Inde - Cartes postales

This discussion is in French, the community’s main language.

TH Thartampion Regular ·
allez je vous embête avec mes états d'âme. quand j'ai voulu retourner en INde l'automne dernier, je me suis dit, pourquoi, "elle" m'accepterait, tant il est vrai que pour le voyageur l'Inde est une mystérieuse déesse.

et cette réponse je l'ai eue à Omkareshwar. j'y ai retrouvé Manu (de la manu guesthouse, pour ceux qui connaissent) qui m'a reconnu et qui m'a dit ces quelques mots..."francky: long time no see!" je l'avais vu pendant la Navaratri, j'avais vu ses filles danser pour moi (et ma copine), on avait partagé le repas de la fête, bref.

j'ai répondu "manu! i missed you"

ce à quoi il a répondu "françois, you came at the right time, tomorrow i the birthday of the Narmada!"

Narmadeeeeeeeee Har!!

et c'est là que j'ai compris que l'Inde m'attendait. pour retrouver cet appel mystique, pour retrouver cet amour d'une rivière, plus pure que le Gange (si vous ne savez pas, Ganga a été punie par les dieux. Narmada, une déesse du même âge, à choisi sa position de déesse et a décidé de venir sur terre pour purifier les pêchés des humains. chaque année, l'anniversair'e de la Narmada a lieu. et j'étais là pour ça. et ça m'a com^lètement ravivé mes sentiments mystiques sur l'Inde. Tout les jours, de la musique sacrée sortait des hauts parleurs, tout les soirs, des brahmanes chantaient des chants religieux, et des pèlerins de tout l'état (madhya pradesh) se réunisaient dans le village, t c'était putain de beau!

Manu me raconte, coment il est devenu ce qu'il est: françois, quand j'étais enfant, je voyais un sadhu et je voulais le prendre comme maitre, mais lui ne cesait de me dire, attends. quand j'ai finalement eu vingt ans, il m'a accepté comme disciple, et voici ce QUE JE SUIS aujourd'hui

aujourd'hui, je voudrais partager avec vous des images d'Omkareshwar, pendant l'anniversaire de la Narmada, et je voudrais que vous joigniez les mains avec moi pour chanter "Nama Mi devi Narmadee"

parce que cette déesse, de son plus jeune âge, à décidé de nous venir en aide.

et je ne déconne pas quand je dis que j'ai rencontré un fanatique de Ramakrishna qui m'a dit: "écoute: tu es blanc. tu n'es pas indien. mais tu as une connexion avec cette rivière. tu dois être très chanceux, parce que beaucoup d'indiens ne connaissent même pas cette rivière".

j'ai retrouvé mon Inde. L'Inde maternelle, mystique, que je croyais avoir perdue
TH Thartampion Regular ·
je vous poste ici quelques photos de la Narmada ("ki ....Jai!)
AN An5 Veteran ·
Quelle magnifique idée de continuer des années plus tard ces cartes postales... Du coup je les découvre 😇... avec un énorme plaisir. Cet hiver nous irons à OmKareshawar, alors c’est encore avec plus d’intérêt que je découvrirai ces nouvelles cartes si bien écrites et les magnifiques photos et vidéo qui accompagnent. Merci!
TH Thartampion Regular ·
Haaaaa cet hiver! Ben regarde bien, l'anniversaire c'est en fin janvier ou début février (Google Narmada Jayanthi)(pas certain de l'orthographe)

Bonnes routes!
AN An5 Veteran ·
C’est le 1 er fevrier date de la Narmada Jahanti... Merci à toi et Google, je vois aussi sur un autre site mais seulement sur un, la date du 9 lévrier ce qui serait plus le moment où nous serions Tout prêt de la Narmada. Envoie nous encore quelques cartes hein... Histoire de réchauffer et égayer l’atmosphere grisonnante.
TH Thartampion Regular ·
alors de toute manière ça dure 10 jours avant la cérémonie (incroyable) pendant laquelle on illumine l'île et le soir, la rivière;

les dix jours qui précèdent, le village se prépare au son des bhajans et des mantras, avec chaque soir l'aarti de chaque coté de la rivière

edit: l'avant dernier jour et le dernier jour, des familles de bonne caste des villes alentour, notamment Indore, viennent faire des bandharas dans l'ïle, sur le parikrama, de quoi manger du halva à la pelle:)

You might also like