70 ans avec un jeunot de 20 ans, alors que l'inverse est très courant. Oui bien sûr les deux formes de prostitution (souvent déguisée) cohabitent sur l'ile, mais jamais au même niveau.
Sunrisa
«Souvent tu fais cette remarque qui, je dois dire, est totalement érronnée...PERSONNE, même pas Viaje ( relis ces interventions ), ne banalise la prostitution féminine par rapport à la masculine... »
Désolée mais ici tu fais fausse route. Peut-être que toi tu as cette vision (...), et je ne doute pas que d'autres aussi, mais ce n'est pas la tendance dominante chez plusieurs forumistes... Je t'invite aussi à aller faire une relecture des posts sur le sujets depuis la dernière année (ou des autres posts qui ont dévié sur ce sujet, comme ici).
«Je suppose que tu étais distraite🤪...simple inversion...je corrrige: "alors que la madame blanche et riche, avec un joli Cubain de 5 à 20ans plus jeune très souvent ou alors de son âge ( moins fréquent mais ça arrive bien sûr ), ce n'est pas ect....
Là, c'est mieux!!!...en tous les cas plus conforme à la réalité!!!...c'est clair, j'ai pas encore vu une dame de 70ans avec un petit jeune de 18 mais la grande majorité ont entre 40 et 60 et sont surtout avec des gars de 25 à 35 ans, ne t'en déplaise...d'ailleur un cubain, à l'instar de ses consoeurs, ont après cet âge, bien souvent, un bon gros ventre bien disgracieux ( nourriture grasse, manque de vitamine et alcool oblige ! )»
Et non je n'étais pas distraite...! 😛 Mais ces faits relèvent bien sûr de ma seule observation. Je n'ai pas le prétention d'ériger mes observations personnelles en vérité absolue........................ Et puis je te corrige: Bien des Cubains de plus de 35 ans sont encore vraiment dans une forme splendide et feraient honte à bien des hommes de 20 ans d'ici! La marche forcée et le vélo font souvent des merveilles pour absorber le rhum en trop!😉 Lors de mon dernier séjour à La Havane, oui j'ai vu quelques couples formés d'étrangères et de Cubains, mais chaque fois les Cubains avaient au moins début trentaine, ce n'étaient pas des jeunots de 18-20 ans. Les seuls jeunots de cet âge, je les ai vus avec des homosexuels.
«Aujourd'hui, à Cuba, la prostitution a fortement diminué mais tout cela a un prix...les incessants contrôles que subissent continuellement les filles qui ont le malheur de s'approcher d'un Yuma...mais dans ce pays au machisme excessif, leurs homologues Cubano, eux, ne sont quasi pas controlés.
Faux, faux, archi-faux! À La Havane, je ne peux même pas me balader dans les rues avec mes amis cubains sans qu'ils se fassent importuner par la police dès que j'ai mis le pied dans mon taxi. Et le même scénario se répète partout autour de moi dans d'autres régions. Il n'y a qu'à Santa Lucia qu'ils ont la paix, mais pour combien de temps? C'est faux de colporter ce genre de généralités sans fondement. Je me doute que les Cubaines aussi ont des emmerdes, mais systématiquement plus que les Cubains??? No way!
«Sinon, Sunrisa, concernant tes remarques sur les Cubaines, no stress!...tu penses ce que tu veux...je ne dis pas qu'elles représentent le "top" ou qu'elles constituent mon rêve absolu mais elle sont quand même bien agréables à regarder...quant aux leçons de féminité...bof, bof...éternelle jalousie féminine...et comme tu dis, tu n'es pas un homme!...et puis, ne le prends pas mal, je ne te vise pas mais "porter une mini jupe ou un pantalon serrant avec des hauts talons"...ben...évidemment, c'est pas donné à n'importe quelle fille...claro ! »
Le coup de la jalousie féminine, ça je m'y attendais... c'était le risque à prendre pour dire tout haut ce que je pensais de tes photos, et j'assume même si je trouve ça un peu facile de ta part.... Pour le reste du paragraphe, bien d'accord!
«bon, pour te faire plaisir, voici une petite dernière avec trois (très) jeunes havanaises en chaussures...plates...c'est ça Cuba...la plus hautes densité de jolie filles au mètre carré...et toujours ce sourire !!! ( ...ça nous change de nos râleuse jamais contentes😛) »
Je les trouve plus jolies, sexy et classe que les autres, oui. Mais pas à cause des talons plats - quelle fixation quand même -, mais parce qu'elle n'ont pas tout mis ensemble ce soir-là! Elles en ont gardé pour les autres soirs.... Et je comprends bien qu'elles sourient les petites quand elles voient se profiler le touriste avenant, sensible à leurs charmes, rempli de promesses pécunières! Les Cubains nous font la même parade, tu sais!
Et puis dans mon pays aussi il y a plein d'hommes qui sourient...! Mais qu'est-ce que tu leur as donc fait à tes compatriotes pour qu'elles cessent d'être câlines et cool avec toi? Faudrait peut-être chercher de ce côté-là!😉
Enfin bref, nos avis divergent, que veux-tu!
Allez, sans rancune.
Désolée mais ici tu fais fausse route. Peut-être que toi tu as cette vision (...), et je ne doute pas que d'autres aussi, mais ce n'est pas la tendance dominante chez plusieurs forumistes... Je t'invite aussi à aller faire une relecture des posts sur le sujets depuis la dernière année (ou des autres posts qui ont dévié sur ce sujet, comme ici).
«Je suppose que tu étais distraite🤪...simple inversion...je corrrige: "alors que la madame blanche et riche, avec un joli Cubain de 5 à 20ans plus jeune très souvent ou alors de son âge ( moins fréquent mais ça arrive bien sûr ), ce n'est pas ect....
Là, c'est mieux!!!...en tous les cas plus conforme à la réalité!!!...c'est clair, j'ai pas encore vu une dame de 70ans avec un petit jeune de 18 mais la grande majorité ont entre 40 et 60 et sont surtout avec des gars de 25 à 35 ans, ne t'en déplaise...d'ailleur un cubain, à l'instar de ses consoeurs, ont après cet âge, bien souvent, un bon gros ventre bien disgracieux ( nourriture grasse, manque de vitamine et alcool oblige ! )»
Et non je n'étais pas distraite...! 😛 Mais ces faits relèvent bien sûr de ma seule observation. Je n'ai pas le prétention d'ériger mes observations personnelles en vérité absolue........................ Et puis je te corrige: Bien des Cubains de plus de 35 ans sont encore vraiment dans une forme splendide et feraient honte à bien des hommes de 20 ans d'ici! La marche forcée et le vélo font souvent des merveilles pour absorber le rhum en trop!😉 Lors de mon dernier séjour à La Havane, oui j'ai vu quelques couples formés d'étrangères et de Cubains, mais chaque fois les Cubains avaient au moins début trentaine, ce n'étaient pas des jeunots de 18-20 ans. Les seuls jeunots de cet âge, je les ai vus avec des homosexuels.
«Aujourd'hui, à Cuba, la prostitution a fortement diminué mais tout cela a un prix...les incessants contrôles que subissent continuellement les filles qui ont le malheur de s'approcher d'un Yuma...mais dans ce pays au machisme excessif, leurs homologues Cubano, eux, ne sont quasi pas controlés.
Faux, faux, archi-faux! À La Havane, je ne peux même pas me balader dans les rues avec mes amis cubains sans qu'ils se fassent importuner par la police dès que j'ai mis le pied dans mon taxi. Et le même scénario se répète partout autour de moi dans d'autres régions. Il n'y a qu'à Santa Lucia qu'ils ont la paix, mais pour combien de temps? C'est faux de colporter ce genre de généralités sans fondement. Je me doute que les Cubaines aussi ont des emmerdes, mais systématiquement plus que les Cubains??? No way!
«Sinon, Sunrisa, concernant tes remarques sur les Cubaines, no stress!...tu penses ce que tu veux...je ne dis pas qu'elles représentent le "top" ou qu'elles constituent mon rêve absolu mais elle sont quand même bien agréables à regarder...quant aux leçons de féminité...bof, bof...éternelle jalousie féminine...et comme tu dis, tu n'es pas un homme!...et puis, ne le prends pas mal, je ne te vise pas mais "porter une mini jupe ou un pantalon serrant avec des hauts talons"...ben...évidemment, c'est pas donné à n'importe quelle fille...claro ! »
Le coup de la jalousie féminine, ça je m'y attendais... c'était le risque à prendre pour dire tout haut ce que je pensais de tes photos, et j'assume même si je trouve ça un peu facile de ta part.... Pour le reste du paragraphe, bien d'accord!
«bon, pour te faire plaisir, voici une petite dernière avec trois (très) jeunes havanaises en chaussures...plates...c'est ça Cuba...la plus hautes densité de jolie filles au mètre carré...et toujours ce sourire !!! ( ...ça nous change de nos râleuse jamais contentes😛) »
Je les trouve plus jolies, sexy et classe que les autres, oui. Mais pas à cause des talons plats - quelle fixation quand même -, mais parce qu'elle n'ont pas tout mis ensemble ce soir-là! Elles en ont gardé pour les autres soirs.... Et je comprends bien qu'elles sourient les petites quand elles voient se profiler le touriste avenant, sensible à leurs charmes, rempli de promesses pécunières! Les Cubains nous font la même parade, tu sais!
Et puis dans mon pays aussi il y a plein d'hommes qui sourient...! Mais qu'est-ce que tu leur as donc fait à tes compatriotes pour qu'elles cessent d'être câlines et cool avec toi? Faudrait peut-être chercher de ce côté-là!😉
Enfin bref, nos avis divergent, que veux-tu!
Allez, sans rancune.
Sunrisa
Comme si au Canada nos filles s'habillent comme Laura dans la petite maison dans la prairie ojoooooooo vous dites que vous revenez de deux semaines à Cuba que tu voyais que des shorts courts et des jupettes. Rien d'extraordinaire vous allez en Haiti en rep dominicaine ou à Miami c'est la même chose. Vous voulez pas toute de même qu'elle porte la Bourka. J'etais à Santiaga où la temperature oscillait autour de 36 degré il faisait 38.4 degré à Guantanamo et malgre tout vous voulez que les jeunes s'habillent en robe longue et en pantalon. Honnêêtement je trouve que vous exagérez ces bottes vont allusion aux putes sur maisonneuve ou ontario ils n'en ait rien souvent ce sont des jeunes qui ont de la famille en espagne italie ou allemagne qui leur envoient des trucs qu'ils n'ont plus besoin alors autant être moderne.
ricky
j'ai lu plein de choses vraies sur les deux dernières pages du forum et surtout une remarque :
compte tenu du machisme des cubains la prostitution féminine subit un maximum de répression, beaucoup plus que la prostitution masculine, plus discrète
j'ai au contraire connu les années 90/début 2000 ou la prostitution féminine était omniprésente à la Havane, hommes murs et jeunettes, en tous endroits à toute heure : je répète, dans cette ville que nous connaissons très bien, c'est plus le cas.
en effet, chez les jineteras femme l'échange argent/services est clair.... chez les jineteros hommes le rapport avec leurs clientes, majoritairement nord-américaines est plus discret, il s'apparente plus à celui d'un guide amical que d'un travailleur du sexe... ce qui, au fond, est pourtant son vrai et réel job !
et j'ai bien ri à la photo montrant sur la table de chevet de ce courageux travailleur de l'industrie du tourisme et du sexe la collection de ses clientes.....
ah, si nous pouvions regarder aujourd'hui la collection des gentils animateurs /danseurs /musiciens /barmen et jardiniers des hotels en tout inclus favoris de certaines d'entre nous..... il y en a surement, parmi leurs clientes et amies qui tireraient une sacré face..
ah, pour le coté ''limite p....te'' des cubaines, balladez vous en été sur la cote d' Azur française, je ne suis pas persuadé que vous ne penserez pas la même chose : belle météo, soleil, bronzage.... leger exhibitionnisme, vous aurez le même résultat ou presque
compte tenu du machisme des cubains la prostitution féminine subit un maximum de répression, beaucoup plus que la prostitution masculine, plus discrète
j'ai au contraire connu les années 90/début 2000 ou la prostitution féminine était omniprésente à la Havane, hommes murs et jeunettes, en tous endroits à toute heure : je répète, dans cette ville que nous connaissons très bien, c'est plus le cas.
en effet, chez les jineteras femme l'échange argent/services est clair.... chez les jineteros hommes le rapport avec leurs clientes, majoritairement nord-américaines est plus discret, il s'apparente plus à celui d'un guide amical que d'un travailleur du sexe... ce qui, au fond, est pourtant son vrai et réel job !
et j'ai bien ri à la photo montrant sur la table de chevet de ce courageux travailleur de l'industrie du tourisme et du sexe la collection de ses clientes.....
ah, si nous pouvions regarder aujourd'hui la collection des gentils animateurs /danseurs /musiciens /barmen et jardiniers des hotels en tout inclus favoris de certaines d'entre nous..... il y en a surement, parmi leurs clientes et amies qui tireraient une sacré face..
ah, pour le coté ''limite p....te'' des cubaines, balladez vous en été sur la cote d' Azur française, je ne suis pas persuadé que vous ne penserez pas la même chose : belle météo, soleil, bronzage.... leger exhibitionnisme, vous aurez le même résultat ou presque
dis, t'as quel âge toi ? car les minettes sur la photo, elles ont pas 20 ans... et des jupes à raz les fesses déjà !
pas sure que tu aimerais que ta femme ou ta fille se balladent ainsi. 10 cm de tissu en plus, ça va tuer personne, même avec la chaleur qu'il fait à Cuba 😉
pas sure que tu aimerais que ta femme ou ta fille se balladent ainsi. 10 cm de tissu en plus, ça va tuer personne, même avec la chaleur qu'il fait à Cuba 😉
Faby
Salut,
Moi je suis un melande de deux cultures et pour moi les petites jupes courtes de ces filles n'ont de jinetera c'est en Rep dominicaine au venezuela et Cuba. La femme cubaine ainsi que la dominicaine a toujours été démontrative. Je me suis habitué avec ce style de jupe courte et pantalon court pour moi c'est rien d'extraordinaire.
A+
ricky
c'est une façon de voir les choses. Pour moi s'habiller sexy ne signifie pas tout montrer. Mais je suis une femme, donc je raisonne certainement différemment 😉 sexy c'est joli, quand c'est trop, ça devient vulgaire. La limite est vite franchie.
toutefois, il n'y a pas que l'habillement, il y a également l'attitude, la façon de parler, etc...
après chacune se comporte comme bon lui semble. Faut juste considérer les hommes et les femmes avec le même oeil critique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans cette discussion.
Pour la petite histoire, j'ai passé 3 mois au Venezuela cet hiver et j'ai entendu à plusieurs reprises des hommes venezuéliens se plaindre, ou du moins exprimer leur désaprobation, quant au look en général de la femme venezuélienne. Vu l'opinion qu'ils en ont, on comprend mieux qu'ils ne les respectent pas forcément.
toutefois, il n'y a pas que l'habillement, il y a également l'attitude, la façon de parler, etc...
après chacune se comporte comme bon lui semble. Faut juste considérer les hommes et les femmes avec le même oeil critique, ce qui n'a pas l'air d'être le cas dans cette discussion.
Pour la petite histoire, j'ai passé 3 mois au Venezuela cet hiver et j'ai entendu à plusieurs reprises des hommes venezuéliens se plaindre, ou du moins exprimer leur désaprobation, quant au look en général de la femme venezuélienne. Vu l'opinion qu'ils en ont, on comprend mieux qu'ils ne les respectent pas forcément.
Faby
Je suis d'accord avec vous... Il n'y a parfois qu'un pas entre le sexy et le vulgaire.
Je lis les commentaires fait principalement pas ces messieurs du forum et je ne peux m'empêcher d'être choquée... Je ne crois pas que ce que vous décrivez comme habillement (jube très courte, décolté très plongeant, maquillage à outrance) soit accepté partout dans la culture cubaine... Au contraire...
Les amies que je fréquente à Cuba ne s'habilleraient jamais de cette façon. Oui, elles sont sexy, elles portent des vêtements moulant, parfois un décoleté, amis toujorus dans une limite acceptable. Et pourtant, elles sont très jolies, la plupart étant ou ayant été mannequins. Mais aucune n'oserait s'accoutrer comme plusieurs que nous voyons dans les bars.
Et pour vous donner le regard d'un homme Cubain là dessus... Mon mari ne trouve pas ça choquant, mais ne trouve pas ça joli. Il ne fait pas de commentaires quand il les voit, mais m'a bien dit que jamais il n'accepterait que moi ou quelqu'un de sa famille ou ses amies ne s'habillent de cette façon car il ne trouve pas ça approprié. Et quand ils vont des Cubains qui ont ce look, ici ou à Cuba, il dit: tiens, voilà des jineteras... OU alors, une fille habillé en doré et moulant, il dira que c'est une guajira qui a acheté ses vêtements au carnaval...
Quand à la façon de s'habiller des hommes, il disait justement hier que le Cubain qui s'habille en "rapero", avec des bijoux en or partout, est un guajiro qui n'a pas d'éducation et ne connait rien d'autre que ce style. Lui-même ne porte rien en or sauf son alliance et ses amis à Cuba sont plutôt du genre à la mode italienne.
Je tenais à donner un autre point de vue et à dire que ce ne sont pas tous les Cubains qui apprécient autant l'étalage abusi des attributs fait par certaines Cubaines que les messieurs du forum...😉
Je lis les commentaires fait principalement pas ces messieurs du forum et je ne peux m'empêcher d'être choquée... Je ne crois pas que ce que vous décrivez comme habillement (jube très courte, décolté très plongeant, maquillage à outrance) soit accepté partout dans la culture cubaine... Au contraire...
Les amies que je fréquente à Cuba ne s'habilleraient jamais de cette façon. Oui, elles sont sexy, elles portent des vêtements moulant, parfois un décoleté, amis toujorus dans une limite acceptable. Et pourtant, elles sont très jolies, la plupart étant ou ayant été mannequins. Mais aucune n'oserait s'accoutrer comme plusieurs que nous voyons dans les bars.
Et pour vous donner le regard d'un homme Cubain là dessus... Mon mari ne trouve pas ça choquant, mais ne trouve pas ça joli. Il ne fait pas de commentaires quand il les voit, mais m'a bien dit que jamais il n'accepterait que moi ou quelqu'un de sa famille ou ses amies ne s'habillent de cette façon car il ne trouve pas ça approprié. Et quand ils vont des Cubains qui ont ce look, ici ou à Cuba, il dit: tiens, voilà des jineteras... OU alors, une fille habillé en doré et moulant, il dira que c'est une guajira qui a acheté ses vêtements au carnaval...
Quand à la façon de s'habiller des hommes, il disait justement hier que le Cubain qui s'habille en "rapero", avec des bijoux en or partout, est un guajiro qui n'a pas d'éducation et ne connait rien d'autre que ce style. Lui-même ne porte rien en or sauf son alliance et ses amis à Cuba sont plutôt du genre à la mode italienne.
Je tenais à donner un autre point de vue et à dire que ce ne sont pas tous les Cubains qui apprécient autant l'étalage abusi des attributs fait par certaines Cubaines que les messieurs du forum...😉
Désolée pour le coup des ongles, en effet j'ai confondu avec un autre belge sur cubaforhum. C'est pas tant les ongles de mains fleuris que les ongles de pied à 2 couleurs qui me soulèvent le coeur! Maintenant dans un pays où avec la chaleur c'est difficile d'être maquillé et où l'argent et l'offre manquent pour se faire jolie je sais que les ongles c'est important car c'est l'une rares choses accessible plus ou moins à toutes.
Sur le coup de la mauvaise foi tu fais fort aussi! les raves, les soirées techno et le concert d'olivia Ruiz! pas étonnant que tu les trouves un peu grunge les françaises! Moi si je m'arrêtais seulement à ce que je vois à la sortie des facs de droit parisiennes je penserais que les françaises sortent jamais sans un brushing, un sac vuiton et un jean slim! Je parlais des françaises et des italiennes car je trouve que ce sont les européennes qui ont le plus de classe. Maintenant elles ont un côté je me prend un peu trop au sérieux.. on gagne pas sur tout les tableaux. Et puis le string dépassant du pantalon fait une percée de plus en plus forte chez nos ados.. pas sur qu'on reste classe très longtemps! Mais sinon tu passes la manche et tu vas en trouver des centaines des comme tu aimes! 😛 L'anglaise ça porte la mini même par -15°! du coup c'est vrai qu'elles sont plus drôles, plus spontanées, mais elles traînent une sacrée réputation ici..
Quant à la féminité et au charme je pense que la première se cultive et que le second est plus inné. Charme c'est pas un mot qu'on doit utiliser à la place de moche pour pas vexer comme certains hommes le pensent!
Pour les cubaines en effet je pense qu'elles doivent souvent bien morfler.. mais ça tu peux être sur que si la vie est difficile pour une population ce sera toujours pire pour les femmes..
Moi j'ai eu de la chance, mon amoureux fait la cuisine, la lessive, le ménage, porte les courses, tient les portes et marche du côté de la route..l'homme moderne avec des attentions qui sembleraient ici sorties d'un autre temps (ça ferait pas de mal aux européens d'être un peu plus gentleman d'ailleurs..) 😎
Sur le coup de la mauvaise foi tu fais fort aussi! les raves, les soirées techno et le concert d'olivia Ruiz! pas étonnant que tu les trouves un peu grunge les françaises! Moi si je m'arrêtais seulement à ce que je vois à la sortie des facs de droit parisiennes je penserais que les françaises sortent jamais sans un brushing, un sac vuiton et un jean slim! Je parlais des françaises et des italiennes car je trouve que ce sont les européennes qui ont le plus de classe. Maintenant elles ont un côté je me prend un peu trop au sérieux.. on gagne pas sur tout les tableaux. Et puis le string dépassant du pantalon fait une percée de plus en plus forte chez nos ados.. pas sur qu'on reste classe très longtemps! Mais sinon tu passes la manche et tu vas en trouver des centaines des comme tu aimes! 😛 L'anglaise ça porte la mini même par -15°! du coup c'est vrai qu'elles sont plus drôles, plus spontanées, mais elles traînent une sacrée réputation ici..
Quant à la féminité et au charme je pense que la première se cultive et que le second est plus inné. Charme c'est pas un mot qu'on doit utiliser à la place de moche pour pas vexer comme certains hommes le pensent!
Pour les cubaines en effet je pense qu'elles doivent souvent bien morfler.. mais ça tu peux être sur que si la vie est difficile pour une population ce sera toujours pire pour les femmes..
Moi j'ai eu de la chance, mon amoureux fait la cuisine, la lessive, le ménage, porte les courses, tient les portes et marche du côté de la route..l'homme moderne avec des attentions qui sembleraient ici sorties d'un autre temps (ça ferait pas de mal aux européens d'être un peu plus gentleman d'ailleurs..) 😎
Je suis d'accord avec toi, les filles habillées comme ça ce n'est pas la majorité et le regard qu'y pose les hommes n'est pas vraiment flatteur.
Moi quand je mettais des robes décolletées ou un peu courte (attention pas les deux ensembles, c'est la qu'on peut tomber dans le vulgaire 😛 ) mon copain tirait un peu la gueule.. quand je lui ai expliqué que j'allais pas sortir en pull parce que de toute manière ça mettrait pas fin au matage en règle de ses compatriotes il me répondait que comme j'étais étrangère ça passait mais que des filles habillées comme ça elles pouvaient vite être cataloguée de pute (là j'ai été vexé comme un poux parce qu'en gros il me disait que je m'habillais comme une traînée.. et pourtant j'étais très très loin du niveau des photos!).
Ses soeurs allaient dans le même sens. Elles m'expliquaient que si tu sors habillé de manière aguicheuse tu te fais encore plus emmerdé, et que déjà sans en faire trop c'est très pesant la drague continuelle des cubains.
Donc peut être qu'elles ont aussi du courage pour braver ce côté hyper macho des novios et de la société en général..
Donc peut être qu'elles ont aussi du courage pour braver ce côté hyper macho des novios et de la société en général..
jaja et on réserve quoi comme tenue spéciale à ces messieurs ? 😛
encore une fois in mélange tout entre amour et jineterisme
je suis en faveur de la prostitution librement consentie a condition qu'elle soit affichée , une fille majeure vend son corps a un homme , ils sont d'accord pour moi pas de problème , une dame se paye un petit cubain bien roulé , ils sont d'accord pas de problème .
je trouve anormal voir certains et certaines qui seraient de vrais fantômes dans leur pays afficher leur tableau de chasse en parlant d'amour la ca me fait bien rire
pour les photos publiées , je suis entièrement d'accord avec les filles du forum c'est du super vulgaire, connaissant bien cuba , je suis persuadé qu' il s'agit de mineures déja misent dans le negocio , et d'un milieu social très bas , jamais une cubaine qui se respecte sortirait habillée comme ca , amorcito mon amis revois tes tables a cuba il y a bien mieux a photographier , de la a présenter ces filles comme référence ......................hi hi
viens faire un tour a holguin et n'importe quel jour de la semaine sur la place du village tu trouveras 3x mieux
LINIAZ
Particulièrement et fièrement d'accord avec toi Marie....
Hé bien....je n'ai rien à ajouter !
😉
Je me remercie tous les jours de cette capacité à l'émerveillement et la reconnaissance de cette belle expérience qui m'est prêté; LA VIE !
Encore un qui n'y connait "RIEN" à la société cubaine gantsCuba..............................vas faire un tour par exemple dans les fetes pour les "Quince"...........et tu verras que beaucoup des filles sont vètues de cette manière.........et elles sont loin d'etre des "putas"............. c'est vrai qu'en Belgique les filles sortent en parka-pantalon-gants.........🏴☠️
Je partage entièrement ton point de vue.......😉😉😉 En toute objectivité🙂
Encore un qui n'y connait "RIEN" à la société cubaine gantsCuba..............................vas faire un tour par exemple dans les fetes pour les "Quince"...........et tu verras que beaucoup des filles sont vètues de cette manière.........et elles sont loin d'etre des "putas"............. c'est vrai qu'en Belgique les filles sortent en parka-pantalon-gants.........🏴☠️
La ta bien raison à la Quince car se sont ces copines de 15 ans qui sont là!😛
vivva
La ta bien raison à la Quince car se sont ces copines de 15 ans qui sont là!😛
vivva
vas faire un tour par exemple dans les fetes pour les "Quince"...........et tu verras que beaucoup des filles sont vètues de cette manière.........et elles sont loin d'etre des "putas".............
et qu'est ce qui te permet de dire cela avec tant d'assurance ?! j'espère que ce n'est pas leur âge, car beaucoup de ces filles deviennent mères avant même d'avoir eu 18 ans... et je crois pas que ça se fasse par le saint-esprit 😉
et qu'est ce qui te permet de dire cela avec tant d'assurance ?! j'espère que ce n'est pas leur âge, car beaucoup de ces filles deviennent mères avant même d'avoir eu 18 ans... et je crois pas que ça se fasse par le saint-esprit 😉
Faby
C'est faux!!!!!!!!!!!! CUbA , ce n'est pas "L'AFRIQUE".Cuba posséde l'un des plus faibles taux 😉de natalité au monde(170 rang au monde environ), ce qui donne un taux de natalité de 11, 27 naissances pour 1000 habitants.Et contrairement à ce que tu penses , il y a peu de filles de moins de 18 ans qui sont filles-mère( à Cuba , le systémede santé est assez performant dans ce domaine avec par exemple distribution de préservatifs par les médecins dans les dispensaires).Le nombre moyen d'enfants par femme en age de procréer est de 1, 60 (c'est une moyenne!!).
Salut cher compatriote Liègeois et voisin,
J'ai beaucoup de respect pour toi et on se connait un peu mais malgré tes connaissances pointues de la isla ( Liniaz, ancien expat', à travaillé à Cuba plusieurs années et est marié avec une jolie Cubanita ), le moins que l'on puisse dire c'est que ce coup-ci, tu t'es magistralement planté !!!😛
Un point pour Serge Pomy, par contre, ...oui, il sagit bien de la Fiesta de Quince...😉
pour les photos publiées , je suis entièrement d'accord avec les filles du forum c'est du super vulgaire, connaissant bien cuba , je suis persuadé qu' il s'agit de mineures déja misent dans le negocio , et d'un milieu social très bas , jamais une cubaine qui se respecte sortirait habillée comme ca....
Donc, pour toi Liniaz, pas de doutes, ces filles sont des Jineteras, c'est du negocio...et d'un milieu social très bas !!!...ben mon vieux!!!...puis-je me permettre de te rappeller un de tes messages à propos de la fiesta des Quince:
- --
Re: 15e anniversaire (cumpleaños) (en réponse à...)
2 juin 2009 à 4:03

Répondre

désolé de te contredire mais los 15 sont bien fête si la famille a du frik et pas de forme systématique les belles et grandes fêtes sont réservées a moins de 10 % des filles , les grandes fêtes sont généralement organisées par les familles de Miami , par le juma , pour un cubain cubain qui va lui preter les plus de 1500 cuc que coutera une fete avec 100 ou 200 personnes.
pour une fille normale s'il y a un gateau , quelques bouteilles de refresco , 20/30 d'invités , 30 photos , deux ou trois robes louées , et éventuellement un voiture , c'est déja pas mal et ca ça va couté +- de 500 cuc
pour la grande majorité il n'y aura pas ça.......au dire de mon épouse pas plus de 30% des filles ont un belle fete
Liniaz
- --
Dès lors, selon ce que tu affirmes là, peux-tu, SVP, observer attentivement les photos suivantes prise lors de cette fameuse soirée qui provoque tant de réactions chez nos "puritaines bien pensantes" de ce Forum....
1) arrivée de la princesse du jour...en carrosse !!!

2) le carrosse est suivi des dames d'honneur...beaucoup de gens se pressent aux alentours...

3) ...et le spectacle commence !!!

4) elle est pas mignonne comme un coeur cette petite !?

5) changement de tenue...


6) les numeros de dances et les robes s'enchainent...

7) après le spectacle, la soirée dansante commence !...pas un seul "yuma" dans la salle...à part votre serviteur!😎

8) deux charmantes Cubanitas ( ...du moins à mes yeux mais vulgaires avec votre suffisante vision d'européen/Québecois !🤪)

9) beaucoup d'ambiance et de bonne humeur !!!

10) le traditionnel gateau...

11) La princesse et su madre...deux pures "blancas" ""
CONCLUSION !
- Location d'un carosse
- Location d'une salle
- un photographe et un caméraman
- nombreuses robes et dames d'honneur
- gateau et pollo por todo el mundo...+ boissons
- beaucoup d'invités...
Tu l'auras compris Liniaz, cette fête n'est pas accessible pour la grande majorité des cubains et nous sommes donc en présences de Havanais pour le moins "nantis" avec de bons revenus !!! Pour la petite histoire, cela te fera rire sans doute, pas une fille de l'assemblée n'est venus me proposer ses "services" malgré que j'étais le seul étranger de la salle...dans mes photos précédentes, il y a une fille avec une mini jupe bleue et de jolies guiboles...je m'en suis approché et elle m'a gentiment remballé !!!😛 ( pinga !)
En d'autres termes, pas una puta dans la salle et encore moins des gens d'un milieu très défavorisé !!!...
En d'autres termes, Liniaz, t'as tout faux sur toute la ligne !!!🏴☠️
Le monde bouge Liniaz et il ne nous attendt pas...surtout à Cuba, tu le sais mieux que personne, ce qui est vrai un jour, ne l'est plus forcément le lendemain...un gars qui a visité Cuba en 2000 ne reconnaitra plus ce pays aujourd'hui tant les mentalités changent!!!...à chaque voyage, même après 4 mois, j'observe tjs des évolutions
Si je te dis tout cela c'est parceque, avec tout le respect que je te dois, je remarque dans tes messages de temps à autres, des affirmations un peu "décalées"...non pas qu'elles soient faussent mais à tout le moins, plus d'actualité !...ta vision de Cuba est parfois obsolète...mais moi aussi, je regrette le Cuba que j'ai connu début 2000...que veux-tu, les temps changent...
Alors, quand tu me dis:"amorcito mon amis revois tes tables a cuba il y a bien mieux a photographier , de la a présenter ces filles comme référence ......................hi hi "
C'est moi qui ris et tout en respectant ton droit a trouver ces filles vulgaires, je peux dès lors te conseiller de revoir TOI "tes tables à Cuba" et de bien vite aller saluer ta belle famille et d'en profiter pour faire un petit tour dans la calle...tu vas pas en revenir!!!
A+ compay
NB: Bon je te quitte, c'est le 15août en Outre-Meuse et mes copains m'attendent pour faire la java😎...pour info, le 29 août, le légendaire groupe rock "Slade" se produira dans ton fief de Verviers...
J'ai beaucoup de respect pour toi et on se connait un peu mais malgré tes connaissances pointues de la isla ( Liniaz, ancien expat', à travaillé à Cuba plusieurs années et est marié avec une jolie Cubanita ), le moins que l'on puisse dire c'est que ce coup-ci, tu t'es magistralement planté !!!😛
Un point pour Serge Pomy, par contre, ...oui, il sagit bien de la Fiesta de Quince...😉
pour les photos publiées , je suis entièrement d'accord avec les filles du forum c'est du super vulgaire, connaissant bien cuba , je suis persuadé qu' il s'agit de mineures déja misent dans le negocio , et d'un milieu social très bas , jamais une cubaine qui se respecte sortirait habillée comme ca....
Donc, pour toi Liniaz, pas de doutes, ces filles sont des Jineteras, c'est du negocio...et d'un milieu social très bas !!!...ben mon vieux!!!...puis-je me permettre de te rappeller un de tes messages à propos de la fiesta des Quince:
- --
Re: 15e anniversaire (cumpleaños) (en réponse à...)
2 juin 2009 à 4:03

Répondre

désolé de te contredire mais los 15 sont bien fête si la famille a du frik et pas de forme systématique les belles et grandes fêtes sont réservées a moins de 10 % des filles , les grandes fêtes sont généralement organisées par les familles de Miami , par le juma , pour un cubain cubain qui va lui preter les plus de 1500 cuc que coutera une fete avec 100 ou 200 personnes.
pour une fille normale s'il y a un gateau , quelques bouteilles de refresco , 20/30 d'invités , 30 photos , deux ou trois robes louées , et éventuellement un voiture , c'est déja pas mal et ca ça va couté +- de 500 cuc
pour la grande majorité il n'y aura pas ça.......au dire de mon épouse pas plus de 30% des filles ont un belle fete
Liniaz
- --
Dès lors, selon ce que tu affirmes là, peux-tu, SVP, observer attentivement les photos suivantes prise lors de cette fameuse soirée qui provoque tant de réactions chez nos "puritaines bien pensantes" de ce Forum....
1) arrivée de la princesse du jour...en carrosse !!!

2) le carrosse est suivi des dames d'honneur...beaucoup de gens se pressent aux alentours...

3) ...et le spectacle commence !!!

4) elle est pas mignonne comme un coeur cette petite !?

5) changement de tenue...


6) les numeros de dances et les robes s'enchainent...

7) après le spectacle, la soirée dansante commence !...pas un seul "yuma" dans la salle...à part votre serviteur!😎

8) deux charmantes Cubanitas ( ...du moins à mes yeux mais vulgaires avec votre suffisante vision d'européen/Québecois !🤪)

9) beaucoup d'ambiance et de bonne humeur !!!

10) le traditionnel gateau...

11) La princesse et su madre...deux pures "blancas" ""

CONCLUSION !
- Location d'un carosse
- Location d'une salle
- un photographe et un caméraman
- nombreuses robes et dames d'honneur
- gateau et pollo por todo el mundo...+ boissons
- beaucoup d'invités...
Tu l'auras compris Liniaz, cette fête n'est pas accessible pour la grande majorité des cubains et nous sommes donc en présences de Havanais pour le moins "nantis" avec de bons revenus !!! Pour la petite histoire, cela te fera rire sans doute, pas une fille de l'assemblée n'est venus me proposer ses "services" malgré que j'étais le seul étranger de la salle...dans mes photos précédentes, il y a une fille avec une mini jupe bleue et de jolies guiboles...je m'en suis approché et elle m'a gentiment remballé !!!😛 ( pinga !)
En d'autres termes, pas una puta dans la salle et encore moins des gens d'un milieu très défavorisé !!!...
En d'autres termes, Liniaz, t'as tout faux sur toute la ligne !!!🏴☠️
Le monde bouge Liniaz et il ne nous attendt pas...surtout à Cuba, tu le sais mieux que personne, ce qui est vrai un jour, ne l'est plus forcément le lendemain...un gars qui a visité Cuba en 2000 ne reconnaitra plus ce pays aujourd'hui tant les mentalités changent!!!...à chaque voyage, même après 4 mois, j'observe tjs des évolutions
Si je te dis tout cela c'est parceque, avec tout le respect que je te dois, je remarque dans tes messages de temps à autres, des affirmations un peu "décalées"...non pas qu'elles soient faussent mais à tout le moins, plus d'actualité !...ta vision de Cuba est parfois obsolète...mais moi aussi, je regrette le Cuba que j'ai connu début 2000...que veux-tu, les temps changent...
Alors, quand tu me dis:"amorcito mon amis revois tes tables a cuba il y a bien mieux a photographier , de la a présenter ces filles comme référence ......................hi hi "
C'est moi qui ris et tout en respectant ton droit a trouver ces filles vulgaires, je peux dès lors te conseiller de revoir TOI "tes tables à Cuba" et de bien vite aller saluer ta belle famille et d'en profiter pour faire un petit tour dans la calle...tu vas pas en revenir!!!
A+ compay
NB: Bon je te quitte, c'est le 15août en Outre-Meuse et mes copains m'attendent pour faire la java😎...pour info, le 29 août, le légendaire groupe rock "Slade" se produira dans ton fief de Verviers...
hehehe, je crois qu'on est tombé sur un sujet sur lequel on sera jamais d'accord avec les hommes.... 😉
Féminité / sexy / vulgaire... Sunrisa je suis d'accord avec toi, à Cuba (mais pas seulement!!!) les filles sont plus que feminines, elles sont hyper sexy... Et je trouve personnelement, moi aussi😛, et cela n'engage que moi, que c'est vite vulgaire.... Et ce n'est pas de la jalousie, non Messieurs, ca c'est trop facil! C'est juste qu'on est pas fait pareil (cqfd?) et qu'on regarde pas la même chose... Ni de la même manière... Donc forcement cette discussion ne finira jamais... Et on ne se comprendra jamais sur ce sujet je crois🤪! Par contre, je trouve sympa de voir qu'elles n'ont pas de complexes, et Marioll aussi a raison, que même rondes elles sont belles!
A+++++++++
ps: on pourrait aussi vous retourner toutes vos petites critiques et avoir la meme discussion sur la difference Cubains/etrangers, mais comme on est bien au dessus de tout ca, et qu'on est pas rancunieres... On le fera pas!😛😛
Tchaaaaaaaaaaoooooooooo!
A+++++++++
ps: on pourrait aussi vous retourner toutes vos petites critiques et avoir la meme discussion sur la difference Cubains/etrangers, mais comme on est bien au dessus de tout ca, et qu'on est pas rancunieres... On le fera pas!😛😛
Tchaaaaaaaaaaoooooooooo!
Log in first, then come back to this page.







